22-01-2012, 13:03:30
Bonjour
Ca va faire maintenant plusieurs mois que je "traine" sur ce forum, et que je mintéresse au drift en particulier, mais surtout a la belle mecanique japonaise !
Ayant déjà été spectateur de training drift, et été passager a de nombreuses reprises, j'ai décidé de ma lancer !
Ayant déjà pas mal travailler sur une S14a je me suis mis a la recherche de ma propre silvia il y a quelque temps
Après un roadtrip en région parisienne, me voila de retour avec une 14 RHD !
Année 2000, 130 000 km et 100% stock ! ( a part 2 embouts déchappement tuning, qui on vite dégagés )
Niveau rouille, bah (tres ?) présente comme sur toutes les anglaises... reste a évaluer exactement !
Quelques photos de la bête, d'autres de meilleures qualités suivrons plus tard
Mes premières impression au volant du bébé très bonnes, excepté le freinage d'origine très faible a mon gout... le moteur semble tourner comme une horloge, a voir plus tard
Et je me suis assez vite habitué a la conduite a droite, malgré quelques ilots qui ce jettent des-fois sous mes roues
Concernant mes projets pour la voiture, pas de folies, juste de quoi me faire plaisir :
- Ligne inox apex + ECV
- Combinés HSD
- pompe a essence walbro
- Admission Apexi
- Bougies NGK #7
- HKS SSQV IV
- Vidange boite+diff
Je vais voir comment faire pour ameliorer le freinage, a moindre couts... avez vous des idées ?
Comme je prévois une vidange de boite et de diff assez rapidement, quelles huiles me conseillez vous ?
Merci a tous pour vos ( futurs ) conseils :!:
A bientot :!:
Ca va faire maintenant plusieurs mois que je "traine" sur ce forum, et que je mintéresse au drift en particulier, mais surtout a la belle mecanique japonaise !
Ayant déjà été spectateur de training drift, et été passager a de nombreuses reprises, j'ai décidé de ma lancer !
Ayant déjà pas mal travailler sur une S14a je me suis mis a la recherche de ma propre silvia il y a quelque temps
Après un roadtrip en région parisienne, me voila de retour avec une 14 RHD !
Année 2000, 130 000 km et 100% stock ! ( a part 2 embouts déchappement tuning, qui on vite dégagés )
Niveau rouille, bah (tres ?) présente comme sur toutes les anglaises... reste a évaluer exactement !
Quelques photos de la bête, d'autres de meilleures qualités suivrons plus tard
Mes premières impression au volant du bébé très bonnes, excepté le freinage d'origine très faible a mon gout... le moteur semble tourner comme une horloge, a voir plus tard
Et je me suis assez vite habitué a la conduite a droite, malgré quelques ilots qui ce jettent des-fois sous mes roues
Concernant mes projets pour la voiture, pas de folies, juste de quoi me faire plaisir :
- Ligne inox apex + ECV
- Combinés HSD
- pompe a essence walbro
- Admission Apexi
- Bougies NGK #7
- HKS SSQV IV
- Vidange boite+diff
Je vais voir comment faire pour ameliorer le freinage, a moindre couts... avez vous des idées ?
Comme je prévois une vidange de boite et de diff assez rapidement, quelles huiles me conseillez vous ?
Merci a tous pour vos ( futurs ) conseils :!:
A bientot :!: