oui mais une atr reste au dessus de la voiture type lude moins kilometré, 137 exemplaires en france je crois, va l'essayer tu te poseras moins de question apres
Pour 10000e tu peux aussi t'offrir une polo neuve.
Depuis le début du post tu la trouves trop cher et trop kilométré .
Je vais me répéter une énième fois, une voiture coûte le prix que tu es prêt a y mettre.
Si 160000 km c'est trop pour toi pour 10000e, change de catégorie/classe de véhicule.
Vin Cyan, achète une caisse moins kilométré si tu doutes trop.
+1 avec merlan-frite (et son avatar qui déchire ).
Les ATR sont rares, et en général ce qui est rare est cher.
Après, pourquoi ne pas partir sur une Accord plus récente, avec un K24 comme ici par exemple
Gewiome, Une Gen7, même en K24 n'est pas vraiment comparable à une ATR, elle est beaucoup moins sportive.
Après niveaux rareté, les 2.4 en boite manu ne sont pas légion en france, tout à beacoup plus de chance d'avoir une boite auto (ou un mazout).
merlan-frite a écrit :Pour 10000e tu peux aussi t'offrir une polo neuve
+1 mais quand tu vois le nombre de gens persuadé qu'une prelude est aussi bien qu'une atr avec 3 bars ebay..... comment tu veux etre pret a payer plus cher une vehicule soit disant identique a l'autre....
le chassis de l'atr est sans commune mesure avec une lude.... je ne cause meme pas de l'exclusivité, des sieges,etc...le prix aussi. forcement.
Déjà essaye l'ATR pour se faire un avis de ce que tu veux acheter.
Sinon avec moins de km pour le même prix, + récent, tu peux prendre une CTR ep3
je me suis posé la meme question il y a quelques temps sur l'achat éventuel d'une ATR (perso j'en révais) mais mon utilisation m'a fait choisir une ictdi (km oblige)...
Venant d'une MB6 je m'étais dit l'ATR est la suivante logique: moteur plus puissant, chassis type top et finition en plus (recaro etc...)...
Seulement l'entretien d'une ATR est trés pointilleux, rien a voir avce les b16-b18 et bon nombre de proprio s'en foutent (eg6maxx ne fait pas partie de cette généralité)...
Ce qui m'avait un peu choqué c'est le prix pour des caisses datant de 1998 et moins (entre 10-13 ans)...La rareté fait le prix que si le véhicule a été bien entretenu niveau moteur, chassis(Amortisseurs, sb etc...)...
Le K24 m'avait tenté mais vu le poids du bestiau tu n'arrivera jamais aux sensations d'une ATR§
Réfléchis bien avant ton achat et pèse le pour et le contre
le K24 a l'avantage d'avoir du couple une 1ere chez honda
fait un essai de l'ATR j'en ai deja conduit et c'est un plaisir sans nom j'ai une gen6 de base et comme j'ai dit j'en ai deja conduit et rien que le comportement chassis n'est pas le même 50/60% de rigidité en plus sur l'ATR
et le torsen de la bombe
Perso je suis pas fan de l'ep3. C'est vraiment la civic que j'aime pas du tout !
Pour moi (ce n'est que mon avis) ça ressemble pas à une honda !
Plus récent, la FN2 sinon =)
Pour le K24, c'est sûr que c'est pas le même délire que l'ATR, ça fait plus papa
C'est le K24
Vin Cyan a écrit :Sinon ça c'est pas mal non plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/245123836.htm?ca=11_s
Mon frère avait la même en BVM6.
Actuellement, j' ai aussi un K24 mais BVA/T.
Ca marche bien mais c'est assez lourd.
C'est super coupleux aussi ... mais ça n' a rien de "sportif" et vraiment rien à voir avec une ATR.
Je dirais que le K24 190 cv gen7 est une amélioration du 2.0L 147 cv gen6 avec tout le confort qu' on peut demander sur cette gamme de voiture.
Devil2Bold a écrit :Je dirais que le K24 190 cv gen7 est une amélioration du 2.0L 147 cv gen6 avec tout le confort qu' on peut demander sur cette gamme de voiture.
Ya un 2.0 155cv sur gen7
Le 2.4 viendrais plutôt en remplacement des (rare) 2.3l en gen 6.
En terme de puissance, avec quelques optimisations, une Gen 7 doit pouvoir rivaliser avec un ATR. Mais niveaux chassis on doit en être loin.
