Japan Car

Version complète : [resolu] coupure moteur sur sr20det
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fuite au piping, trop de pression de turbo, pompe a essence fatiguée

aller au boulot !!!
vMarco a écrit :1 bar sans BC ça me paraît chaud quand même, moi avec admission, ligne, collecteur, elbow sans BC je les faisais pas... les soleno d'origines sont pas censés réguler la pression entre 0.4 et 0.7-8 bars ?



ta reprogramer ta carto avec ce montage ou tout est stock ?
j'ai vu un gars sur le forum qui avez des coupure comme moi et lui avait une cosse d'injecteur debrancher , j'ai netoyer la totaliter des cosse moteur sa n'y change rien , le diametre des tubulures de l'intercooler sont largement plus grosse qu'a l'origine dc logiquement avec une pression de turbo "origine " je perd deja de la puissance !! aprés on peut discuter de ce sujet pendant des mois toute hypothese est possible je vais remetre d'origine et voir ( j'ai pa eu le tps avec le boulot )
TurboR a écrit :fuite au piping, trop de pression de turbo, pompe a essence fatiguée

aller au boulot !!!

le moteur coupe que en pleine charge pied au plancher , la pompe a essence pourait causé sa ?
mon s14 est decata , cela n'entrainerer pas un" embalement" du turbo ? ( leger ressenti en charge )
djeydjey a écrit :le diametre des tubulures de l'intercooler sont largement plus grosse qu'a l'origine dc logiquement avec une pression de turbo "origine " je perd deja de la puissance !!
Ha bon ? LOL

Sinon, près d'1 bar sans BC, c'est tout à fait possible, je connais quelqu'un qui arrivait à 0.95 avec juste admission et ligne (sans avoir encore changé l'elbow ou le collecteur).
Si on débride, l'actuator+WG d'origine arrive plus à réguler.
Mais commence déjà par changer la pompe à essence, même si c'est peut être pas la cause de ton problème, elle t'en posera de toutes façons plus tard.
Tu tournes probablement déjà trop pauvre, le moteur va pas aimer la blague (et c'est peut être elle qui fait brouter).
folken a écrit :Mais commence déjà par changer la pompe à essence, même si c'est peut être pas la cause de ton problème, elle t'en posera de toutes façons plus tard.
Tu tournes probablement déjà trop pauvre, le moteur va pas aimer la blague (et c'est peut être elle qui fait brouter).

la pompe a essence peu etre fatiguée et ne plus assez debiter d'essence, a court terme y'a des coupures et des manques, a long termes y'a des trous dans les pistons et un proprio en pleurs.

pour 100 a 200€ Wink
TurboR a écrit :
folken a écrit :Mais commence déjà par changer la pompe à essence, même si c'est peut être pas la cause de ton problème, elle t'en posera de toutes façons plus tard.
Tu tournes probablement déjà trop pauvre, le moteur va pas aimer la blague (et c'est peut être elle qui fait brouter).

la pompe a essence peu etre fatiguée et ne plus assez debiter d'essence, a court terme y'a des coupures et des manques, a long termes y'a des trous dans les pistons et un proprio en pleurs.

pour 100 a 200€ Wink


une pompe a essence serait capable de me faire entierement couper mon moteur a 4200tr a chaque fois ? j'en doute fort et elle tourne au quart de tour !!
De toutes façons, ta pompe est à changer, je comprends même pas pourquoi tu te poses encore des questions :roll: Evil
Si tu veux pas l'entretenir, fallait prendre autre chose, honda fait des modèles très fiables à ce qu'il parait.

Sinon, non, si ça coupe vraiment violemment, t'as sans doute un autre problème (fuel cut probablement, mais qui peut être provoqué par une fuite dans ton piping).
Mais ça ne veut pas dire que ta pompe est bonne pour autant, elles sont toutes fatiguées à cet age.

