Japan Car

Version complète : [Micra k11] Conseil d'achat...
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idem, tu mets maxi 35 litres dans la mamie et tu fais 400-450 km en mode cool LOL

la 1.0 est une merde, c'est bon que pour la ville LOL
Une foit j'ai fait panne seche, j'ai remis plus de 40l.

450km, Shock c'est quoi cool?

Que pour la ville, non, elle se demerde super bien sur route (du moins la mienne, et vus vos reaction, je pense pas que les votres soient du même avis^^)
Par contre, sur autoroute c'est même pas la peine. J'ai du faire 200km à 120km/h; j'entendais plus la radio et c'est limite si elle bougais pas à chaque fois qu'une caisse me doublais.
le probleme de la 1.0 c'est que tu es toujours au taquet donc la conso grimpe LOL

perso je vais jamais dans la réserve Wink
Ouai bah c'est bon j'avais pas vu, et j'ai pas la loupiote de reserve Sac
Kim a écrit :le probleme de la 1.0 c'est que tu es toujours au taquet donc la conso grimpe LOL

perso je vais jamais dans la réserve Wink

je crois que c'est le "moniteur automobile" qui disait que le 1.0 et le 1.3 consommaient 6.1 en mixte, quant au 1.4 c'est une peu plus...
regardes pas les mags, une 1.3 c'est entre 6-7 litres sur route Wink
oui je pense bien.
mais la 1.0 doit être pas loin derrière..

les 1.0 sont connues pour être économes (revues spécialisées, souvent spécifié sur les annonces), mais est ce pareil pour le 1.3? même réputation?
J'ai trouvé un avis sur la 1.3:

"Micra Star Cup un raté en beauté.

Une bonne voiture sur le papier mais des défauts le diamètre des roues de 13" les plus minuscules et pneus introuvables sauf antiquaires
consommations pas très bonnes sauf a rester en dessous de 3500t/mn Confort spartiate mais bien que donnant l'impression de voler au ras du sol de bosses en bosses tiens asser bien la route chasse un peut de l'avant mais reste contrôlable si couple disponible donc jouer de la boite sans cesse et conso a la hausse.
Avec 85000Km problèmes l'ordinateur de gestion moteur changé à 20000Km suite à démarrages a chauds problématiques le démarreur cale si on accélère en l'actionnant résolus à 75000KM les voltmètres de la jauge a essence et de la température d'eau qui fond des leurs variations hasardeuses pour un blocage au maxi pour l'autre.
Consommation : varie beaucoup avec le type de conduite de 6 a 8l/100

Performances : raport de pont trop long voir conso et manque de reprises ne dépasse pas les 5200t/mn

Confort : suspentions sport inutilement fermes on sent toutes les aspèritées

Esthétisme : Commentaires sur l esthétisme

Budget : Commentaires sur le budget

Les points positifs :

La gueule avec les anti brouillards , les jantes alu
le pact éléctique de série
Les points négatifs :

le chois de pneumatiques ridicules pour un modèle type sport
la consommation d'essence élevée pour des performances limites
le confort spartiate"
Shock Je sais pas comment il fait pour pas trouver de pneus. Sur internet on en trouve facilement (et en magasin aussi de toute façon). La jauge à essence de la mienne est correcte tout comme l'eau.
Pour le confort, faut trouver sa position, et sa peu être assez dur à faire (j'ai mis du temps à me trouver un bon reglage inclinaison siege/hauteur volant) mais apres sa va (c'est pas non plus un salon)


Sinon, j'appelerai pas la star cup un model "sport", y'a le look, les barres anti roulis et le compte tours. J'aurais plutot dit une version améliorée vers le sportif...
Je viens de lire tous les avis sur le site "ciao", la conso assez basse revient souvent pour les 1.0

Les 1.3, il est rarement spécifié une conso elevée, sans doute des conducteurs urbains.

"Ayant posséder une micra 1.3 16v de 1996 ( donc avant restylage), le moteur est très performant, consomme très peu!
Fiabilité exemplaire!
j'ai eu la voiture de 80000 kms à 140000 kms et aucuns soucis!
Il convient biensur de faire un entretien rigureux et tout se passe bien!

Pour info, j'ai un ami qui possède une micra 1.0 55ch avec 245000 kms, et la voiture n'a aucun problème."
le pneu sur allopneus ou 123.pneus est autour de 50 euro Wink
Que faut il regardé sur une k11 avant de l'acheter?

je vois déjà sur celle que je vise, que l'antenne n'est plus!
je pars en chercher une demain ou apres demain.

800€ 130 000kms k11 entretenue 1.0 5 portes grise en BE 1997.
Pour l'antennen elle est peu être repliée.

Pour les points, regarde les habituels (embrayage, moteur sans huile...) plus les feux de recul (ils doivent rester allumé sans touché au levier) et soufflé de cardans.
embrayage.. ouais

qu'entends tu avec les feux de recul?
quel levier??
Une fois la marche arr engagée, tu regarde si les feux de recul restent allumés, sans que t'ai besoin de rester appuyer sur le levier de vitesse.

C'est un probleme au niveau du capteur (assez rare. La mienne me le faisait, mais le capteur se change facilement)
elle vient de passer le CT donc logiquement elle n' a point ce problème
par contre le proprio ma dit que les verrins de coffre sont nazes
j'ai essayé une k11 1.0 de 1993. Et bien l'embrayage est vachement sensible et spécial! Je comprends pourquoi les embrayages crament précocement.
Oui, en fait le point de patinage est tout au debut de la course de la pedale, faut s'y habituer.
ah ouais..
c'est bizarre le 1.3 m'avait l'air moins sensible..
j'ai trouvé une couture 5P 13 de 99, 115 000kms
pour 1 100€. Etat impeccable, hormis une rayure sur le flanc pas trop visible, factures d'entretien depuis l'origine.

qu'en pensez vous?

j'ai recu une photo, elle est réalisé à 3 m, je devine une inscription sur l'aile en dessous du clignotant, je n'arrive pas à lire ce que c'est.. vous avez une idée?
ca a l air pas mal, va la voir

je vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus
je pourrai mémé la revendre + $$$ dans un ou deux ans..
Le CT sera passé demain, je vais la voir ce week end.
Peinture refaite, mais pour 300€ ça doit etre un bon coup de polish je pense.

factures dispo etc...
L'embrayage et boite ont ils evolués avec le restylage.? Apres 1998? 2000?
Car j'ai essayé une 1.0 de 1993 c'était pas très agréable....
L'embrayage et boite ont ils evolués avec le restylage.? Apres 1998? 2000?
Car j'ai essayé une 1.0 de 1993 c'était pas très agréable....
l'embrayage change à partir de 96 ou 98, la boite est toujours la même.

La sensation du point de patinage super haut est assez déroutante au debut, mais je m'y suis fait trés vite.
Oui je pense bien...

mais niveau sensation ça ne change pas?
certaines streetline sont rouges ou roses??? Je n'arrive à discerner.
bonsoir

que penser de celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/311823011.htm?ca=5_s

le bouclier arrière a quelques écaillements....
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