Japan Car

Version complète : boitier apexi sur vti .
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j'aurai voulu savoir si des personnes avait deja installer un boitier apexi avec un regulateur de pression essence sur une civic vti.
quelle sont les sensations de conduites. a quel regime avez vous placé le declenchement de vtec.
les performances , sont telle nettement superieur que d'origine.
tout info concernant le boitier est le reste sont interessentes a savoir.
merci a tous.
Wink
d'abord si tu change pas t'es injecteurs par des plus gros un régulateur de pression d'essence te servira absolument à rien , le oem fait très bien l'affaire , maintenant un apexi c'est utile a partir du moment ou tu a un bon setup.
Je comprend pas pourquoi beaucoup de personnes déplace leur VTEC puisque, logiquement, il doit être régler au crossover des cames d' origines donc pourquoi le changer de place si le profil des cames n' a pas été changé ? Confused
un regulateur d'essence envera plus d'essence par rapport au reglage air essence que va gerer l'apexi.
en tous les cas personnes n'a put me dire , les choses que je desirer savoir , personne n'a monter d'apexi sur une vti ou koi?
je me répete...d'abord le régulateur il envoie pas plus d'essence mais gère la pression d'essence . Si tu veux une plus grosse arrivé d'essence tu dois changé de pompe à essence par une plus grosse , changé ta rampe d'injection t'es injecteurs et mettre un régulateur de pression d'essence réglable , dans ce cas l'apexi sera utile pour modifier ton mélange . si tu est stock un apexi te sera absolument d'aucune utilité...

puis pour un usage routier déplacer le vtec plus bas que d'origine ne te servira à rien , peut être avoir moins de sensations lors du déclenchement. maintenant si c'est pour un usage circuit la c'est encore différent...
Furious Vtec a écrit :puis pour un usage routier déplacer le vtec plus bas que d'origine ne te servira à rien , peut être avoir moins de sensations lors du déclenchement. maintenant si c'est pour un usage circuit la c'est encore différent...

Même sur circuit je vois tjs pas en quoi est ce utile ?
théoriquement les premières cames sont plus efficaces avant le crossover non ?
Comment vous faites pour choisir une valeur différente de vtec sans les courbes des différents profiles de cames ?

Personne peu m' expliquer ? Confused
HRED a écrit :Le vtec d'origine est reglé par Honda en fonction de parametres comme la pollution, consommation, bruit, confort de conduite sur autoroute par exemple... par forcement au meilleur regime en terme de performance.
Les ingénieurs Honda ne sont pas debiles mais n'ont pas les preocupations et priorités que nous quand ils reglent un boitier.

Oui tout les moteurs de série sont étudier pour respecter les normes imposés, ça va de la boite a air en passant par l' échapement etc ... on est daccord

Mais d' origine le vtec sur un B16 doit être au point de croisement des 2 courbes des cames déjà tout de même non ?

Même si il y a des contraintes a respecter il n' y a qu' un seul point de croisement donc ça me parait peu probable que d' origine les ingenieurs qui ont fait la carto est programmé le déclanchement a un autre endroit ça serai même une abération total puisque si le profil de cames change c bien justement parce k' il est meilleur que l' autre a un regime donné ... Confused

Y pas les courbes d' origines des B16 sur le forum ?
Je rajoute d' ailleur que compte tenu de tout ça il n' y a qu' en faisant plusieurs passages sur un banc que l' on peu déterminé le point optimal pour le déclenchement et celui ci doit varié d' une voiture a l' autre en fonction des pièces installés.

Je me trompe peut être mais en tout cas ça me parait logique