Japan Car

Version complète : plein de probleme 300zx
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bonjour je vient vers vous car j'ai plein de problème sur mon 300zx z32 bi turbo
alors pour commencé mon compteur de vitesse marche pas et j'ai le code erreur speed sensor mais je les démonté est contrôlé au multimètre elle est bonne
ensuite mes turbo charge pas du tout et le moteur prend pas ses tours
mais pas de fumé et moteur tourne comme une horloge au ralenti et monté en régime au ralenti nickel aussi
j'ai trouvé le knock sensor fixé sur le dessus du plenun avec le faisceau arraché donc est ce que sa peut empêché quelque chose.
pour info elle possède l'ecu jwt 400 cheveaux avec popo charger et downpipe 2.5 et la elle doit faire environ 90 chevaux mdrr

donc avez vous des avis
le knock sensor cree un code default du coup elle se met en securite et baisse la pression des turbos pour le compteur t as juste a le demonter et refaire les soudures ca arrive souvent elles ont 20ans Wink

si tu veux plus d info n hesite pas a aller sur: fairlady300.com/forum
tu trouvera tus ce donc tu as besoin concernant la Z32 :!:
J'ai deja refait les soudures mais merci pour le knock sensor parontre fairlady sa fait 3 semaines que je me suis inscrit et toujours pas de mail de comfirmation j'ai meme mp les modos mais il repondent pas
Bizard pour les modos...

Pour l inscription malheureusement c est normal...
C est quoi ton pseudo sur le forum z?
C'est tonus je peut te donnez mon mot de passe en mp si tu veux
tonus a écrit :C'est tonus je peut te donnez mon mot de passe en mp si tu veux

si tu peux me filer ton code de carte bleu, je pourrais eventuellement t'aider :roll:
tonus a écrit :C'est tonus je peut te donnez mon mot de passe en mp si tu veux
Non c est bon pas besoin du mot de passe le pseudo suffit!
Je suis modo sur fairlady300 et je t'assure ne rien savoir de ça ni même n'avoir jamais rien reçu.
Ceci dit, "tonus" je vais essayer de faire remonter l'info à l'administrateur car seul lui peut valider ton inscription. Wink

Le knock sensor n'est pas a sa place. Normallement il est sous le lower plenum ce qui le rend completement inaccessible sans tout démonter et avec le moteur en place.Ca veut dire qu'il a déjà était changé et donc relocaliser ici.
Ceci dit, As tu fais un auto diagnostique de l'ECU ?

Ensuite t'as 0 de pression, tu tourne qu'en atmo ?
En mode "safety boost" (code défaut 34) la pression de turbo est baissé à 450 grs, pas moins. Si tu as rellement 0 de pression et que le moteur prend ses tours tout doucement c'est probablement... J'en sais rien du tout, mais t'as du taf en prévision (faire un diag; démontage des DP pour voire si les turbo tournent librement; controller les wastegates; controle des fuite d'admission, pression d'essence etc etc)
Voilà, c'est fait j'ai envoyé un mp à notre admin (gourou LOL ) En espérant que ça puisse accellérer les choses.
merci les gars pour le coups de main
mais il prend pas ses tours c'est sa le probleme
J ai envoye aussi un mp le soir meme...
LOL
tonus a écrit :J'ai deja refait les soudures mais merci pour le knock sensor parontre fairlady sa fait 3 semaines que je me suis inscrit et toujours pas de mail de comfirmation j'ai meme mp les modos mais il repondent pas

j'ai rien reçu ... pi de toute façon je pourrait pas y faire grand chose, seul l'ami peut valider les nouveaux ...

