Japan Car

Version complète : mon eg9 et moi...
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salut à tous !!!

Voyant que la tres grande majorité des posts sont destiné à poser des questions et demander des conseils, j'ai donc decider de vous raconter une histoire, celle de mon eg9 et moi qui a commencé il y a maintenant 2 semaines...

J'etais donc sur internet quand mon super pote eg6Maxx (que vous connaissez certainement...) me dit qu'il a vu une annonce sur le 13 comme quoi il y avait une Civic 4 portes vti à vendre pour 1500€ite à un accident...

Moi bien sure pour cette somme (je suis toujours etudiant donc moyen tres limité) je suis desuite interessé et Max appelle le lendemain le propriétaire pour avoir plus de renseignement et la personne nous dit:elle a 185000km et il y a juste le pare-choc enfoncé...

2 jours apres, nous allons la voir (avec l'eg6 de Max, premiere fois que je monte dedans) et en faite, elle a le parechoc, le capot, le parebrise, une aile et une traverse de morte... Sinon tout ce qui est mecanique etait nickel...

Et c'est là que j'ai de la chance car Max m'avait dit qu'un de ses collegues qui fait parti de ce forum (je crois que c'est Panta mais je ne suis pas sure, en tout cas qui que ce soit je le remercie et lui fait un salut tres amicale..) avait une caisse d'eg9 avec l'arriere mort mais l'avant en bon etat. Max s'arrange avec son ami qui nous filera les pieces moyennant un petit quelque chose (on ira les chercher la semaine prochaine)

Donc je dis: Banco je prends la caisse !!!
Cette apres-midi, ma mere etr moi partons avec ma caisse (une fiat croma 2.5td 120cv) chercher l'eg9 (à Marseille pres du David) pour l'emmener chez Max (chez qui nous ferons les reparations)

On part, depard laborieux lol je demarre, j'appuie legerement sur l'accelerateur et VROUMMM 5000tr lol!!! va falloir que je m'habitue à ca tiens...) donc on part tranquille elle tourne nickel (faut dire qu'elle etait froide donc je roulais vraiment tranquille), on roule bien 10mn en ville (en passant par la corniche pour les connaisseurs) quand ma mere qui me suivait me telephone (je sais c interdit) et me dit " tu fumes blanc quand tu accelere et y a de l'eau qui sort de pot d'echapement..." ayant deja vu ca, je me dit rien de grave et on continue.

On arrive sur l'autoroute du Litoral, je telephone à ma mere et lui dit "apres le Grand Litoral, dans la cote, je vais accelerer à fond, suis moi et dis moi si tu vois un truc qui cloche." La monté commence, je passe la 4ème, accelere à fond et vraoum!!! purée je me suis regalé!!! je regarde dans mon retro, vois ma mere qui disparait, je devais etre à 170 quand je vois devant moi une audi A4 cabrio avec 4 jeunes dedans qui devait rouler à 130/140... lol je les ai vu tourner la tete vers le coté gauche 5 seconde avant que je les doubles en coup de vent!!! purée quel plaisir les amis (mais vous connaissez ca vous deja...)

Et là un coup d'oeil dans le retro, ma mere a disparu, je regarde mon compteur et là le choc: le voyant avari moteur allumé... purée les boules que j'avais !!! g passé le point mort immediatement !!!et descendu la pente au point mort...Pourtant, la caisse n'avait pas chauffé...
Je tel a ma mere pour lui demandé si elle avait vu quelque chose et me dit"toujours la meme fumée blanche pour le peu que je t'ai vu..."
Je tel à Max en catastrophe qui me dit: "c peut etre un truc à la con, arrette la caisse et redemarre là et vois si le voyant se rallume..."

Je m'arrette donc sur le parkinbg d'avant cap à Plan de campagne (j'allais vers Aix pour deposer la voiture chez Max..), redemarre la caisse 2 mn apres et....OUF le voyant ne se rallume pas... quel soulagement!!!

On repart donc vers Aix, prend l'autoroute roule tranquille (depasse pas les 110..) on prends la nationale, une petite acceleration en 2nd (j'ai pas reussi à depasser les 6000tr, j'ai passé la troisieme avant lol je me suis chié !!)pour voir si le voyant s'allume à nouveau et non impec !!!

On continue, prends les petites courbes des departementales j'avais l'impression de rouler tranquilles mais dans mon retro, je voyais mon ancienne caisse s'appuyer completement et prendre du roulis alors que moi j'etais sur des railles...

On arrive chez Max, mais avant de couper le contact, je demande à ma mere d'appuyer sur l'accelerateur pour voir cette fumée.
Elle met 2/3 coup d'accelerateur mais ne depasse pas les 4000tr lol, je lui demande de recommencer en allant jusqu'a 7000 tr et là 0 fumée rien du tout, nickel!!!

Je coupe le contact, recupere mon ancienne caisse (purée les boules je me faisait chier dedans...) et retour maison.

En faite, avec Max, on pense que comme la voiture n'avait pas bougé depuis un certain temps (minimum 2 semaines) il devais y avoir de la condensation dans le moteur, ce qui expliquerai cette fumée blanche, l'eau qui coule de l'echappement mais egalement le voyant qui s'est allumé...

Q'en pensez vous les experts du Vtec ???

Sinon voilà, bientot elle sera reparé et passera chez un carrossier pour qu'elle soit nickel chrome !!! Je posterai des photos pour que vous voyais l'avancement des reparations.

