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Version complète : [CRX ED9] jeux aux soupapes ok
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Bonjour tout le monde, après plusieurs mois (années) passé à scruter le forum pour rever un peu j'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'une CRX ED9 qui me faisait rever étant plus jeune mais largement innacessible....veilir à au moins cet avantage est que l'on peut réaliser ses rêves ou tout du moins avoir accès à ses envies Big Grin
Je décide donc d'arreter la moto pendant quelques temps pour financer mon nouveau projet et acquérir une CRX.
Première déconvenue ma moto ne se vends pas (Yam R1 de 2001 un peu kilométré), deuxième trouver une CRX propre niveau carrosserie car dans ce domaine je suis proche du zéro infini, je vous rassure la mécanique je me débrouille :roll:
Après quelques mois de recherche hop je trouve mon bonheur, ce serat finalement un échange entre le R1 et le CRX et ça arrange tout le monde Cool
Donc CRX ED9 1.6i de 1990 - 145 000 kms au compteur (enfin sur une voiture de 21 ans ça veut pas dire grand chose je me fait pas d'illusion). Carroserie refaites, peinture de 2 ans environs juste le temps qu'il faut pour faire réapparaitre les points de rouilles ( toit ouvrant + 1 sur l'aile droite très léger et rattrapable à moinde cout).
Ensuite c'est stock :
Jantes 15 + pneus 195/50/15
Lignes inox
Kit complet Koni
Pour le reste elle fonctionne bien, je vais m'occuper progressivement de l'ensemble chassis/moteur cet hiver/printemps et en fonction des finances bien sur , première étape refaire les trains roulants , deuxième dépose de la boite (j'ai un bruit de frottement métalique au retrogradage en 3/2/1 sauf si je mets un coup de gaz entre les rapport Confused: ) et enfin echange du toit ouvrant par une plaque carbone si possible.
Les jantes sont pourris et bonne à changer mais ça va attendre l'année prochaine ou une très bonne occasion (à votre bon coeur LOL ).
Au plaisir de se croiser sur la route Wink
Quelques photos interieur :
[Image: CRX1993.jpg]
[Image: CRX1994.jpg]
[Image: CRX1995.jpg]
[Image: CRX1996.jpg]
[Image: CRX1991.jpg]
[Image: CRX1992.jpg]
[Image: CRX2010.jpg]
Bloc moteur stock rien de bandant pour le moment mais la base est la:
[Image: CRX2011.jpg]
Exterieur:
[Image: CRX2009.jpg]
[Image: CRX2004.jpg]
[Image: CRX2006.jpg]
[Image: CRX1998.jpg]
[Image: CRX2000.jpg]

N'hésitez pas à laisser vos avis , critiques , conseils
Wink
jolie crx que tu as la Smile la boite essaye de mettre du mecacyl .
en tout cas pour son age , je trouve qu elle presente bien et qu elle a l air bien propore.Belle acquisition
tres jolie et peu kilométrée ! Faudrait lui remettre ses barrettes de pare-choc en noir a la petite ^^

Les jantes sont pas horrible je trouve sympa le deport Smile
j'ai meme envie de dire si tu vend tes jantes je suis preneur moi lol

j'aime bien celle ci simple 5 branches a déport comme ca beau crx quand meme
Pour les jantes en fait j'adore le déport, par contre l' (les) ancien proprio devait être amoureux des trottoirs car elles sont pas mal frotté et le vernis saute par endroit...je pense que je vais essayer de rattraper les défauts et les passer en peinture epoxy l'été prochain ça serat toujours moins cher que d'acheter un jeu complet :roll:

Pour le reste je commande un kit complet de silent bloc energy + silent bloc bras arrières dans deux semaines.
Ensuite pour décembre si j'arrive à me tenir au planning niveau budget je descends la boite pour comprendre pourquoi j'ai un bruit de ferrailles quand je rétrogrades (roulements primaire HS ?) et pourquoi elle suinte légèrement (joint sortie d'arbre HS?).

