tonyjee a écrit :Vin Cyan, C'est une super caisse (familiale sportive) .. l'entretien est a surveiller l'histo etc etc comme d'hab... Perso je suis fan de ce modèle .. rare en bon état ..
++++++1 pure caisse 200% fan si je peux plus tard j'en prendrai une
Vin Cyan a écrit :Bah je ne trouve pas de trace de l'ATR sur son blog...
oui je sais mais tu pourras voir comment il entretien ses autos
c'est LE maitre du detailling !!!!
rsjapan a écrit :Vin Cyan a écrit :Bah je ne trouve pas de trace de l'ATR sur son blog...
oui je sais mais tu pourras voir comment il entretien ses autos
c'est LE maitre du detailling !!!!
Oui ça à l'air mais si ça ce trouve c'est pas son ancienne.
A votre avis une accord type r dans un super état avec 160.000km (elle est à 9700) sa ce négocie combien ?
Pour diverses raisons je ne poste plus ici mais mon blog m'a renvoyé sur ce topic.
Merci pour les compliments de mes potes Seb et rsjapan
J'ai vu cette annonce sur LBC moi aussi...
Il s'agit bien de mon ex-ATR, c'est bien la personne à qui je l'ai vendu ya 2 ans qui la revends.
Le mec avait l'air d'un passionné qui prend soin de ses autos (il avait aussi une ITR).
Maintenant c'est clair que les tofs sont les miennes, elles ont 2 ans et je lui ai vendu mon ATR 9700 avec 30000km de moins (mais avec des pneus de merde).
Difficile de savoir si elle est dans le même état aujourd'hui, je sais par expérience que les gens qui poussent autant que moi le detailing de leurs autos sont assez rares (mais ça existe voir le forum cosmetique auto).
Je n'ai jamais eu de souci sur cette ATR et elle était mon daily pour aller au taff pendant plus d'un an... Juste une durite de clim que j'ai changé car elle fuyait. Elle marchait bien, ne consommait pas d'huile à outrance et je la surveillait cette putain d'huile vu les souci sur les H22.
J'avais monté des Tein SS et une Sono Alpine/Focal sympa + Les tapis de sol OEM et les anti-brouillards OEM.
Demande des photos plus récentes
@+
Maxx
eg6maxx a écrit :Pour diverses raisons je ne poste plus ici mais mon blog m'a renvoyé sur ce topic.
Merci pour les compliments de mes potes Seb et rsjapan
J'ai vu cette annonce sur LBC moi aussi...
Il s'agit bien de mon ex-ATR, c'est bien la personne à qui je l'ai vendu ya 2 ans qui la revends.
Le mec avait l'air d'un passionné qui prend soin de ses autos (il avait aussi une ITR).
Maintenant c'est clair que les tofs sont les miennes, elles ont 2 ans et je lui ai vendu mon ATR 9700 avec 30000km de moins (mais avec des pneus de merde).
Difficile de savoir si elle est dans le même état aujourd'hui, je sais par expérience que les gens qui poussent autant que moi le detailing de leurs autos sont assez rares (mais ça existe voir le forum cosmetique auto).
Je n'ai jamais eu de souci sur cette ATR et elle était mon daily pour aller au taff pendant plus d'un an... Juste une durite de clim que j'ai changé car elle fuyait. Elle marchait bien, ne consommait pas d'huile à outrance et je la surveillait cette putain d'huile vu les souci sur les H22.
J'avais monté des Tein SS et une Sono Alpine/Focal sympa + Les tapis de sol OEM et les anti-brouillards OEM.
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@+
Maxx
Ah cool de savoir tout ça c'est bon ça !
Bah écoute le gar m'a effectivement parler de l'ancien proprio (toi) en me disant que tu entretenais ta voiture et qu'il était comme ça aussi.
C'est bon de savoir que tu lui à vendue 9700euros grace à sa je vais pouvoir la négocier. Je lui en ai déjà toucher deux mots pour le prix, moi j'aimerais bien dans les 8000-8500 la sa vaudrait le coup.
Je devais le voir demain sur caen mais finalement il ne seras pas dispo a cause de sont taf, donc on repousse ça.
Merci encore.
C'est pas qu'il l' a acheté y'a 2 ans avec 30000 kms de moins à 9700 que tu pourras forcément négocier.
C'est l'offre et la demande qui fait qu' une auto se vend à tel ou tel prix.
Si fallait suivre ce résonnement, ça voudrait dire qu' une auto de 20-25 ans ne vaut rien?
Bref ... j' ai eu dans le temps une ATR blanche aussi.
Un bon compromis entre puissance, confort et fonctionnalité.
