15-10-2011, 18:34:32
Bonjour tout le monde, après plusieurs mois (années) passé à scruter le forum pour rever un peu j'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'une CRX ED9 qui me faisait rever étant plus jeune mais largement innacessible....veilir à au moins cet avantage est que l'on peut réaliser ses rêves ou tout du moins avoir accès à ses envies
Je décide donc d'arreter la moto pendant quelques temps pour financer mon nouveau projet et acquérir une CRX.
Première déconvenue ma moto ne se vends pas (Yam R1 de 2001 un peu kilométré), deuxième trouver une CRX propre niveau carrosserie car dans ce domaine je suis proche du zéro infini, je vous rassure la mécanique je me débrouille :roll:
Après quelques mois de recherche hop je trouve mon bonheur, ce serat finalement un échange entre le R1 et le CRX et ça arrange tout le monde
Donc CRX ED9 1.6i de 1990 - 145 000 kms au compteur (enfin sur une voiture de 21 ans ça veut pas dire grand chose je me fait pas d'illusion). Carroserie refaites, peinture de 2 ans environs juste le temps qu'il faut pour faire réapparaitre les points de rouilles ( toit ouvrant + 1 sur l'aile droite très léger et rattrapable à moinde cout).
Ensuite c'est stock :
Jantes 15 + pneus 195/50/15
Lignes inox
Kit complet Koni
Pour le reste elle fonctionne bien, je vais m'occuper progressivement de l'ensemble chassis/moteur cet hiver/printemps et en fonction des finances bien sur , première étape refaire les trains roulants , deuxième dépose de la boite (j'ai un bruit de frottement métalique au retrogradage en 3/2/1 sauf si je mets un coup de gaz entre les rapport : ) et enfin echange du toit ouvrant par une plaque carbone si possible.
Les jantes sont pourris et bonne à changer mais ça va attendre l'année prochaine ou une très bonne occasion (à votre bon coeur ).
Au plaisir de se croiser sur la route
Quelques photos interieur :
Bloc moteur stock rien de bandant pour le moment mais la base est la:
Exterieur:
N'hésitez pas à laisser vos avis , critiques , conseils
Je décide donc d'arreter la moto pendant quelques temps pour financer mon nouveau projet et acquérir une CRX.
Première déconvenue ma moto ne se vends pas (Yam R1 de 2001 un peu kilométré), deuxième trouver une CRX propre niveau carrosserie car dans ce domaine je suis proche du zéro infini, je vous rassure la mécanique je me débrouille :roll:
Après quelques mois de recherche hop je trouve mon bonheur, ce serat finalement un échange entre le R1 et le CRX et ça arrange tout le monde
Donc CRX ED9 1.6i de 1990 - 145 000 kms au compteur (enfin sur une voiture de 21 ans ça veut pas dire grand chose je me fait pas d'illusion). Carroserie refaites, peinture de 2 ans environs juste le temps qu'il faut pour faire réapparaitre les points de rouilles ( toit ouvrant + 1 sur l'aile droite très léger et rattrapable à moinde cout).
Ensuite c'est stock :
Jantes 15 + pneus 195/50/15
Lignes inox
Kit complet Koni
Pour le reste elle fonctionne bien, je vais m'occuper progressivement de l'ensemble chassis/moteur cet hiver/printemps et en fonction des finances bien sur , première étape refaire les trains roulants , deuxième dépose de la boite (j'ai un bruit de frottement métalique au retrogradage en 3/2/1 sauf si je mets un coup de gaz entre les rapport : ) et enfin echange du toit ouvrant par une plaque carbone si possible.
Les jantes sont pourris et bonne à changer mais ça va attendre l'année prochaine ou une très bonne occasion (à votre bon coeur ).
Au plaisir de se croiser sur la route
Quelques photos interieur :
Bloc moteur stock rien de bandant pour le moment mais la base est la:
Exterieur:
N'hésitez pas à laisser vos avis , critiques , conseils