Japan Car

Version complète : Toyota au Mans en 2012 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Profed a écrit :Enfin, le règlement 2012 semble avoir été modifié pour rétablir l’équilibre essence/diesel donc il reste un petit espoir!

C'est aussi ce qu'ils ont dit l'année dernière. Mais bon, a force de "rééquilibrer" y'aura bien un moment ou se sera vrai
Citation :- L’ensemble des dispositifs de ravitaillement ont été tous ramenés à des valeurs identiques.
- Aucune modification ne sera apportée aux motorisations essence en 2012.
- Les performances des moteurs Diesel ont été réduites d’environ 7 % par le biais de restrictions sur les brides et la pression de suralimentation. Le diamètre des dites brides passe de 47,4 mm à 45,8 mm pour les moteurs qui en sont dotés d’une seule et de 33,5 mm à 32,4 mm pour les moteurs qui en possèdent deux. De plus, la pression de suralimentation des turbos est ramenée de 3 000 à 2 800 millibars.- Réduction de 5 litres de la capacité des réservoirs des LM P1 à motorisation Diesel, ceux-ci passant de 65 à 60 litres.
cf http://www.lemans.org/fr/actualites/les-..._6121.html

En espérant que sa suffise Wink

En tout cas sa fait plaisir, il y a vraiment beaucoup de motorisation nippone cette année, surtout en LMP2
seulement 2.8Bar, ça doit être mou quand même Sac

Ca fait vraiment plaisir de voir ça Smile
Je crois que je vais faire le déplacement cette année Cool
Dudu25 a écrit :seulement 2.8Bar, ça doit être mou quand même Sac

absolus ou relatifs?? y'a une bonne différence Wink
dans un cas c'est mou, dans l'autre très mou Sac
dans les 2 cas ça polue et ça chante pas LOL
Bizarre qu'on ne parle pas des 24h du Mans sur le forum, cette année Shock

Les Toyota ont montré un bon potentiel en début de course.

Une superbe bagarre pour la première place avant ce gros crash Sad


Ils se sont aussi débarassés proprement de la Deltawing Big Grin
Moi aussi ça m'a surpris qu'on en parle pas, j'ai tenté de lancé le sujet sur la chattebox en trollant comme d'habitude, mais pas de réaction. Sad

Bref pour revenir au sujet, pour une premiére participation (J'compte pas les 70 / TS020 etc ...) au 24H j'trouve que Toyota s'en sort pas trop mal, surtout qu'il ont pas vraiment eu de préparation avant sur les autres manche du WEC, ils seront vraiment compétitif l'année prochaine je pense (Avec une TS040?). (Meme si au fond ça l'a fout mal qu'Audi gagne logiquement face à Toyota en Hybride alors qu'elle est censé etre la marque qui l'a rendu visible aux yeux du grand publique, mais bon le marketing et l'image je m'en cogne un peu).

Tant qu'on est sur le sujet, mais pas dans la bonne sections du forum, Mazda a aussi annoncé etre motoriste l'année prochaine en LMP2, face a Honda et Nissan donc ... Mais en Diesel avec leurs SkyActiv jesaisplusquoi, j'suis partagé d'un coté j'suis super content qu'ils reviennent, d'un autres en Diesel ... M'ouai.

M'enfin 91, et les quadri-rotors de la 787B sont loin Sad
Moi ce que j'en dis, c'est que les petits gars de chez Audi étaient très loin d'avoir l'esprit tranquille samedi..

Et surtout, il faut que j'y soit l'année prochaine.
Pages : 1 2