http://www.leboncoin.fr/voitures/235044286.htm?ca=11_s
Salut, j'ai posséder deux Prelude en 2.0i et je cherche une nouvelle Honda.
C'est vrai que j'ai une préference pour les coupés et que j'aimerais bien retrouver une Prelude avec h22.
Cependant je suis tombé sur cette annonce qui suscite mon attention.
Je souhaiterais donc avoir vos avis de passioné sur cette voiture.
J'ai déjà appeler le proprio, apparemment elle est nickel, intérieur et extérieur soigné, moteur impeccable avec 160.000km.
J'ai pris rendez vous pour un essai jeudi chez Honda à Caen.
Merci à tous.
Vin Cyan, C'est une super caisse (familiale sportive) .. l'entretien est a surveiller l'histo etc etc comme d'hab... Perso je suis fan de ce modèle .. rare en bon état ..
Elle est tres belle , a la fois sportive et familiale , bonne caisse
elle a l'air propre, il y a même les tapis d'origine, une bonne occase peut etre
je crois qu'elle est sur le HAP car les photos me dise quelque chose
sinon bien verifier le niveau d'huile car y'a eu des souci sur la pompe a huile et le niveau qui descendait rapidement . mise a part ça sur l'ensemble c'est fiable
demandé si elle a fait du circuit ou pas car generalement les ATR aime pas trop tourner sur circuit .
D'après le gars elle est très saine. Moi ce qui m'inquiète c'est le kilométrages et le prix très élevé pour une voiture de 10 piges avec 160.000kms.
Le prix. Toujours une histoire. A un moment tu payes l'exclusivité, c'est comme ça.
C'est comme les ITR, ça se vend cher, mais ça se vend toujours.
Moi je dirais qu'il faut regarder les factures d'entretien, et surtout si le tendeur de courroie de distribution a été changé a la dernière opération. Car bien que le système soit identique sur prélude H22 , il semblerais que l'ATR présente une faiblesse a ce niveau la.
merlan-frite a écrit :Le prix. Toujours une histoire. A un moment tu payes l'exclusivité, c'est comme ça.
C'est comme les ITR, ça se vend cher, mais ça se vend toujours.
Moi je dirais qu'il faut regarder les factures d'entretien, et surtout si le tendeur de courroie de distribution a été changé a la dernière opération. Car bien que le système soit identique sur prélude H22 , il semblerais que l'ATR présente une faiblesse a ce niveau la.
Ok je demanderais ça au gars jeudi.
C'est qu'on paye l'exclusivité.
Mais bon à ce prix je peux avoir une civic 8g en 1.8 vtec avec presque rien en kilomètres, dilemme...
Je peux aussi avoir une Prelude avec un h22 pour moins chère et moins kilométrée.
D'ailleurs c'est ce que je cherche avant tout.
Y'a des Accord Type R qui se vendent plus de 10000 et qui sont pas aussi propre, même si en général ça reste des autos assez soignées. Celle-ci a l'air vraiment clean!
Pi faut pas comparer une lude vtec a une ATR... L'ATR est mieux partout...... Meilleur moteur, meilleur chassis, torsen.....
Apres oui pas donné on en a vu des moins cher, mais si vraiment suivi et en parfait etat c'est aussi le prix pour une auto rare et exclusive
Georges Abitbol a écrit :Pi faut pas comparer une lude vtec a une ATR... L'ATR est mieux partout...... Meilleur moteur, meilleur chassis, torsen.....
Apres oui pas donné on en a vu des moins cher, mais si vraiment suivi et en parfait etat c'est aussi le prix pour une auto rare et exclusive
ça me rassure parce que quand j'en parle autour de moi on me prend pour un dingue !
A mon avis je vais pouvoir la négocier entre 8500 et 9000
A ce prix la elle m'intéresse un peu plus.
Le gars est déjà au courant je verrai sur place.
Par contre côté conso j'ai lu des truc de cinglé genre jusqu'à 20l/100
Le gars ma dit qu'il ne faisait pas moins de 10l/100
Quand tu cherches une "sportive" faut pas regarder la conso. C'est sur ça fait chier mais c'est un sacrifice a faire
20l/100 ca me parait beaucoup, mais pas impossible suivant la conduite.
ah si le mec te dit qu'il fait 20l/100 ben faut vraiment vérifier l'entretiens hein
.. parce qu'il doit avoir une semelle de plomb à la place de sa pompe ..
Ben quoi? La pedale d'accel c'est pas du "tout ou rien"?
Mastakilla a écrit :Ben quoi? La pedale d'accel c'est pas du "tout ou rien"?
ben ça dépend quoi ..
20L pinaise faut rouler en fond de 1 tt le temps non?
je pense que tu peux approcher les conso d'une 5g vti
le moteur est proche quand meme
Georges Abitbol a écrit :20L pinaise faut rouler en fond de 1 tt le temps non?
je pense que tu peux approcher les conso d'une 5g vti le moteur est proche quand meme
Ouais je pense que un petit 9l/100 en conduite pépère sa doit être faisable.
Après c 'est clair que si tu tape le vtec tu dois grimper au delà des 10l/100.
Moi par exemple j'ai pas vraiment une conduite sportive. La voiture va sortir le week end et pour les vacances.
Vin Cyan a écrit :Georges Abitbol a écrit :20L pinaise faut rouler en fond de 1 tt le temps non?
je pense que tu peux approcher les conso d'une 5g vti le moteur est proche quand meme
Ouais je pense que un petit 9l/100 en conduite pépère sa doit être faisable.
Après c 'est clair que si tu tape le vtec tu dois grimper au delà des 10l/100.
Moi par exemple j'ai pas vraiment une conduite sportive. La voiture va sortir le week end et pour les vacances.
Attention a ne pas gripper le VTEC non plus hein
...
Donc je ne serais te conseiller de prendre cette ATR
c'est un super jouet avec un chassis affuté.
Il me semble que les photos sont celles de la vente de l'ex d' EG6maxxx,
si c'est son ancienne, je pense que ça vaut le coup
car il entretien bien ses caisses !
Je crois que c'est que entre la 2 et la 3 que tu ne retombes pas dans le VTEC. même si c'est pénible, ca reste sur un seul rapport.
tonyjee a écrit :parce qu'il doit avoir une semelle de plomb à la place de sa pompe ..
je ne vois pas de quoi tu parles :ange:
merlan-frite a écrit :Je crois que c'est que entre la 2 et la 3 que tu ne retombes pas dans le VTEC. même si c'est pénible, ca reste sur un seul rapport.
non même avec 4 et 5 je crois
il me semble que c'est bien l'ex de EG6maxx
rsjapan a écrit :il me semble que c'est bien l'ex de EG6maxx
Il est sur le forum ce gars là ?
J'aimerais bien lui causé un peu pour avoir des infos...
Vin Cyan a écrit :rsjapan a écrit :il me semble que c'est bien l'ex de EG6maxx
Il est sur le forum ce gars là ?
J'aimerais bien lui causé un peu pour avoir des infos...
il a son blog
http://eg6maxx.over-blog.com/
Bah je ne trouve pas de trace de l'ATR sur son blog...