Japan Car

Version complète : Centre de contrôle technique stricte?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila pourquoi les centres de contrôle technique sont si stricte?????
Et pourquoi les contrôleurs respecte les règles!

Le problème sais que nous sommes relié directement avec le ministère du transport et l'OTC

Les contrôles technique se déroule celons des lois très strict et une méthode de contrôle divisé en 9 partie.

-Identification (numéro de série, plaque d’immatriculation etc)
-Freinage (test des frein et contrôle des élément lié au freinage etc)
-Direction (volant, rotule, colonne etc)
-Visibilité (vitrage, essuie glace etc)
-Éclairage, signalisation (phare, clignotant etc)
-Liaison au sol (amortisseur, pneu etc)
-Structure carrosserie (pièce de carrosserie)
-Équipement (air bag etc)
-Contrôle pollution (émission polluante)

Chacune de ses parties sont envoyé au PC central du centre, s'il manque une de ses parties ou qu'il as une incohérence nous ne pouvons pas imprimé de rapport de contrôle sur lequel se trouve les vignettes (carte grise et par-brise), le logiciel bloque l'impression, puis le ministère du transport et l'OTC serons informé de cette erreur et demanderons un rapport au centre.

Les centre pourrais triché bien sur (en prenant un très gros risque car les incohérence sont vite révélé), mais croyez moi, il ne vont pas risqué leurs numéro d'agrément et risqué de perdre leurs travail et/ou leurs entreprise juste pour vous!

J’espère que vous comprenez la situation délicate dans laquelle se trouve les centres de contrôle technique Wink
ouais...

ce que je vois sur mon rapport de décembre: pression des pneus anormale,j'ai voulu faire ma pression avant mais l'embout de la station H.S,en plus je lui ai signalé avant le relevé...

et course importante du levier de commande de frein de stationnement (deux cran de trop LOL).

enfin je vais pas me plaindre, mais je crois surtout que c'était vraiment histoire de marqué quelques chose sur une caisse de 14ans LOL

il y a deux ans il y avait que le gros SB de train arrière de signalé Sac

je l'aurai un jour le zéro défaut je l'aurai LOL
takumi-86 a écrit :ouais...

ce que je vois sur mon rapport de décembre: pression des pneus anormale,j'ai voulu faire ma pression avant mais l'embout de la station H.S,en plus je lui ai signalé avant le relevé...

et course importante du levier de commande de frein de stationnement (deux cran de trop LOL).

enfin je vais pas me plaindre, mais je crois surtout que c'était vraiment histoire de marqué quelques chose sur une caisse de 14ans LOL

il y a deux ans il y avait que le gros SB de train arrière de signalé Sac

je l'aurai un jour le zéro défaut je l'aurai LOL

Lol a oui la pas de bol tu etait a deux doigt du zéro défaut.
Après entre nous il n'y gagne rien a mettre des défaul lol
Le pire c'est que les contre visite nous font perdre de l'argent.
mathieudecarvalho, clair que tout a été renforcé .. j'ai vu la différence avec un pote qui est le boss d'un Autosur .. Effectivement c'est devenu très stricte pour vous .. comme pour nous d'ailleurs Smile
je pense que c'est comme dans tout domaine certain font du zèle et d'autre font simplement leur taff!

m'enfin mon crx... 20 ans cette année 0 zero défo popopo
HypnotiZe a écrit :je pense que c'est comme dans tout domaine certain font du zèle et d'autre font simplement leur taff!

m'enfin mon crx... 20 ans cette année 0 zero défo popopo

Oui c'est comme tu les domaine en effet sauf que ceux qui font du zele il ne reste pas longtemps dans cette branche Wink
mathieudecarvalho a écrit :
HypnotiZe a écrit :je pense que c'est comme dans tout domaine certain font du zèle et d'autre font simplement leur taff!

m'enfin mon crx... 20 ans cette année 0 zero défo popopo

Oui c'est comme tu les domaine en effet sauf que ceux qui font du zele il ne reste pas longtemps dans cette branche Wink

quand je parle de zele c'est genre présence de rouille je ne sais ou alors kil y a a peine une trace... ça franchement pour moi c'est du zele désolé lol
HypnotiZe, ça ils aiment bien le faire LOL
Ou le moteur et/ou boîte qui suinte, on a l'impression que c'est imprimé d'office sur la fiche des défauts dans certains centres LOL
MoTT a écrit :Ou le moteur et/ou boîte qui suinte, on a l'impression que c'est imprimé d'office sur la fiche des défauts dans certains centres LOL

Moteur : Defaut d'etancheité


LOL
bobbymacferrin a écrit :
MoTT a écrit :Ou le moteur et/ou boîte qui suinte, on a l'impression que c'est imprimé d'office sur la fiche des défauts dans certains centres LOL

Moteur : Defaut d'etancheité


LOL

Je me demande meme si c'est pas pré remplie LOL Sac

En meme temps sur une caisse comme la mienne de 21 ans ça me dérange moins que sur une caisse de 2012 hein LOL
tonyjee a écrit :
bobbymacferrin a écrit :
MoTT a écrit :Ou le moteur et/ou boîte qui suinte, on a l'impression que c'est imprimé d'office sur la fiche des défauts dans certains centres LOL

Moteur : Defaut d'etancheité


LOL

Je me demande meme si c'est pas pré remplie LOL Sac

En meme temps sur une caisse comme la mienne de 21 ans ça me dérange moins que sur une caisse de 2012 hein LOL

LOL Clair !

Quand j'avais passé ma Volvo au CT au moment où je l'ai achetée, elle était restée 3 ou 4 mois dehors juste avant que je l'achète, ils n'ont pas pu contrôler la corrosion ni l’étanchéité moteur/boite car il y avait une couche de boue solidifiée dessous, une nouvelle technique ? Sac
tonyjee a écrit :
bobbymacferrin a écrit :
MoTT a écrit :Ou le moteur et/ou boîte qui suinte, on a l'impression que c'est imprimé d'office sur la fiche des défauts dans certains centres LOL

Moteur : Defaut d'etancheité


LOL

Je me demande meme si c'est pas pré remplie LOL Sac

En meme temps sur une caisse comme la mienne de 21 ans ça me dérange moins que sur une caisse de 2012 hein LOL


+1 clair LOL
bobbymacferrin a écrit :
MoTT a écrit :Ou le moteur et/ou boîte qui suinte, on a l'impression que c'est imprimé d'office sur la fiche des défauts dans certains centres LOL

Moteur : Defaut d'etancheité


LOL

Se défaut est souvent noté c'est vraie! Ml est dit "défaut a noté si formation de goute après essuyage" en gros on passe un coup de chiffon la ou c plein d'huile et si 5 min après c'est de nouveau plein d'huile le défaut est noté. Mais certain ne cherche pas a comprendre et le note quand il y a un peu l'huile.
Sur une caisse de 15 ans c'est assé fréquent bien que par exemple : un 1.5 ou 1.9 dci a beau avoir 4 ans c'est une vraie passoire :]
J'ai jamais eu un coup de chiffon dans ma tipo LOL
Le gars voyait de l'huile, il cherche pas plus loin ...
+10000 Confused
alors la c'est CLAIR trace d'huile? défault!

alors que sa peut tres bien etre un mec qui a fait le niveau comme un cochon!
sa suinte toujours un peu c'est tjs un peu gras un moteur c'est jamais totalement sec . mais bon c'est clair que les 3/4 du temps les CT etancheité moteur en defaut Confused .
pour culture perso , ca risque quoi un contoleur plus volage sur certains points? Confused

bon d'accord je le dit , il risquent quoi les corrompus du sboub?!

de la prison? amende? lapidation?
push a écrit :sa suinte toujours un peu c'est tjs un peu gras un moteur c'est jamais totalement sec . mais bon c'est clair que les 3/4 du temps les CT etancheité moteur en defaut Confused .

j'ai toujours eu comme point d'honneur de ne pas avoir un seul suintement sur mes caisses, la seule ou j'ai arreter d'insister, c'est la Pug' 2ZERO5 Mr Green
zenabi a écrit :pour culture perso , ca risque quoi un contoleur plus volage sur certains points? Confused

bon d'accord je le dit , il risquent quoi les corrompus du sboub?!

de la prison? amende? lapidation?

