Bonjour a tous !
alors voila j'ai obtenu très récemment mon permis de conduire et je suis a la recherche de ma toute première voiture ! Parmis mes amis ils y a une Toyota Mr2 , une Mazda Mx-5 et une Toyota Celica. C'est donc tout naturellement que je me suis décider que ma première voiture sera une Japonaise ou sinon je resterais en moto le temps d'en trouver une.
C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur votre forum.
Quelle voiture choisir pour un jeune conducteur ? Jétais en conduite supervisée ( non ce n'est pas la même chose que la conduite accompagnée ) et mon assurance sera donc a peine moins chère qu'une assurance de jeune conducteur qui aurais suivit la formation classique.
J'ai cependant quelques critères :
1 : Si possible une propulsion
2 : Qui date de préférence d'avant 2000
3 : Peut importe la marque
4 : Un look sportif
5 : Essence ou Diesel peut d'importance mais sans non plus faire du 10+/100km ;p
J'aime beaucoup la Toyota mr2 d'un de mes amis mais bon niveau de lassurance sa ne passera surement pas >.<
Voila je surveille tres attentivement ce topic pour suivre vos propositions et répondre a vos questions éventuelles ;p
Merci d'avance pour votre aide !!
Fais d'abord des devis d'assurances, et ensuite quelque chose me dit que tu vas légèrement changer tes critères.
La Jap la moins performante en propulsion est une Mazda MX5 je crois, et c'est pas assurable avant 3 ans d'assurance sans accidents responsables.
En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la Macif, mais ils sont assez restrictifs pour les novices donc peut être trouver ailleurs mais à des prix aberrants.
Perso j'étais comme toi au début et je voulais une Nissan 200SX (S13).
Moteur 1,8L turbo de 170ch, le tout sur une propulsion... ça les a bien fait rire les assureurs.
J'ai acheté une Honda Civic EJ9 (1,4L de 90ch). Cette voiture fait partie des meilleures voitures qu'un jeune conducteur puisse avoir en l'assurant à son nom.
Après tu peux toujours l'assurer au nom d'un parent pour moins cher, mais c'est de la magouille...
C'est vraiment "rayer la mention inutile " tes critéres, parce que propal/diesel/avant 2000, tu peux chercher loooooooongtemps
Le_NoNo a écrit :C'est vraiment "rayer la mention inutile " tes critéres, parce que propal/diesel/avant 2000, tu peux chercher loooooooongtemps
behème ?
Ca risque d'etre dur a trouver une propulsion avec motorisation assurable en jeune permis ...
Aller, en restant raisonnable, il y a la Toyota Paseo (moteur 90ch, 7cv fiscaux, conso faible)
On trouve un peu de pieces de rechange sur le bon coin.
Avec de bons pneus on doit déjà pouvoir s'amuser, suffisant pour jeune conducteur.
Oui la Paseo est pas mal, mais pour en trouver une dans un état correct (pour le prix en général sur les Paseo il est "normal") bah... faut déjà en trouver une
Ou alors si on fait le fou, on peut prendre une Nissan 100NX en première voiture, ça marche pas trop mal (102 ch je crois) et y'a un toit escamotable.
Mais déja, une propulsion japonaise c'est pas assurable en jeune permis.
+1 ça va être très compliqué je crois. Rien que pour une EK3 je me suis fait éjecter de partout j'ai du me mettre au nom de mes parents.
Alors si l'assureur voit "propulsion/cabrio/sportif" il va entendre des sifflements je crois !
hum franchement ça risque d'etre tendu tout ca...
en 2004 je m'etais fait recaler par les assureurs concernant une 323 astina 1.5L 90 bourrins...
au dessus de 75 cv j'ai bien peur que les portes se ferment, ou alors s'entrouvrent sur des prix prohibitifs...
prends ton mal en patience
moi qui suis un bon excité de la pedale de droite, j'ai du patienter 3 ans avec une poubelle de 65 cv qui souffrait pour atteindre les vitesses autorisées...
desolé de dire ca sur ce fofo, mais si tu veux pas te faire saigner, mets les jolies p'tites jap's qui marchent bien au rencard pour un temps...
ou alors au nom de papa-maman, ça limite les degats =P
premiere voiture en propu moi je trouve ça délicat ...
ça fait un peu : "moi j'ai envie de drifter"
j'ai eu de tout , et franchement en première caisse , une bonne petite traction légère t'en apprendras déjà pas mal niveau conduite , t'aura déja de quoi apprendre maitrise du véhicule, virages , freinages , puis talon/pointe , transfert de masses etc.... bref commencer avec une caisse plus "facile" a conduire et grimper progressivement
c'est ce que j'ai fait ( j'ai eu une 10aine de voitures ) et j'ai jamais regretté !
j'en suis même arrivé a acheter une caisse qui fait 120cv de moins que ma précédente , et pourtant je m'amuse autant a son volant !
