Japan Car

Version complète : [swift sf] a la recherche de motricité, avis, technique
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Voila ce post pour partager les infos sur le passage de la swift ( gti de préférence) en mode katkat


La swift a existé en deux et quatre roues motrices. les 4x4 sont plutôt rares, on trouve des hatchies et je crois des sedans. déjà vu sur egay Allemagne, Malax en a eu une sous les yeux si mes souvenirs sont bons.

En gti, il y a eu la Cultus, on trouves des pièces tels plancher de coffre de temps a autre sur egay motors, mais hyper rare.
Passer une gti en katkat nécéssite la découpe du plancher et donc de modifier la structure de la caisse de façon importante, pas évident sans de bonnes connaissances.

La méthode actuelle la plus simple, consiste a partir d'une base de Subaru justy 2 ou 3 (la cousine de la swift) et de transplanter le coeur de la ssgti Twisted
le train avant, le faisceau et le bloc tombent dedans, il faut repartir avec le vm du la justy, apparement il est préférable de souder le visco, pour le train arrière, eh bien je ne sais pas encore lol , pas lu jusque la les différents posts sur le site suivant :


http://uk-ssgti.bigforumpro.com/t181-pro...-justy-lol


mais il y a pas mal de choses a apprendre. après, greffe de 1300 gti , 1600cc ou plus audacieux un g16twin cam, mais la il faut modifier plus profondément la mécanique et une sérieuse adaptation niveau carter de boite si passage 1600.

voila, je vous laisse compléter.
modif carter ou recup carter de 1.6 c'est bolt on avec carter sup de 1.3 Smile
Mmh , tu veut dire qu'il vaut mieu souder le visco mais je comprend pas trop ?

Ensuite le Vm de just' ok mais l'embro tu met lequel ? just' ou swift ?

En tout cas sur ton lien yen a la pelle des mec qui font le swapt GTi=> Just' , sa me donne encore plus envie vu que c'est pas trop de taff !
souder le visco Sad
Moi je serais plus partisant de virer les cardans de devant Smile
Sa aurais pu se faire , vu que sur la just' tu peut rouler qu'avec les 2 roues de devant motrices ! Ils auraient pu faire un système pour mettre que celle de l'arrière :P
roma a écrit :modif carter ou recup carter de 1.6 c'est bolt on avec carter sup de 1.3 Smile

ça c'est bon pour passage en 1600, mais a verifier sur 1600 + katkat, inutile si just gti.


apparement le visco il a du mal si gros supplément de puissance LOL
Visco soudé Confused y a un différentiel central ou t'attends de tout casser (ou neige UNIQUEMENT) ?
Blista a écrit :Visco soudé Confused y a un différentiel central ou t'attends de tout casser (ou neige UNIQUEMENT) ?


holaa Smile je rapporte juste des trucs qu'on trouves sur le forum dont le lien précède Smile

cépapire que de se faire un trip mode 4x4 et de virer les cardans avant par la suite Smile
http://www.starkeymotorsport.co.uk/index...duct_id=58


ça se vend, bon après ils le precisent bien drag or race, mais il y a bien un soucis si usage trop musclé.
Oui mais voila c'est si tu fait une grosse prepa , j'ai lu sur ce forum que la boite de just' peut encaisser + de 250hp il me semble donc avant de les trouver...
lol on a trouvé la solution c'était simplement le montage d'une boite justy Smile

swap gti swap gti swap gti
La sedan a existé en 1600 awd.
Un 1600 boite 1300 OSEF que ce soit gti, justy ou sam/vitara, l'adaptation est la même, c'est papa dans maman aux fixation supérieures, VM 1300 et plaque d'adaptation pour les fixations inférieure (egay Allemagne entre 50 et 100 boules ou calmini kit complet avec visserie à 150 boules)
[Image: ss1585pfs.jpg]
(Les supports moulbif et la pompe a essence c'est spécifique au sam Wink )

egay.de mot clé "adapterplatte sj":
http://www.ebay.de/itm/Adapterplatte-Suz...594wt_1050

Maintenant choisir entre swapper un gti ou un g16 dans une justy ou changer le plancher d'une gti, je dirais que le moins dangereux en cas de crash serait le plancher, un expert d'assurance captera plus facilement un twincam dans une justy que le fait qu'il y ai des roues motrices à l'ar d'une gti.
suffit de poncer le twicam
Pas folle la guepe Sac
roma a écrit :suffit de poncer le twicam
Pas folle la guepe Sac

jouable surtotu si el cover n'est pas trop flash niveau couleur
Pour le plancher, c'est bien, mais c'est quasi tout le plancher qui change, y'a aussi un reservoir different, les triangles arriere ne sont pas les meme non plus, y'a une traverse qui s'y raccorde pour y fixer le pont Wink


je dois avoir un lien avec des photos du chassis d'un Cultus AWD
T'as peur de jouer de la disqueuse p-e? Mr Green
Maxiflooder a écrit :T'as peur de jouer de la disqueuse p-e? Mr Green


euh, moi non, c'est plutot la disqueuse qui a peur de moi Mr Green

mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que le plancher du coffre a changer, si tu veux je te refait meme le reservoir LOL
base de justy obligé, quite a refrapper le chassis.
SWIFTMAN a écrit :base de justy obligé, quite a refrapper le chassis.

y'a une autre technique que de refrapper Wink
Ca va les gars, on s'étend pas là dessus, on sait tous comment faire Wink
Et c'est parce que j'avais besoin d'une 3 poumpoums kikonsommpa kikouttpacherassuré sinon la justine sur 2eme main qui à trainé et partie pour 40 pizzas, je la prenais Langue
je parlais bien sur avec des numéros en règles, avoir les deux cartes grises ça doit etre défendable :crzy:

je n'ai incité personne a utiliser des matériaux malhonnetes, d'ailleur, not for highway use