Japan Car

Version complète : [EG4] Besoin de conseilles sur achat pièces
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Bonsoir, Big Grin

Je vais si tout se passe bien faire l'acquisition d'une civic EG4 très prochainement.
J'ai un budget de 600 euros suplémentaire pour l'achat de pièces a monter dessus dès le debut neuf ou ocas, j'aurais aimer savoir ce qui aurait était le mieu selon vous en 1er comme achat a faire dessus comme pièces performance, utile, ( boite a air, ligne, silencieux, barre anti raprochement, etc .. ? )
Elle est full stock mis a part des jantes pas au top mais que je changerais par la suite suivant mes moyens.

Pouvez vous me guider, me donner des lien pour du neuf, me conseiller tel marque, ou me proposer vos occasion que vous avez a vendre comme pièces ( en MP je pense serait plus judicieu pour vos pièces d'ocas.) ?

merci.
par exemple que pensez vous de se kit d'admission green 100 euros :
http://www.adn-tuning.com/kit-admission-...-17414.htm

pourai'je trouver mieu pour le même prix ?
Salut, premièrement attend d'avoir l'auto entre les mains et d'avoir bien vérifier qu'aucune réparation inattendu et a faire ( soufflet de cardan, amortos ou autres) car même avec un contrôle technique ok on peut cacher des détails ( surtout si le contrôleur et un amis).

Pour le kit que tu a montrer a 100€ c'est très cher pour se que c'est!
Tu peut trouver bien mieu et moin cher Wink

Pour les modif utile et sympa tu peut te servir des pièces d'origine d'eg6 pour la ligne et le silencieux , collecteur d'eg5 et un decatalyseur ,c'est déjà un très bon début et tu gagnera un peu de pêche Big Grin
Tu as prévu un budget entretien aussi ?
[Image: fillon.jpg]
vtecman34 a écrit :Salut, premièrement attend d'avoir l'auto entre les mains et d'avoir bien vérifier qu'aucune réparation inattendu et a faire ( soufflet de cardan, amortos ou autres) car même avec un contrôle technique ok on peut cacher des détails ( surtout si le contrôleur et un amis).

Pour le kit que tu a montrer a 100€ c'est très cher pour se que c'est!
Tu peut trouver bien mieu et moin cher Wink

Pour les modif utile et sympa tu peut te servir des pièces d'origine d'eg6 pour la ligne et le silencieux , collecteur d'eg5 et un decatalyseur ,c'est déjà un très bon début et tu gagnera un peu de pêche Big Grin

Bien entendu j'attend d'avoir l'auto avant d'acheter quoi que ce soit mais je me renseigne serieusement ^^
Le vendeur est un mecanicien il me certifie que rien est a revoir aucun frais n'est a prévoir. je lui fait confiance étant donné que je lui est dit si je trouve le moindre petit default j'hesite pas a refuser l'achat autant être honnete avant que je me deplace.

Pour le kit j'ai trouver mieu alors surement ceci,
http://www.ebay.co.uk/itm/K-N-Cold-Air-I...588ea09fa9

ou ceci mais je sais pas si sa vas passer,
http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-CIVIC-92...3a6a1591c4

Pour le silencieux je pense pas que prendre un silencieux d'origine d'eg6 me convienne je souhaite si possible quand même un bruit satisfaisant et un gain léger, même si je sais avec mon budget j'aurai pas du mongoose ou skunk2 xd

Le_NoNo a écrit :Tu as prévu un budget entretien aussi ?

J'ai de coté 400 euros tout les debut de mois qui me serve pour mes vacances, achat de mobiliers ou en cas de coup dur pour la voiture si je doit effectuer des reparations, mais une fois la voiture acheter je par de 0 donc pendant 1 mois pas de budget.
Alors pourquoi demandez des conseils si tu a déjà des idées pleins la tête?

Tu a déjà regarder les eg4 des différent membres du forum?

Parce Que jeter 200€ dans une ligne soit disant inox de eBay pour perdre 10ch et faire un bruit de frelon constiper :roll:

Utiliser des pièces provenant d'une eg6 est se qu'il reste le plus intéressant au niveau rapport qualité prix/perf! ( surtout sur une eg4 )

Pour le kit admi c'est du placebo sur se moteur, passe en multipoint et la oui tu pourra y songer.

Pour la barre anti rapprochement avant même sentence : avec la boite plastique du dual point la barre touche ....
vtecman34, +1000 avec tout ce que tu as dit!!!

Sinon pourquoi pas un petit kit suspension ou combiné fileté.
vtecman34 a écrit :Alors pourquoi demandez des conseils si tu a déjà des idées pleins la tête?

Tu a déjà regarder les eg4 des différent membres du forum?

Parce Que jeter 200€ dans une ligne soit disant inox de eBay pour perdre 10ch et faire un bruit de frelon constiper :roll:

Utiliser des pièces provenant d'une eg6 est se qu'il reste le plus intéressant au niveau rapport qualité prix/perf! ( surtout sur une eg4 )

Pour le kit admi c'est du placebo sur se moteur, passe en multipoint et la oui tu pourra y songer.

Pour la barre anti rapprochement avant même sentence : avec la boite plastique du dual point la barre touche ....

J'ai quelques idées mais apparament pas très bonne c'est pour ça que je vien demander conseilles et je regrette pas car je doit faire fausse route.

Ok je vais me pencher sur des pièces perf eg6 dans un 1er temps pour ce qui est d'une ligne déjàs.

Pour le kit d'admi et la barre je verrais plus tard..

psyco-flo a écrit :vtecman34, +1000 avec tout ce que tu as dit!!!