... mais il doit être dans le plane en ce moment on le vois plus ... :roll:
tonus a écrit :mais il prend pas ses tours c'est sa le probleme

ben je dirais que tu t'est bien fait escroqué sur ce Z32 ... et que j'espère pour toi que tu l'as pas payer cher car maintenant ça va te couter un fortune pour le faire tourné rond ... :roll:

car au vue de ce que tu dit ... si effectivement ton compteur ne marche pas, ton faisceaux habitacle est fatiguer

elle ne prend pas les tours, si tout est a peut près bien régler, tu as au moins un turbo gripper ...

tu peut nous mettre une photo de ta Z ... si des fois elle est connu ça donnera toujours une idée de qui l'avais avant (sagouin ou pas) et de ce que a réellement été fait ... Wink
Bon j'ai chAngé les coilpack il y a du mieux elleva l'air de chargé en premiere memecsi elle est pas au top encore parcontre arrivé a 5500 c'est toujours dur de monté plus donc petete un turbo de grippé mais c'est pas super gave en soit c'est plutot la monté en regime qui m'inquiete donc je vais prendre les compression cette aprem d'ailleur quelqun sait a combien sont les compression sur vg
j'ai remarqué autre chose hier quand j'accelerre fort puis j'appui sur l'embrayage le régime descend très bas presque a calé puis remonte
donc petete une fuite
neuf : 12,85 bars
mini : 9,81 bars
diference maxi entre les cylindres: 0,98 bars
euh sa fait beaucoup de tolérance sa 12 a 9 je vais voir sa
commence par le code ECU....
de toute façon les point a vérifier sont:


- code default
- compression
- pression d'essence
- pression de sural
- avance a l'allumage
- fuite a la depression
code default il me reste juste speed sensor logique vu que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas

compression cette aprem

pression d'essence toute les durites de dépression et essence du dessus sont faites reste celle en dessous donc plus beaucoup

pression de sural je sais pas puisque le compteur est bloqué sur 0 de sural
avance a l'allumage 15 degrés je suis bon

et fuite a la dépression je vais voir sa cette aprem je vais passé en dessous demonté un peu car par dessus on voit rien

et merci gally pour ton aide
bon hier je suis passé en dessous et la surprise il reste les cata en sortie de turbo donc va falloir les demontés est ce que sa peut provoqué des problème avec la carto?
ou même qu'il sont bouché?
Non ca m'étonnerait, dans le doute démonte les et regarde si tu n'a pas un turbo en vrac
s'ils sont bouchés, en effet, ca peut poser problemes (cellules qui se mettent de travioles...)
sinon pete la ceralique au burin et aspire en meme temps que tu la petes....va y doucement avec les vis grippées ou prend ton temps Wink

suburban

salut,
petit dépoussierage, j'ai l'intention d'investir (à perte car je l'achèterais RHD et donc invendable chez nous) dans une 300ZX bi-turbo et je voulais savoir ce que tu entendais par : "pleins de problèmes"? avant de me lancer!
tourner en atmo me semble être un problème facilement remédiable(enfin pour un mécano averti qui connait ce modèle), et comme on le rapelle, la voiture a quand même son age...
les soucis viennent des precedants proprios et de l entretien qu ils ont fait ou pas......apres c est une auto de vingt ans donc il y a des choses a revoir de ce fait , apres avec un bon suivi et un bon entretien c est fiableWink
+1 vaut mieux se diriger vers une 300 avec un entretien clair et rigoureux ( si possible avec la plupart des défauts connus changés ) et qui sera peu-être plus chère à l'achat qu'une autre à l'historique vaseux et un prix bas mais qui sera un vrai nid à emm##des plus tard ..
(01-11-2012, 17:39:08)suburban a écrit : [ -> ][b]salut,
j'ai l'intention d'investir (à perte car je l'achèterais RHD et donc invendable chez nous) dans une 300ZX bi-turbo

on a pas tous 2 mains gauches, y'a certains qui roulent rhd et aiment ca, apres c 'est loin d'etre une generalite je te le concede
rouler RHD sa peux être sympas mais je part du principe que si une voiture existe en LHD je voie pas pourquoi je devrais prendre une RHD surtout que les tarif commence a être kif kif
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