Japan Car

Version complète : montage short shift. vous avez des photos???
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je veut monter un short shift mais je suis novice en mecanique alors je voulais savoir si quelqu'un avais des photos du montage
j'ai utiliser la fonction recherche et j'ai lu que c'etait facile mais qui fallais lever la voiture si vous pouvier preciser avec des tof
thx
ya vraiment un post la dessus mais pas sur ce site...lol

le lien...: http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...shortshift
Je l'ai fait hier : aucun soucis, c'est très simple ! Wink

2 clés de 12, une de 10, et c'est tout je crois bien !
Les amis, quel est le feed-back?
Prix de la pièce et beinfaits??

Vos impressions?
moi je l'ai enlver car les vitesse accrocher plsu avec donc et en plsu j'ai pas aimer la sensation pas de bon feeling voial pour moi
jibou74 a écrit :ya vraiment un post la dessus mais pas sur ce site...lol

le lien...: http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...shortshift
c'est la meme chose pour l'ek4???
le truc avec un chort shift c'est que les synchros de boite faut pas qu'ils soient fatigues... sinon ca passe mal......
comment on sait si c'est fatigue parce que kan elle est froide ben de 1ere a 2eme ca fait grrrat un ti peut....c'est normale????
fais d'abord une vidange de boite avec de l'huile mtf2 que tu trouves chez honda....
apres tu checkes si ca passe toujours mal... si oui tes synchros sont sans doute un peu uses...alors la ben soit tu gardes la tuture comme ca soit tu les fais remplacer... mais bon...
elle passe bien mais elle grate juste un peut que quand elle est froide mais bon je suis ptetr un psiquo c'est ma premiere voiture et c'est la voiture de mes reve alors des qui a un bruit je flip lol
vous conssayer de faire une vidange avent de mettre le short shift???
juste que de toute facon chez honda ils preconisent une vidange de boite tous les 40000km.....donc a priori ca peut pas lui faire de mal surtout si elle gratte un peu comme tu dis
jibou74 a écrit :ya vraiment un post la dessus mais pas sur ce site...lol

le lien...: http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...shortshift
c'est la meme chose pour l'ek4???
je pense que ca a pas du changer beaucoup quand meme entre les generations ......surtout si ton short shift il ressemble beaucoup a celui sur les photos.....
ben j'ai pas encore acheter mais si quelqu'un a une ek4 ????
Bin moi les vitese passent super bien avec un levier normal mais asser birzarrement avec le short shift c'est pour ca que j'ai prefereé l'enlver peur pour la boite
C'est plus dure que l'origine mais pour ma part sur l'EG6 ça ne pose aucun problème, ceci dit je fait toujours du talon pointe et c'est vrai que ca aide à bien rentrer les rapports.
ha bon talon pointe ca aide a mieux rentrer les rapports ???c'est pas plutot double debrayage
le talon pointe c'est pour les retrogradages
Citation :le talon pointe c'est pour les retrogradages

+1

Citation :ha bon talon pointe ca aide a mieux rentrer les rapports ???c'est pas plutot double debrayage

->http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=53
Et bien pour avoir fait du circuit je peux vous affirmer que le talon pointe est même indispensable avec le short shifter car sinon ca craque ou le rapport ne rentre pas.

Le talon pointe équivaut à un double débrayage sauf qu'on ne repasse pas au point mort pour relancer le moteur. Cela prend trop de temps eton perd de nombreux mètres de freinage.

Ceci dit pour monter les rapports je n'ai personnellement pas de problèmes mais il faut quand même toujours bien guider le levier.

Mon short shifter est un DC SPORT. Voili voilou!
Fred087_vti a écrit :Le talon pointe équivaut à un double débrayage sauf qu'on ne repasse pas au point mort pour relancer le moteur. Cela prend trop de temps eton perd de nombreux mètres de freinage.
ah si on passe par le point mort
la difference entre le talon pointe et le double d'ebrayage c'est le freinage
dans le double debrayage on ne freine pas Wink
talon pointe c'est pas plutot le talon sur l'accel et la pointe sur le frein???
Le talon pointe ça permet aussi d'avoir moins d'écart de vitesse de rotation moteur avant d'embrayer et ça préserve mieux la mécanique, en plus de faire passer la vitesse plus facilement au rétrogradage.

J'avais une 206RC, ça marchait pas du tout parce que le moteur mettait plus de deux secondes à se relancer à vide...
...mais sur un ED9, c'est au top. 8)