Aujourd'hui il fait beau je vais aller faire un petit tour et quelques photos :P
met nous des petites jantes de lude 3g phase 2! Mr Green
[Image: hondaPrelude91siABS.jpg]

Elle est super chouette, have fun avec!
Bravo pour commencer avec les SB... C'est chiant mais c'est la sérénité après! Durites avia aussi tu verras ça transforme l'auto Wink
Pour la boite une bonne vidante au mtf3 (chez Honda seulement) et après tu verras. Souvent les roulements, surtout s'il y eu un shortshift auparavant.
Quelques nouvelles....
J'ai profité du week end pour regarder de plus près le CRX.
J'ai remplacé les durites de refroidissement par des durites silicone , il me manque juste 1 durites pour le chauffage qu'il faudrat que je commande plus tard.
Bon dommage elles sont bleu mais niveau montage c'est super agréable à faire Cool
[Image: ?action=view&current=CRX007.jpg]
Ensuite je me suis attaqué à un truc à la con fait par l'ancien proprio.....en effet pour insonorisé il a eu la bonne iddée de coller des feuilles d'alu collé sur un double face super costaud type goudron et ça dans tout le coffre et au niveau de la banquette arrière ça faisait surtout un jolie piege pour l'humidité , j'y ai passé 3h à tout virer et gagné 3 kgs Shock
J'ai viré aussi la roue de secours qui ne servirat à rien de toute façon :roll:
Ensuite j'ai regardé de plus près l'ensemble des silent bloc moteur et train roulant....ba je vais être bon pour tous les changer rapidement mais je m'y attendais c'est pas trop un soucis, le gros soucis est que des cloques de rouilles sont présente sur le bas des ailes arrières (l'intérieur est nickel par contre) donc je vais être bon d'ici 2 ans à tout dépouiller niveau peinture et traiter correctement ça , ça me gave un peu parce c'est ce que je voulais évité (olbigé de sous traité je sais pas faire) Sad

Sinon après tout ça , un petit coup de propre rapide avant le coucher du soleil et quelques photos Cool
[Image: CRX002.jpg]
[Image: CRX001.jpg]
[Image: CRX005.jpg]
[Image: CRX006.jpg]
[Image: CRX011.jpg]
[Image: CRX004.jpg]

Et la connerie du week end en essayant de bidouiller le rétro qui avait un peu de jeu, je suis con maintenant je suis bon pour le changer Oops!

[Image: CRX009.jpg]

Normalement en début d'année j'ai un peu de rentrer d'argent je m'attaque au silent bloc des train roulant+moteur et ça va pas être du luxe Wink
Et hop quelques évolutions :
Delocalisation de la batterie dans le coffre avec du cable de démarrage en 25², bac batterie acheté chez GT2i, Porte fusible ANL + fusible 150A.
J'ai fixé le tout sur la roue de secours en attendant une futur évolution pour pouvoir remettre la planche de coffre et la moquette à plat Wink
[Image: Crx020.jpg]

Aujourd'hui:
Echange du collecteur d'origine par une modèle noname inox en 4/2/1 , la partie 2/1 à été soudé au lieu d'etre boulonné , me reste plus qu'à essayer ça sur la route et nettoyer le bloc moteur la prochaine parce que la Oops!
[Image: Crx014.jpg]
[Image: Crx018.jpg]

Pour le mois de décembre au programme :
Echange soufflet cardan coté gauche, jeux aux soupapes, courroie distribution + alternateur, refection etrier arrière ; echange etrier avant, montage durite aviation et avec tout ça on serat déja en 2012 Wink
Avant hier enfin 3h de libre pour ajuste un peu mieux la délocalisation de la batterie dans le coffre. J'avais plusieurs idées en tête mais j'ai conserver celle que je preferais et forcement la plus simple à mette en oeuvre , voir retourner sur de l'origine au cas ou.
Donc le bac batterie de chez GT2i reste sur la roue de secours , je ne sais pas si c'est la roue d'origine car c'est une galette en 13 pouces.