Comme déjà dit par d'autre, à surveiller le niveau d'huile. les sièges Recaro ont aussi un défaut sur le dossier qui s' abaisse tout seul.
Sinon, stock, elle ne retombe pas dans le vtec.
Suffit de la décatalisé et un CAI et ça change tout. Là, tu retomberas dedans.
Vin Cyan a écrit :A votre avis une accord type r dans un super état avec 160.000km (elle est à 9700) sa ce négocie combien ?
C'est les prix du marché pour une ATR.
La négo se fera selon si le vendeur est pressé ou pas.
La clientèle est ciblé sur ce model et il n' est pas trop recherché.
A ce prix là, on a aussi des Accord gen 7 2.4L mais c'est pas une "Type R".
Vin Cyan a écrit :C'est qu'on paye l'exclusivité.
Mais bon à ce prix je peux avoir une civic 8g en 1.8 vtec avec presque rien en kilomètres, dilemme...
Actuellement, j' ai une Civic 8G Sport en 1.8 i-vtec que j' ai payé dans ces prix là. C'est plus récent mais c'est pas du tout sport.
140 cv en sohc, elle est pas trop taillé pour une conduite "sport".
Vin Cyan a écrit :Je peux aussi avoir une Prelude avec un h22 pour moins chère et moins kilométrée.
J' ai aussi eu une Prélude 4G 2.2 vtec. Moins cher qu'une ATR, OUI. Moins kilométré (réel), je doute.
A comparé le H22 dans la Prélude et dans l' ATR: il est beaucoup plus rageur dans l' ATR mais il est un poil "plus" performant dans la Prélude.
La conso dans l'une ou dans l' autre: entre 12 et 14L/100. Les 10L c'est le mini. Toutes les 2 ont un réservoir de 65L soit environ 58L à mettre à chaque fois qu' on passe à la pompe. J' ai jamais fais plus de 450 kms et encore sur autoroute. En mixte, j' atteignais difficilement les 400-410 kms.
Devil2Bold a écrit :C'est pas qu'il l' a acheté y'a 2 ans avec 30000 kms de moins à 9700 que tu pourras forcément négocier.
C'est l'offre et la demande qui fait qu' une auto se vend à tel ou tel prix.
Si fallait suivre ce résonnement, ça voudrait dire qu' une auto de 20-25 ans ne vaut rien?
Bref ... j' ai eu dans le temps une ATR blanche aussi.
Un bon compromis entre puissance, confort et fonctionnalité.
Comme déjà dit par d'autre, à surveiller le niveau d'huile. les sièges Recaro ont aussi un défaut sur le dossier qui s' abaisse tout seul.
Sinon, stock, elle ne retombe pas dans le vtec.
Suffit de la décatalisé et un CAI et ça change tout. Là, tu retomberas dedans.
En changeant l'admission et en supprimant le pot catalytique tu modifies le régime d'enclenchement du VTEC ?
:roll:
Jamais moins de 10L ?
C'est vrai que c'est vite tentant de mettre pied au plancher là dedans :P
Comme disent les autres, pour le prix, à voir avec le vendeur, mais si tu tiens à repartir avec, tu vas pas beaucoup négocier ^^
Enfin faut un bon compromis hein
Je sais pas pour l'atr, mais moi en prelude 4g h22 je fais largement sous les 10L sur autoroute quand je pars en vacances.
Apres il m'arrive aussi de faire largement au dessus, mais pas quand je pars en vacances
+1 pour le régimé d'enclanchement du Vtec , peu importe l'admi ou l'echappement, si c'est a 5200 tours, ca changera rien !
J'ai une FN2 et j'ai trouvé une ATR pour mon père. Il en est ravi. Confort/habitabilité/discretion/perf c'est ce qui lui convient parfaitement.
Et le torsen est diaboliquement efficace, pour avoir tester en sortie de rond point sur le mouillé c'est impressionnant d'efficacité.
Pour le prix c'était le prix qu'à payer mon père avec le même nombre de kilomètre et à la vue des photos celle là est en meilleur état.
Une ATR à 8000/8500 ? Et en plus, si elle est "clean" ?
Le prix se fait en fonction de la demande, trouver une ATR à moins de 9000 c'est quasiment pas possible en bon état, faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'un peu moins de 130 modèles en France
Pour la conso, je crois qu'elle se situe à 11/12L en moyenne il me semble ...
J'envisage d'en acheter une aussi, en faisant patienter ensuite pour passer à la S2000.
