bonjoure tout le monde,
je compte monter un collecteure inox avec une ligne inox sur mesure. je ne me souvien pas du diamétre exacte de la ligne, mais le tube que j'ai recuperais fait 50cm en diametre éxterne.
j'ai un amis qui ma dit qu'avec cette configue je risque de perdre l'effet on/off du vtec.
ma question est donc la suivante: si je monte mon collecteur + la ligne est ce que je vais perdre le on/off du vtec ? si oui comment y remedier?
merci
Pour moi tu ne perdras rien du tout
Pourquoi monter une ligne du même Ø que d'origine?
Bah non c'est pas le même diamètre !
50 cm c'est pas de l'origine
Nicolay45 a écrit :Bah non c'est pas le même diamètre !
50 cm c'est pas de l'origine
flointhecho a écrit :Pour moi tu ne perdras rien du tout
Pourquoi monter une ligne du même Ø que d'origine?
+1 tu ne perdra pas l'"effet on/off du vtec"
Il sera juste un peu plus "arrondis des angles" car le leger gain de couple en dessous de 5000 tr/min te laissera l'impression que le passage dans le Vtec est moins "violent".
et de toute manière, la perte de l'effet on/off du Vtec ne veut pas forcément dire perte de puissance
Met un collecteur 4 en 1, comme ça peu de couple gagné avant le Vtec
Non pas de perte la ligne ne joue en rien sur le vtec
merci les mec pour vos reponces
flointhecho, je compte monter une ligne inox en 50 tous simplement par ce que mon catalyseur est mort, et que ma ligne est rouiller et sa a percé. donc pour environ 300e je peut avoire une ligne inox sur meusure. le bute rechercher n'est pas un gain de puissance (si il y en a temp mieu :] ) mais juste un amelioration pour une plus grande durer de vie, et c'est la meme chose pour le collecteur.
un passage ds le vtec marqué ne veut effectivement pas dire que ça "marche mieux "
.
niavlysj, Lonewolf, bien sur je suis d'accord, c'est just que sa serais moin drol sans le petit coup de pied au cul du vtec
Detterage jprofite du topic,tout a l'heure en rentrant jme suis permis de pousser la 3 à fond et la glurps no vtec, deja que sur la mienne c'est pas du tout on-off mais le bruit est bien different au dessus de 5600 mais la niet, le compte tour mange bien le rupteur, la caisse sort les watts mais aucun son connu ne m'indique un enclenchement vtec.
Sachant que je ne l'ai pas fait depuis une petite semaine, que la caisse n'a pas roulé depuis samedi, qu'il fait -10° a l'abris, est ce que cela peut influencer la pression d'huile? la temperature? (le moteur ne chauffe pas trop avec ce temps), est-til possible qu'un moteur froid ne vtec pas?
Je demande parce que j'ai jamais tiré a froid comme un teubé.
Sinon jverais quand y fera plus chaud....qui sait peut etre est-ce une mauvaise impression lol.
Merci ^^.
sur ee8 et ee9 le vtec ne s'enclenche que si ces trois conditions sont respectées :
le régime moteur dépasse 5300 t/mn
la vitesse du véhicule est supérieure a 30km/h
la température du liquide de refroidissement est supérieure a 60°
il y a pas une histoire de niveau d'huile aussi ?
pas a ma connaissance mais
:
Si ya aussi une certaine pression d'huile, mais j'en ai parlé sur crx.fr jpense que cela vient de la T° eau parce que mon radia est neuf donc elle met beaucoup de temps a monter en t° et actuellement y fait juste trop trop froid donc je testerais dès qu'il fera un peu plus chaud.
ah ok mais c'est étonnant parce que quand j'ai changé mon radiateur pour mettre un tegiwa je n'ai pas remarqué de differences de temps de chauffe.
t'es sur que ce n'est pas plutot un probleme de calorstat?
Possible, on avait exit cette possibilité avec mon mecano,chez honda pareil il m'a dit quen ce moment le fait que la t° d'eau monte a l'arret et a peine au quart avec ce temps polaire py que la t° chutte une fois en roulage c'etait normal, apres un thermostat c'est pas cher faut voir pour le changer peut etre quand meme.
sur le mien j'ai un radiateur alu et si je fai pa de ville le moteur ne monte pa a plus d'un car de la temperature de ce temp la, le calorstat fonctionne tres bien mai des qu'il se met la temperature redecend aussitot a cause du froid
il faut pa oublier que se sont des voitures qui ont un certain age donc les circuit ne sont pa aussi elaboré que les voiture de maintenant
pour le vtec essai quand ton aiguille est bien au millieu parce que a froid c'est a eviter
C'est bon retour du vtec donc c'etait bien du a un probleme de t°, en tout cas va y avoir un changement de thermostat au cas où.
Je pense que c'est plus sur. Je confirme que même avec mon radia alu tegiwa m'a voiture monte en temperature normalement malgrès le climat actuel.