14-10-2011, 10:14:56
Bonjour.
Je vous expose mon problème.
Depuis quelques temps, j'ai un petit souci sur ma Lagacy 3.0R.
Le ralenti est instable à froid, rien de bien méchant (légers à-coups). J'ai également l'impression (très léger) que le moteur ne tourne pas rond sur le premier kilomètre, puis ça s'améliore mais de léger (quasi imperceptible) à-coups se font ressentir à vitesse stabilisée au régulateur. A pleine charge, elle prend bien ses tours, pas dà-coups, et tous les poneys ont l'air d'être présents
Elle à aujourd'hui 52000km.
Le véhicule est full origine, les bougies sont neuves, le débitmètre et les filtres aussi, la vidange à été faite récemment, elle n'a jamais tourné avec du E10 (je précise qu'elle le faisait déjà avant le changement du débitmètre) toutes les pièces changées et entretiens viennent de chez Subaru.
J'ai également une conso un peut élevé, entre 10,8 et 11,2l/100 en conso calculée, ce qui fait un peut élevé par rapport à ma conduite (nationale au régulateur à ~100km/h, 30km mini par trajet donc véhicule chaud, il m'arrive bien sur de temps à autres de mettre mes chaussures avec semelles de plomb, mais là je vous passe les détails de la conso qui peuvent faire peur aux âmes sensible).
J'ai investi dans une prise de connexion OBD2 que j'attends pour voir, mais à la dernière révision, chez Subaru, ils n'ont rien trouvé, aucun code erreur.
J'ai l'impression que le phénomène s'empire avec les températures extérieures basse.
Donc voila, si vous avez des pistes de recherche (injecteur, sonde lambda, ), je suis preneur.
Précision : jai une légère fuite au Y (1 en 2) entre lintermédiaire et les silencieux, je ne pense pas que ça vienne de là, et ce sera bientôt solutionné.
Je vous expose mon problème.
Depuis quelques temps, j'ai un petit souci sur ma Lagacy 3.0R.
Le ralenti est instable à froid, rien de bien méchant (légers à-coups). J'ai également l'impression (très léger) que le moteur ne tourne pas rond sur le premier kilomètre, puis ça s'améliore mais de léger (quasi imperceptible) à-coups se font ressentir à vitesse stabilisée au régulateur. A pleine charge, elle prend bien ses tours, pas dà-coups, et tous les poneys ont l'air d'être présents
Elle à aujourd'hui 52000km.
Le véhicule est full origine, les bougies sont neuves, le débitmètre et les filtres aussi, la vidange à été faite récemment, elle n'a jamais tourné avec du E10 (je précise qu'elle le faisait déjà avant le changement du débitmètre) toutes les pièces changées et entretiens viennent de chez Subaru.
J'ai également une conso un peut élevé, entre 10,8 et 11,2l/100 en conso calculée, ce qui fait un peut élevé par rapport à ma conduite (nationale au régulateur à ~100km/h, 30km mini par trajet donc véhicule chaud, il m'arrive bien sur de temps à autres de mettre mes chaussures avec semelles de plomb, mais là je vous passe les détails de la conso qui peuvent faire peur aux âmes sensible).
J'ai investi dans une prise de connexion OBD2 que j'attends pour voir, mais à la dernière révision, chez Subaru, ils n'ont rien trouvé, aucun code erreur.
J'ai l'impression que le phénomène s'empire avec les températures extérieures basse.
Donc voila, si vous avez des pistes de recherche (injecteur, sonde lambda, ), je suis preneur.
Précision : jai une légère fuite au Y (1 en 2) entre lintermédiaire et les silencieux, je ne pense pas que ça vienne de là, et ce sera bientôt solutionné.