bonjour a tous depuis l'achat de ma crx j'ai toujours eu des accoups pendant des grosse accelerations (pied dedans) en conduite normal tout va bien, elle appartenais a une personne agée donc je ne pense pas qu'elle avais une conduite sportive.
je m'explique:
si je fait tirer la 2e de 2000tr jusqu'a 4500-5000tr tout va bien l'acceleration est reguliere mais au dessus de 5000tr jusqu'au rupteur la voiture donne des accoups et l'aiguille du compte tour se met a faire nimporte quoi et le phenomene est pire en montée quand le moteur force +.On m'a dit que s'etait peu etre l'embrayage ( il a 20000km ) mais si je roule en 5e a 50km/h en montée l'embrayage ne patine pas....
j'ai changé les bougies et toujours le meme probleme
ensuite j'ai un autre souci sa m'etait arriver une ou 2 fois pendant un trajet mais la dernierement sa me l'a fait sur tout un trajet:
le ralenti qui descend trop bas apres avoir accelerer débrayé a fond et chute a 400-500tr et fait caler la voiture je devais constament mettre des coups d'accelerateur a l'arret pour ne pas caler
on m'a parler d'Eacv je ne sais pas se que c'est ou peut etre c'est Iacv a nettoyer pouvez vous m'en dire + et me dire si vous avez deja entendu parler de ses problemes sur les d16a9 car je suis perdu. merci
pour tes accoup dans les tour jpense plutot a tes fils de bougie ou ton allumeur qui est peu etre fatiguer
ensuite si ta un ralenti instable c'est surement ton EACV(IACV c'est la méme chose) jpense que tu devrait le nettoyer si sa a jamais étai fait il est situer sur ton collecteur ou ton papillon sur D16 pluto sur collecteur je croi ^^
je dirait que l'allumeur commence a lâchez
merci pour vos reponses je vais voir pour l'eacv mais je ne sais pas exactement ou il se trouve et quelle partie il faut nettoyer (crx ed9 ph 2 de 91).
petite precision qui confirme votre proposition de l'allumeur qui est bientot naze: J'ai vu un code erreur ecu 15 tout a l'heure en soulevant la moquette et je crois que cette erreur a justement un rapport avec l'allumeur.j'ai fait un reset ecu pour la 1ere fois depuis que je l'ai (j'ai changé les bougies et le filtre a air d'origine encrassé par un k&n depuis l'achat) et donc maintenant j'ai plus d'erreur sur l'ecu la voiture a l'air de tourner rond dans les tours ya plus d'accoup(a verifier sur le long terme parce que sa lui arrive des fois de bien marcher une journée et le lendemain sa recommence)
mais le ralenti chute toujours jusqu'au calage du moteur...
donc jvais investir dans un nouvelle allumage+fils de bougies et essayer de nettoyer l'eacv
vous pouvez me conseiller sur l'allumeur et Faisceau de bougies que je me fasse pas arnaquer a prendre un truc moin fiable que l'origine svp?
Japanmanz a écrit :merci pour vos reponses je vais voir pour l'eacv mais je ne sais pas exactement ou il se trouve et quelle partie il faut nettoyer (crx ed9 ph 2 de 91).
petite precision qui confirme votre proposition de l'allumeur qui est bientot naze: J'ai vu un code erreur ecu 15 tout a l'heure en soulevant la moquette et je crois que cette erreur a justement un rapport avec l'allumeur.j'ai fait un reset ecu pour la 1ere fois depuis que je l'ai (j'ai changé les bougies et le filtre a air d'origine encrassé par un k&n depuis l'achat) et donc maintenant j'ai plus d'erreur sur l'ecu la voiture a l'air de tourner rond dans les tours ya plus d'accoup(a verifier sur le long terme parce que sa lui arrive des fois de bien marcher une journée et le lendemain sa recommence)
mais le ralenti chute toujours jusqu'au calage du moteur...
donc jvais investir dans un nouvelle allumage+fils de bougies et essayer de nettoyer l'eacv
vous pouvez me conseiller sur l'allumeur et Faisceau de bougies que je me fasse pas arnaquer a prendre un truc moin fiable que l'origine svp?
peut être le calage de l'allumeur qui est dans les choux non?
peut etre mais sa par contre je ne sais pas le regler et il faut une lampe special pour le faire....
un mauvai calage sa metonnerai enplus si la voiture apartenait a une vieille personne elle a suremen son calage d'origine ^^
j'ai démonté l'EACV nettoyé remonter et j'ai toujours le meme probleme a par le faite qu'elle chute toujours comme avant mais elle ne cale plus
j'ai du gagner 100tr je suis content qu'elle ne cale plus mais le regime moteur chute toujours vers 500tr a la limite de caler puis revien vers 900tr.
Décidément... Moi aussi j'ai ce soucis..
Je pensais que ton nettoyage d'eacv aurait suffit..
Quand ton régime tombe a 500trs, as tu un bruit inquiétant venant du bloc ?
C'est mon cas..
nan moi elle chute vers 500 tours a la limite de caler on sent que l'habitacle se met a trembler et elle se restabilise a 900tr.
avant sa fesais pareil mais elle calait carrement donc sa a amelioré un peu de nettoyer l'eacv mais le probleme est toujours pas resolu...