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Version complète : [EG2 B16 H.C] question sur kit RM22XX
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Bonjour à tous, je viens de m'acheter un kit rm22xx, se pack m'a donc été fournis avec AAC, coupelles, ressorts, bougies, carto en fonction de mon setup, a tous ça s'ajoute une petite notice que voici:
[Image: 72997120111004173629.jpg]
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Degree M22X BVTEC cams:

TRADITIONAL METHOD

1. Lock VTEC
2. Adjust valve-lash to zero (measure between valvetip and tappet screw).
3. Find approximate TDC (using indicator or visually) and set degree wheel.
4. Find exact TDC by using a piston stop. TDC will be the exact middle of the where the piston stops at BTDC and ATDC. Then adjust wheel pointer accordingly.


VTEC INTAKE EVENTS AT 0.050":
102 LC
OPEN 28 BTDC; CLOSE 52 ABDC

VTEC EXHAUST EVENTS AT 0.050":
110 LC
OPEN 60 BBDC; CLOSE 20 ATDC


LIFT AT TDC METHOD

1. With Zero Lash and at TDC and VTEC NOT locked

Valves should be off the seat

1.5mm for Intake
1.1mm for Ehxaust

For VTEC lobe centers to be at 102 Intake and 110 Exhaust.

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J'ai un peu de mal avec le traducteur, ces AAC son prévu pour un calage d'origine, j'aimerai juste donc savoir si se document a une utilité, éventuellement si quelqu'un peux me traduire/ expliqué Smile

J'aimerai également venir sur le sujet de la carto qui m'a été fournis avec, car le duty cycle me choque "105%" , je m’inquiète surement pour rien car j'ai confiance en RM, mais vu que je vais faire pas mal de km le temps du rodage et de trouvé un mappeur pour finalisé tout çà, je préfère être plus serin Wink

voici:

[Image: 165798494.jpg]

setup complet:

...............MOTEUR..................

block b16a1 deglacé:

- vilo brian crower 84.5mm
- bielles eagle avec boulonerie ARP
- pistons CP avec un rv de 12:1
- coussinet bielles et vilo ACL race


Culasse PR3:

- culasse B16A2 avec polissage des conduits
- AAC RM22xx
- Ressorts et coupelles RM
- poulies AAC reglable vision red
- guides de soupapes en bronze supertech

Admission:

- collecteur admi et papillon 60mm b16a2
- CAI tenzo-R
- injecteur 240 OEM nettoyé aux ultrasons
- fuel rail G-Sport red
- Regulateur de pression vims taré a 3 bar

Exhaust:

- collecteur 4.2.1 supersprint
- test-pipe
- ligne 50 GN
- silencieux tenzo-R

transmission

- Boite y21 b16a2
- volant allegé Fidanza 3,4 kg
- embrayage AEM exody


Allumage:

- Cable Bougie Vision red 10.2mm
- Bougie NGK IRIDIUM IX BKR9EIX

refroidissement:

- Radiateur eau Alu mishimoto
- Thermostat mishimoto 66º C
- Durites silicones red V Works

Gestion :

- ecu P30 chipé avec carto

autres:

- oil catch can add red
- couvre bougies carbon
Duty cycle à 105%, en gros tes injecteurs sont tout le temps ouverts donc trop petits pour ton setup.

Il faudrait passer sur des injecteurs plus gros et faire une carto propre pour que ça tourne bien.
vi en effet, ça va se faire, mais je roulerai avec avant car j'ai les injos, le collecteur et la ligne qui sont a revoir avant d'ajuster la carto, j'ai oublier de précisé que les injos son d'origines, mais que RM m'a dis de passé le pression a 3 bar se qui va être fait bien sur, j'aimerai savoir si il y a un risque de saturation et casse ^^" par la suite je passerai en RC440 juste avant de faire la carto Wink
la pression d'origine et de 2.6b donc ca craint rien du tout
les crainte que tu peux avoir c'est si tu monte mal les aac en inversant les pallier par exemple tu as raboter ta culasse ou pas ??? quelle RV est préconiser pour les rm22
sinon, ya la soluce moins 'propre', a savoir augmenter la pression d'essence, mais apres, quid de la durée de vie des injecteurs? Confused
alalala, je vais devoir mettre mon setup lool RM préconise 12 de rv si je dis pas de bêtise, moi je suis a 12.1 mais c'est un peu compliqué car j'ai un b17RM lool la culasse n'est pas raboté, tout se joue sur les pistons sur mesure Wink

