J'ai acheté mon mx3 sans aucun équipement audio (L'ancien proprio n'en a jamais installé
).
Je comptais aller acheter des HP standards...mais la les choses se corsent pour moi. Apparement, il me faut des entretoises pour les HP avant que je ne trouve nulle part pour le moment. Je suis allé chez mazda (pour info, 140 le HP d'origine :roll: ), norauto et divers sites internet.
Je fais donc appel aux possesseurs de mx3 qui n'ont plus les HP d'origine, comment avez vous fait
Ceux qui n'ont pas de mx3 peuvent répondre aussi
Merci
je ne connais pas les MX3 mais pour ma part sur ma 323 l'ancien proprio n'avais lui aussi rien installé mais le cablage étant deja fait j'ai acheter des HP a la taille prévu pour mes portière en faisant gaffe a la profondeur pour les vitres et j'ai percé 4 troue dans la portière pour les fixer. les entretoise il me semble que c'est si tu veux mettre des HP plus gros que ce qui est prévu. Je dis peut être une connerie
Fait toi une cale en bois au pire!
Mon pote sur son mx3 on avaient installé du 16.5, ca passe impeccable! on a pas mis de cale!
Didomars a écrit :les entretoise il me semble que c'est si tu veux mettre des HP plus gros que ce qui est prévu. Je dis peut être une connerie
Je ne pense pas que tu dises une connerie
Je me suis renseigné chez mazda et les HP d'origine n'ont pas besoins d'entretoises...les HP standards que l'on trouve partout doivent sans doute etre plus gros
:
NaYashy_MyNakytu a écrit :Fait toi une cale en bois au pire!
Mon pote sur son mx3 on avaient installé du 16.5, ca passe impeccable! on a pas mis de cale!
Vous avez fixé le HP sans modif?pas de perçage? c'est un HP standard?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ça m'aiderais beaucoup, merci 8)
Pour ma part j'ai monté des infinity en 16 cm et en effet sans entretoise elles empéchent la vitre de descendre à fond.
Par contre dans la boite il y avait des cales en plastoc pour un montage en plage que j'ai récupérée et placée entre la portiére et le HP.
Nash
nash a écrit :Pour ma part j'ai monté des infinity en 16 cm et en effet sans entretoise elles empéchent la vitre de descendre à fond.
Par contre dans la boite il y avait des cales en plastoc pour un montage en plage que j'ai récupérée et placée entre la portiére et le HP.
Nash
je vais essayer de voir de ce coté la
Merci
Je te conseil aussi si tu ne trouve pas les cales en plastoc de la fabriquer avec du caoutchouc dur ou du contreplaqué fin.
Fais comme si tu faisait un joint carton mais plus épais, de façon à garder l'étenchéité autour du hp pour un bon son.
Nash
cyco a écrit :nash a écrit :Pour ma part j'ai monté des infinity en 16 cm et en effet sans entretoise elles empéchent la vitre de descendre à fond.
Par contre dans la boite il y avait des cales en plastoc pour un montage en plage que j'ai récupérée et placée entre la portiére et le HP.
Nash
je vais essayer de voir de ce coté la
Merci
J'ai fait la meme chose avec des Focal en 16.5...
Merci pour vos infos
Je vais voir ça ce week end 8)
HP montés ce week end 8)
J'ai acheté des pioneer en 17, ils sont moins profonds (env. 40mm). Perçage de 3 trous et le tour est joué, sans cale et sans géner la descente de la vitre.
Si quelqu'un sait mettre des photos, je peux vous montrer ce que l'ancien proprio de la mienne a fait. C'est du très très beau boulot avec des Alpines (il faisait des concours IASCA).
Par contre je sais pas comment il a fait, mais le résultat est mieux que l'origine ! Incroyable que Mazda n'ai pas pensé à faire la même chose !
Dites-moi et j'envoie par e mail.
MX3 a écrit :Si quelqu'un sait mettre des photos, je peux vous montrer ce que l'ancien proprio de la mienne a fait. C'est du très très beau boulot avec des Alpines (il faisait des concours IASCA).
Par contre je sais pas comment il a fait, mais le résultat est mieux que l'origine ! Incroyable que Mazda n'ai pas pensé à faire la même chose !
Dites-moi et j'envoie par e mail.
Tu peux me les envoyer, je les mettrai en ligne
Voici les photos de MX3:
Montage très bien fait 8)
c'est clair que ca as l'air super bien fait bravo a celui qui la fait
Et si y en a qui n'en veulent, elle est à vendre :]
po cher
Mais c vrai, c pas l'objet du post, désolé...
Et au fait, merci cyco pour avoir posté les photos.
Joli travail. Pour le tweeter, tu as un emplacement d'origine ou c'est toi qui l'a fait ? Moi j'ai pas de tweeter à cet endroit !
Cela a été fait par l'ancien proprio qui comme je l'ai dit faisait des concours IASCA.
C clair qu'il a fait un super boulot.
Quand la caisse était à vendre, si je me souviens bien il vendait aussi pour 20 000 balles de matos ! (g pris que la caisse, mais comme il a pas eu le temps d'enlever les alpines, il les a laissé !). :noel:
Bon, faut avouer que des fois ça vibre un peu dans les portières... :rock: :mix:
MX3 a écrit :Et si y en a qui n'en veulent, elle est à vendre :]
po cher
Mais c vrai, c pas l'objet du post, désolé...
Et au fait, merci cyco pour avoir posté les photos.
Ya pas de quoi :!:
Autant en profiter si ces photos peuvent inspirer du monde
MX3 a écrit :Bon, faut avouer que des fois ça vibre un peu dans les portières... :rock: :mix:
Moi j'ai de sale vibration dans les portières lorsque la voiture est au ralenti, va falloir que de je démonte. Ca se fait facilement ou c'est la grosse galère ?
sais pas, jamais démonté les portières.
je pense pas que ce soit insurmontable...
bonne chance !
zebulonium a écrit :Moi j'ai de sale vibration dans les portières lorsque la voiture est au ralenti, va falloir que de je démonte. Ca se fait facilement ou c'est la grosse galère ?
Tu as juste besoin d'un cruciforme
Une fois les vis enlevées, tu tire un peu sur la contre porte et ça vient tout seul (c'est clipsé). Tire pas trop car il ya la connectique pour les vitres électrique
Super merci pour les infos.
zebulonium a écrit :Super merci pour les infos.
J'ai oublié, il faut enlever les plastiques qui entourent les poignées d'ouverture avant (il y a une vis) :!:
Merci pour la précision