Japan Car

Version complète : Toyota MR2 SW20, remise en route
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Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, j'ai récemment acquis une Toyota MR2 de 1991. Cependant, le précédent propriétaire avait dû malmener l'auto puisque je me suis retrouvé avec des bielles tordues ainsi que le vilebrequin.

Après un premier changement des coussinets de bielles, qui ont fondus après à peine 30km, m’empêchant de passer le contrôle technique, j'ai amené la voiture au centre de formation afin de réviser "complètement" le moteur.

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Après démontage, il s'est avéré qu'il y avait beaucoup plus de pièces à changer que prévu.

Je vais tâcher de vous faire suivre l'évolution du remontage jusqu'à son premier vrombissement.
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Moteur sur la palette, le démontage a pu commencer.

Par chance, j'ai également 2 moteur en stock, et j'ai donc pu me servir de quelques pièces en cas de casse au démontage.
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Nettoyage et remontage des pistons en attendant la livraison des autres pièces depuis l'Angleterre.

Ces fameuses pièces sont arrivées aujourd'hui, le remontage commencera donc dès lundi Smile
la suite ^^
Petit carton de pièces reçu et enfin ouvert Smile Un bon point pour Fensport.uk pour une livraison rapide et propre. Je n'hésiterai pas à me resservir chez eux.

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Contenu:
- Kit d'embrayage
- 2 Rotules inférieures arrière
- Fils de bougie Magnecor diam 8mm
- 4 Bougie Iridium 6
- Filtre à essence
- Filtre à huile
- Pochette de joints complète (Haut et bas moteur)
- Support moteur avant TRD
- Pompe à eau

Petit détail amusant, le carton est rempli de journaux japonais ^^

Lundi, une fois le nettoyage de l'atelier terminé (la faute à la visite du Conseil Général), j'attaque le remontage.

Mardi je devrais également recevoir la durite du récepteur d'embrayage, le joint spi de sortie de boite et la courroie d'accessoire.
magnecor c est cher et pas le meilleur...
bon courage. j'ai vu ton engin sur le pont, moteur tombé derniere fois que je suis passé.
bon courage Wink
psycho a écrit :magnecor c est cher et pas le meilleur...

Pourquoi tu dis sa?
Georges Abitbol a écrit :bon courage. j'ai vu ton engin sur le pont, moteur tombé derniere fois que je suis passé.

La prochaine fois que tu passe, dis le moi, que je vois qui tu es Wink Si y a des amateurs de japonaises à l'AFPA autant les connaitre ^^
hum je suis passé avec un de mes poto, ex de formation comme moi, on ete avec son 528i bleu bmw.

mercredi dernier vers 13h30 14h si je me plante pas. j'ai pris le café avec le plus agé de la formation parallele a la votre Wink qui a les vieilles autos.

on venait voir martial mais il ete en ballade Big Grin

mais tjs est il que oui bon courage pour retaper ta belle Wink
Hier, lundi, la journée a été productive. J'étais tellement plongé dans mon remontage que j'ai même pas remarqué les gens dans l'atelier (désolé July) ni pensé à prendre des photos. Mais promis je me rattrape aujourd'hui.

Donc j'ai remonté le bas moteur, la culasse, les différentes pompes et la distribution est faite.

Aujourd'hui je m'occupe du système de refroidissement, de l'allumage ainsi que des collecteurs. Si j'ai le temps, je monte le nouvel embrayage et je réaccouple la boite. Je vais aussi chercher mes dernière pièces (durite de récepteur d'embrayage, joint spi de sortie de boite et courroie d'accessoire) en espérant que la durite soit arrivée.

Si le moteur pouvait tourner sur la voiture en fin de semaine je serais refait ^^
En tout cas, je vais tout faire pour Smile
Aujourd'hui comme promis, voilà les photos.
Le remontage continue sans encombres, malgré quelques difficultés avec les durites... Merci à Tomtom, Marchou et aux autres pour le coup de main Smile

Cependant, une petite erreur de Toyota Montluçon, qui n'a pas commandé les bons joins spi de sortie de boite, et je devrais donc attendre vendredi pour avoir les nouveaux. Donc, peut être que sa va démarrer, mais sa ne roulera malheureusement pas avant la semaine prochaine (oui, à l'AFPA à 11h max le vendredi c'est le week end, mais franchement, cette semaine sa me fait chier ^^)

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Petit ronron du moteur ce soir vers 16h45 Smile
Bon, pour le bruit, on dirait plus un tracteur la faute à l'échappement libre. En effet, je pensais pas aller si vite, et j'avais donc entreposé mes pièces chez une amie. Du coup, impossible de les monter ce soir.

Pour le moment, on dirait plus une caisse de matsuri vu qu'il n'y a plus une seule pièces de carrosserie, mais d'ici peu, le kit d'origine sera remonté Smile

Je post des photos dès que j'ai un accès à une bonne connexion pour uploader les images. Et puis, biensûr, une petite vidéo pour célébrer mon premier demontage/remontage de moteur Smile

Bonne soirée à tous
faut que sa tourne lundi pour un petit rodage de courtoisie (quand même)

Sa va saigner!

Aller hop hop hop on se bouge le c*l
En effet, les cardans sont remontés. Toyota avait enfin reçu les bonnes pièces.

Lundi, remplissage de la boite 1/3 Dextron II et 2/3 80W90.
Remontage de l'échappement, des plaquettes arrières, purge du système de refroidissement, et la voiture sera opérationnelle Smile

J'ai hâte de la laisser ronronner tranquillement devant l'atelier et de lui passer un bon coup de Kärcher!
La partie mécanique est terminée. La voiture tourne impec Smile

Manque plus qu'à remonter le kit origine et sa sera bon!

Vidéo en ligne dès que possible
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T'as bien travailler dis donc Mr Green

Bien joué ! Wink
T'as prévu une peintre ? Ou elle reste comme ca ?
( C'est difficile de juger vu les photos )
pandax, Merci. C'est vrai que j'ai été plutôt rapide pour le remontage à partir du moment où j'ai reçu les pièces.

Pour ce qui est de la peinture, étant donné qu'elle n'a que 50km (hormis les éléments du kit d'origine), je vais la conserver comme sa. Je voudrais juste peindre les éléments qui manquent pour qu'ils aient la même teinte que le reste (pare choc AV/AR, aérations latérales) et les jantes (dans une couleur fluo ^^). Je ne suis pas encore décidé de l'avenir du capot...

Je ferais d'autres photos, mais en extérieur dès que le beau temps fera son apparition
Après une petite absence du forum, je suis de retour avec de bonnes nouvelles.

La voiture est enfin passé au CT. Et à ma grande surprise, il est casi vierge mis à part la taille des pneus (Montage inadapté du pneumatique AVG AVD ARG ARD), et Usure irrégulière AVG AVD.

Ce week end ce sera rodage, et puis ensuite je pourrais commencer à me faire plaisir Smile

Bon week end à tous
Merde toi aussi taille des pneus !!! Elle est montée en quoi ?
c'est hallucinant, selon mes statistiques, ya au moins 1 memere sur 3 qui a une monte inadapté Shock
Je suis monté en 205/45R17 au lieu du 185/60R14 d'origine.

Mais pas de contre visite puisque le diamètre total est dans les normes et ne fausse donc pas le compteur.

Mais à priori, 3 tailles au dessus c'est too much... Et pour le Hellaflush, on fait comment? ^^