Bosoir à tous,
je viens aux renseignements concernant cette micra.
Je suis à la recherche d'une deuxième voiture. Ma rcherche bien entendu, une caisse super fiable, qui consomme pas, dont on trouve les pièces, et revendable.
Je ne vais pas fair énormement de kms avec....
En essense, mieux vaut il tabler sur le 1.3? Vis à vis des 1.0 ou 1.4
Le 1.4 ne concomme pas trop?
le 1.0 est il poussif?
Une micra essence vaut elle vraiment le coup par rapport à une twingo 60ch?
La micra avec le 1.5 D psa, vaut elle plus le coup qu'une saxo?
Merci de vos info!!!!
Enfin un topic ou je peu être compétent
Pour la motorisation, tout dépend de l'utilisation, si tu va faire beaucoup de route/autoroute, oriente toi vers une 1.3l, ou 1.4l (que sur la phase 2).
Le 1.0l est bien pour rouler en ville et se demerde trés bien sur routes (je fais +800km avec le plein de 43l soit moins de 5.5l/100km) mais sur-consomme une fois passé 110.
Pas vraiment poussif (pour un 1.0l) mais pas non plus un foudre de guerre.
La conso du 1.4l ne doit pas être beaucoup plus élevé. (je ne connait pas trop se moteur)
Il y'a plusieur versions, certaine sans aucun équipement (pas de DA...), jusqu'au tout équipé .
Si tu préfère un 3 portes, tu ne trouvera quasiment que des 1.0l (rarement des 1.3l).
L'avantage de la 3 porte et d'être un peu plus rigide (même si sa reste chewing-gum)
Seule petit point noir niveau fiabilité, le débit-metre peut avoir des problèmes, mais la reparation (ou le remplacement) ne sont pas compliqués/cher.
Par rapport à la twingo, la micra à l'avantage d'être un peu plus original (dans le sens ou on en croise moins) et surtout plus belle.
T'aura aussi plus de place pour les passager arr, sans devoir reduire la taille du coffre (qui est plus grand de toute façon).
Je ne connais pas les moteur diesel, par contre, avec une saxo, tu aura un train arrière qui risque de se faire la mal un jour (problème connu sur toutes les voitures psa équipées du train arr à bras tirés, les roulements se font la malle)
Voili voilou, si j'en oubli, si t'a d'autre question, hésite pas
ok! merci de ces précisions!
les pièces sont elles $$$?
Piece d'occaz sur leboncon ou en casse pas cher.
Niveau entretien (vidange, frein, essuie glace...) rien d'excessif.
quelle moteur ont des chaînes de distribution aussi??
Touts les essences ont des chaines, le TUD5 (diesel) a une courroie.
ok!!
et ca ne se change jamais les chaines??
le 1.3 pousse plus que le 1.0? est ce sensible?
c'est des boites courtes sinon?
les moteurs ont évolué je suppose..lors du restylage de 1998?
Pas besoins de faire de distri sur les moteur à chaine (sauf si elle casse bien sur, mais c'est trés rare)
Le 1.0l fait 55 ch, le 1.3l 75ch.
J'ai pas eu l'occaz de conduire une 1.3l (juste passager), mais oui sa pousse un peu plus.
Pour le restylage, les CG10 et CG13 ont gagner un peu en puissance ( moins de 5ch). Et la micra a eu le CGA3 ( le 1.4l) qui fait 90 bourrins (je sais pas si la boite est la même mais je crois pas qu'elle a changée)
La boite est pas se que j'appelerais "courte" ^^. Je peu aller jusqu'a 90km/h en 2em et 130 en 3. Si je dit pas de betise, les 2 moteurs ont la même boite.
merci!
et ces cg10 et cg13, consomment moins que les précédents?
le 1.4 est il connue pour consommer?
Les conso ont pas évoluées vu que le moteur n'a pas vraiment évolué.
Pour le 1.4l, il doit pas avoir une conso enorme. Il aura moins de mal à trainer la micra, mais t'aura peu être un peu plus tendance à appuyer. On doit quand même pouvoir rester en dessous des 6l/100 facilement.
ok!!
les 1.4 c'est 6ch?
1.3 c 5ch et le 1.0 4cv...
Oui pour les 1.0 et 1.3l, j'ai un doute pour le 1.4l (c'est 5 ou 6)
les embrayages ont été modifiés apres 98??
les1.4 sont pas evidents a trouver, comparé a un 1,3l on gagne vraiment rien
_n3o_ a écrit :les1.4 sont pas evidents a trouver, comparé a un 1,3l on gagne vraiment rien
*
ok et ils ne consomment pas moins?