Le_NoNo a écrit :C'est vraiment "rayer la mention inutile " tes critéres, parce que propal/diesel/avant 2000, tu peux chercher loooooooongtemps
Haaaaa non j'ai jamais dit diesel , ou alors je me suis mal exprimer.
Donc on va reprendre depuis le debut.
Un seul critère : Une Jap assurable en jeune conducteur. qui ressemble pas a une Clio/Twingo/106 ;p
Si vraiment c'est pas possible j'ai toujours l'option de rouler avec une française style 206 mais bon sa me fait mal <.<
Edit : La Toy Paseo et la Nissan 100nx , me conviennent parfaitement
Je reste ouvert a toutes propositions ;p
honda ec9 , coute pas cher , caractère intéressant , pas cher à assurer
chez toy c'est plus délicat , surtout niveau pièces et entretien ...
dans les françaises sympa , 106 rally , 205 rally etc...
mais franchement , ça serait a refaire (j('ai eu une twingo en première caisse) , une ec9 ça m'aurai bien boté
BiSBAR a écrit :honda ec9 , coute pas cher , caractère intéressant , pas cher à assurer
chez toy c'est plus délicat , surtout niveau pièces et entretien ...
dans les françaises sympa , 106 rally , 205 rally etc...
mais franchement , ça serait a refaire (j('ai eu une twingo en première caisse) , une ec9 ça m'aurai bien boté
+ 1, EC9 première auto pour moi et ça me botte pas mal
(voir même parfois un peu trop..
)
Oublis tout ce qui fait plus de 90 cheveaux en jeunes conducteur , un tu trouveras pas d assurance qui voudra t assuré et de deux si t en trouve une compte minimum + de 2000 euros a l année...
Apres pour une premiere voiture , fait toi la main sur une civic ou autre du meme type , ca sert a rien d acheter une propulsion pour la planter des le premier virage , la conduite est totalement differente et pour un jeune permis , vraiment aucune utilité d acheter si puissant , fait toi deja la main.A l'époque apres deux ans de permis je voulais m assurer une MR2 , ils ont bien rigolé , et surtout m ont pris pour un total irresponsable d acheter si puissant ( que 160 ch ) je me suis quand meme acheté une 206 S16 , apres avoir galérer a l assurer c est AXA qui m a pris chez eux pour 2600 euros à l année ; ca fait mal au cul.
Apres tes criteres sont un peu batard , car tu veux de la puissance , mais tu veux pas que ca consomme , pour te donner un exemple , j avais une Brera diesel et en conso moyenne elle était déja entre 9 et 11 litres au 100.
Prend économique pour commencer ca sert a rien de prendre puissant juste pour pouvoir rouler 1 semaine avec et se rendre compte qu on a plus de tune déja pour le mois
- Civic : EG4 LSI (94ch 7 cv), EC9 (90ch 7 cv), EJ9 ou MA8 1.4 iS (90 ch 6 cv) EG4 VEI (90ch n'hesite pas avec la 4 portes ca enleve la mention coupé 3 portes aberrante tres frequente, 5 cv), EG3 (75ch 6cv).
Selon moi, du plus dur au plus facile pour un jeune conducteur.
- Concerto : 1.4 GL (90 ch moteur idem EC9), 1.5i (94 ch idem EG4 LSI)
Sinon tu as la Toyota Starlet 1.3 75 ch, si ca te dit rien c'est la petite soeur d'un monstre (Starlet Glanza V 150 Ch).
La paseo ca marche moins qu'une Civic et ta pas de place dedans si t'es grand c'est inconfortable.
Les corolla, les colt glxi, etc.. de 75-85 ch sont sympa aussi.
A ta place je partirai sur EC9 pour les performance et le look, ou un ferio VEi ou concerto 1.5i pour le confort
Une Honda Civic EG3 peut être sympa aussi. Beaucoup disent que le D13 de la Civic EG3 est un moteur assez rageur par rapport à sa cylindrée.
1,3L pour 75ch si ça c'est pas assurable en jeune permis alors là y'a comme qui dirait un problème
Si tu as eu ton permis via la conduite accompagnée, tu peux prendre un 90ch sans trop de problème (j'ai même un ami qui a assuré une Clio de 98ch).
Dans ce qui fait 90ch il y a les Civic EG4 ou EJ9, et aussi des Toyota Paseo et autres Nissan 100NX qu'on a cité plus haut.
Au risque de paraitre taliban honda, la civic reste encore la plus abordable en prix d'achat / assurance
Pour te donner une idée, j'ai eu une EG4 LSI (donc 90cv et 7cv fiscaux), et en ayant fait la conduite accompagnée, je payais 400 à l'année, au tiers + bris de glace.