Dommage que ce soit un peu lourd, et que niveau perf, elle ne vaille pas une EP3 & son K20 !
j'en connais une dans le jura en très bon état, le mec la vends justement pour passer à une S2000...
merlan-frite a écrit :+1 pour le régimé d'enclanchement du Vtec , peu importe l'admi ou l'echappement, si c'est a 5200 tours, ca changera rien !
Sur ATR, il se déclenche de mémoire vers 5800 tr/min et tu poseras la question sur à tous les posseseurs, ils te répondront qu'on ne retombe pas dans le vtec
McBarrette a écrit :Devil2Bold a écrit :C'est pas qu'il l' a acheté y'a 2 ans avec 30000 kms de moins à 9700 que tu pourras forcément négocier.
C'est l'offre et la demande qui fait qu' une auto se vend à tel ou tel prix.
Si fallait suivre ce résonnement, ça voudrait dire qu' une auto de 20-25 ans ne vaut rien?
Bref ... j' ai eu dans le temps une ATR blanche aussi.
Un bon compromis entre puissance, confort et fonctionnalité.
Comme déjà dit par d'autre, à surveiller le niveau d'huile. les sièges Recaro ont aussi un défaut sur le dossier qui s' abaisse tout seul.
Sinon, stock, elle ne retombe pas dans le vtec.
Suffit de la décatalisé et un CAI et ça change tout. Là, tu retomberas dedans.
En changeant l'admission et en supprimant le pot catalytique tu modifies le régime d'enclenchement du VTEC ? :roll:
Non, ça ne modifie rien mais je ne sais pas par quel miracle, on arrive à retomber dedans.
Voilà une vidéo de mon ancienne ATR. Elle avait juste CAI Ractive, décata Hayard & Scott et catback Supersprint.
http://www.youtube.com/watch?v=ruASElrcGnQ
Devil2Bold a écrit :merlan-frite a écrit :+1 pour le régimé d'enclanchement du Vtec , peu importe l'admi ou l'echappement, si c'est a 5200 tours, ca changera rien !
Sur ATR, il se déclenche de mémoire vers 5800 tr/min et tu poseras la question sur à tous les posseseurs, ils te répondront qu'on ne retombe pas dans le vtec
Ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas en modifiant l'admission ou léchappement que tu influes sur le régime denclenchement du vtec.
Quels sont les frais que l'on peut envisager sur un h22 de 160.000km ?
Le h22 est-il suffisamment fiable pour un achat sans crainte malgré 160.000km ?
a priori aucun
160 000 ca reste vraiment assez peu pour un h22... veille a tjs avoir un niveau d'huile au max et il t'accompagnera de nombreuses années
Vin Cyan a écrit :Le h22 est-il suffisamment fiable pour un achat sans crainte malgré 160.000km ?
Sur ma ancienne prelude 5g... le H22 avait +385 000 km et aucun signe de fatigue, ni de conso d'huile anormale (tjrs de bons entretiens).
donc 160 000km, si entretien correct, c largement bon !
T-Sim a écrit :Vin Cyan a écrit :Le h22 est-il suffisamment fiable pour un achat sans crainte malgré 160.000km ?
Sur ma ancienne prelude 5g... le H22 avait +385 000 km et aucun signe de fatigue, ni de conso d'huile anormale (tjrs de bons entretiens).
donc 160 000km, si entretien correct, c largement bon !
Côté moteur pas de soucis mais côté suspension, rotule, direction, tout le reste quoi ?
à 160.000km on doit tomber dans les frais et les pièces qui lâchent, non ?
Vin Cyan a écrit :Côté moteur pas de soucis mais côté suspension, rotule, direction, tout le reste quoi ?
à 160.000km on doit tomber dans les frais et les pièces qui lâchent, non ?
tout est bon et la caisse est saine à tout les niveaux, faut dire qu'elle a été entretenu chez honda (macon/quagliozzi) pdt longtps aussi avant que je l'a récup. elle a fait principalement de l'autoroute (avaler des bornes donc).
C'est peut être con mais avec 160.000km j'ai l'impression d'acheter une caisse rincer.
elle t'accompagnera longtemps ne t'inquiete pas la dessus, du moment que tu la fasse suivre en temps et en heure
du moment que tu l'as respect et que tu la fait entretenir correctement y'a aucun souci bon j'ai pas le 2.2 mais le 1.8 140 cv sur mon accord j'atteint les 160 000km j'ai aucune merde dessus
Depuis que j'ai eu une caisse qui frisait les 400000 et que j'ai revendue roulante, j'ai moins peur de mon h22 qui approche les 160000 !
Bah c'est surtout parce que pour le budget que j'ai je peux m'offrir une voiture moins kilométrée =) alors forcement ça donne à réfléchir.