12-10-2011, 18:36:18
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un kit rm22xx, se pack m'a donc été fournis avec AAC, coupelles, ressorts, bougies, carto en fonction de mon setup, a tous ça s'ajoute une petite notice que voici:
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Degree M22X BVTEC cams:
TRADITIONAL METHOD
1. Lock VTEC
2. Adjust valve-lash to zero (measure between valvetip and tappet screw).
3. Find approximate TDC (using indicator or visually) and set degree wheel.
4. Find exact TDC by using a piston stop. TDC will be the exact middle of the where the piston stops at BTDC and ATDC. Then adjust wheel pointer accordingly.
VTEC INTAKE EVENTS AT 0.050":
102 LC
OPEN 28 BTDC; CLOSE 52 ABDC
VTEC EXHAUST EVENTS AT 0.050":
110 LC
OPEN 60 BBDC; CLOSE 20 ATDC
LIFT AT TDC METHOD
1. With Zero Lash and at TDC and VTEC NOT locked
Valves should be off the seat
1.5mm for Intake
1.1mm for Ehxaust
For VTEC lobe centers to be at 102 Intake and 110 Exhaust.
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J'ai un peu de mal avec le traducteur, ces AAC son prévu pour un calage d'origine, j'aimerai juste donc savoir si se document a une utilité, éventuellement si quelqu'un peux me traduire/ expliqué
J'aimerai également venir sur le sujet de la carto qui m'a été fournis avec, car le duty cycle me choque "105%" , je minquiète surement pour rien car j'ai confiance en RM, mais vu que je vais faire pas mal de km le temps du rodage et de trouvé un mappeur pour finalisé tout çà, je préfère être plus serin
voici:
setup complet:
...............MOTEUR..................
block b16a1 deglacé:
- vilo brian crower 84.5mm
- bielles eagle avec boulonerie ARP
- pistons CP avec un rv de 12:1
- coussinet bielles et vilo ACL race
Culasse PR3:
- culasse B16A2 avec polissage des conduits
- AAC RM22xx
- Ressorts et coupelles RM
- poulies AAC reglable vision red
- guides de soupapes en bronze supertech
Admission:
- collecteur admi et papillon 60mm b16a2
- CAI tenzo-R
- injecteur 240 OEM nettoyé aux ultrasons
- fuel rail G-Sport red
- Regulateur de pression vims taré a 3 bar
Exhaust:
- collecteur 4.2.1 supersprint
- test-pipe
- ligne 50 GN
- silencieux tenzo-R
transmission
- Boite y21 b16a2
- volant allegé Fidanza 3,4 kg
- embrayage AEM exody
Allumage:
- Cable Bougie Vision red 10.2mm
- Bougie NGK IRIDIUM IX BKR9EIX
refroidissement:
- Radiateur eau Alu mishimoto
- Thermostat mishimoto 66º C
- Durites silicones red V Works
Gestion :
- ecu P30 chipé avec carto
autres:
- oil catch can add red
- couvre bougies carbon
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Degree M22X BVTEC cams:
TRADITIONAL METHOD
1. Lock VTEC
2. Adjust valve-lash to zero (measure between valvetip and tappet screw).
3. Find approximate TDC (using indicator or visually) and set degree wheel.
4. Find exact TDC by using a piston stop. TDC will be the exact middle of the where the piston stops at BTDC and ATDC. Then adjust wheel pointer accordingly.
VTEC INTAKE EVENTS AT 0.050":
102 LC
OPEN 28 BTDC; CLOSE 52 ABDC
VTEC EXHAUST EVENTS AT 0.050":
110 LC
OPEN 60 BBDC; CLOSE 20 ATDC
LIFT AT TDC METHOD
1. With Zero Lash and at TDC and VTEC NOT locked
Valves should be off the seat
1.5mm for Intake
1.1mm for Ehxaust
For VTEC lobe centers to be at 102 Intake and 110 Exhaust.
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J'ai un peu de mal avec le traducteur, ces AAC son prévu pour un calage d'origine, j'aimerai juste donc savoir si se document a une utilité, éventuellement si quelqu'un peux me traduire/ expliqué
J'aimerai également venir sur le sujet de la carto qui m'a été fournis avec, car le duty cycle me choque "105%" , je minquiète surement pour rien car j'ai confiance en RM, mais vu que je vais faire pas mal de km le temps du rodage et de trouvé un mappeur pour finalisé tout çà, je préfère être plus serin
voici:
setup complet:
...............MOTEUR..................
block b16a1 deglacé:
- vilo brian crower 84.5mm
- bielles eagle avec boulonerie ARP
- pistons CP avec un rv de 12:1
- coussinet bielles et vilo ACL race
Culasse PR3:
- culasse B16A2 avec polissage des conduits
- AAC RM22xx
- Ressorts et coupelles RM
- poulies AAC reglable vision red
- guides de soupapes en bronze supertech
Admission:
- collecteur admi et papillon 60mm b16a2
- CAI tenzo-R
- injecteur 240 OEM nettoyé aux ultrasons
- fuel rail G-Sport red
- Regulateur de pression vims taré a 3 bar
Exhaust:
- collecteur 4.2.1 supersprint
- test-pipe
- ligne 50 GN
- silencieux tenzo-R
transmission
- Boite y21 b16a2
- volant allegé Fidanza 3,4 kg
- embrayage AEM exody
Allumage:
- Cable Bougie Vision red 10.2mm
- Bougie NGK IRIDIUM IX BKR9EIX
refroidissement:
- Radiateur eau Alu mishimoto
- Thermostat mishimoto 66º C
- Durites silicones red V Works
Gestion :
- ecu P30 chipé avec carto
autres:
- oil catch can add red
- couvre bougies carbon