C'est vrai qu'ils sont neufs
je verrais ce que ça donne une fois le moteur en place et après avoir roulé
Et lem, si tu touches aux deux bagues, tu changes complètement la compression des ressorts
( enfin d'après la notice ) donc pas envie de tout dérégler
Oui et?
J'avais descendu le corps de 3/4 et les bagues je les avait baisser!
Ca regle le dureté,c'était ferme mais pas assez devant
Apres tu verra quand tu pourra régler
En tout cas,je n'avais pas regretter mon achat!
eaglestrike a écrit :STAFFED7, Pour régler la hauteur j'ai vissé la partie du bas au Max
Je suis en butée contre le corps d'amortisseur
Si je touche au reglage de compression du ressort, je ne sais pas avec quoi je vais me retrouver comme comportement !?
Okay
, je savait pas que sur les suspat ou la hauteur et le reste se règle fallait toucher que la dernière coupelle du ba spour la hauteur, du coup j'ai du mal à comprendre comment sa marche mais bon c'est pas le sujet
EDIT : ah donc c'est bien ce qu'il me semblez
ben à lépoque de ma première civic, j'avais acheté des zenky et j'avais réglé avec les bagues du haut uniquement
mais là, j'ai lu la notice ( ça ne m'arrive pas souvent
) et ils disent bien de ne pas toucher aux deux bagues du haut, qui sont là pour régler la compression du ressort
le tarage des ressorts est largement suffisant ainsi que le reglage d'origine;
c'est tres bien comme reglage pour le circuit; ce à quoi tu t'oriente
pour moi il est inutile de jouer la dessus!
avant de pouvoir pretendre a ressentir une differnece dans le reglage des ressorts tu vas limer pas mal le bitume
joues uniquement sur la troisieme bague du bas qui regle la hauteur de caisse...
Il ne faut pas toucher aux deux bagues sous le ressort, elles servent à régler la précontrainte du ressort.
Le réglable se fait uniquement en vissant ou dévissant la fixation inférieure.
Sur certains combinés le réglage ce fait avec les deux bagues, mais dans ces cas là il y a un ressort de compensation.
okay ^^
donc j'ai bien fait
j'ai serré la partie du bas au max
on verra bien une fois le moteur en place et quelques kilomètres fait au volant du bolide
eaglestrike; j'ai installé mes combinés lorsque mon moteur etait deposé; l'auto etait vraiment cabrée...
t'en fais pas pour ca; la precontrainte du ressort est reglée comme il se doit lorsque les combinés sont livrés.
aucun interet a y toucher
eli wallach, je laisse le réglage d'origine ( enfin j'ai juste serré de quelques millimètres pour que le ressort ne bouge plus trop )
sinon, j'ai fait quelques petits travaux ^^
j'ai reçu mon petit plug ( non pas pour le c**
) et je l'ai installé
ça rentre tout seul et c'est bien étanche ( je pense quand même mettre un cercle de RTV HT pour bien sceller ça )
et j'ai nettoyé la BdV ( qui était bien sale ! )
rien de bien intéressant, mais c'est mieux que rien
je vais retirer tout le faisceau habitacle et le baquet, TdB et autres en prévision pour la peinture
Je ne ferais rien tant que la caisse n'est pas peinte, ça ne servirais à rien
donc j'attends une réponse d'un contact qui pourrait me faire ça, mais rien de sur, sinon je dois trouver quelqu'un dans le coin ( si jamais vous avez ça dans vos contacts
)
Nickel la boite, t'as astiqué...
Question con, c'est quoi ton plug ?
Huile de coude et dégraissant
Sinon le plug sert à boucher le trou laissé par le PCV ( la boite noir à coté du filtre à huile ) que j'ai retiré et "remplacé" par un récupérateur d'huile qui prend les vapeurs du bas moteur et du cache culbuteurs
Donc plus besoin de cette boite noir !
Le plug coute 7$ ( en meme temps c'est du laiton il me semble ) et je pense que c'est bien bénéfique pour préserver la propreté de l'admission.
bon, grâce à brakeless et dimed7 ( et un peu à moi
une baie moteur c'est long et fastidieux à poncer .... )j'ai une baie moteur peinte !!
ponçage et mise en apprêt :
et la peinture + vernis
résultat nickel !!! merci à vous deux !!
il me reste encore à peindre quelques parties en noir
la début de la fin approche !
j'ai commandé les joints qu'il me manquait pour le moteur donc bientot :
remontage moteur
théoriquement le peinture complète bientôt !
ensuite je m'occupe de l'interieur et roule !
manquera les roulements avant pour pouvoir rouler !
C'est bon ca, nickel le taf.
Ben tu vois qu'on peux faire des trucs bien avec de la peinture en bombe !!
Ça avance bien
Merci
Ça prouve juste que je suis nul en peinture !
Mais je vais continuer à apprendre
J'ai déjà beaucoup appris grâce à Brakeless
Je vais tenter d'appliquer tout ça en faisant la peinture de l'interieur
J'ai refait le tour de ce qu'il me reste pour finir la Civic à 99%, et il en restre des choses à faire !!
Mais je suis motivé ! Mon compte en banque moins
rrroooo c'est noel en retard chez toi
C'est vrai que là avec une seul udpate sa fait plus impressionant l'avancement
ça fait genre je travaille vite
mais non
je fais quand j'ai le temps
mais j'approche du début de la fin de la première étape préliminaire initiale
hakebut:
donc ce week end elle roule
ben il me manque le ressort de butée d'embrayage de l'Y2 qu'une certaine personne ici a perdue ...
donc je go cet aprem commander ça chez dahon et ils reçoivent ça en une semaine généralement
sachant que je suis en vacance la semaine prochaine
donc ça va ( jespère ) bien avancer !
j'attends juste de récupérer peinture + vernis epoxy pour passer un coup de vernis dans la baie + peindre lintérieur avant de tout réinstaller
J'aime beaucoup l'etat d'esprit de ton projet et je vais suivre sa avec impatience ^^
merci
j'ai vraiment hâte qu'elle roule depuis le temps ...
C'est normal! Après tant de temps passé dessus c'est obligés de vouloir l'entendre tourner et l'essayer! en tout cas que du bon matos dessus
et encore beaucoup de choses à faire/acheter
mais je pense que pour cette année ce sera pas mal deja
quand je pense que quinze jours sans rouler je pete un boulard .... :yeah: