25-01-2012, 23:09:36
Voila pourquoi les centres de contrôle technique sont si stricte?????
Et pourquoi les contrôleurs respecte les règles!
Le problème sais que nous sommes relié directement avec le ministère du transport et l'OTC
Les contrôles technique se déroule celons des lois très strict et une méthode de contrôle divisé en 9 partie.
-Identification (numéro de série, plaque dimmatriculation etc)
-Freinage (test des frein et contrôle des élément lié au freinage etc)
-Direction (volant, rotule, colonne etc)
-Visibilité (vitrage, essuie glace etc)
-Éclairage, signalisation (phare, clignotant etc)
-Liaison au sol (amortisseur, pneu etc)
-Structure carrosserie (pièce de carrosserie)
-Équipement (air bag etc)
-Contrôle pollution (émission polluante)
Chacune de ses parties sont envoyé au PC central du centre, s'il manque une de ses parties ou qu'il as une incohérence nous ne pouvons pas imprimé de rapport de contrôle sur lequel se trouve les vignettes (carte grise et par-brise), le logiciel bloque l'impression, puis le ministère du transport et l'OTC serons informé de cette erreur et demanderons un rapport au centre.
Les centre pourrais triché bien sur (en prenant un très gros risque car les incohérence sont vite révélé), mais croyez moi, il ne vont pas risqué leurs numéro d'agrément et risqué de perdre leurs travail et/ou leurs entreprise juste pour vous!
Jespère que vous comprenez la situation délicate dans laquelle se trouve les centres de contrôle technique
Et pourquoi les contrôleurs respecte les règles!
Le problème sais que nous sommes relié directement avec le ministère du transport et l'OTC
Les contrôles technique se déroule celons des lois très strict et une méthode de contrôle divisé en 9 partie.
-Identification (numéro de série, plaque dimmatriculation etc)
-Freinage (test des frein et contrôle des élément lié au freinage etc)
-Direction (volant, rotule, colonne etc)
-Visibilité (vitrage, essuie glace etc)
-Éclairage, signalisation (phare, clignotant etc)
-Liaison au sol (amortisseur, pneu etc)
-Structure carrosserie (pièce de carrosserie)
-Équipement (air bag etc)
-Contrôle pollution (émission polluante)
Chacune de ses parties sont envoyé au PC central du centre, s'il manque une de ses parties ou qu'il as une incohérence nous ne pouvons pas imprimé de rapport de contrôle sur lequel se trouve les vignettes (carte grise et par-brise), le logiciel bloque l'impression, puis le ministère du transport et l'OTC serons informé de cette erreur et demanderons un rapport au centre.
Les centre pourrais triché bien sur (en prenant un très gros risque car les incohérence sont vite révélé), mais croyez moi, il ne vont pas risqué leurs numéro d'agrément et risqué de perdre leurs travail et/ou leurs entreprise juste pour vous!
Jespère que vous comprenez la situation délicate dans laquelle se trouve les centres de contrôle technique