Japan Car

Version complète : Astuce pour refaire sa distribution
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Oui ou bien par le puit de bougie, mais avec un comparateur,pas un tournevis!
Merci! Mans pour le bis répétita...

Pas de nouvelles? tu as réussi?
qu'est ce tu racontes?
salut
Moi j'ai eu à prêter l'outil honda, j'ai cassé la douille au bout de 2 min,
mais reparé par la suite.
j'y suis aller avec un pétard moyen, pas moyen.
à l'inverse de toi, moi j'ai des trous dans ma pouli et bin je pliais des vis de 8mm.
je m'y suis pris à l'avance, 20 000kms avant la distrib.
mon seul espoir, c une station service que je connais, qui on un gros gros petard et un gros gros compresseur
c chelou ca! en principe, y a des trous dans lequel on mets des piges pour bloquer:
-les AAC, trous qui passe a travers la poulie d'AAC
-le vilo: le trou est coté volant moteur.

ensuite, une fois le galet sortie la courroie doit venir toute seule ou presque.
c la poulie de vilo qui entraine l'alternateur que t'arrive pas a sortir, ou celle d'en dessous, la petite?

je pense a un truc, tu dis que t'as refazit ton moulin, tu pouvais pas refaire la distrib tant qu'il etait dehors?
merci les gars, problème résolu, la distribution est callé... et au tournevis... désolé pour la methode barbare... mais on m'a preter un compresseur plus pistolet et pas moyen de desserer l'ecrou le pistolet n'etais pas assez puissant... reste a reglé un problème! la courroie a la sale manie de venir frotté sur le cache culbu j'ai beau essayé de la remettre en place, rien a faire elle reviens sur le cache culbu... en tout cas je vous remercie pour vos conseil, pourquoi démonté la poulie accessoire? le pignon est derriere et le repere PMH est sur le pignon... et le repere du bloc est caché par la poulie accessoire, bref le problème de callage est reglé, reste plus qu'a comprendre pourquoi la courroie ne reste pas centré.... problème de tendaison? j'ai respecté la bonne tendaison me semble t-il....
"je pense a un truc, tu dis que t'as refazit ton moulin, tu pouvais pas refaire la distrib tant qu'il etait dehors?"


j'ai refait tout le moulin exacte, mais n'ayant pas de chevre, j'ai déculassé, refait ma culasse complete, rectif, joint de queue de soupape, joint spy et tout les jeux, ensuite j'ai fait segmentation puis tout les coussinet (bielle et vilo) mais le bas moteur etais resté dans le compartiment moteur, je l'ai sorti une fois c'etais la misere et on m'avais preter un palan... chose que je n'ai plus... donc pour la distri non je ne pouvais pas la faire dehor... ca aurait été beaucoup plus simple certes...
perso, je pense qu'en mettant la 5ème au lieu de la 1ère lorsque que tu freine, ca devrait beucoup mieux marcher: question de démultiplication de boîte. Avec quelqu'un qui freine, c'est mieux.
oui je te remerci bob4 il me semblait que par rapport a la démultiplication vallait mieux mettre la 1ere... de toutes façon ma distri est callé.. je vais verifié la tendaison, car ma courroie ne tiens pas correctement en place... elle a tendance a venir frotté le cache culbu et ne veux pas resté centré.. quand ce sera chose faite je vérifierais si tout est ok et que le moteur tourne correctement
c bizarre qu'elle se balade, elle doit pas etre assez tendu
là aussi plusieurs methode, soit t'as l'appareil specifique que tu pose sur la courroie et qui t'affiche la tension soit par aiguille, soit par cadran
Soit a l'ancienne, on doit pouyvoir la tourner d'un quart de tour avec les doigts, en forcant un poil kan meme
Ouaip y'a un outil facome aussi avec des espece de "pastilles" pour informer de la Flèche de la couroie...
rien a faire, c'est serré à 18 kilo
gros pistolet à choc, avec gros compresseur, tout gicle par terre, le boulon la rondelle, le tout au point moteur, sans toucher les freins, juste en braquant la roue pour passer le pistolet. Maitenant que je le sais, quand je dois faire une distri, je vais faire déserrer dans un garage bien équipé, puis je reserre sur place, au cliquet, moteur en 5eme, freins bloqués. ca n'a jamais rebougé. Par contre pour le boulon serré d'origine rien à faire.

Le coup de la pige coté volant, on peut arracher un morceau du bloc moteur alu.
Idem avec le tournevis dans le logement du démarreur, on peut arracher un bout d'aluminium en desserrant de l'autre coté la poulie.
effectivement avec une clé à choc et compresseur 8 bars, ca sort bien, la douille chauffe puis fini par éclater.
en fond de deboul pour deserrer ou avec une barre solide si ta des trous...
Il faut l'outil HONDA, vous le mettez dans la poulie (l'outil prend la forme octogonale de la poulie), vous bloquer contre le chassis.

Vous mettez votre clé, vous poussez avec le pied.

Ca se deserre tout seul.

Sans l'outil, c'est pas la peine (sauf compresseur...).

PS: les puits des arbres, ne servent pas à bloquer les arbres! ils servent à caller les arbres dans la bonne position!
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