Japan Car

Version complète : [B18C6 turbo] probleme vtec depuis remontage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ,

je fait appel a vos connaissances car j ai un ami qui rencontre un gros problème sur son eg b18 turbo que nous n arrivons pas a résoudre.

nous n avons donc pas de vtec depuis que la voiture est de nouveau tournante . Pour expliquer ce bloc a été donc déculasser suite a un mauvais joint de culasse . au passage le rv a ete remonter mais aucun rapport au solénoïde , ainci que un nouveau montage turbo ( collecteur etc etc etc )

Avant le démontage dans l ancienne configuration nous avions le vtec bien sur !!!!!

a aujourd hui :

-la pression d huile est parfaite ralentie comme accel
-le capteur de vitesse aucun problème idem
-température d eau et d huile parfait
-fil de solénoïde alimenter aucun problème même au pire changement par un autre pour essai mais même problème .
-toute les sondes sont ok
-pas de défaut moteur a constater
-pas de fuite d huile solénoïde joint neuf
-tous les fils du boitier fonctionne ts a été tester


résultat toujours pareil quoi que nous faisions donc je vous demande de l aide a tous .

merci encore
T'as quoi comme ECU?

Car si tu met un P30 il faut ponter 2 fil de la Prise OBD1


Utile pour cabler le Vtec lors d'un passage OBD2 -> OBD1
Il faut ponter A4 ET D6
OBD1:
[Image: Obd-1.jpg]
+1 avec au dessus.

si tu étais chipé avant, la case de vérification pression d'huile vtec etait certainement désactivé, ce qui ne serait plus le cas avec le passage basemap turbo Wink