j'aime la phrase du Senior Manager de TMG/TMC :
"Lobjectif est également davoir un retour dexpérience dans lenvironnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. "
C'est bon ça !
En espérant qu'ils aient les moyens (techniques et financiers) de se battre contre les mazouts !
Toyota ne veut pas lâcher le morceau et veut encore prouver au monde entier qu'en Hybrid ce sont eux les pionners et les meilleurs.
Youhhou !! Au Mans y aura plus que des mazouts (enfin des trucs qui s'en rapprochent
) et des hybrides. Y a que de moi que ça attriste ?
Certes c'est l'évolution qui veut ça, certes c'est peut-être moi qui suis un c*n entêté sur notre cher (dans tous les sens du terme) essence, mais ca perd en esprit, en beauté... rien qu'à voir la peugeot qui est terriblement efficace je peux le nier mais qui fait un son de chiotte
bah moi ça me fait pas rêver et c'est ce que je cherche dans l'automobile : du rêve, des sensations, de l'émotion.
Et oui, en voila une nouvelle qu'elle est bonne
Ils gagnent déjà avec Rébillion Racing en LMP1
DARKJIL a écrit :Youhhou !! Au Mans y aura plus que des mazouts (enfin des trucs qui s'en rapprochent ) et des hybrides. Y a que de moi que ça attriste ?
L'hybride me dérange moins. Surtout qu'en compet, sa sera un truc genre KERS, pas genre prius ou la caisse passe de l'elec au thermique.
Par contre, tout à fait d'accord pour les gazouts. Les peug avait un bruit d'eviers bouchés, les audi ne faisaient tout simplement pas de bruit.
Heuresement que les corvettes et la GT faisaient trembler le sol quand ils passaient.
Non mais le diesel en course, faut pas m'en parler, je vais encore être mauvais, et dire des choses pour les quelles je serais obligé de me bannir...
Restons sur l'hybrid siouplet, je pourrais aller Jizz in my pants
:]
Euh... je suis bien sur
Japan car là, ou sur la
brigade anti-diesel ?
En tout cas je suis content qu'un constructeur Jap se lance dans cette course, que dis-je, LA course !
En plus ils restent assez terre à terre chez Toy, car ils viennent pour acquérir une expérience (dans quel but :roll
.
Mais didonc ça vous rappelle pas l'époque de Jean Todt chez Peugeot ?
La première année, ils ont affirmé qu'ils venaient pour découvrir.
Ils ont fait un résultat moyen.
La deuxième année, ils ont affirmé qu'ils venaient pour gagner.
Ils ont gagné !
schubaker, si tel est le cas, ils interdiront l'hybride l'année d'après, ça ne vous rappel rien ? :]
Si si... la regretté 787B
M'en font, ils ont fait la Mazda Furai chez Mazda !
Elles sert pas à grand chose, mais c'est quand même un tri-rotor... qui marche au bio-éthanol !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non mais le diesel en course, faut pas m'en parler, je vais encore être mauvais, et dire des choses pour les quelles je serais obligé de me bannir...
Restons sur l'hybrid siouplet, je pourrais aller Jizz in my pants :]
+1
je te dit pas si toyota gagne au mans les pro diesel et les pro francaise la tete quil vont faire :yeah:
pannini34 a écrit :je te dit pas si toyota gagne au mans les pro diesel et les pro francaise la tete quil vont faire :yeah:
On en est pas encore là, pas encore...
niveau conso/emissions ils foutent une branlée au zout en grand public
Pourquoi pas en compet
freeze19 a écrit :pas genre prius ou la caisse passe de l'elec au thermique.
heu... sur une prius c'est pas l'un ou l'autre, c'est selon les besoins. Met accélère et tu aura le thermique + lélectrique qui feront avancer.
La grosse différence entre le KERS et l'hybride d'une prius c'est la quantité d'énergie stocké.
toyota et oreca ca devrait etre un bon compromit ^^
et puis ya deja Porsche qui avait lancée une hybride aussi en GTpro ???
j'ai trouvé le LMP2 bien plus intéressant que le LMP1 en 2011 ...
la mort de la course est l'ennuis du spectateur ...
Ca reste une histoire de reglement pour gagner
avec une prius mazouté ?
ok..je suis dehors.....
