Bonjour, J'ai vu dans un garage un civic EG4 monté avec une boite a vitesse S40! pourtant il me semble que les EG4 et EG5 sont montés que en S20 .
A votre avis il y a une embrouille ou existe t'il vraiment des EG4 montés en S40 ?
merci pour vos réponses
Oui mon EG4 perso est monté en S40. Après je peux pas te dire vraiment.. j'ai acheté un EG4 VEI avec un bas moteur d'EG3 et le haut VEI. Donc ca se trouve avant elle était monté en S20.
sur les EG4 et EG5 il y a uniquement des S20, il y a la S20 ESI et la S20 LSI, ce sont 2 boite differente mais de tres peu, bref S40 c'est uniquement sur EJ EK, jpense que la S40 que ta vu a été monté sur cette EG4, jpense que c'est quasi impossible que c'est une S40 d'origine sur EG4
thegame97400 a écrit :sur les EG4 et EG5 il y a uniquement des S20, il y a la S20 ESI et la S20 LSI, ce sont 2 boite differente mais de tres peu, bref S40 c'est uniquement sur EJ EK, jpense que la S40 que ta vu a été monté sur cette EG4, jpense que c'est quasi impossible que c'est une S40 d'origine sur EG4
A voir si cette boite a pas été monté sur les EG a l'étranger. Quand tu voit qu'il y a eu des EG en d16a9 d'origine ...
rancho42 a écrit :thegame97400 a écrit :sur les EG4 et EG5 il y a uniquement des S20, il y a la S20 ESI et la S20 LSI, ce sont 2 boite differente mais de tres peu, bref S40 c'est uniquement sur EJ EK, jpense que la S40 que ta vu a été monté sur cette EG4, jpense que c'est quasi impossible que c'est une S40 d'origine sur EG4
A voir si cette boite a pas été monté sur les EG a l'étranger. Quand tu voit qu'il y a eu des EG en d16a9 d'origine ...
je parle du cas en france
a l'etranger sa j'en sais trop rien sachant que par exemple au etats unis tou est different enfin pa tou mais certain mais bon personnelemen je n'ai jamai vu une EG4 ou une EG5 avec une S40 d'origine ^^
Aucune EG française n'est montée en S40 !
Oui pas en France c'est sur ! ^^
tien, bah sa tombe que vous parlier de ça, car je ma demandais laquelle de ces deux S20 (esi et lsi) laquelle est la plus courte? et est ce que ça se monte sur EJ EK?
merci
jap-honda a écrit :tien, bah sa tombe que vous parlier de ça, car je ma demandais laquelle de ces deux S20 (esi et lsi) laquelle est la plus courte? et est ce que ça se monte sur EJ EK?
merci
celle de lsi à les même rapport que la S40 de l'ej8 donc longue... et oui ça ce monte
un lien bien détaillé sur les Boite de vitesse monté sur série D :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
takumi-86 a écrit :jap-honda a écrit :tien, bah sa tombe que vous parlier de ça, car je ma demandais laquelle de ces deux S20 (esi et lsi) laquelle est la plus courte? et est ce que ça se monte sur EJ EK?
merci
celle de lsi à les même rapport que la S40 de l'ej8 donc longue... et oui ça ce monte
un lien bien détaillé sur les Boite de vitesse monté sur série D :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
Entre LSi et Esi y a que les pignons de 4 et 5 qui diffèrent, c'est la Vei qui est super longue je crois ...
Et oui ça monte impeccable sur EK. J'avais mis une S20 d'EG5 sur mon EK3 et ça monte nickel
la S20 d'une LSI n'a rien avoir avec une S40, hier soir j'ai poussé avec une EG4 ferio LSI est c'est rapport été largement plus court que ma S40, la difference entre la LSI et la ESI est tres legere car la LSI et tres tres legeremen plu longue que la ESI, donc fo pa dire que la LSI est comme une S40 c'est impossible
le mieu c'est d'avoir une boite ESI c'est la plus courte et toute les S20 entre facilement sur EJ et EK ^^
thegame97400 a écrit :la S20 d'une LSI n'a rien avoir avec une S40, hier soir j'ai poussé avec une EG4 ferio LSI est c'est rapport été largement plus court que ma S40, la difference entre la LSI et la ESI est tres legere car la LSI et tres tres legeremen plu longue que la ESI, donc fo pa dire que la LSI est comme une S40 c'est impossible
le mieu c'est d'avoir une boite ESI c'est la plus courte et toute les S20 entre facilement sur EJ et EK ^^
ouep je parlais d'une S20 d'ej2 donc 1.5 LSI et d'une S40 d'ej8,autant pour moi
enfin perso je cherche pas je passe en 3,4 et 5 de L3 dans pas longtemps...