T'as essayé de débrancher le soléno sur la tourelle d'amortisseur ?
Ca pourrait limiter ta pression, en attendant mieux.
folken a écrit :De toutes façons, ta pompe est à changer, je comprends même pas pourquoi tu te poses encore des questions :roll: Evil
Si tu veux pas l'entretenir, fallait prendre autre chose, honda fait des modèles très fiables à ce qu'il parait.

Sinon, non, si ça coupe vraiment violemment, t'as sans doute un autre problème (fuel cut probablement, mais qui peut être provoqué par une fuite dans ton piping).
Mais ça ne veut pas dire que ta pompe est bonne pour autant, elles sont toutes fatiguées à cet age.

T'as essayé de débrancher le soléno sur la tourelle d'amortisseur ?
Ca pourrait limiter ta pression, en attendant mieux.




a part une NSX je ne voit rien d'interessant chez honda voir un petit couper 2000
bonjour a tous , concernant mon problème j'ai fait avancer les choses mais hélas sans résultats ...

vérification du piping
zéro défaut sur balise nissan consernant tous la carto
installation pompe a essence walbro 255l/h commander sur " driftshop"

moteur chaud , pied au plancher en 1ere j'arrive jusqu'en rupture mais coupure sur les autre vitesse toujours a 4500 tr / min ..

histoire de fou , allumage et bougie ok , pompe ok , maf ok piping ok ,
debimetre ?
bonsoir le problème de coupure est résolu , après avoir étudier les sujets de forum et effectuer pleins de contrôles sur le montage j'ai simplement décider de remettre le montage d'origine et je me suis aperçus que l'ancien proprio été un sacré bricoleur et que les durites de dépression été mal monter voir certaine en "T" négliger , le montage du fmic a été trop peut soigner et monter " a la va vite " celons moi , le but devait être d'avoir un beau bruit de dump valve temps rechercher par certain mais qui a causé plus de mal que de bien et ceci été surement la cause de la vente de la SX , aujourd'hui je possède donc une bel caisse qui marche bien héhé !!! merci a vous pour vos idées de panne et temps passé sur ce topic ! je vais surement faire un petit projet et je vous tien donc naturellement au courant Wink
boyou2 a écrit :merci d'avoir suivi ce que je t'ai demandé.

Concernant ton problème de coupure, la pose du FMIC n'a aucune incidence (dans le cas ou la pose a été faite dans les règles) sur ta 'panne'

par "sécurité" tu peux remettre d'origine, et voir si la panne n'était pas déjà présente avant la pose de tout ce bazars.

Il arrive souvent que les gens répare une panne, en 'upgradant' le moteur, ca sert a rien, a part déplacer, voir empirer la panne......

remet le tout OEM, et après, tu verras si ça a une incidence
Wink

néanmoins, la cause la plus probable, soit une fuite du piping (piping = la tuyauterie qui va du turbo, jusqu'au papillon)

pour écarter cette hypothèse, prends un pulvérisateur, avec de l'eau, ou achète du start pilot, et pulvérise successivement sur les raccords, si le régime change, c'est a cet endroit que tu as une fuite.

Si ca ne donne rien, il faudrait savoir si tu as ce problème en dépression quand tu conduis, ou en pression, car si c'est en charge (pression donc), il te faudra essayer de vérifier le piping avec un compresseur d'air, pas forcement facile si on n'est pas équipé.

MAIS, 1ere chose a faire, remettre comme c'etait....

premier conseil que j'ai donné..........
oui en effet conseil donné a la base ... je me suis aperçu que c'été mal monter en fouillant dans la doc constructeur que j'ai trouver sur le net ! et la sa a fait tilt pas eu besoin de chercher bien loin !

le problème des forum c'est qu'on reçoit tellement de conseils qu'on ne sais pu vraiment qui écouter c'est dommage mais au final j'ai tout de même résolu ma panne et a l'avenir si je vient a faire une légère prepa je saurais quoi faire exactement ! Wink
Ceux qui ont le plus d'expérience sont souvent les mieux placés justement, boyou2 et folken en connaissent un rayon sur les 200 et puis y a qu'à voir l'ancienneté qu'ils ont aussi. Moi je leur confie ma 200 sans hésité !
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