Bon, j'avance quand même un peu sur l'EE, doucement mais surement
j'ai installé un OCC ( ouah la classe XD ) temporaire ( je vais en acheter un autre plus tard ) et en parcourant le forum j'ai trouvé les infos qui intéresse quant au montage ( vu qu'il y a plusieurs écoles sur ce sujet ).
J'ai donc opté pour celui qui me parait le plus logique ( et pour le montage choisi il faut impérativement un OCC avec reniflard pour éviter toute surpression ), j'ai donc :
- retiré le PCV ( la boite noir derrière le bloc ) mais du coups je dois trouver un bouchon pour le gros trou laissé par le PCV ...
j'ai trouvé ça, j'attends juste une réponse savoir si il livre en France
http://www.ebay.com/itm/170748027984?ite...23&vxp=mtr
- Ensuite j'ai branché un tuyau sur le bas moteur
- Et un tuyau sur le cache culbuteurs
Vu que je retire certains tuyaux d'origine pour les différentes prises d'air, j'avais un tuyau de LDR pour le réchauffage papillon qui "trainait" un peu, du coups j'ai utilisé un peu de tuyau tiouning bleu pour raccorder proprement
Reste à savoir si c'est efficace
Et j'avais racheté un aileron
Théoriquement, la semaine prochaine je reçois quelques pièces qui me permettrons d'avancer un peu sur la civic, surprise surprise
Sinon, vous vous rappelez que précédemment dans le post je disais que je suis nul en peinture, et bien j'ai re-re-re-reconfirmé ça la semaine dernière
J'ai fait une tentative de peinture de baie moteur pour pouvoir remettre le moteur en place, mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais mauvaise réaction ( après une nuit de séchage, l'effet nétait pas immédiat ) entre la peinture et lapprêt :roll:
du coups, obligé de tout poncer
Et je n'ai pas encore fini ;( pour faire 1 tier de la baie ça m'a pris plus d'une heure
vous n'avez pas une astuce pour aller plus vite ??
j'ai commencé par mettre du décapant carrosserie, puis brossé, et ensuite acétone et je frotte, et pour finir papier de verre en 80 pour l'instant
Je commande de la montana hardcore et du vernis MTN industrial, et j'appelle au secours brakeless qui gère carrément plus que moi la peinture ^^
on fera peut être même lintérieur si nous avons le temps
Et je suis un peu frustré ... j'essaie depuis quelques jours de démonter la poulie de vilebrequin, et je n'y arrive pas !!!! :x
Résultat après plusieurs tentatives :
- Une clé en croix de pliée
- l'outillage de blocage de poulie cassé
- une clé de 19 cassée ... et la poulie toujours en place !!
- et la poulie mal en point, mais je vais en commander une light ou faire alléger celle-ci ( d'ailleurs question, suis-je obligé de la faire équilibrer après l'usinage de cette dernière ? )
j'ai chauffé, mis du dégrippant, tapé sur la vis, essayé de serré avant desserrage , etc ... sans succès
Je vais racheter une clé à choc des fois que :roll:
Donc voila tout pour l'instant.