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Est ce ke kelkin a déjà rabaissé sa célica vvti ou vvtli ?
Quel est le meilleur compromis ?
-des ressorts courts + amortisseurs origine
-kit suspension réglable
-autre chose
de combien avez vous rabaissé -30, -40, -50....plus ?
Plus à l'arrière qu'à l'avant ?
J'envisage le rabaissement surtout pour un coté esthétique, mais je veux pas la poser à 1cm du sol non plus
je voudrais réduire l'espace entre les passages de roue et les pneus, et pouvoir monter un trottoir quand même avec un spoiler avant (histoire de pas le changer à chaque fois ke je me gare)
.....et je veux surtout pas modifier négativement le comportement de la caisse (faut il des barres anti rapprochements avec un rabaissement ? y a t il des précautions à prendre lorsque l'on rabaisse au niveau des triangles et des bras de suspension ?......)
Bref si vous avez rabaissé votre célica vos impression m'intéresse, au niveau confort, tenue de route, esthétique
.....photos bienvenues
.......j'attends vos réponses avec impatience.........
je ne les pas encore rabaisser mais ca va etre pour bientot!!
j'ai un amis qui a rabaisser la sienne a -30 et le fait tranquil
un rabaissement s'impose sur quasiment toutes les voitures
:roll:
merci pour ces réponses, mais quel type de rabaissement dois prévoir spécifiquement sur ce modèle de célica (2003) ?
....j'hallucine quand je voie l'espace entre le passage de roue arrière et le pneu !
si je rabaisse plus l'arrière que l'avant ça pose un problème ?
faut il faire autre chose qu'un paralélisme après avoir rabaissé ?
des infos siou plait !!!!
Je pense que des ressorts courts avec amorto d'origine n'est pas la meilleur solution car tes ressorts ne "casseront" jamais (ils sont svt garantit à vie) mais tes amortos vont lachés ca c'est sur. Sur fomur auto ya un mec qui a une TS qui a fait ca et il remplace c'est amortos tt les ans.
Je pense qu'un kit complet est un achat plus onéreux dans le court terme mais que tu ne regretteras pas d'avoir fait dans un an ou 2.
Alors dans les kits complets ya 2 ou 3 sortes par ex chez koni ya les rouges et les jaunes. Chez ultimate ya la gamme sportline, tuning line et evo-line. Les dernieres gamme sont souvent très cheres et c'est très bon aussi mais ca n'a pas une grande utilité a mon sens pour une utilisation quotidienne.
A ce prix la, j'obterais plutot pour des suspension pneumatique (a compresion) réglable de l'intérieur du véhicule) mais le problème c que c minimum 2500 et faut le faire mettre et homologué en belgique en tt cas voila..
En tt cas moi, j'attend d'avoir assez d'argent pour m'acheter un kit complet car les ressorts non merci si c pour changer mes amortos chaque années.
Par contre, si tu trouves des marques qui proposent des kits pour celica fait moi signe car j'ai pas encore trouvé ni chercher d'ailleurs lol
Merci
le mieu ce sont les ensemble amortos + ressorts, ou les combinés filetés.
kan tu rabaisse, ton chassis subit plus d'effort et se deforme plus, donc oui, une barreanti rappro avant est un minimum (pour ce que ca coute, fo pas se priver).
ke je me souvienne, la celica est deja asssez basse d'origine, n'espere plus grimper les trottoir là où c pas prevu, de meme kan tu te gareras, pense que ton PC est plus pas que le trottoir. tu te fera avoir 1 fois je pense.
a la question: fo t'il rabaisser + devant que derriere, la reponse est: les kits sont concu specifiquement pour chaque voiture, donc t'as pas besoin d'y oenser.
plus tu va la rabaisser, plus elle sera dur de suspension. l'avantrage des combinés filetés, c qu'il sont reglables en hauteur et en dureté, et ils possedent souvent des ressorts progressifs. du coup, t'es bas sans te peter le dos!
si t'as d'autre question..
je te conseille les APEX - 30
si la caisse a peu de borne (-de50000) les amortos tiendront trankil
Ca veut dire combien de km "tranquille" Moi j'ai 62000 km ca ira tu penses?
dadou1981 a écrit :le mieu ce sont les ensemble amortos + ressorts, ou les combinés filetés
pardonne mon ignorence mais les combiné filleté c koi exactement, ça ressemble à koi ?