-Virer le pneu sur la jante pour "alléger" un peu :P
-Le bac batterie tiens pil poil dans la circonférence de la jante tole en 13
-Montage d'un porte fusible type ANL avec Fusible 125A
-Cable de 25² origine cable de démarrage en 3m50
-Cosse batterie plaqué OR (bon la c'est pour le coté pratique de mise en place)
-Cable de masse installer sur le support du cric (ponçage préalable pour assurer une bonne continuité bien sur)
-Bac batterie maintenu par deux sangles à cliquet qui passe à travers les troues de fixation de la jante tole

J'ai redecoupé la planche de coffre et le tapis supérieur au plus juste , une fois remis en place hop ça donnes pil poil ce que je voulais c'est propre comme j'aime. Me reste juste le cable + à raccourcir un peu.
J'ai aussi installer mon cable de charge qui se connecte sur une chargeur optimate autonome vu que la voiture ne roule pas tous les jours.
Coup final de l'installation environs 50 euros pas plus Wink

Le porte fusible coller au double face (si sis je vous jure ça tiens et pas qu'un peu vu que c'est du double face industriel!):
[Image: batteriecrx001.jpg]
Le reste du coffre:
[Image: batteriecrx003.jpg]
[Image: batteriecrx004.jpg]
[Image: batteriecrx002.jpg]

Pour info mon "tuppeware" avec tout le necessaire de dépannage (mêche, bombe anticrevaison, quelques outils et un extincteur) trouve sa place tout juste entre la batterie et la banquette je l'ai juste assurer avec une sangle classique mais pas de photo je ferait ça la prochaine fois Big Grin
Vivement mes 3 jours de vacances à Noel avec le changement des soufflets du cardan gauche ....entre autre :cheers:
Joli petit Rex.
Les jantes lui vont bien.
pas fan du tout de la batterie à cet endroit et avec les découpes.
c'est vrai que du coup ta plus de coffre juste a cause de la batteri.... sinon elle est super propre et les photos sont trés belle.
chelou la rampe de phase 1 sur un phase 2 sinon il est grave propre!
Je connais pas l'histo complet de la caisse donc la rampe de phase 1 installé je sais pas trop pourquoi ...mais à mon avis à un moment de sa vie il y a eu un mix entre une PH1 et Ph2 car j'ai aussi un kit Koni complet...mais avec des amortisseur arrière à oeillet et non pas à fourche Shock
Mais je vais rectifier ça dans pas longtemps j'ai déja trouvé les bras arrière et les silent bloc energy à monté dessus me manque plus que la bonne occaz pour un kit de combiné fileté.

Pour le coffre ça ne me dérange pas de ne pas en avoir vu l'utilisation que j'en fais sinon c'est clair que je l'aurais installé sur le coté pour pas gêner ça aurait pris moins de place et certainement plus pratique :roll: Wink

Normalement si tout fonctionnes dans une dizaine de jours je reçois un kit complet de barres ultra racing :lov:
le pus plausible c'est que la caisse était une phase 1, qu'elle a subit à l'avant, et qu'ils ont tout changé par une phase 2.

l'arrière est resté stock, feux ph1 et bras de susp à oeillets.
elle est de quel année?

peut etre un choc arr aussi mais c'est vrai que c'est plus souvent la face avant qui bouge
Aujourd'hui livraison ...ho mais qu'est ce que c'est ???

[Image: BARURED9001.jpg]

Allez hop mimi la souris au boulot :

[Image: BARURED9002.jpg]

Au final elle est toute heureuse comme moi :

[Image: BARURED9003.jpg]

Un kit de 4 barres ultra racing rien que pour ma petite ED9 trop cool Yes
Bon la je suis malade comme un chien depuis une semaine et cloué à la maison donc le montage va attendre un peu tout comme tout ce que j'ai à faire sur l'ED9 d'ailleurs :guelle:
Nan mais... le mec qui se fait des films avec des peluches Sac LOL

Bien les barres UR :!:
CharlyCRX a écrit :Nan mais... le mec qui se fait des films avec des peluches Sac LOL

Bien les barres UR :!:

Il est un peu malade , ça s'explique ^^ !


