Je me posé une question en me balladant sur internet et a votre avis :
Aprés l'étape turbo sur le petit ED9 je me collerais bien en 4 roues motrices
je me suis un peu documenter mais je ne suis pas mécanicien.
J'ais trouver le petit
"Honda Civic shuttle 4wd" (qui ce si sit n'est pas trés beau
) je me dit que sa doit etre possible c'est la meme motorisation en 4WD real time.
Est ce que quelq'un aurais deja entendu d'une modif pareil sur un civic ou crx de 88 ??? Est-ce réalisable ???
Merci d'avance ^^
Mais réalisable donc j'aurais voulu savoir si les trains du shuttle sont adaptable sur un ED9 ou si il faut effectuer des modifs chassis ??? sans parler de l'arbre a faire passer !!!
il existe des EG 4porte D16 4rm d'origine alors
Ogloni_ED9, oui, très grosse modif à prévoir !
Ogloni_ED9 a écrit :Mais réalisable donc j'aurais voulu savoir si les trains du shuttle sont adaptable sur un ED9 ou si il faut effectuer des modifs chassis ??? sans parler de l'arbre a faire passer !!!
NON!
dans le sens ou il faut couper / souder le chassis au minimum
flointhecho, oui ferio RTSI
flointhecho a écrit :il existe des EG 4porte D16 4rm d'origine alors
Certe en EG mais je ne suis amoureux que du petit rex et c'est lui qui m'inspire peu importe le prix a dépenser et les modifs a effectuer je suis chaudronnier soudeur et entouré de quelques mecano certes overbooké mais compétent . Je n'est pas la prétention de dire que je réaliseré tout sa dans 3 mois mais je prévois le turbo et la peinture sous 6 mois et le passage en 4WD a voir ^^
Y'en à un ici qui passe une EG en 4x4 (Florianar il me semble)
C'est le même principe pour un Rex, c'est le même bordel
C'est coûteux, difficile et franchement ce qui fait l'un des atouts de nos rex c'est son poids... avec ce genre de modif, on en prends pas mal je pense...
Yannsol a écrit :Y'en à un ici qui passe une EG en 4x4 (Florianar il me semble)
C'est le même principe pour un Rex, c'est le même bordel
c'est mon frangin qui fait sa, le liens du topic a été donné plus haut, c'est juste moi qui ai créé le topic
sinon Ogioni, si tu est chaudronnier, alors rien d'insurmontable, mais prévois quand même d'avoir une caisse a côté, parce que c'est énormément de travail, d'heure de prises de tête, d'essais foireux, encore des prises de tête, de l'argent, pas forcement beaucoup, mais quand même, et encore une fois, beaucoup de temps...
je serais a ta place, je laisserais le rex en traction, et attendrais quelques mois que mon frangin finisse l'EG, il compte la vendre après
Les fusé arr de rtsi monterai pas bolt on?
A l'époque je voulais monter mon shuttle EE4 turbo, mais j'avais pas mal de doute sur la fiabilité de la boîte quant à encaisser des CV ...
flointhecho a écrit :Les fusé arr de rtsi monterai pas bolt on?
pas du tout le meme train arr dans ses fixations
j ai deja vu un crx avec cet config donc fesable avec le coup que ca implique
C'est un très bon projet
http://www.youtube.com/watch?v=-lHcd89rYwg
par contre c'est pas un awd realtime, il faut changer le viscocoupleur pour sa (de mémoire 70% sur le train avant et 30% sur le train arrière) et c'est pas très évident a trouver (lancer evo 9, certaine jeep/range ro... $-$)
Niveau poid je crois que c'est environ 70-100kg a rajouter, mais le gain en traction dans les courbes. . . :P
Pour la resistance de la boite/pont, j'opterai pour un de crv pour etre sur (1600kg a tracter avec 150ch, jamais vu de probleme de casse a ma connaissance), mais je pense que si tu ne dépasse pas 200-220ch sa peut le faire..
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet (jverai bien une coupé awd perso
) mais je n'ai pas fais un tel montage!!
et sinon tu as déja testé avec un bon LSD et des semi slicks larges??
car un pote as une EG6T B20, une LSD d'integra et traction bar et des pneus sunny, ça motrice autant que ma S13 (propu) avec LSD et pneus trés larges (245)