Voilà merci et à plus !!!
bienvenue à toi et ta vti , tu verra que une fois gouté a ces engins c'est difficille d'arrêter...Wink
Furious Vtec a écrit :bienvenue à toi et ta vti , tu verra que une fois gouté a ces engins c'est difficille d'arrêter...Wink
Arf tu peux pas savoir comme je me languit que les reparations soient fini... ce bruit qu'elle fait quand on monte dans les tours ... (elle est stock de chez stock pourtant...)
Kévinho a écrit :
Furious Vtec a écrit :bienvenue à toi et ta vti , tu verra que une fois gouté a ces engins c'est difficille d'arrêter...Wink
Arf tu peux pas savoir comme je me languit que les reparations soient fini... ce bruit qu'elle fait quand on monte dans les tours ... (elle est stock de chez stock pourtant...)

bon maintenant je veux pas te faire brûler les étapes si c'est le cas , mais le jour ou tu entendra une ITR tourné à plein régime ça va te donner de fameuse idée pour ton B16...crois moi Wink
Furious Vtec a écrit :
Kévinho a écrit :
Furious Vtec a écrit :bienvenue à toi et ta vti , tu verra que une fois gouté a ces engins c'est difficille d'arrêter...Wink
Arf tu peux pas savoir comme je me languit que les reparations soient fini... ce bruit qu'elle fait quand on monte dans les tours ... (elle est stock de chez stock pourtant...)

bon maintenant je veux pas te faire brûler les étapes si c'est le cas , mais le jour ou tu entendra une ITR tourné à plein régime ça va te donner de fameuse idée pour ton B16...crois moi Wink

argh... j'imagine deja !!!!

Une S2000 c pareil?? mieux??? moins bien ???
j'ai possedé un eg9 aussi.........que du bonheur Wink
un 1 s2000 c diferent lol

sinon pour la fumer

je pense aussi sa doit etre due que la voiture ne bouge pas

verifie tout les nivo

regarde dans les puits des bougies etc etc

de toute facon avec eg6maxx ya no prb il sera koi faire
félicitation
super achat!!
va falloir que l on se voit car j ai une eg9 Wink
j habite sur marseille vers le david en plus et je l ai jamais vu...

a++
gs4 a écrit :félicitation
super achat!!
va falloir que l on se voit car j ai une eg9 Wink
j habite sur marseille vers le david en plus et je l ai jamais vu...

a++

lol la femme habite Boulevard des vagues (quand tu prends direction boneveine, c entre le premier rond point du Quick et le second direction boneveine)

Pas de soucis, je veux bien voir la tienne !! (je parle d'eg9 bien sure...)
Elle est stock ou tu as fait des trucs ??
Oui condensatio nje dirais, si les bougies n'ont pas une sale tête et que l'huile ne révèle rien de particulier je pense que c'est du bon Wink
pas de pb kevinho!!!
moi elle est a peu pres stock

a++
je t envoie un mp
c'est une bien belle aventure Big Grin
et elle ce terminera surment avec une caisse superbe



gravo a toi et bonne chance Smile
impecable!!!! mais si tu es étudiant tu risque de te faire assomé par l'assurance... déjà moi avec 10% de bonus... je paye 10 000fr tout risque pour mon ESi ca m'a calmé je voulais un VTi.... lol
lovic a écrit :impecable!!!! mais si tu es étudiant tu risque de te faire assomé par l'assurance... déjà moi avec 10% de bonus... je paye 10 000fr tout risque pour mon ESi ca m'a calmé je voulais un VTi.... lol

pas tant que ca... 600€ par ans avec 5 ans de permis et 25% de bonus..
Moi je suis assuré au minimum car ma caisse à plus de 10 ans donc pas la peine de prendre le vol...

Je paie autant que pour mon ancienne caisse (Fiat Croma 2.5 TD 8cv)

eg6maxx

Hey ! J'avais pas vu le post...LOL
Ben ouais ya plus qu'à bosser dessus....
bravo,
tres bon achat!!!!!!
félicitation et beaucoup de plaisir avec ton eg9 ,tres bon choix Wink
Merci à tous et comme le dit Maxx, ya plus qu'a bosser dessus... on fera des photos pour que vous voyez ce que l'on va faire !!
yen a pour combien de temps avant qu'on la voie????
seyze a écrit :yen a pour combien de temps avant qu'on la voie????

Normallement, on va chercher les pieces qu'il faut Samedi à Brignolles, et ensuite le temps de les monter.

Y'aura plus qu'à la faire passer en peinture mais ca sera pas pour tout de suite ca (pas trop d'argent quand meme...)

je posterai les photos la semaine prochaine d'avant (donc apres l'accident) et apres reparation
tu penseras à voir ton pb de moteur qui fume. voir si il bouffe du liquide, etc...

tu aurais du commencer par ca d'ailleurs avant de refaire la carrosserie. Si le moteur est raide, c'est pas la peine.

eg6maxx

Il y a vraiment besoin de faire la carrosserie...Le moteur n'a rien.
pourquoi ?

eg6maxx

c'est expliqué plus haut...Et je te vois venir avec des histoire de joint de culasse et autres, pour avoir pratiqué je te dis qu'elle à rien. La carrosserie et la priorité sur cette auto.
Point je ne posterais plus ici.
VTICorp a écrit :pourquoi il fume blanc en roulant vite alors ?

elle a fumé blanc juste au debut.
Si tu relis mon post, tu verras que je marque qu'une fois arrivé elle fumait plus du tout meme quand je depassais les 7000 tr/mn (ma mere accelerait quand moi je regardais de dehors)

Elle n'a fumait qu'au debut quoi, juste le temps d'evacuer la condensation.

De plus si le joint de culasse etait out, je fumerai tout le temps et beaucoups or là je fumais legerement blanc...

Il n'y a donc pas de soucis de ce coté là, il y a juste la carrosserie...