bonjour a tous, je n ai pas eu le temps de relever le CE car un peu galere
mais est ce que qqun a deja eu un CE qui s allume si vous restez longtemp au dessus de 160km/h (pas bien!!!!!!) sur circuit evidement
si oui c est quoi exactement?
aucune incidence particuliere, mais j insiste pas en general
Il s'éteind quand tu roule moins vite?????
Pfiou dur à dire çà pourrait être pas mal de choses...
Ton compteur fonctionne?
Comme çà jdirais le code17 capteur VSS
Mais çà sert à rien de spéculer, autant que tu vérifies dès que possible!
Ta juste a compter les clignotement et on est fixer
c est la led rouge sur l ecu c est ca?
tout fonctionne parfaitement sur la civic
juste un truc depuis le debut que je l ai, et j ai beau reflechir, en avoir parler a plusieur personne, on ne sait pas ce que c est
j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission
ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge
faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien
sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est
Ouai la led rouge, longs clignotement c'est les dizaine, et les clignotement rapide le chiffre (exemple: 3 clignotement lont et 4 rapide code Erreur 34 )
Avec sa on pourra déjà cibler le problème
Citation :c est la led rouge sur l ecu c est ca?
tout fonctionne parfaitement sur la civic
juste un truc depuis le debut que je l ai, et j ai beau reflechir, en avoir parler a plusieur personne, on ne sait pas ce que c est
j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission
ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge
faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien
sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est
Pompe à eau décalé? je ne sais pas si ça explique le code erreur par contre..
Pompe à eau décalé?
-> C'est une pompe pas de "callage"
ju.eyz a écrit :Pompe à eau décalé? je ne sais pas si ça explique le code erreur par contre..
CE code erreur je pence j'ai mis aussi du temps a comprendre
Honda HR-V a écrit :Pompe à eau décalé?
-> C'est une pompe pas de "callage"
Par contre un décallage de distri c'est probable, et des fois tu t'en aperçois pas au comportement, surtout si tu l'achète avec
(vécu inside
)
FLO
check engine ^^ pour les pro
pour le calage de distrib, je l ai fait moi meme, y a un moment, la courroie avait peter sur la route ^^
pour avoir decaler un jour 1 dent sur une ec9, ca tourne comme une merde, la l ed7 a tout ses cheveaux, donc je doute qu il y est un decalage
sansoub a écrit :check engine ^^ pour les pro
Ou bien pour les initiés :ange: .
Ce serait pas le roulement d'allumeur ce bruit si strident?
si vraiment on cible a l oreille, ca vient dans le conduit d admission apres le papillon
apres j ai plusieur allumeur je peu toujours testé
sansoub a écrit :j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission
ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge
faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien
sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est
LOOL je pensais être le seul à avoir eu ça!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172844
En gros j'ai jamais trouvé d'où ça venait, et comme j'avais prévu de changer le moteur ba j'ai pas chercher pendant des plombs non plus^^.
Bonne chance, mais je me souviens que ça n'avait aucune incidence sur la bagnole ou très faible.
Une fissure sur le collecteur d'admision ? regarde si tua encore la pate a l'arrière du bloc qui le maintient
Flo Yaxx a écrit :sansoub a écrit :j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission
ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge
faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien
sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est
LOOL je pensais être le seul à avoir eu ça! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172844
En gros j'ai jamais trouvé d'où ça venait, et comme j'avais prévu de changer le moteur ba j'ai pas chercher pendant des plombs non plus^^.
Bonne chance, mais je me souviens que ça n'avait aucune incidence sur la bagnole ou très faible.
alors j ai ecouter ton bruit sur la video, on entend quasi rien
ca viendrait pas de tes enceinte qui siffle du a un calbe mal isoler?
moi c est vraiment un sifflement avec un sifflet, sur une plage d utilisation de l accel de 10 a 70% en dehors plus de sifflement
No on entend rien parce que le micro de mon APN est a chier, il capte que les graves. Quand ça le faisait c'était assez fort, n'importe quelle personne qui montait avec moi me faisait direct la remarque^^.
moi de l exterieur la voiture arrive tu l entend a 50m
LOOL! Okay. Non mais je sais, en faite ta une grosse dump valve sur ton D16 c'est pour ça
j ai fait une video, je la met en ligne pour le sifflement
je vais voir a gaver le piping d admission avec le compresseur en pression pour ecouter si j ai un bruit de fuite quelque part, mais j y crois bof