Japan Car

Version complète : [civic EG5] "the frog" / swap B18C jdm terminé, photos P6
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Ah on le verra pas au wangan :/
Non effectivement, elle ne sera pas assez "aboutie" si je puis dire, meme si je pense que le B18C sera monter avant le 21sep...
ca sera pour le prochain !
Ca continue. Petit résumé de la journée de vendredi :

mise en place du joint d'admission Tegiwa (type hondata)

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b18-14 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

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b18-16 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Instalation de la plaque sandwitch zenkyracing, avec les sondes (temp/press d'huile) + filtre a huile HAMP "shorty"

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b18-15 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Suppression de la DA/Clim, donc changement de la poulie pour une OEM d'EK9

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b18-17 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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b18-28 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Volant moteur exedy 4.3kg + embrayage exedy type OEM renforcé

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b18-18 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Insert Energy pour les anti-couple moteur

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b18-19 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Et pour terminé, On rassemble la boite au bloc :

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b18-25 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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b18-26 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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b18-27 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr


A partir de lundi, on finit d'instalé la péripherie sur le moteur, et on attaque le démontage de la EG.
super ton eg, avec un beau programe en prevision!
Salut salut,
Allez un peu de new's ! après une bonne semaine de boulot, voici le compte rendu en photos Smile

Commençons par "dépouillé" la EG : moteur et périphérie/faisceaux/train av et arr/conduite d'essence et réservoir/ intérieur/ etc...

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debut civic -1 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -3 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -6 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Arrive le moment de dire au revoir a l'integra Ouinn

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debut civic -8 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Déblaxonnage complet de l'interieur

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debut civic -15 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Mise en peinture de la baie moteur, après de long moments de préparation/ponçage/dégraissage. ah oui nous avons aussi traité le 4 passage de roue en les reblaxonnant Smile

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debut civic -9 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -11 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -10 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -12 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -14 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

YO ! my name is B18C Big Grin , I from JAPAN
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debut civic -16 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Plus serieusement, c'est tout pour le moment. Demain débute une dure semaine de boulot ! On remonte tout, ca doit rouler vendredi !

Ah oui j'ai oublier, le pere nowel est passé en avance

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debut civic -17 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -18 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -19 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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debut civic -20 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

Silentbloc renforcé hardrace, voici la liste :
- Triangle av inf
- Triangle av sup
- bras av inf
- Palier 24mm antiroulis av
- biellette antiroulis av
- palier 22mm antiroulis arr
- biellette antiroulis arr
- Gros silentbloc fusée arr
schwing! love
Allez un peu de New's !

Le B18C est posé dans la civic, les train sont monté a 80%. il reste plus que des finitions, normalement dimanche 29 septembre, premier coup de clef !

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trans-1 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
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trans-2 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
post pour suivre Cool
bonjour,

pourrais tu me donner le diametre intérieur du troue d axe de la poumlie STP? c est du 24mm ou du 28mm? et le diametre ext de la poulie est ce du 160mm?
merci continu comme ça Wink
[Image: 9693446066_9f797cee8b_c.jpg]
(24-09-2013, 10:28:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]bonjour,

pourrais tu me donner le diametre intérieur du troue d axe de la poumlie STP? c est du 24mm ou du 28mm? et le diametre ext de la poulie est ce du 160mm?
merci continu comme ça Wink
[Image: 9693446066_9f797cee8b_c.jpg]

Salut,

Je te donnerai les diametres dès que je retourne bossé sur la voiture, c'est reporté au week end du 5 octobre.
Tout ce que je peu te dire, c'est que j'ai du remplacer la couroie OEM de l'alternateur (4PK 790) par une plus courte (4PK 730)
merci pour tes encouragements Smile
Yes merci au top

de rien tu es sur la bonne lancé Big Grin
Superbe cette civic Langue

Et puis les photos de qualité de tes travaux font plaisir à voir
Hop, en attendans de finir la civic, je m'occupe un peu.
J'ai décider de mettre le compteur de l'integra dans l'EG. pas trop bolt-on, donc pas mal de temps passé pour y adapté Smile

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compteur ITR-4 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr

rendu final :

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compteur ITR-8 par Artriste (Lucas Lardet Photographie), sur Flickr
sa a de la gueule quand même
hey ,du news par ici ??
Je parle pour ma personne qu il l'"aide" , ca avance mais pas dans les delais prevu, car on a tous une une vie, famille, boulot,dodo,etc...et surtout d autres autos a faire vivre...
Les weekend sont trop court^^
Le weekend prochain on devrait le mettre en route...
Eg5dream vous en diras plus...le principale est que le swap soit fiable et abouti!
Pour pas y revenir par la suite d ou les pieces choisi et le temps passer...
Bon boulot eg5dream Wink
Je donne un peu des nouvelles:
Ca y est ca a demarrer! dance
Je me suis occupe de la partie faisceau, je mettrais des photos ce soir des modifs:
J ai deplacer l 'eld de la boite a fusble japonaise pour la mettre dans la boite d origine de la civic en mettant les fusible correspondant a l'ITR, brancher ces 3 fils
Brancher le knock sensor et connecteur d origine jusqu a l ecu
Inverser le faisceau jdm rhd en lhd pour faisceau habitacle civic eg5

Resultat elle a demarrer, on a fait les purges et niveau, etc

Ensuite on a essayer le vtec en seconde (sur chandelle Blush ) , impeccable tout fonctionne et aucun code defaut Yes

Tous les trains roulant sont remonter, il manque a rectifier les portes etrier itr pour les moyeux eg6 (en cours)
Il manque aussi un cable d accelerrateur eg6/ek4 ainsi que remplacer la bague de bout de cremaillere non assister (qui arrive)

Remonter la carrosserie et l interieur
Et apres des petites finitions comme monter le compteur ITR, deloccalisation de la batterie et une bonne geometrie!

On a fait des videos qualiter portable et qui ne rendent pas bien...
On en feras des mieux bientot

Ca sent la fin! Je pense prendre 2 jours de conges demain et jeudi pour finaliser le projet Cool
alé alé on se dépêche!! Langue
salut,

elle claque visuellement, ce vert "emeraude" est nickel !
ton photographe sait aussi la mettre en valeur Smile
(22-10-2013, 14:53:31)Onizukkaa a écrit : [ -> ]alé alé on se dépêche!! Langue
LOLLOL
Je peux pas me dedoublerLOL


(22-10-2013, 15:14:58)vtech a écrit : [ -> ]salut,

elle claque visuellement, ce vert "emeraude" est nickel !
ton photographe sait aussi la mettre en valeur Smile

C'est Eg5dream le photographe c'est l une de ces passions avec l automobile
bon boulot! Wink
(22-10-2013, 15:33:59)fred_eg5 a écrit : [ -> ]bon boulot! Wink
Merci

Voici quelques photos des modifs faisceaux (vite fait):

Eld (Electronic load detective, de souvenir, jdm seulement)
[Image: DSCN0549_zps6753d901.jpg]

La boite a fusible ouverte
[Image: DSCN0550_zps0d471975.jpg]

Avec l ELD dedans
[Image: DSCN0551_zps44235178.jpg]

Le faisceau modifier avec une erreur sur les fils injecteurs connecteur a droite au lieu de gauche, j ai donc tout refait et corriger...
[Image: DSCN0575_zps6337e823.jpg]

Je n ai pas pu refaire le faisceau sur le moteur car on a recuperer une chevre pour une journee et on ete presser par le temps...au final ca a trainer a la semaine d apres j avais acheter une chevre Facepalm
Mais on c est pas amuser a le ressortir pour faire un faisceau tip top....
Cette semaine je vais finalement pas pouvoir y aller donc ca reporte au weekend du 1 novembre Confused
beau boulot jimmy
Merci David, j ai encore beaucoup appris a effectuer ce sawp
alors se weekend sa a taffer dessus un peut??
Encore une fois, super taff jimmy ! je pense que ce faisceau étais quelque chose de pas si facile a faire, nous n'avons pas fait au plus simple. le résultat est que premier démarage nikel, pas un code engine rien, le vtec fonctionne Big Grin
nous bossons demain et après demain (mercredi-jeudi), nous devrions pouvoir faire les premiers essais sur route si tout ce passe comme prévus.
Meme si la vidéo est pas terrible (qualité portable), je la met quand meme car c'est le tout premier démarage, et il est magique, et y'en aurrai pas deux comme celui ci Langue

https://www.facebook.com/photo.php?v=102...2087002894
Wow c'est juste parfait. Bien écrit, bien expliqué, photo superbe... Super topic!

L'adaptation du compteur d'integra est super propre. Par contre tu ne peux plus le remettre a zero !
(29-10-2013, 11:17:10)Charin a écrit : [ -> ]Wow c'est juste parfait. Bien écrit, bien expliqué, photo superbe... Super topic!

L'adaptation du compteur d'integra est super propre. Par contre tu ne peux plus le remettre a zero !

Ca fait plaisir, merci.
ouai, je ne peu pas le remetre a zero, mais ce n'est pas grave, il a le kilometrage du moteur, c'est parfait ! Smile
Je viens de tout lire c'est un sacré boulot, bravo, vivement de la voir rouler. Langue
Je post pour suivre aussi, je viens de parcourir le post complet et j'ai hâte de voir la fin du projet ! Beau taff Wink
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