:
une barre anti rapprochement c le minimum
ok
que peut on faire de plus ? une barre arrière il me semble kil y en a une sous un cache plastique dans le coffre.......
cet après midi j'ai mesuré la distance entre les pneus et les passages de roue:
arrière 8cm
avant 6cm
hauteur spoiler av 12cm
ça serai combien selon vous un rabaissement raisonable et joli à l'oeuil, ça suffirait -30?
bon je vais voir un peu ce ke je trouve sur le net......
ya pas kelkin ki a une photo d'une céli rabaissée pour ke je vois ce ke ça donne......
Merci........
les kits réglables comme ça:
ça vaut koi?
:roll:
neico a écrit :je te conseille les APEX - 30
si la caisse a peu de borne (-de50000) les amortos tiendront trankil
J'ai trouvé ça
, 136euros
ici:
http://www.toyoshop.nl/nl/dept_68.html
tu parlais de ceux la ?
:
moi j ai commandé des combinés filetés en KW reglable en hauteur et dureté mais ça vaut 1300euros, ça fait mal a l achat mais c es des amortisseur en inox donc ça rouille pa et c est garantie a vie, au faites est ce que quelqu'un a deja mis des jantes en 19 sur ça celica, si oui j aimerai bien voir une photo car j attend les miennes pour la fin du mois et je voudrais avoir un apreçu, je sais que je vais devoir tiré les ailes pour la posé et mettre les pneus a ras le ailes...
moi j ai commandé des combinés filetés en KW reglable en hauteur et dureté mais ça vaut 1300euros, ça fait mal a l achat mais c es des amortisseur en inox donc ça rouille pa et c est garantie a vie, au faites est ce que quelqu'un a deja mis des jantes en 19 sur ça celica, si oui j aimerai bien voir une photo car j attend les miennes pour la fin du mois et je voudrais avoir un apreçu, je sais que je vais devoir tiré les ailes pour la posé et mettre les pneus a ras le ailes, au faite est ce quelqu'un peu me dire ce qu on peu mettre comme echappement a part HKS et BLITZ
si c la celica modele 00->04 ya supersprint moi j'ai la marmitte + le duplex car la sortie simple est vraiment pas belle (tellement laide qu'au debut sur la photo du site je pensai que c'etait un tube intermédiare!!!)
l'adresse
www.supersprint.com
l'echappement est homologué est en 100% inox t304 donc ta caisse mourra avant ton pot ya pas de soucis de ce coté la !!!
c'est quoi une marmitte??
le duplex c'est la double sortie ??
combient ca ta couté??
et pour la sortie de gauche t'es aller voir un carossier??
non le type ma fait une découpe (qui est tres bien faite d'ailleurs, on ne voit quasi rien)
Ca ma couté +/- 750 le prix du remus pour ma voiture !!!!
duplex = double sortie droite - gauche (en ovale ici)
marmitte = ce qu'il y a avant le silencieux (sur la celica il se trouve assez loin +/- au millieu sous la voiture)
non je veux pas de supersprint, je veux un echappement japonnais ou speciale japonnaise, meme style que le HKS ou Blitz, mais je cherche le nom d autre marque mais je connais pas, si quelqu un connait qu il me le dise merci...
neico a écrit :je te conseille les APEX - 30
si la caisse a peu de borne (-de50000) les amortos tiendront trankil
salut neico
ta mis ça sur ta caisse ?
si oui ta fait combien de bornes avec
ta une photo de ta mr rabaissée ?
merci ! 8)
séb celica a écrit :moi j ai commandé des combinés filetés en KW reglable en hauteur et dureté mais ça vaut 1300euros, ça fait mal a l achat mais c es des amortisseur en inox donc ça rouille pa et c est garantie a vie
ça fait cher pour moi !
kit c one + peinture complete + barre avant d'ici la fin de l'été......
Je v peut etre opter pour du cour terme pour l'intant et kan les amortos d'origines seront mort je change le tout pour un kit complet (kan les sous suivront :roll: )