11-01-2012, 01:24:01
Bon, fallait penser à faire un peu le ménage dans mon post alors autant le refaire, en espérant que je retrouve toutes les photos pour refaire tout dans l'ordre.
Alors au départ, on prend une CJ0 trouvée dans les annonces Internet, dans un garage pas loin de Bruxelles, une 1300i 82cv, bizarre... On se renseigne un peu, on va la voir une première fois et là, coup de foudre...
Le gris souris, le spoiler, les jantes en 14" et l'intérieur bleu me font me décider. Je rappelle le garage le lendemain pour confirmer que je la prend. Me voila en fait l'heureux propriétaire d'une Colt CJ1A Ace, moteur 4G13 16 soupapes, modèle pas très répandu à ce que j'ai pu trouver sur le net.
A l'achat, une histoire de 103.000km, aujourd'hui elle en affiche quasiment 128.000, un tout autre comportement par rapport à mon ancienne CA1A, le 16v y est surement pour quelque chose, le châssis apparemment plus travaillé aussi...
Au fur et à mesure, on récolte des petites pièces histoire de se faire plaisir...
D'abord un nouveau set de pneus pour remplacer les origines qui commencent à être loin...
Puis c'est l'hiver qui arrive, me voila obligé de remettre mes anciens pneus hiver, prévu à la base pour ma CA1A, du 155/80R13, j'en pleure presque tellement c'est horrible à conduire...
Et puis un beau matin, le facteur sonne à la porte, Papa Noël est un peu en retard apparemment...
C'est bien d'avoir des beaux phares, faut aussi les monter. Alors un soir, je profite du garage de mon boulot pour mettre la Colt au sec et lui faire son affaire.
Et puis on place les kits HID, d'abord d'un seul côté, pour essayer...
Donc à gauche, un HID 8000k et à droite, une ampoule standard H3...
Ensuite on place les deux et on se fait presque mal aux yeux.
Bon, après on commence à attaquer l'intérieur avec d'abord de quoi tenir mon cul en place dans la Colt...
Pour ça, rien de tel qu'un Recaro (ou sa copie en fait ) dans les couleurs de la sellerie d'origine !
Suite du programme à venir
Alors au départ, on prend une CJ0 trouvée dans les annonces Internet, dans un garage pas loin de Bruxelles, une 1300i 82cv, bizarre... On se renseigne un peu, on va la voir une première fois et là, coup de foudre...
Le gris souris, le spoiler, les jantes en 14" et l'intérieur bleu me font me décider. Je rappelle le garage le lendemain pour confirmer que je la prend. Me voila en fait l'heureux propriétaire d'une Colt CJ1A Ace, moteur 4G13 16 soupapes, modèle pas très répandu à ce que j'ai pu trouver sur le net.
A l'achat, une histoire de 103.000km, aujourd'hui elle en affiche quasiment 128.000, un tout autre comportement par rapport à mon ancienne CA1A, le 16v y est surement pour quelque chose, le châssis apparemment plus travaillé aussi...
Au fur et à mesure, on récolte des petites pièces histoire de se faire plaisir...
D'abord un nouveau set de pneus pour remplacer les origines qui commencent à être loin...
Puis c'est l'hiver qui arrive, me voila obligé de remettre mes anciens pneus hiver, prévu à la base pour ma CA1A, du 155/80R13, j'en pleure presque tellement c'est horrible à conduire...
Et puis un beau matin, le facteur sonne à la porte, Papa Noël est un peu en retard apparemment...
C'est bien d'avoir des beaux phares, faut aussi les monter. Alors un soir, je profite du garage de mon boulot pour mettre la Colt au sec et lui faire son affaire.
Et puis on place les kits HID, d'abord d'un seul côté, pour essayer...
Donc à gauche, un HID 8000k et à droite, une ampoule standard H3...
Ensuite on place les deux et on se fait presque mal aux yeux.
Bon, après on commence à attaquer l'intérieur avec d'abord de quoi tenir mon cul en place dans la Colt...
Pour ça, rien de tel qu'un Recaro (ou sa copie en fait ) dans les couleurs de la sellerie d'origine !
Suite du programme à venir