Japan Car

Version complète : [ed7]CE a haute vitesse+ sifflement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous, je n ai pas eu le temps de relever le CE car un peu galere


mais est ce que qqun a deja eu un CE qui s allume si vous restez longtemp au dessus de 160km/h (pas bien!!!!!!) sur circuit evidement


si oui c est quoi exactement?


aucune incidence particuliere, mais j insiste pas en general
Il s'éteind quand tu roule moins vite?????
non
CE?
Pfiou dur à dire çà pourrait être pas mal de choses...

Ton compteur fonctionne?
Comme çà jdirais le code17 capteur VSS

Mais çà sert à rien de spéculer, autant que tu vérifies dès que possible!
Ta juste a compter les clignotement et on est fixer Big Grin
c est la led rouge sur l ecu c est ca?

tout fonctionne parfaitement sur la civic


juste un truc depuis le debut que je l ai, et j ai beau reflechir, en avoir parler a plusieur personne, on ne sait pas ce que c est


j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission

ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge

faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien

sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est
Ouai la led rouge, longs clignotement c'est les dizaine, et les clignotement rapide le chiffre (exemple: 3 clignotement lont et 4 rapide code Erreur 34 )
Avec sa on pourra déjà cibler le problème Wink
Citation :c est la led rouge sur l ecu c est ca?

tout fonctionne parfaitement sur la civic


juste un truc depuis le debut que je l ai, et j ai beau reflechir, en avoir parler a plusieur personne, on ne sait pas ce que c est


j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission

ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge

faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien

sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est

Pompe à eau décalé? je ne sais pas si ça explique le code erreur par contre..
Pompe à eau décalé?

-> C'est une pompe pas de "callage"
CE ???
ju.eyz a écrit :Pompe à eau décalé? je ne sais pas si ça explique le code erreur par contre..
Shock
CE code erreur je pence j'ai mis aussi du temps a comprendre LOL
Honda HR-V a écrit :Pompe à eau décalé?

-> C'est une pompe pas de "callage"

Par contre un décallage de distri c'est probable, et des fois tu t'en aperçois pas au comportement, surtout si tu l'achète avec LOL (vécu inside LOL)
FLO Yes
check engine ^^ pour les pro


pour le calage de distrib, je l ai fait moi meme, y a un moment, la courroie avait peter sur la route ^^


pour avoir decaler un jour 1 dent sur une ec9, ca tourne comme une merde, la l ed7 a tout ses cheveaux, donc je doute qu il y est un decalage
sansoub a écrit :check engine ^^ pour les pro

Ou bien pour les initiés :ange: .

Ce serait pas le roulement d'allumeur ce bruit si strident?
si vraiment on cible a l oreille, ca vient dans le conduit d admission apres le papillon

apres j ai plusieur allumeur je peu toujours testé
sansoub a écrit :j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission

ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge

faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien

sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est

LOOL je pensais être le seul à avoir eu ça! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172844

En gros j'ai jamais trouvé d'où ça venait, et comme j'avais prévu de changer le moteur ba j'ai pas chercher pendant des plombs non plus^^.

Bonne chance, mais je me souviens que ça n'avait aucune incidence sur la bagnole ou très faible.
Une fissure sur le collecteur d'admision ? regarde si tua encore la pate a l'arrière du bloc qui le maintient Wink
Flo Yaxx a écrit :
sansoub a écrit :j ai un sifflement interne dans le bloc, comme une courroie desserer, sauf que ca vient de dans le collecteur d admission

ce sifflement assez fort, n apparait que sur une certaine plage de charge

faible charge rien, charge moyenne ca siffle, forte charge rien

sifflement assez strident, j ai demonter le papillon, l iacv, ja i tout nettoyer,rien a faire, je sais pas ce que c est

LOOL je pensais être le seul à avoir eu ça! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172844

En gros j'ai jamais trouvé d'où ça venait, et comme j'avais prévu de changer le moteur ba j'ai pas chercher pendant des plombs non plus^^.

Bonne chance, mais je me souviens que ça n'avait aucune incidence sur la bagnole ou très faible.


alors j ai ecouter ton bruit sur la video, on entend quasi rien

ca viendrait pas de tes enceinte qui siffle du a un calbe mal isoler?

moi c est vraiment un sifflement avec un sifflet, sur une plage d utilisation de l accel de 10 a 70% en dehors plus de sifflement
No on entend rien parce que le micro de mon APN est a chier, il capte que les graves. Quand ça le faisait c'était assez fort, n'importe quelle personne qui montait avec moi me faisait direct la remarque^^.
moi de l exterieur la voiture arrive tu l entend a 50m
LOOL! Okay. Non mais je sais, en faite ta une grosse dump valve sur ton D16 c'est pour ça Join
j ai fait une video, je la met en ligne pour le sifflement

je vais voir a gaver le piping d admission avec le compresseur en pression pour ecouter si j ai un bruit de fuite quelque part, mais j y crois bof
Une prise d'air?
http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/Photo%20703.MOV


voila la video, c est moi qui fait apparaitre le sifflement en jouant avec la pedale