Pour une ampoule ou un une connerie comme l'huile moteur pas grand chose mais sinon

En 1er tu perd ton numéro d'agrément donc tu peu plus bosser
2 eme des amendes qui peuvent chiffré dans les 50 000 euros (suivent pourquoi)
3 eme de la taule oui
HypnotiZe a écrit :alors la c'est CLAIR trace d'huile? défault!

alors que sa peut tres bien etre un mec qui a fait le niveau comme un cochon!

Oui defaut! C'est bien se qui est noté dans les bouquins ^^
Sinon pour ceux qui comprenne pas pourquoi on fait attention a noté certain défaut comme l'huile moteur etc je vais vous expliquer se qui se passe si on le fait pas en vous donnant des exemples que je voie tous les jours!

Quand il y a un souci, d'après vous, ver qui se retourne tous le monde en cas de vente de véhicule?

Hé bien c'est ver nous car l'expert auto et/ou l'acheteur viendra vérifier si le boulot a été fait correctement! Si c'est pas le cas c'est toi qui rack!!!

Par exemple voila se qui est arriver a un ami a cause du défaut "moteur défaut d'étanchéité" : il ne la pas noté ensuite il sais écouler deux semaines et le mec a pété son moteur sur autoroute. Les expert ont dit "le moteur n'avait plus d'huile et c'est pour sa qu'il c'est cassé".

Qui a payer un nouveau moteur pour le client celons vous?
boyou2 a écrit :
push a écrit :sa suinte toujours un peu c'est tjs un peu gras un moteur c'est jamais totalement sec . mais bon c'est clair que les 3/4 du temps les CT etancheité moteur en defaut Confused .

j'ai toujours eu comme point d'honneur de ne pas avoir un seul suintement sur mes caisses, la seule ou j'ai arreter d'insister, c'est la Pug' 2ZERO5 Mr Green

ah ça la 2zero5 ! toute une epoque LOL
wai enfin en deux semaines, il peut s'en passer des choses...

le lendemain de la visite, OK, mais deux semaines apres.....c'est pousser mémé dans les orties keu même Confused
D'un autre côté, si ça fuit, ça peut facilement mettre 2 semaines à se vider, c'est le contraire qui serait inquiétant Confused

Mais c'est quand même abusé de mettre ça sur le dos du contrôleur, alors que certains constructeurs admettent comme normale une consommation d'1l/1000 :roll:
Et en 2 semaines, on peut en faire des bornes ...
tain sa c'est pas normal ...
ça carrément c'est dégueulas

donc d'un coté on a les contrôleurs qui fond le choix de ce protéger voir sur protéger et de l'autre des trou de balle qui fond tout pour gratté

du coup nous on gueule parce que on a des truc pas forcément justifié sur notre ct et eux gueule parce qu'il peuvent se retrouvé avec des probleme si ils ne ce surprotège pas... vive le système quoi!
me fait bien rire tout cela LOL
il y a deux ans j'achète mon accord (contrôlée par Autosur, Kmikz si tu passes par là LOL ), une liste longue comme le bras(j'exagère un poil).
Cette année je la repasse comme il se doit, et pour pas être emmerdé, je la fais passer par l'intermédiaire d'un garagiste.
bilan: contrôle vierge !! Shock LOL
Ha Kmikz je connai Wink oui alor sa c pas normal que ton controle ete vierge si tu n'a pas fait de travaux bien sur
Pages : 1 2 3