J'ai essayé cet après midi une k11 1.3 couture de 1999.
et bien, c'est pas mal. La boîte est longue, mais c'est bon pour la conso. Elle vire bien, bonne reprise, joli son, boîte agréable....
Après, c'est une k11 d'un garage, le prix est trop $$$
Que du bon.
Par contre c'est assez bizarre j'ai vu une courroie et non une chaîne???
combien ça coûte le changement de l'embrayage sur une k11??
pour avoir 1 1.0, c est de la merde, c est poussif, et ca tete un max pour la cylindrée
on la eu neuve, elle a aujourd hui +200 000, on a eu un soucis avec la porte gauche qui tombai toute seule, meme avec les charniere changer, elle descendais
moins cher que sur honda
sansoub a écrit :pour avoir 1 1.0, c est de la merde, c est poussif, et ca tete un max pour la cylindrée
Tu a l'habitude de rouler dans des caisses puissantes, c'est pour sa. Perso, j'ai eu une Ax 1.0l, et une panda 1.0l. La micra s'en sort largement mieux que ces deux la (malgré leur poid plus faible)
La conso, 5.5l en roulant normal, je trouve pas sa enorme. Certe si tu te dit que maintenant les même moteur font 3l/100km, rappele toi que la micra k11 à 15ans.
Par contre ton problème de porte, la porte tombe?
tu veux dire, elle tombe carement (detacher de la voiture)?
elle descend de quelque centimêtre quand tu l'ouvre?
Si c'est le 2em cas, et que tu a une 3 portes, c'est normal. Les portes sont longues et lourdes (pour une telle voiture), et la flexibilité du montant fait que la portière tombe quand elle n'est plus sur le seuil.
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Pour l'embrayage, tu en a pour environ 100 le kit .
sansoub a écrit :pour avoir 1 1.0, c est de la merde, c est poussif, et ca tete un max pour la cylindrée
on la eu neuve, elle a aujourd hui +200 000, on a eu un soucis avec la porte gauche qui tombai toute seule, meme avec les charniere changer, elle descendais
faut pas oublie de la conception du moteur date du debut 90 aussi, et si tu tournes tout le temps a froid, c'est normal, enfin perso je consomme au moins 2x moins que mon s14 donc ca me va
pour ta porte, si ca tombe encore, c'est que le pb est pas regle, c'est comme changer les pneus qui sont uses anormalement a cause du geo a chie sans refaire la geo, limite inutile
enfin moi perso je la kiff bien ma micra, en plus je trouve qu elle a une tete de cochon, et ca me fait bien rire ca
je ne retrouve plus une page du forum, où un membre à scanné une page (je pense) du moniteur automobile. Dessus ils disent que le 1.3 consomme autant que le 1.0 par contre le 1.4 du début des années 2000 est plus gourmand...
certains peuvent valider cette observation?
Je fais du 5.5l/100km avec une 1.0l.
Si quelqu'un qui a une 1.3l peu donner une conso. (et une 1.4l du coup)
freeze19 a écrit :Je fais du 5.5l/100km avec une 1.0l.
Si quelqu'un qui a une 1.3l peu donner une conso. (et une 1.4l du coup)
en mode pepere? en mode normal? et en mode un peu plus sportif?
En pepere/normal. Je fais quasi que des long trajets (plus de 500km). Du coup je me cale à 90 et je bouge plus, je la fais pas forcer quand j'arrive sur les voies rapide ou dans les cotes...
Je fais environ 850km avec le plein (43l) et je pense quen faisant vraiment pepere, je peu approcher les 900.
Je vien de voir sur FA
Citation :j'ai une 1,3 slx ncvt, je fais 25 km aller, 25 km retour dont bcp d'autoroute urbaine (100-120 km/h) et pas d'embouteillage.
je consomme de 5,8L à 7-7,5L/100
C'est la boite auto par-contre
mais sinon oui,
qui peut témoigner de la consommation d'une 1.3 ???
De plus, le 1.0 60ch est il plus économe que le 1.0 55ch?
freeze19 a écrit :Je fais environ 850km avec le plein (43l) et je pense quen faisant vraiment pepere, je peu approcher les 900.
43l ? j'ai jamais reussi a mettre plus de 35l dans la mienne
civikonnection a écrit :De plus, le 1.0 60ch est il plus économe que le 1.0 55ch?
m'etonnerais
, ca doit etre kif kif