Sinon pourquoi pas un petit kit suspension ou combiné fileté.

Pourquoi pas oui ça peut être sympatique ça changeras son comportement routier et son look si je peut la rabaisser de -30 voir 40.
Dans se cas je vais me concentrer sur des pièces chassis et éstethique pour le moment.
Dites moi pour 300-400 euros vers quelle marque m'orienter je n'y connais rien en suspenssion, ou alors de l'ocas?..
merci
Plus de l occase avec ton budjet si combiné filté sinon bilstein+eibach ou kayaba ultra SR+eibach mais ca risque de prendre tout ton budjet ,va voir sur le sit de pourchier ou appel les ils sont trés simpa et te renseigneront!!!
Met un D16a9 Mr Green
si tu as un budget en plus de l'achat de la voiture, pourquoi pas rallonger le budget voiture et prendre une eg5 par exemple.
si non alors oui privilégie l'entretien.
@+
Merci je vais peut être m'orienter sur des ressort court alors niveaux tarif c'est plus attractif après la marque je sais pas je demanderais conseille le moment venu mais selon vous du -60 sa vas pas me caler la caisse telement au sol que les dos d'ane m'acrocheron la semelle de mes baskettes ou?..

Pour ce qui est d'une EG5 oui effectivement j'en cherchais une j'ai pour budget 2000, 2500 mais sa se fait assez rare je trouve et en trouver une en très bonne état avec - de 140.000 km et toutes les options toi ouvran etc, c'était très dur vu la surcote..

Donc j'ai trouver une petit EG4 bleu et puis en y reflechissant, pourquoi pas ameliorer le chassis esthetique et laisse stock moteur, puis carement passer a un B16, B18 quand les moyens seront la tien Big Grin ( aller Je me donne 1 ans ) Big Grin
flointhecho a écrit :Met un D16a9 :mrgreen:

Si tu en as un je le prend. mdr!
Moi si tu veux je te propose 4 jantes en 14" avec 4 pneus neufs de marque TOYO à un prix imbattable. Ça pourra peut être changer la gueule de ta caisse. (Quand tu l'auras) Wink
Pour les pièces perfs Vtecman34 a raison. Passer en multipoint c'est la modif ultime sur EG4 !
Je vais faire quelques recherche sur le forum pour voir ce que c'est exactement le multipoint, je pense ça a déjàs était discuter sur se forum Smile

Merci.
moi jai monter un multi point sur ma voiture sa marche bcp mieu que le 90ch aprés y a un peux de taff mais sa vaux le coup les 105chevaux sont pas enorme mais il tire bien quand meme avec des jante en 15 quatre bon pneux est c'est parti pour les 500 000 mille est meme plus c'est des moteur increvable est pk avoir plus de chevaux pour roulertous le temp a 50 km/h avoir c con de flic a chaque intersection
Moi jdit :
_ filtra air dans la boite d'origine
_collecteur ebay
_decata d'occas'
_un silencieux simpa d'occas voir un adaptable
_Filete discount (sa vaut ce que sa vaut, mais pour un lsi sa suffit)
_Jantes d'ocass
_amber corner

Il y a moyen de faire sa pour 600€ sans se precipité.

Et plus tard :
_Lame avant
_Feu (si tu veut changer)
_Injection d'ej2
_Mini-me Big Grin
je te conseille de preparer le chassis avant le moteur ( barres anti rapprochements , freinage complet , camber kit , amortisseurs ) Car ca sert a rien d'avoir un bon moteur mais que le chassis de suive pas ..
Bonne continuation Wink
Vegas, tu fait fausse route, la modif ultime, c'est le minime :crzy:
Pour essayer de t'avancer dans ta réflexion Xprim, il vaudrais mieux je pense commencer par améliorer la tenue de route de ta future eg4. Pour ce qui est des BAR, c'est vrai que la supérieure avant pose problème à cause de cette vieille boite à air, mais pas de panique, à chaque problème sa solution, il suffit de la relever un peu (j'ai une eg4 et j'ai déjà fait tout ça)
Après avec ton budget tu pourrais en effet commencer par des suspattes et ressorts court d'occasion avec une ou 2 BAR ça va déjà bien t'arranger la voiture Wink
Car niveau châssis, tout est à faire sur eg4, elle est dépourvue de toute pièce perf, contrairement aux eg5 et eg6. Tu pourra donc comme il t'a été suggéré piocher sur ces eg sportives les BAR, les trains à disques plus gros à l'avant (eg6) et les trains à disque pour l'arrière (5-6) Les 2 BAR avant (eg6) et les barres anti roulis (5-6) Avec ça tu ne déposera pas de la gti en ligne droite mais tu va en surprendre plus d'un dans les virages !
De toute façon, plus tu va rentrer dedans, plus tu va t'apercevoir qu'il y a 1 millions de modifs intéressantes possibles sur les eg4, alors essaye de trouver le meilleur compromis Yes
Dans l'ordre je ferait:
- Silent blocks qui doivent être cuits (personne en a parlé Shock)
- Amortos ITR avec bras ITR
- Trains EG6 (freinage et barres stab)
- Collecteur EG5, décata, ligne EG6, silencieux de ton choix
- Passage en multipoint avec filtre à air ITG dans la boite à air d'origine

Avec ça tu dois pouvoir te faire plaisir sans trop de soucis et avec un budget assez contenu.

Mais commences par tes silent block ...

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
Vegas a écrit :Pour les pièces perfs Vtecman34 a raison. Passer en multipoint c'est la modif ultime sur EG4 !

Ou pas Smile
+1 LOL