15-10-2011, 21:22:23
Hello !
Je viens de finir de remonter la culasse et tout le bazar dans la baie moteur de mon Shuttle EE4 (1991, D16A7).
En gros, quand je mets le contact, le voyant moteur s'allume faiblement (je pense qu'il clignote très vite) et le main relay cliquette à toute vitesse ! Si j'insiste et que je tourne la clé, le démarreur ne s'enclenche pas.
En cherchant un peu sur le net, je vois qu'un main relay qui cliquette, c'est souvent un problème de masse. En même temps c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
J'ai :
- changé de main relay (pour voir même si j'y croyais pas) : pas ça
- checké mes fusibles (j'y croyais pas non plus) : pas ça
- vérifié que j'avais branché toutes les masses : a priori oui
-- une qui va de la boite à la caisse à la batterie
-- une qui va de la caisse près du radiateur à la culasse à la vis de cache-culbu
-- une sur le thermostat
C'est tout ce que j'ai pu toucher. J'ai vérifié sur un faisceau moteur que j'avais en rab, y en a pas d'autres que celle du thermostat.
J'ai regardé vite fait quelques autres masses de la baie moteur, et elles sont serrées... en plus j'y ai même pas touché.
Pour celles que je cite plus haut j'ai quand même nettoyé les contacts et tout remonté... ça change rien.
J'ai raté quoi ?
Je viens de finir de remonter la culasse et tout le bazar dans la baie moteur de mon Shuttle EE4 (1991, D16A7).
En gros, quand je mets le contact, le voyant moteur s'allume faiblement (je pense qu'il clignote très vite) et le main relay cliquette à toute vitesse ! Si j'insiste et que je tourne la clé, le démarreur ne s'enclenche pas.
En cherchant un peu sur le net, je vois qu'un main relay qui cliquette, c'est souvent un problème de masse. En même temps c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
J'ai :
- changé de main relay (pour voir même si j'y croyais pas) : pas ça
- checké mes fusibles (j'y croyais pas non plus) : pas ça
- vérifié que j'avais branché toutes les masses : a priori oui
-- une qui va de la boite à la caisse à la batterie
-- une qui va de la caisse près du radiateur à la culasse à la vis de cache-culbu
-- une sur le thermostat
C'est tout ce que j'ai pu toucher. J'ai vérifié sur un faisceau moteur que j'avais en rab, y en a pas d'autres que celle du thermostat.
J'ai regardé vite fait quelques autres masses de la baie moteur, et elles sont serrées... en plus j'y ai même pas touché.
Pour celles que je cite plus haut j'ai quand même nettoyé les contacts et tout remonté... ça change rien.
J'ai raté quoi ?