edit setup Wink
boyou2 a écrit :sinon, ya la soluce moins 'propre', a savoir augmenter la pression d'essence, mais apres, quid de la durée de vie des injecteurs? Confused
bin c'est ce qu'ont disait Wink
Thikat74 a écrit :alalala, je vais devoir mettre mon setup lool RM préconise 12 de rv si je dis pas de bêtise, moi je suis a 12.1 mais c'est un peu compliqué car j'ai un b17RM lool la culasse n'est pas raboté, tout se joue sur les pistons sur mesure Wink

edit setup Wink
oki bien c'est bon alors triche avec la pression d'essence en attendant un collègue a rouler avec 3.4b sur un d15 pendant 1ans alors 3mois pour trois c'est bon si tu change les injo par la suite
EG6 KJconception a écrit :
boyou2 a écrit :sinon, ya la soluce moins 'propre', a savoir augmenter la pression d'essence, mais apres, quid de la durée de vie des injecteurs? Confused
bin c'est ce qu'ont disait Wink

wo pitaing, j'ai lu vite fait dans l'train ^^ (et oui, un modo est TOUJOURS connecté a JPCar Sac )
"" Un régulateur de pression d’essence est conseillé, bien que vous aurez un ECU programmable. La raison est que la meilleure atomisation du mélange se passe à 55psi avec ces injecteurs, ce qui est une valeur largement au dessus des données Honda d’origine. J’ai eu cette info par la légende du SOHC VTEC Nathan Tasukon qui a fait des tests poussés avec sa compagnie Motec.""

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1321257

55psi =3,8bars et tous les injos honda sont des 240cc
Oki mr VEI , en revanche mr boyou2 n'a pas vu ca non plus depuis le train lool

Ca me rassure tout ça pour la carto et les injos Yes
j'en conclu que ça devrai faire en attendant Smile pour la notice RM, y a des amateurs ou bien vous en savez autant que moi? :]
Thikat74 a écrit :pour la notice RM, y a des amateurs ou bien vous en savez autant que moi? :]

C'est les 2 méthode pour calé tes arbres si tu as des poulies réglables.
boyou2 a écrit :sinon, ya la soluce moins 'propre', a savoir augmenter la pression d'essence, mais apres, quid de la durée de vie des injecteurs? Confused

Pas de soucis pour ça. Sur ITR il me semble que ce sont les mêmes injecteurs que sur B16 mais avec une pression d'essence de 3 bars.
Thikat74 a écrit :en revanche mr boyou2 n'a pas vu ca non plus depuis le train lool

Ouais.....connecté à internet = déconnecté de la réalité :zewall: .

Pis quand on roule turbo on a toujours du lag non? LOL
tellement de lag qu'il prend le train ^^


boyou2 a écrit :Pas de soucis pour ça. Sur ITR il me semble que ce sont les mêmes injecteurs que sur B16 mais avec une pression d'essence de 3 bars.

vi c'est vrai 240cc tout comme itr, je n'y avait pas pensé, c'est pas temps de mettre la pression a 3 bar qui m’inquiétais, mais plutôt le duty cycle élever car il m'a sembler lire par la qu'il était dangereux d aller au 100%, que 80% était plus adapté Wink
Déjà oui, la notice elle sert à quelque chose.
ça serait vraiment étonnant de pouvoir utiliser le calage d'origine (j'en ai monté et j'ai même pas cherché...)
Enfin bon tu peux tjs les monteur avec les poulies d'origine et voir ce que ça donne en sortie (ça serait même intéressant ...)

Après pour la carto. Même si perso je n'ai jamais utilisé les carto RM, de souvenir il fournissait une carto plus ou moins fonction du setup.
Si tu lui a donnée tout ton setup la carto doit "aller" avec, ce qui permet de rouler tranquillement (typiquement pour vérifier que ole bloc tourne sans pb puis aller faire la gestion).
ha je savais que je pourrai compter sur toi si tu tombais sur le sujet lool

