bonjour a tous comme expliquer dans ma présentation je retape avec une bande d'ami actuellement une 200sx s13 j'aurai aimer savoir si vous saviez ou je pouvais commander une ligne inox pour ce véhicule. j'en est trouver une sur ebay mais je doit admettre quel ne m'inspire pas confiance ....
je vous mets le liens dite moi ce que vous en pensez pour moi sa sens le pipo
http://cgi.ebay.fr/NISSAN-200SX-S13-CA18...987wt_1157
donc si quelq'un pouvais m'en dire plus sur cette ligne ou bien ou en commander une autre merci d'avance a tous. Ronan.L
du 3 pouces , avec des réduction de sections en plus ...
de la merde à mon avis...
le 3 pouces sert à rien sur des caisses de moins de 400cv selon mon avis
va jetter un oeil sur nengun tu trouveras de belles lignes de bonnes marque , par contre question tarif , ça sera pas la même ... j'avais payé ma HKS dans les 620 de mémoire ... peut être un peu plus même
BiSBAR a écrit :le 3 pouces sert à rien sur des caisses de moins de 400cv selon mon avis
On dira pas que sa sert a rien mais juste c'est pas adapter avec un turbo d'origine sinon a partir du T28 rien ne tempêche de monter la ligne sinon on ne serait pas aussi nombreux a en mettre wink
Moi je dis comme BiSBAR : ça sert à rien, et je vais même plus loin en disant que c'est usant pour une caisse d'origine ou légèrement modifiée.
La plus adapté c'est de 2 à 2.5 pouces, en ayant toute la ligne avec la section la plus constante possible.
Chaque diamètre de ligne doit être adapté au turbo qui se trouve en amont. Si tu mets des éléments en décalé l'un avec l'autre, c'est contre-productif.
Adapte un tuyau de PVC en 120 sur le robinet de ton jardin et dis moi si c'est mieux que le tuyau de 15 ou 19 qui te sert à arroser tes tomates
L'image est trop forte car ici il n'y aura pas de casse mécanique à la longue, mais c'est pour l'idée de l'appariement ...
Comme par exemple mon décata en 80mm sur la ligne d'origine ...
:roll:
Useless au possible !
pilote13500 a écrit :sinon on ne serait pas aussi nombreux a en mettre
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est judicieux........
Non, moi je me lève pour aller pisser
Edit : tiens dis donc, elle existe plus la « Team Sac » ?
Je vois plus l'icône à côté de mon profil !!
(en même temps ça fait p'tete un moment car je regarde jamais mon profil
)
les groupes ont été virer avec la derniere MAJ du fofo
bon, sinon, la section de la ligne sera tributaire de la prépa' et de la taille du turbale.....
c'est pas sans raison qu'on voit des lignes allant de 2" a 3.5"/4" suivant les puissances.......
Je pense aussi que ces usant sur du longs terme mais j'irais pas jusquà dire que cela est inutile même si pour un block d'origine le 2 ou 2.5" est plus judicieux
C'est pas le bloc qui compte, c'est la taille du turbo on te dit
en fait c'est le volume d'air qui compte , si la ligne est trop grosse , y'a pas de "pression" dans la ligne et tu perdra du couple de toute façon , si elle est trop petite , ça bridera , dans les 2 cas c'est mauvais
c'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir le même diamètre de section tout le long , sinon cela cré des turbulences néfaste à lévacuation des gaz ...
c'est en fait quand on résume facile de faire beau mais très dur de faire bien, alors prends bien le temps de lire , apprendre avant de choisir , tu sera content de ton choix ensuite !
a+ !
Si tout le monde met du 3" c'est surtout que c'est la taille la plus répandu par les fabriquants , pas facile de trouver du 2.5" sans en arriver au sur-mesure , et quand tu trouves enfin une ligne en 2.5" ben c'est en rupture , du moins c'est ce qui m'étais arrivé avec une megan racing Drift Spec 2.5" mais y'a longtemps !!!!! genre 3 ou 4 ans .
Ça c'est parce que vous cherchez la complication !
BlueFlame qu'on vous dit bonsang de bonsoir
.......sont dur d'oreille les djeun's
comment ?
(en même temps je viens de prendre 29 ^^)
Je veux pas faire le relou mais la Blueflamme est en 2.75" , sur le lien que tu as posté Asphalt le mec à même marqué 3" et t'as pas tilté ^^ faut apprendre à lire les vieux
, Blueflamme n'a pas gardé le même diamètre que la Mongoose V1 qui elle était bien en 2.5" et double sortie . 2.75 c'est toujours mieux que 3 mais c'est pas du 2.5
BiSBAR a écrit :(en même temps je viens de prendre 29 ^^)
Mon dieu, mais c'est que t'es presque un adulte maintenant alors
P'tit jeune va
DriFstY a écrit :Je veux pas faire le relou mais la Blueflamme est en 2.75" , sur le lien que tu as posté Asphalt le mec à même marqué 3" et t'as pas tilté ^^ faut apprendre à lire les vieux , Blueflamme n'a pas gardé le même diamètre que la Mongoose V1 qui elle était bien en 2.5" et double sortie . 2.75 c'est toujours mieux que 3 mais c'est pas du 2.5
J'ai posté un lien vers un autre topic. A l'époque où il a été écrit, je n'avais pas de BlueFlame donc je ne pouvais pas corriger. Et maintenant, je m'amuse pas à relever les âneries de tout le monde, sinon j'y passerai ma vie entre le gars qui écrit qu'elle est en 3 pouces, celui qui dit que SSA c'est bien parce qu'elle vient de chez eux et celui qui dit que sa grand-mère ben elle a fait une gâterie à Jules César .... :roll:
Et puis pour autant que je sache, ce n'est pas BlueFlame qui a copié Mongoose, mais l'inverse (enfin je me trompe peut-être ...).
De toute façon la qualité des BlueFlame est largement supérieure à celle des Mongoose. Et 2.75 c'est toujours mieux que 3 pouces, ce qui fait presque un centimètre de diamètre d'écart. C'est important pour un échappement sur un "petit" moteur
Quoi qu'il en soit à ma connaissance l'une des rares ligne dispo. qui est réellement en 2.5" c'est elle :
http://www.frsport.com/Megan-Racing-Catb..._3120.html
Le problème c'est que du coup faut une Downpipe en 2.5" , HKS en a fabriqué un moment mais maintenant c'est juste INTROUVABLE !
Pour avoir eu une Mongoose V2 , elles sont de très très bonne facture , par contre 2.75" + sortie William Saurrin c'est carrément trop bruyant , j'aurais préféré une V1 mais elle était déjà introuvable à l'époque !
Donc oui Blueflamme reste une bonne alternative si tu veux pas du 3" et pas non plus une sortie William Saurrin , surtout que les double sortie style origine c'est les plus belles
Oui parce que déjà à l'époque de ma première RS13 la v1 était difficilement dispo et j'en ai acheté une d'occase.
Mais comme je disais, la qualité de fabrication (soudures et pattes de fixation par exemple) de la BlueFlame (que j'ai mis sur ma 2nde RS13) était largement supérieure, y'avait pas photo. L'inox aussi : sur la Mongoose j'avais pas mal d'oxydation, sur la BlueFlame kedal.
Tout à fait d'accord pour les sorties W.S.
J'regarde depuis tout à l'heure un peu partout et effectivement c'est du 3" partout ...
DriFstY a écrit :http://www.frsport.com/Megan-Racing-Catb..._3120.html
340 la ligne et autant de frais de port ...
Uniquement pour S13 de plus
J'attendrais qu'elle tombe de rouille
Ah les enfoirés y'avais pas USPS la première fois, j'avais que les deux gros tarifs à 370$ et 700$
275 convertis effectivement, ça as baissé :O
Ca en devient intéressant
Asphalt Burner a écrit :. L'inox aussi : sur la Mongoose j'avais pas mal d'oxydation, sur la BlueFlame kedal.
Tout à fait d'accord pour les sorties W.S.
même sur les brides des fixations ? car moi des que je l'ai eu les brides était déja piquer de rouille
Sur une Mongoose ?? pour ma part aucune oxydation mais je l'ai pas gardé longtemps aussi , je suis passé en ligne acier megan-racing et là tain que ça s'oxyde vite
mais le bruit :lov: discret au ralentit et rageur à l'accélération
DriFstY a écrit :Sur une Mongoose ?? pour ma part aucune oxydation mais je l'ai pas gardé longtemps aussi , je suis passé en ligne acier megan-racing et là tain que ça s'oxyde vite mais le bruit :lov: discret au ralentit et rageur à l'accélération
non une blueflame , je verrais bien comment elle vieillit peut être tout simplement des projection de soudure qui s'oxyde ?
c était bien vendu pour de la ligne inox en tout cas .
et quand je voie les photo des brides/soudure sur le liens qu'a mis Asphalt Burner j'avais la même chose niveau oxydation .
peut être pas de quoi s'alarmer ?
Ce n'est pas de l'oxydation si tu parles des photos de laurentds, c'est l'espèce de résine qui brûle pendant la soudure. C'est normal
Par contre les brides sont très rarement traitées de la même manière que les tubes (pas du tout les mêmes qualité d'acier ni les mêmes provenances d'ailleurs), et ça va forcément rouiller. Maintenant on s'en fout, faut juste laisser rouiller un peu, puis vaporiser du Rustol => ça fixe assez bien la rouille et permet le démontage facilement au bout de quelques années.