Japan Car

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On est trois alors, je préfère aussi les rabaissement modérés. Je trouve que mon EJ est rabaissée au max "acceptable" par exemple... Il n'y a que certains parkings sous-terrains mal foutus ou quelques ralentisseurs de type "colline de bitume" qui me posent problème. Hormis ça, nickel.

Plus bas, ça serait plus chiant qu'autre chose. Et puis ça donnerait l'impression que la voiture est écrasée sur ses roues...
oui voila puis aprés faut pensé à la voiture,plus tu descend plus faut renforcer par des barres et voir des SB etc etc .. se qui veut dire que .. paye ton porte monnaie LOL
C'est clair. LOL

Quand tu vois des caisses posées par terre avec en plus 45° de carrossage... bonjour le budget. Sac
et lui Wink bon boulot comme toujours

c'est sur que les pneus doivent bien ramasser

" t'a été faire les courses ? tu passeras chercher les pneus de rechange de cette semaine " LOL
(21-02-2013, 00:10:56)FastFWD a écrit : [ -> ]C'est clair. LOL

Quand tu vois des caisses posées par terre avec en plus 45° de carrossage... bonjour le budget. Sac

VOILA ! non franchement c'est superbe à voir,peut etre à conduire une fois de temps en temps mais voila,je préfere de loin mon confort Smile

(21-02-2013, 00:15:14)Frank a écrit : [ -> ]et lui Wink bon boulot comme toujours

c'est sur que les pneus doivent bien ramasser

" t'a été faire les courses ? tu passeras chercher les pneus de rechange de cette semaine " LOL


ha Frank ! au plaisir de te voir sur Japancar Big Grin
et ta phrase est bien imaginer ,sa explique bien se qui est dit plus haut :P
oula .. j'ai oublié japancar depuis un moment LOL

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ça a bien bossé ici !!
ouai c'est pas faux ,tu as réparé comment la rouille au bdc?
oui et j'ai mis que le plus important Rolleyes

pour les ailes et passage de roue,j'ai décapé la tole jusqu'a ne plus avoir de rouille,j'ai grossi les travaux histoire de faire un boulot bien plus propre que la premiere aile que j'avais fais,soit c'elle de droite bien que c'elle ci ,apar le blackson qui a fissurer à un endroit n'a pas bouger depuis
j'ai ensuite fibrer le tout,et je l'ai travailler (ponçage etc etc ..)
c'est super chiant et long mais .. n'ayant pas des outils de pro a disposition chez moi et comme mon aile D n'a pas bouger depuis ,j'ai repris la réparation à la fibre,qui au final reste propre hormis une petite différence de teinte sur le gris,chose que je retravaillerais par la suite Smile

la pour l'instant j'ai ma barre Stab avant et mes tirants de chasse à remonter le tout sur des SB energy suspension Wink
Gros taff, chapeau!
merci Yann Smile

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Punaise j'avais pas vu qu'il y avait du neuf, beau boulot, surtout la baie moteur bien soignée tout en restant sobre, j'aime beaucoup. Wink

Tu as changé de shifter ? Scratch
beau boulot mon gars bientot elle sera neuve!
merci les gars Smile

neuve non .. mais on peut toujours essayé de s'en rapproché :P

et non pas de shifter car l'OEM est très bien,je voulais faire les SB mais la encore j'ai pas trouvé ça utile Rolleyes
J'ai changé les SB sur la mienne, pensant que ça supprimerait le jeu latéral du levier, mais ça n'a pas changé grand chose... Sad
du jeu t'en aura toujours sur ses pièces pivotante .. moi je voulais les changer car je pensais comme toi mais .. après tout je me suis dis que si que je gagnerais rien,du boulot pour pas grand chose enfaite Rolleyes
Je kiff de plus en plus les EC9 c'est dingue LOL ...
Tu utilise quoi pour nettoyer t'es pièces etc (genre sur la dernière photo) ?
(15-05-2013, 20:20:00)prjct-civic a écrit : [ -> ]du jeu t'en aura toujours sur ses pièces pivotante .. moi je voulais les changer car je pensais comme toi mais .. après tout je me suis dis que si que je gagnerais rien,du boulot pour pas grand chose enfaite Rolleyes
Non pas forcément, je pense que si je changeait la goupille au niveau de la boîte je n'aurais plus du tout de jeu. Wink Mais là avec des SB neufs et le short shifter que j'ai installé hier, le levier est déjà redevenu bien ferme et précis, les rapports s'enclenchent bien, donc pour le peu de jeu qui reste, je pense que je ne vais pas m'emmerder non plus. Yes
(15-05-2013, 21:35:09)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Je kiff de plus en plus les EC9 c'est dingue LOL ...
Tu utilise quoi pour nettoyer t'es pièces etc (genre sur la dernière photo) ?

ha moi au début je trouvais pas ça du tout sympa (anciennement fan de golf,ibiza etc etc .. rien à avoir) mais .. avec le temps passer dessus,aujourd'hui je ne regrette rien,au contraire Smile
pour les pièces moteur et chassis j'utilise de l'essence normal avec un pinceaux et je fini avec un produit qui est plus rare sur le marché mais que mon pére à reussi m'avoir Smile

http://www.ipc-sa.com/produit-nettoyant-...-et-vi-443

depuis je fais toute la voiture avec hormis l'intérieur (renovateur plastique) Big Grin

(15-05-2013, 22:29:05)FastFWD a écrit : [ -> ]Non pas forcément, je pense que si je changeait la goupille au niveau de la boîte je n'aurais plus du tout de jeu. Wink Mais là avec des SB neufs et le short shifter que j'ai installé hier, le levier est déjà redevenu bien ferme et précis, les rapports s'enclenchent bien, donc pour le peu de jeu qui reste, je pense que je ne vais pas m'emmerder non plus. Yes

je comprend se que tu veux dire,après un shirt shift sa aide aussi pas mal ,sa use un peu plus la boite mais bon .. j'entend que du bon comparé à l'OEM en tout cas,j'hésité à en mettre un,mais .. moi le miens est good donc je bricole pas dessus ,j'ai graissé les SB,sa suffit Smile
belle rénovation !

tu pourrais nous faire un ti DIY concernant la réparation de ta carrosserie.
(16-05-2013, 22:33:42)prjct-civic a écrit : [ -> ]je comprend se que tu veux dire,après un shirt shift sa aide aussi pas mal ,sa use un peu plus la boite mais bon ..
Qu'est-ce qui te fais dire que ça use plus la boîte ? Huh La seule différence est la longueur du levier sous la rotule, un peu supérieure sur le short shifter pour tirer ou pousser la tringlerie plus loin avec moins de mouvement. Ca ne change rien au fonctionnement de la boîte. Wink
(17-05-2013, 10:40:13)FastFWD a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 22:33:42)prjct-civic a écrit : [ -> ]je comprend se que tu veux dire,après un shirt shift sa aide aussi pas mal ,sa use un peu plus la boite mais bon ..
Qu'est-ce qui te fais dire que ça use plus la boîte ? Huh La seule différence est la longueur du levier sous la rotule, un peu supérieure sur le short shifter pour tirer ou pousser la tringlerie plus loin avec moins de mouvement. Ca ne change rien au fonctionnement de la boîte. Wink

C'est plus les synchro de boite que ça use prématurément ...


Bon sinon, que du travail de goret sur cette page ... Sac
(17-05-2013, 09:28:57)BabaHonda a écrit : [ -> ]belle rénovation !

tu pourrais nous faire un ti DIY concernant la réparation de ta carrosserie.

merci Smile

DIY ? Wink

(17-05-2013, 16:44:00)SXS_Windham a écrit : [ -> ]C'est plus les synchro de boite que ça use prématurément ...


Bon sinon, que du travail de goret sur cette page ... Sac

voila c'est de la synchro dont je pensais Wink
et merci du compliment ! c'est vrai que l'EC est limite passé au truelle à mastic hein ! mdrrr :P
(18-05-2013, 18:22:22)prjct-civic a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 09:28:57)BabaHonda a écrit : [ -> ]belle rénovation !

tu pourrais nous faire un ti DIY concernant la réparation de ta carrosserie.

merci Smile

DIY ? Wink

(17-05-2013, 16:44:00)SXS_Windham a écrit : [ -> ]C'est plus les synchro de boite que ça use prématurément ...


Bon sinon, que du travail de goret sur cette page ... Sac

voila c'est de la synchro dont je pensais Wink
et merci du compliment ! c'est vrai que l'EC est limite passé au truelle à mastic hein ! mdrrr :P

Do it your self= fait le toi meme

qq chose de bien detaillé , le differentes etapes , ce que t as utilisé comme outil ect ect Wink
je dormirais moins bête ce soir .. LOL

en premier j'ai eu le choc latéral,que l'on voit très bien sur les photos du début et d'achat

[Image: 100_5220.jpg]

un poc sur le bas de l'aile et la porte

l'aile j'ai donc demonter l'intérieur pour la redresser , résultat correct

[Image: 100_5431.jpg]

pour la porte c'était beaucoup de boulot ,il aurait encore fallut mettre du mastic etc etc,et je déteste les réparations au mastic
ayant une autre EC même si .. bleu ,la porte était impeccable
du coup j'ai fais un échange

il y avait une touchette à l'arrière,j'ai donc triché et tordu la traverse du pc AR façon à le faire revenir et ensuite remettre le tout dans les rails

pour le choc avant

il y a eu le capot,le pc,la moustache,les deux veilleuse,la traverse,les clignotants,la traverse en T,le radiateur,l'aile Gauche,le cable d'ouverture de capot et d'autre connerie de changer

j'ai fais revenir le plus gros avec une masse à inertie puis le fignolage à été fais avec un marteau et un tas,rien de plus basique,ya eu pas mal de temps de passer par contre
je dis pas j'ai fini quelque point au mastic

[Image: 19062012.jpg]

(le rond sur la photo c'était un point qu'il fallait encore que je travails)

[Image: face_210.jpg]

mise en apprêt

[Image: 22062010.jpg]

peinture + blackson

[Image: 26062010.jpg]

[Image: 100_5811.jpg]

voila pour le choc ,sa prend du temps mais c'est pas si compliqué Smile

pour mes outils j'ai pas eu besoin de grand chose,de quoi demonter et remonter chaque pièces simplement Smile

et le redressage,pas mal de marteau,tournis , tas Wink
Du bon taf' Wink, par contre pourquoi a tu rechangé tes câbles de bougies rouge par des origines si c'est indiscret ?
(20-06-2013, 23:39:02)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Du bon taf' Wink, par contre pourquoi a tu rechangé tes câbles de bougies rouge par des origines si c'est indiscret ?


merci Smile
j'ai enfin le courage de la continuer,cette fois ci je commence certaine modifs,je n'en dis pas plus Wink
alors je ne l'ai est pas changé,ils sont dessus depuis Smile
surtout que c'est visuellement jolie et sa marche carrément mieux que l'OEM Smile
j'ai remplacé le faisceau OEM environ 2 semaines après la remise en forme au garage , c'est de ma faute les photos sont un peu mélangé Sac
[Image: 100_8124.jpg]

[Image: 100_8127.jpg]

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[Image: 100_8222.jpg]
Trop classe!
merci Smile

rarement sur japancar mais elle a bien evoluer depuis Smile
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