Vin Cyan a écrit :Georges Abitbol a écrit :Pi faut pas comparer une lude vtec a une ATR... L'ATR est mieux partout...... Meilleur moteur, meilleur chassis, torsen.....
Apres oui pas donné on en a vu des moins cher, mais si vraiment suivi et en parfait etat c'est aussi le prix pour une auto rare et exclusive
ça me rassure parce que quand j'en parle autour de moi on me prend pour un dingue !
A mon avis je vais pouvoir la négocier entre 8500 et 9000
A ce prix la elle m'intéresse un peu plus.
Le gars est déjà au courant je verrai sur place.
Par contre côté conso j'ai lu des truc de cinglé genre jusqu'à 20l/100
Le gars ma dit qu'il ne faisait pas moins de 10l/100
Salut,
Je roule en prelude VTEC (préparée + de hp qu'une ATR) et je ne suis JAMAIS à 20L, depuis la prépa et la reprog je tourne a 9-10L pour 8.5L avant, comme l'ont dit certain, si il a une enclume a la place du pied ça consomme oui!!
Concernant l'entretien, on peut largement qualifier le H22 de fiable, cependant il faut vérifier la distribution (tu peux avoir des soucis avec le tendeur de distri hydraulique) qu'il faudra changer pour un mécanique de H23 (prelude).
Perso je n'ai jamais eu de soucis de conso d'huile ni avant (avec mon ancien bloc de 200K km) ni avec la prépa (et le nouveau bloc).
Bien sur un entretien suivi est préférable, c'est une auto sportive, normal donc....
Devil2Bold a écrit :Vin Cyan a écrit :C'est qu'on paye l'exclusivité.
Mais bon à ce prix je peux avoir une civic 8g en 1.8 vtec avec presque rien en kilomètres, dilemme...
Actuellement, j' ai une Civic 8G Sport en 1.8 i-vtec que j' ai payé dans ces prix là. C'est plus récent mais c'est pas du tout sport.
140 cv en sohc, elle est pas trop taillé pour une conduite "sport".
Vin Cyan a écrit :Je peux aussi avoir une Prelude avec un h22 pour moins chère et moins kilométrée.
J' ai aussi eu une Prélude 4G 2.2 vtec. Moins cher qu'une ATR, OUI. Moins kilométré (réel), je doute.
A comparé le H22 dans la Prélude et dans l' ATR: il est beaucoup plus rageur dans l' ATR mais il est un poil "plus" performant dans la Prélude.
La conso dans l'une ou dans l' autre: entre 12 et 14L/100. Les 10L c'est le mini. Toutes les 2 ont un réservoir de 65L soit environ 58L à mettre à chaque fois qu' on passe à la pompe. J' ai jamais fais plus de 450 kms et encore sur autoroute. En mixte, j' atteignais difficilement les 400-410 kms.
???????? jamais fait plus de 450 KM???? c'est un pied que tu as ou une masse???
je roule depuis 4 ans en Prelude VTEC, a part en tirant dessus comme un âne je dépassais rarement les 10L!!! en général je tournais autour des 8.5 - 9L! et le tout en trajet mixte! je suis sérieux!
Sur l'ATR le RV est plus important, les cames a profils favorisant le remplissage et un collecteur d'admission et déchappement différent, ce sont les principales différences avec le H22 de la prélude...ce sont ces éléments qui augmentent la puissance de l'ATR.
Les débats de conso, c'est toujours comme ça plait aux gens.
Libre à chacun de se rassurer en disant qu' un essence consomme (presque) autant qu'un diesel mais c'est pas mon cas.
Pour avoir eu deux h22 dans deux écrins différents en premier lieux sur une prelude gen5 en version vti-s puis une atr à la naissance de ma première princesse , j'en étais arrivé à la conclusion que l'atr était juste légèrement mieux niveau chassis en étant disons plus rigide d'originne et niveau caractère moteurmalgrès la légère différence de puissance sur le papier c'était vraiment semblable....
Enfin si tu recherches de la raretée aussi bien l'atr que la prelude en version type s le sont... Après pour le prix je trouve que c'est un peu n'importe quoi pour l'atr après même si tu peux trouver beaucoup plus performant pour le même prix on dit que la pasion n'a pas de prix... twisted
Enfin pour en revennir au débat sur la conso je tournais aux alentours de 9.5 en mixte avec les h22 pour de voiture on va dire de 200 ch.
