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Version complète : [EJ9] silencieux d'EK3 sur EJ9 ?
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Bonsoir à tous.

Voila, j'ai une EJ9 de 98. Elle a une jolie sonorité ... et pourtant je n'ai pas encore touché à l'échappement ! En effet, le silencieux d'origine part en vrille, et il doit y avoir une chicane (voire plusieurs) qui se balladent dedans LOL

Bref, j'envisage donc de le changer, tout en gardant une sonorité sympa.

Ma question est donc simple : je me demande donc s'il est possible de monter un silencieux d'EK3 sur une EJ9. Si oui, est-ce que ça passe lors du CT ?

Merci d'avance Smile
le silencieux d'ek3 passe oui, si c'est origine, oui sa passe au CT
Oui tu peut monter un silencieux d'ek3 sur une ej9 vu que se sont les mêmes! mais tu ne fera pas de bruit du tout.

Pour le ct tu passera sans soucis Wink
Ce sont exactement les mêmes ??

Je ne verrai même pas la différence niveau son ? Shock
exactement les même oui...
Ok. Merci pour le renseignement.

Vous vous doutez bien que si je me posais cette question, c'était pour savoir s'il y avait une façon "économique" de satisfaire mes oreilles ....

Je souhaite donc toujours changer le silencieux. Mais je voudrai savoir quels sont les intérêts et inconvénients d'un noname par rapport à un Supersprint par exemple (à part le prix je veux dire Wink )
Par no name tu entend fireball ?

Un silencieux de marque (supersprint en l'occurence) est un matos recherché et qui a fait ces preuves. C'est très bien fini, performant et très silencieux, sa a un prix.

Un fireball pas cher c'est pas forcément bien fini, bruyant voir même intenable selon ce que tu as comme config', sa coute pas cher.

Tu as des bonnes alternatives pr te prendre un silencieux correct : omp, supersprint occasion, sportex ...

J'ai testé le OMP, du bon matos a un prix très correct !


Tout est une question de style (look et son), prix et usage de ta voiture Wink
silencieux d EK3 aucun interet! autant prendre un EK4 mais la faut passer l inter d EK4 et un collecteur INOX pour que ca vaille le coup et niveau son pas de difference, du moins c est ce que j ai constaté en recuperant ma ligne d EK4 pour la passé sur mon ancien EJ9.
l interet d un silencieux inox le bruit Twisted
d un supersprint la tranquilité dans les deux cas ca fera plus de bruit qu a lorigine mais dans les 2 cas tu seras enmer.. par les force de l ordre.
et les mytho avec leur silencieux homologué sont enmer... autant.
curieux de testé un OMP, il font du bon matos pour le reste et les autres voiture mais jamais eu de feedback pour VIC
si c est pour le CT vaut m ieux une ligne d EK4 sinon tu fais comme tout le monde tu demonte tout les 2 ans LOL
alex1135 a écrit :l interet d un silencieux inox le bruit Twisted
d un supersprint la tranquilité dans les deux cas ca fera plus de bruit qu a lorigine mais dans les 2 cas tu seras enmer.. par les force de l ordre.
et les mytho avec leur silencieux homologué sont enmer... autant.

tu t'est déjà fait contrôler avec un silencieux homologuer pour dire ça ?
Car au passage on te fournis un certificat de conformité au normes européennes, et parfois un numéros de série directement graver sur l'echappement ( c'était le cas du mien) et tu n'a aucun soucis a te faire si tu est en possession d'un des deux élément.

:roll:
tu iras dire ca a un de mes collegue LOL
ca empeche pas les bleus te t arreté sur le bord de la route pour controler tes papiers et faire le tour de la voiture, voir si y a pas un pneu lisse.
tu peut lui parlé aussi de ton certif de conformité, si il a decidé de t enmerdé il le fera jusqu au bout.
alex1135 a écrit :tu iras dire ca a un de mes collegue LOL
ca empeche pas les bleus te t arreté sur le bord de la route pour controler tes papiers et faire le tour de la voiture, voir si y a pas un pneu lisse.
tu peut lui parlé aussi de ton certif de conformité, si il a decidé de t enmerdé il le fera jusqu au bout.

Oula si y'a un collègue qui c'est fait attraper alors j'ai rien dit ....:roll:

Pourquoi faire une généralité d'un cas isoler ?
Si y'a des silencieux homologuer et d'autre pas c'est pas pour rien!
Une vrais silencieux homologuer fera son travail : réduire le bruit d'une ligne qui chante un peu trop!
Je suppose que partir sur du Supersprint reviendra moins cher qu'un silencieux d'EK4 + inter (même sans le collecteur inox), non ? :roll:
Concernant l'OMP cité plus haut, ne serait-ce pas celui-ci : http://www.ompracing-store.com/Silencieu...24.html#FP

J'aime la sortie ronde, c'est exactement ce que je cherche ! Mais est-il homologué pour les EJ9 ?
Salut, la sortie du silencieux d'ek3 d'origine est légèrement plus grosse d'environ 1 cm de diamètre que celui d'ej9, après au niveau sonorité et performances ce doit etre la meme chose , pour le montage ej9/ek3/ek4 totalement compatibles,( toujour en origine) ...
Wink
Bonjour voilà j'aurais une petite question, mon silencieux d'origine est mort ( sur une EJ9 ) et du coup je l'ai vidé complètement, le bruit n'est pas si fort que cela ( j'avais un patator no name vidé, là ça gueulé sévère ) et donc j'aurais voulu savoir si au niveau du ct, ça passerait, étant donné que le bruit est pratiquement semblable à celui de l'origine, par contre pour la pollution ? C'est là qu'est ciblé ma question, merci de vos réponses. D'ici peu je vous ferai une petite vidéo ! Smile
Aucune incidence sur la pollution, ça c'est gérer par le catalyseur.
Le silencieux sert juste à atténuer le bruit, d’où son nom LOL
D'accord merci TsoF pour ta remarque, je suis rassuré ! Smile