Salut tout le monde, voila j'ai un Del sol ESi, je viens de refaire le moteur a 100% (coussinet bielle et vilo, segmentation, culasse.......) seul chose mon moteur est entièrement remonté, pour refaire la distribution, j'ai essayé disont une methode barbare... mettre le piston coté distri au PMH (point mort haut) et callé correctement ma culasse... mais les soupapes tape sur les pistons..... donc mauvais callage... j'ai essayé de desserer la poulie de vilo pour matter les reperes... impossible de la desserer... frein bloqué avec une canne antivol, 1ere vitesse passé, je fait un demi tour de desserage sur le vilo et hop comme un ressort il reviens a la position initiale... donc si quelqu'un a une astuce... MERCI!
t'arrive pas a deserré la poulie???
y a pas des trous? pour mettre une bar?
dis a un pote a toi de freiné a bloc pendant que tu dessere
pour acceder a la poulie c'est relativement simple il y a un trou dans le passage de roue, je met mon cliquet avec une grande grande ralonge... au bout du cliquet... une rallonge de 1M de long... les freins sont bloqué avec une cannes antivol et la première est passé... avec la torsion du moteur je fais un demi tour avec le cliquet, et ensuite impossible d'allé plus loin si je ve reprendre appui plus haut hop le cliquet revien a la position de depart( le moteur aussi) donc pas la peine de demander a quelqu'un de freiner car la canne le fait déjà
il ne faut pas un outil spécial pour faire ca ???
non car un gars frainera plus fort que ta canne non?
non car les disque ne bouge pas...c'est le jeu du villebrequin qui fait cela... on m'a dit que ca pouvais faire jusqu'a 1tour et demi de jeu avant de commencé a desserer... mais au bout d'un demi tour il faut s'y reprendre de l'autre coté avec la rallonge... lol donc grosse galère... je suis degouté... j'ai tout refait ca m'a pris un mois et je suis bloqué a cause de ca :rokt:
yvan a écrit :il ne faut pas un outil spécial pour faire ca ???
non c'est relativement simple il faut juste aligner les repere du vilo avec le block et ceux de l'AAC avec le block... le seul hic... c'est que la poulie de villebrequin est serer a 185 Nm.... et que les reperes sont caché derriere, ce qu'il manque... c'est une pige pour bloquer le moteur... mais bon
je me souviens quand je changé de moteur on avait changer la distrib mais ils nous avaient fallu un outil fait pour!
y fo une bar a travers la poulie comme ca elle bougera pas
heu... tu peux dévellopé froggy? je vois pas trop ou je pourrais mettre cette barre...
Pistolet pneumatique.. ou bien entretoise specifique aux poulies de distrie..
Sinon normalement il devrait y avoir un endroit ou "piger" le vm!!
non y'a quedalle pour piger le VM.... c pas terrible... quand au pistolet pneuma.... j'aimerais bien en avoir un...lol
ta poulie a des trous, tu pass une bar a travers et tu bloque sous le carter, et ca bloqu cette poulie pendant que tu la deserre avec un levier
il y a pas de trou dans la poulie, non serieu, le seul moyen c passé une vitesse et bloqué les freins, mais moi je cherchais une solution qui evitais de démonté la poulie... j'ai placé un tournevis par l'orifice de la bougie de cette manière je sait quand le piston est en haut... mais... c'est mal callé... j'vais essayé de trouvé un petard.... comme ca yaura pas de problème!!!
GRRRR JVAIS LUI METTRE LA MISERE A CETTE POULIE!!!!
KAAAAAAMIKAAAAZZEEEEE
ban moii j'ai des trous... renseigne toi dans un garage comment y cale ca et demonte
T'as pas le repair manual??
SAle bouché va !!!!
Honda près de chez moi n'ont jamais fait de distrib sur un del sol... quel bande de tâche... jverrais jvais essayer de trouvé une déboulonneuse... pace ke essayé a chaque dent... j'ai pas fini !!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :T'as pas le repair manual??
SAle bouché va !!!!
si j'ai la RTA, mais je l'ai déjà fait sur un del sol...mais on avais lutté et le moteur etais sorti... la il est dans la voiture... gniarff.... donc c'est pas pareil.... enfin je verrais merci de votre aide jvais trouvé un SYSTEME D ! comme d'hab! lol
Atta j'ai pas fini de chercher mon pti...