ben j'en ai des poulies réglables, mais je ne suis pas personnellement capable de les réglés, par conséquent je ne comprend donc pas la notice :roll: """dis moi si je me trompe"" je sais que ça fonctionne avec un calage a 0,c'est pourquoi je dis que c'est pas très utile a moin que je me décide a vouloir les derniers ch , je me doute que ça peux être amélioré avec un bon réglage, mais tu es l'un des rares sur se fofo qui a l'air de gérer la chose, c'est pas mon cas hélas ^^
neanmoin je suis curieux, et j'aime bien apprendre, c'est pourquoi je lance le sujet Wink

des fois qu'il prend l'envie à quelqu'un de pondre un pti pavé sur le calages des AAC et que ca finisse en faq par se que comme moi, d'autres aimeraient en savoir plus :amen: :ange:

et pour la carto, vi j'ai bien donner mon setup, RM le connait bien Wink c'est se vilain duty qui m'a fait douter ^^"
Pour caller les aac il te faudra des comparateurs pieds etc, donc un peu de matos couteux.

La bonne solution fait ton montage, test pour voir que rien ne fuit et pression/tempé bonne. Va faire regler tes aac. Puis va au banc.

C'est pas tant pour grater les derniers ch, mais surtout avec une courbe correct Wink
Oki psyco, ca ma l air d etre la meilleur chose a faire, il en serra donc ainssi Wink par contre c est peux etre pas la porté du premier mecano venu avec cette notice... je vais y travailler merci Yes
Oki psyco, ca ma l air d etre la meilleur chose a faire, il en serra donc ainssi Wink par contre c est peux etre pas la porté du premier mecano venu avec cette notice... je vais y travailler merci Yes
un preparateur qui a deja reglé des aac au moins une fois dans sa vie, si Wink
Il me reste donc plus qu a trouver un preparateur par chez moi, ca devrai pas etre trop dur... Je m'en s occuperai le moment venu Smile
oui, perso je ne sais pas ce que ça peux donner avec les poulies d'origine, ceci dit il y a vraiment très peu de chance de tomber sur la calage préco avec ça.
Le "problème", c'est qu'en admettant que ça ne touche pas, tu risques qd même d'avoir pas mal de déconvenues niveau perf. Le calage y est pour beaucoup dans la courbe de couple d'un moteur.

Concernant l'aspect carto, si tu veux pour moi la carto de base fournie par RM est celle qui permet de démarrer la voiture, et rouler un peu (tranquille), puis aller faire la gestion.
Autrement dit le duty très élevés sont dans une zone que tu n'es pas censé "utiliser" avec cette carto ....
oki, arff c'est un peu chiant, va falloir que je m’abstienne de voir se que ça a dans le ventre après un an et demi de patience a économisé et investir.... et y a encore la ligne, le collecteur et les injos a acheter pendant le rodage car tout est trop petit, sans compter les réglages AAC, ça va être chaud pour moi ^^" si encore j'avais un mappeur par chez moi qui pourrai y jeter un œil histoire de rester safe...
je me suis un peux cultiver sur tout ca car j'arrive à la fin de mon projet b17 H.C, cependant j'aimerai une confirmation, 102 LC et 110 LC correspond au degré du vilo lorsque les soupapes son ouvert a font ?

j'ai fais aussi mes jeux aux soupapes hier, en utilisé les jeux du workshop, j'ai mi:

0.17 à l'admi
0.19 à l'echap

et la je viens de voir ca:

RECOMMEND VALVE LASH

0.007″ for Intake;
0.009″ for Exhaust.

source: http://kteller.com/rm-h22x-hvtec-cam-install/

apres convertion :

0.007″ = 0.18 mm admi
0.009″ = 0.23 mm échap

du coup je me demande si je dois pas refaire mes jeux en utilisant ces valeurs là....

help

Si je pousse le bouchon plus loin, je me demande aussi pourquoi les jeux sont différant en gardant les mêmes soupapes, serrai-ce du au fait de la rigidité des ressorts plus dur?...hum... Confused
De memoire ce sont les jeux max qui sont preconiser. C'est un range pas une valeur precise.
Je ne comprend pas bien psyco, les jeux max qui sont préconisé par RM , ou les jeux max de la workshop ?
Dans le workshop, tu as des valeurs min et max Wink

De memoire, rm donne les jeux max
ben c'est pas se que j'ai, sinon j'aurai mi direct les valeurs max du workshop en voyant ca Wink

dans le workshop j'ai

admi: de 0.15 à 0.19 et echap de 0.17 à 0.21 Wink
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