Bear'sBeard a écrit :freeze19 a écrit :pas genre prius ou la caisse passe de l'elec au thermique.
heu... sur une prius c'est pas l'un ou l'autre, c'est selon les besoins. Met accélère et tu aura le thermique + lélectrique qui feront avancer.
La grosse différence entre le KERS et l'hybride d'une prius c'est la quantité d'énergie stocké.
C'est pas le récupérateur d'énergie cinétique ou un truc du genre? En fait le KERS sert à quoi?
:
Sinon bof, je suis anti-diesel et les hybrides j'aime bien mais sans plus. Mazda avait montré la voix avec le rotatif, les constructeurs auraient dû travailler sur la quasi-turbine... Le bruit est pas top quand c'est une petite, mais c'est compact, léger, puissant, vibrations 0, ça envoie autant qu'on veut à partir de 300 tours/minutes, ça consomme rien et ça pollue peu! Mais on n'est pas sur un forum politique
Allez, à quand un swap underground double ou triple QT turbo dans une RX7?
Et vive le retour de Toyota, j'espère qu'on aura de belles courses!
Vanarian a écrit :Mazda avait montré la voix avec le rotatif
Sauf que les moteurs rotatifs sont interdits aux 24 heures du Mans depuis la victoire de la Mazda 787b en 1991...
C'est pas en 92 la victoire de la 787B ?
Enfin bref, pas important... C'est juste qu'ils ont pas aimé la domination de la bête au Mans
Trop avantagé donc interdit
mais ils attendent quoi avant d'interdire le diesel au Mans !!!!
Je commence à en avoir marre de voire autant de diesel, parce que c'est soi-disant la meilleure mécanique.
Les constructeurs n'auraient pas cherchés à améliorer leur diesel au détriment des motorisations essence, on n'en serait pas là aujourd'hui.
De toute façon, la montée en puissance du diesel touche à sa fin, il n'y plus autant à gagner sur les diesels que sur les essences maintenant.
D'autant plus que la différence de prix entre les 2 carburants se réduit progressivement
Vanarian a écrit :C'est pas le récupérateur d'énergie cinétique ou un truc du genre? En fait le KERS sert à quoi? :
Kers : kinetic energy recuperation system (recuperateur d'energie cinetique)
C'est en gros du nos version electrique.
Les batteries sont rechargées au freinage, en quand le pilote appuis sur le bouton, un moteur éléctrique fournis 80 cv en plus. (en F1)
freeze19 a écrit :Vanarian a écrit :C'est pas le récupérateur d'énergie cinétique ou un truc du genre? En fait le KERS sert à quoi? :
Kers : kinetic energy recuperation system (recuperateur d'energie cinetique)
C'est en gros du nos version electrique.
Les batteries sont rechargées au freinage, en quand le pilote appuis sur le bouton, un moteur éléctrique fournis 80 cv en plus. (en F1)
Ça c'est canon! A quand la même chose sur une prépa?
Ah la Mazda 787B, la belle époque...
pour etre dans le LMP2 cette annee je pense que toyota ne vient pas pour rien et qu'il vont nous renvoyer a l'ecole en fin de championnat
la 787B n'est pas le dernier rotary a avoir tourné au mans
TurboR a écrit :la 787B n'est pas le dernier rotary a avoir tourné au mans
Dans le cadre de la course des 24H du Mans, je pense que si ^^
Sinon la Mazda Furai elle aurait pas fait un tour sur le Mans ? Ou elle est resté à Laguna Seca ?
Sinon pour le Kers, voici la signification :
KERS : Kinetic Energy Recuperation System
SREC : Récupération de l'énergie cinétique
Shrek : Hulk en version permanente mais pas trop méchante
Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'effectivement Toyoyta ne sera pas la pour faire de l'ombre a Audi. Bien que Toy soit Le pionnier de l'hybride "civil", Audi arrive avec ses hybrides gazout, c'est a dire avec un gros retour d'expérience (tant chassis que moteur).
Enfin, le règlement 2012 semble avoir été modifié pour rétablir léquilibre essence/diesel donc il reste un petit espoir!
Profed a écrit :Enfin, le règlement 2012 semble avoir été modifié pour rétablir léquilibre essence/diesel donc il reste un petit espoir!
ça ça pete !!!! vite vite le mans