Cependant actuellement je fais du 10l en mixte en 370 z avec pourtant 150 ch de plus...Le couple y a que sa de vrai cool Après c'est sur avec le le cdti de ma femme tu fais du 5-6 l mais ....Quoique y a pas de mais c'est pas si déplaisant un bon mazout twisted
Oui oui, une Prelude aussi c'est un autre choix très sympa
Je "plussoie" Giu06
Bah au départ je cherche une Prelude 2.2 vti vtec.
J'ai possédais deux Prelude en 2.0i et je souhaiterais passer sur un truc plus puissant tout en restant chez Honda. J'ai eu la 4g puis la 5g et je préfère le look de la 5g. C'est vrai que les deux (atr ou prelude vti) sont assez rare. Si on compare les deux, côté look je préfère de loin la Prelude même si l'atr ne me déplait pas. Côté performance : ben je pense que comme je passe du 133cv au 185cv ou 212cv, je ne pourrais qu'être ravi des deux même si l'atr surpasse la Prelude côté chassi.
Si on regarde côté prix une Prelude vti se négocie mieux qu'une atr...
Encore faut-il tomber sur la bonne occaz...patience.
Oui de toute façon la bonne occaze, elle n'est jamais là quand on est prêt à l'acheter
Pourquoi pas partir sur un B18 sinon ?
Perso j'ai une MB6, c'est que du bonheur, après t'as les Integra aussi, mais bien plus chères. Je sais pas, c'est une idée comme une autre ^^
Gewiome a écrit :Oui de toute façon la bonne occaze, elle n'est jamais là quand on est prêt à l'acheter
Pourquoi pas partir sur un B18 sinon ?
Perso j'ai une MB6, c'est que du bonheur, après t'as les Integra aussi, mais bien plus chères. Je sais pas, c'est une idée comme une autre ^^
Ah bah de toute façon j'y ai penser, c'est clair !
Integra type r (rhd ou non), s2000 (rhd); accord type r, prelude...
j'ai ces modèles en tête. Maintenant il faut tomber sur l'occaz...
Après c'est aussi et surtout une affaire de budget...
pourquoi ne pas essayer l'atr deja? et une lude? ca te donnerais une idée....
La lude h22 je connais, c'est celle dont je rêve depuis que j'ai voulu une Prelude. J'ai déjà essayer celle d'un membre du HPC, passée au banc, elle sort dans les 220cv je crois.
Vin Cyan, laquelle ?
Devil2Bold a écrit :Les débats de conso, c'est toujours comme ça plait aux gens.
Libre à chacun de se rassurer en disant qu' un essence consomme (presque) autant qu'un diesel mais c'est pas mon cas.
Héhé je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai vraiment pas besoin de me rassurer, je travail a 2 minutes de la suisse, et je paye mon SP 98 en moyenne 1.4 avec les ristournes.....
Enfin le jour ou elle consommera comme un diesel, je me ferai du soucis!
disons que le débat n'est pas a qui a celle qui consomme le moins, mais plutôt qu'on a tous une façon différente de rouler, et la conso c'est ca!
Quelle chance d'aller mettre son essence en Suisse
Pour l'essai, c'est sûr que c'est le plus simple pour se faire une idée
Mais faut qu'il soit concluant.
PS : @ Georges Abitbol, c'est quoi ta signature ? Tu exècres les VTEC ?
@ Vin Cyan, attention, tu vends pas une BB2 mais une Rover 623 :P
push a écrit :Gewiome a écrit :Quelle chance d'aller mettre son essence en Suisse
Pour l'essai, c'est sûr que c'est le plus simple pour se faire une idée
Mais faut qu'il soit concluant.
PS : @ Georges Abitbol, c'est quoi ta signature ? Tu exècres les VTEC ?
@ Vin Cyan, attention, tu vends pas une BB2 mais une Rover 623 :P
tu parles c'est même plus rentable d'y aller c'est aussi chere la bas qu'ici
Disons que si tu es a 2 minutes et bien tu vas en Suisse, si tu fais 40 bornes pour y aller c'est sur c'est inutile.
Après à combien tourne le SP98 en France actuellement?? au moins 1.55/L, avec ma "super carte de fidélité" je paie entre 1.40 et 1.43/L
50 litres à 1.55 minimum= 77.5 50 litres à (en moyenne 1.41= 70.5
c'est sur tu ne fais pas des économies de dingues, mais tu peux te payer un mcdo en rentrant!!