ok merci les gars
Merci a tous pour vos réponses.....
les boites s20 pour mettre sur un crx del sol esi n'ont besoin d'aucune modif ? car moi j'ai une boite longue s40 si je me trompe pas dsl c'est ma premiere honda .sur ma voiture je pousse la premiere 70, 2eme 130, 3eme 190 .je trouve les rapport bien trop long sur ma voiture ,en plus je suis en 17 sa n'arrange rien vivement trouve de belle jantes honda en 15
martin rémy a écrit :les boites s20 pour mettre sur un crx del sol esi n'ont besoin d'aucune modif ? car moi j'ai une boite longue s40 si je me trompe pas dsl c'est ma premiere honda .sur ma voiture je pousse la premiere 70, 2eme 130, 3eme 190 .je trouve les rapport bien trop long sur ma voiture ,en plus je suis en 17 sa n'arrange rien vivement trouve de belle jantes honda en 15
ça doit être une S8G ta boite
la S20 passe sans souci.
sur ma boite il est marqué "S20 2502075"je pensé que les boites s20 avait des rapports court alors que la mienne à des rapports tres tres long 2eme 130 3eme 190,la 4eme sa monte plus beaucoup et la 5eme sert juste au économie.ya t'il plusieurs type de boites s20 ? courte longue ?quel boite de vitesse je doit mettre si je veut des rapports courts ?
martin rémy a écrit :sur ma boite il est marqué "S20 2502075"je pensé que les boites s20 avait des rapports court alors que la mienne à des rapports tres tres long 2eme 130 3eme 190,la 4eme sa monte plus beaucoup et la 5eme sert juste au économie.ya t'il plusieurs type de boites s20 ? courte longue ?quel boite de vitesse je doit mettre si je veut des rapports courts ?
tu doit avoir une S20 d'ej2 ta les même rapport que ma S40,il faudrai une S20 d'eg5
martin rémy a écrit :... la mienne a des rapports très très long, 2ème 130, 3ème 190, la 4eme sa monte plus beaucoup ...
wow
merci pour les renseignements ^^
ta surtout le compte tour qui déconne ou alors tu as oublie un rapport et inventé ta première a 70 : 1ere 55, 2 eme 95, 3eme 130, 4 eme 190 plutôt
J'ai une S40 type "ek3" conçue pour l'économie de carburant, rien avoir avec l'esprit sportif d'une Del Sol et pourtant je suis largement plus bas que toi en rapport : 1/60, 2/110 3/150 4/200 @ 6700 tr.min donc meme si tu monter a 7500 tu atteindra jamais les 190 en 3 eme !
J'ai une EJ9, et même avec une boîte bien longue, 190 en 3ème c'est un mythe !
1) peut-etre que ton compteur est à l'ouest, vérifie avec un gps
2) Tes jantes en 17 font que t'as surement un diametre de roue plus grand que d'origine, ce qui rallonge les rapports de boite (mais bizarrement affiche une vitesse pessimiste au compteur)
3) Peut-etre que ta s20 a servi à quelqu'un qui a pris le pont court en 4.25 pour son ek3 par exemple, et à monté son pont long dedans ? On sait jamais vu l'age de nos caisses il s'en est passé des choses
takumi-86 a écrit :tu doit avoir une S20 d'ej2 ta les même rapport que ma S40,il faudrai une S20 d'eg5
Depuis quand les EJ2 ont une boite longue ? :roll:
Une S20 longue, c'est celle de l'EG4 VEi, 150 ou 155km/h en fond de 3 (6000tr/min) si je me souviens bien.
Bonjour et la boite s20 de eg4 annee 95 et plus courte que les autres s20 ou pas?
Je comprend rien des chiffres et je trouve pa si eg4 de 1995 a une boite courte equivalent a eg5
EG5 : 4éme et 5éme plus courtes que celle d'EG4.