07-10-2011, 21:39:07
Voila ce post pour partager les infos sur le passage de la swift ( gti de préférence) en mode katkat
La swift a existé en deux et quatre roues motrices. les 4x4 sont plutôt rares, on trouve des hatchies et je crois des sedans. déjà vu sur egay Allemagne, Malax en a eu une sous les yeux si mes souvenirs sont bons.
En gti, il y a eu la Cultus, on trouves des pièces tels plancher de coffre de temps a autre sur egay motors, mais hyper rare.
Passer une gti en katkat nécéssite la découpe du plancher et donc de modifier la structure de la caisse de façon importante, pas évident sans de bonnes connaissances.
La méthode actuelle la plus simple, consiste a partir d'une base de Subaru justy 2 ou 3 (la cousine de la swift) et de transplanter le coeur de la ssgti
le train avant, le faisceau et le bloc tombent dedans, il faut repartir avec le vm du la justy, apparement il est préférable de souder le visco, pour le train arrière, eh bien je ne sais pas encore lol , pas lu jusque la les différents posts sur le site suivant :
http://uk-ssgti.bigforumpro.com/t181-pro...-justy-lol
mais il y a pas mal de choses a apprendre. après, greffe de 1300 gti , 1600cc ou plus audacieux un g16twin cam, mais la il faut modifier plus profondément la mécanique et une sérieuse adaptation niveau carter de boite si passage 1600.
voila, je vous laisse compléter.
La swift a existé en deux et quatre roues motrices. les 4x4 sont plutôt rares, on trouve des hatchies et je crois des sedans. déjà vu sur egay Allemagne, Malax en a eu une sous les yeux si mes souvenirs sont bons.
En gti, il y a eu la Cultus, on trouves des pièces tels plancher de coffre de temps a autre sur egay motors, mais hyper rare.
Passer une gti en katkat nécéssite la découpe du plancher et donc de modifier la structure de la caisse de façon importante, pas évident sans de bonnes connaissances.
La méthode actuelle la plus simple, consiste a partir d'une base de Subaru justy 2 ou 3 (la cousine de la swift) et de transplanter le coeur de la ssgti
le train avant, le faisceau et le bloc tombent dedans, il faut repartir avec le vm du la justy, apparement il est préférable de souder le visco, pour le train arrière, eh bien je ne sais pas encore lol , pas lu jusque la les différents posts sur le site suivant :
http://uk-ssgti.bigforumpro.com/t181-pro...-justy-lol
mais il y a pas mal de choses a apprendre. après, greffe de 1300 gti , 1600cc ou plus audacieux un g16twin cam, mais la il faut modifier plus profondément la mécanique et une sérieuse adaptation niveau carter de boite si passage 1600.
voila, je vous laisse compléter.