A si t'as pas une entretoise à mettre entre les poulie des aac???
Au fait ce que tu peut faire aussi...
Tu coince un trounevis (un gros tournevis) entre le carter de boite et la cible du capteur PMH ou les dent du demarreur...
C'est comme ca que j'avais fais...
et ca à marché avec UN TRES GROS levier coté poulie...
hummm... moi j'avais démonté le démarreur et coincé une clé sur le volant moteur et l'autre bout de la clé sur la boite et c'est comme ça que j'avais démonté la poulie.... mais bon.... le moteur etais sorti, le moteur est pigé par la boite bloqué en 1ere et par les frein, mon vrai problème... c'est que même comme ça j'ai un demi tour ou je force mais y'a un peu de jeux... ensuite quand je ve me reprendre y'a tellement de force que le tout ce remet a la position iniatiale... quel casse tête... ecoute je vais essayé de me procuré un petard si ca ne marche toujours pas je démonte mon démareur et je pige le moteur a la barbare... jte remerci RB26..... lol
De rien.. j'aurais essayé..
tu as même réussi, car j'avais oublié comment on avais fait pour pigé le moteur, mais trop compliqué la réalité, c'est que je viens de tout remonté, je veux démonté le mini lol donc je vais d'abord essayé au pistolet a air comprimé en esperant qu'elle aura la puissance pour desserer 185 kilo...
lovic a écrit :Honda près de chez moi n'ont jamais fait de distrib sur un del sol... quel bande de tâche... !
Une del sol, c'est jamais qu'une civic (même moteur,...) donc ils l'ont quand même déjà fait sur une civic, non?
va peut-être voir dans une casse, p't'être qu'ils ont un pistolet à te prêter mais je crois que mon père a refait le calage sur la mienne AS53 et il me disait qu'il y avait un trou dans les arbres à cames au niveau des poulies ... et il faut mettre une pige pour les bloqués et ensuite tu règles les jeux de soupapes ... enfin je crois ... à voir
Alors, alors.
Sur ta poulie, tu as une marque (1 simple blanche) qui sert à aligner le PMH. tu as aussi 2 marques, mais qui servent pour le reglage de l'allumeur.
Regarde bien, en passant un ongle tout du long de ta poulie.
Par contre, je comprends pas comment tu as pu mettre ta nouvelle distrib, sans devisser ta poulie (à ok, tu as laissé la meme, excuse).
Sinon, ca mets arrivé une fois, et impossible de bloquer le vibrequin, je suis allé chez HONDA, (les mécanos sont cool avec moi...) et ils m'ont pretés l'outil qui permet de tenir la poulie, comme ca, un sens pour la poulie, un autre sens pour devisser l'écrou, double force, devissage.
Cet outil à en fait la forme un boulon de taille 150, ca ressemble à une clé à bougie de scooter (vous voyez).
Le mieux, si ils ne veulent pas te preter la pièce, c'est de regarder comme ja t'ai dis, tu a une encoche sur la partie exterieure de ta poulie, que tu aligne
s avec le repere sur le cache en plastique.
Bonne chance.
je ne vois pas pourquoi tu veus desserer cette poulie pour refaire ta distri,ou est le probleme,tu aligne ta poulie avec le vilo et voila,ou alors c'est que tu veus changer cette poulie,je ne comprends pas,sois plus precis.
Citation :tu aligne ta poulie avec le vilo et voila
C'est précisément pour ca qu'il veut la devisser!!!
La poulie de distri du vilo est caché par la poulie d'acessoire si mes souvenirs sont bon..
Donc il peut pas caler sans avoir dévisé cette première poulie.....
ok,mais sur cette meme poulie il y a plusieurs reperes celui de l'avance a l'allumage,mais aussi celui du point mort haut,alors pourquoi devisser cette poulie,il lui suffit de mettre le repere de point mort haut enface de celui du cache en plastique(je crois) qui sert d'alignement,de reperer le cylindre numero 1 et verifier qu'il est bien au PMH,ensuite tu aligne ta poulie de l'arbre a cames et le tour est joue,en esperant que tu es monte ta culasse avec cette le poulie de l'abre a cames alignee avec le repere de la culasse!