Japan Car

Version complète : [EE4][RESOLU] Ne démarre pas suite remontage culasse
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Hello !

Je viens de finir de remonter la culasse et tout le bazar dans la baie moteur de mon Shuttle EE4 (1991, D16A7).

En gros, quand je mets le contact, le voyant moteur s'allume faiblement (je pense qu'il clignote très vite) et le main relay cliquette à toute vitesse ! Si j'insiste et que je tourne la clé, le démarreur ne s'enclenche pas.

En cherchant un peu sur le net, je vois qu'un main relay qui cliquette, c'est souvent un problème de masse. En même temps c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.

J'ai :
- changé de main relay (pour voir même si j'y croyais pas) : pas ça
- checké mes fusibles (j'y croyais pas non plus) : pas ça
- vérifié que j'avais branché toutes les masses : a priori oui
-- une qui va de la boite à la caisse à la batterie
-- une qui va de la caisse près du radiateur à la culasse à la vis de cache-culbu
-- une sur le thermostat

C'est tout ce que j'ai pu toucher. J'ai vérifié sur un faisceau moteur que j'avais en rab, y en a pas d'autres que celle du thermostat.
J'ai regardé vite fait quelques autres masses de la baie moteur, et elles sont serrées... en plus j'y ai même pas touché.
Pour celles que je cite plus haut j'ai quand même nettoyé les contacts et tout remonté... ça change rien.
J'ai raté quoi ? Confused
allume tes phares toune la cle sur le demarreur ,et si l intensité des phares diminue batterie vide/hs, si l intensité des phares ne varie pas beaucoup tu as un probleme de masse. une tres importante aussi c est celle qui va de la carrosserie au moteur si elle est mauvaise ton boitier thermostat n est pas a la masse donc le fil dessus non plus.enfin le plus simple vour voir si c est une masse tu met uncable de demarrage du moins batteries au moteur est tu voi si ca demarre
j'allais en parler de la batterie

le signe distinctif sur Nissan quand la batterie est naze, c'est le relais qui clac super vite, et rien, car en dessous de 11v de batterie, pas assez de jus pour lancer la bête Wink

donc ton soucis est TRES probablement un probleme de batterie.
Le démarreur ne s'enclenche pas du tout et je pense que c'est parce que le faisceau est doublé dans le contacteur de Neiman (pas de démarreur si pas de contact).
J'ai essayé avec une batterie (dont je doutais) puis le booster et enfin une autre voiture avec de bons câbles). Rien.
De la carrosserie au moteur, c'est bon. Sur le boîtier thermostat, aussi.
J'ai essayé en mettant mon fil à pince entre la batterie et différents points du moteur, rien.
Pour le moment, je veux même pas que ça démarre, je veux surtout pouvoir avoir le contact.

Merci pour vos réponses ! Smile
Ta batterie est en cœurs circuit il faut la remplacer
Y a des jours où il faudrait m'abattre... LOL

J'avais bien remonté le connecteur "puissance" (alim batterie et démarreur) de la baie moteur mais je l'avais mal clipsé. :roll: Maintenant ça ronronne (enfin si on peut dire qu'un 1600 ronronne) !

as53 a écrit :Ta batterie est en cœurs circuit il faut la remplacer

Elle va très bien merci pour elle. Wink

Merci pour les conseils, en espérant que ça serve à d'autres.