Sympa ton crx !
C'est clair je suis malade et bloqué à la maison, ça me gaves de rien pouvoir faire (surtout après avoir reçue un colis comme ça)...et vu que ça m'embeterais de vomir dans le coffre du CRX je vais attendre un peu avant d'aller les montées Oops!
Dernière news :
Montage des barres avant et arri_ère ultra racing, pas de photo pour le moment j'ai pas eu le temps d'en faire Oops!
Achat d'un bloc D16A9 d'environs 160 000 kms cassé (apparement bielles coulées) avec sa boite, ça c'était dimanche dernier (mercu calleg3 !!!)
Ma boite actuel sifflant sur le roulement d'arbre primaire je preferais en avoir une d'avance le jour ou il faut que je la refasse pour me laisser le temps.
Sur le bloc je recupère pas mal de pièce qui me serviront en cas de casse (alternateur / demarreur / allumeur / pompe à eau etc...), l'embrayage et la butée ont l'air en bon êtat également :cheers:
Aujourd'hui 2h de libre j'ai commencé à démonter , demain je nettoie toutes les pièces que je recupères et degraisse l'ensemble. J'espère avoir le temps d'ouvrir le bas moteur pour constater si je peux penser le refaire ou pas au pire j'aurais au moins une culasse et sa distribution d'avance Cool
Quelques photos du bloc opératoire :
[Image: demontaged16a9001.jpg]
[Image: demontaged16a9002.jpg]
[Image: demontaged16a9003.jpg]

La suite demain ou la semaine prochaine en fonction du temps de dispo mais également une surprise pour continuer la remise en état :heart:
Un petit topo sur les pièces accumulés, va vraiment falloir que je pose une semaine de vacances pour monter tout ça.... Sac

Piece deja à la maison :
-Kit refection etrier arrière
- soufflet cardans (x4)
-joint carter inferieur
-joint puit de bougie + cache AAC (pour le jeux aux soupapes)
- filtre à essence

Piece qui vont arriver d'ici 2 semaines environs
- kit combiné Zenky ( merci Nicolay45 Wink )
- bras arrière à fourche (idem qu'au dessus)
- kit silent bloc complet Energy noir
-rotule inferieur/superieur avant
- rotule direction
- durites aviation

Me manque plus qu'une paire de camber arrière mais la je sais vraiment pas quoi prendre , mon budget va être hyper limité en plus sur ce coup la si vous avez des pistes hésitez pas Wink
ca va être nickel la prochaine fois que je la verrai cette petite Wink
Bon courage
Yeap , j'espère finir le montage de tout ça dans 1 mois 1/2 maximum, je poserais peut être 3 jour s de congés pour ça Join
En tout cas je pense que niveau comportement sur la route ça va être le jour et la nuit (en tout cas je l'espère !) :ange:
Pour le camber arrière, à mon avis, buddy club est la meilleur option (Je t'avoue sue j'hésite aussi)
En tout cas joli CRX et beau taf dessus
j avais pas vu le post sur ton CRX. il est sympa comme tout et il a l air d être tombé dans de bonnes mains Yes
bon courage pour la suite. je vais suivre ton post plus régulièrement et avec un peu de chance, je verrai ce CRX d ici peu Wink
Simpa ton crx !

Je pense investir d'ici peu dans des barres UR donc j'attends de voir ce que tu en penses avec impatience ^^
Les pièces commencent à s'accumuler tranquillement, normalement mi janvier je devrais pouvoir deposer les trains avant / arrière + freinage pour une remise en état complète Cool
Rotules inférieurs+ Biellettes directions :
[Image: Refectionchassis002.jpg]
Et finalement j'ai pris les camber arrière chez Zenky, commandé dimanche soir reçues jeudi matin ! Shock
Pas étooant que ça ailles vite c'est un petit poney rose avec accumulateur boost engine 2x1.5V qui me l'a livré LOL
[Image: Refectionchassis003.jpg]
[Image: Refectionchassis009.jpg]
[Image: Refectionchassis004.jpg]
[Image: Refectionchassis005.jpg]
[Image: Refectionchassis006.jpg]
[Image: Refectionchassis007.jpg]
[Image: Refectionchassis008.jpg]

Me reste les silent bloc energy en cours de livraison (depart des etats unis début janvier) et les combinés Zenky que je recupères ce soir :noel:
Je ferait un petit compte une fois ça monté bien sur Wink

Marko77 tu passe quand tu veux à la maison ce serat peut être l'occasion de refaire la soudure de ta sonde lambda Wink
Pour les barre ultra racing compte rendu demain vu que ce soir je la prends pour 180 bornes de route de campagne Big Grin
Alors, ces camber Zenky?
Bien finis, de bonne facture?
T'en penses quoi?
pas de soucis Cyril. mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine. c est un peu la course en ce moment, avec le gamin a la maison (nourrice en vacances) Confused
en tous cas, tu as reçu de magnifique pièces :lov:
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