Aujourd'hui, avec 6ans de permis, je suis à 500 avec les mêmes options pour une EG6.
Erf j'aime pas trop le look des Honda Civic.
Mais la Nissan 100nx me branche carrément bien ! Bonne possibilité dévolution du style visuel. Et je trouve qu'elle a un coter sportif , sans en faire trop non plus.
Niveau évolution du moteur sa se présente comment ? je connais très peut la mécanique auto ( enfin les bases quoi vu que j'ai un CAP de mécanique moto , je sais comment fonctionne un moteur 4 temps a combustion , ect )
Sur wikipedia j'ai vu qu'il existe plusieurs configurations pour la Nissan 100nx :
1.6 95 ch (AM 1990-1993)
1.6 90 ch (AM 1993)
1.6i 102 ch (AM 1994-1997)
2.0i GTI 143 ch (AM 1992-1994)
Dois-je obligatoirement taper celle de 90ch ou la 95ch me reste accessible ? et 1.6 sa reste raisonnable niveau conso ?
aie aie aie ....
encore un qui va rien faire dans l'ordre ...
pourquoi toujours faire la course aux poneys alors qu'il y a bien plus à gagner niveau châssis pour être efficace ?
avant de faire évoluer quoi que ce soit , faits toi la main , en plus vers chez toi , ça manque pas de petites routes sympa
touches pas au moulin , c'est un avis perso ! franchement je prends plus de plaisir a taquiner un mec qui a plus de cv que moi et qui me distance pas que de gagner parce que "JaiLaPlusGrosseDeToutes" !
ballsy driving, dude
Pour honda encore faut il en trouver à prix raisonnable... mais bon ont va pas refaire un débat.
Oriente toi vers des modèles un peu moins connus comme la mazda 323 ou la mitsubishi colt, ce sont de bonnes petite voiture pour commencer et tu peux tomber sur des versions équipés d'un minimum de confort (clim, vitre et retro elc etc.
)
Sinon j'ai une colt GTi à vendre mais à 2000 par contre, après tu tarrange avec ton assureur
Sinon j'ai quelque chose qui respecte tes critères.
J'ai vu que tu n'avais pas de critères de prix concernant l'assurance.
en A tu peux donc prendre un honda crx (ed9).
ça a une bonne bouille
c'est d'avant 2000
c'est essence
c'est assurable
c'est sportif/léger
tu auras déjà des poneys
des perspectives d'évolutions intéressantes niveau chassis etc..
tu tasseras tes amis
tu peux faire de la piste pour un petit budget
mais tu n'est pas propu et tu ne peux pas faire de drift
tu ne peux pas frimer avec une décapotable
mais tu peux ouvrir le toit ouvrant pour faire bruler tes cheveux
c'est aussi une bonne base pour apprendre à bricoler
a+
BiSBAR a écrit :aie aie aie ....
encore un qui va rien faire dans l'ordre ...
pourquoi toujours faire la course aux poneys alors qu'il y a bien plus à gagner niveau châssis pour être efficace ?
avant de faire évoluer quoi que ce soit , faits toi la main , en plus vers chez toi , ça manque pas de petites routes sympa
touches pas au moulin , c'est un avis perso ! franchement je prends plus de plaisir a taquiner un mec qui a plus de cv que moi et qui me distance pas que de gagner parce que "JaiLaPlusGrosseDeToutes" !
Je compte pas toucher au moulin tant que j'ai le A coller au cul de ma voiture hein ;p
Je vais rester sur la Nissan 100 nx elle me plait beaucoup , sur le boncoin sa va de 1000 a 3000e sa reste dans mon budget ( + aide de la famille ;p )
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...san+100+nx
Merci d'avoir porter attention a mes requêtes ! bonne mentalité sur ce forum japprécie vraiment ! Je vous tiendrais au courant de l'evolution de la situation !!!
Onigami a écrit :BiSBAR a écrit :aie aie aie ....
encore un qui va rien faire dans l'ordre ...
pourquoi toujours faire la course aux poneys alors qu'il y a bien plus à gagner niveau châssis pour être efficace ?
avant de faire évoluer quoi que ce soit , faits toi la main , en plus vers chez toi , ça manque pas de petites routes sympa
touches pas au moulin , c'est un avis perso ! franchement je prends plus de plaisir a taquiner un mec qui a plus de cv que moi et qui me distance pas que de gagner parce que "JaiLaPlusGrosseDeToutes" !
Je compte pas toucher au moulin tant que j'ai le A coller au cul de ma voiture hein ;p
Je vais rester sur la Nissan 100 nx elle me plait beaucoup , sur le boncoin sa va de 1000 a 3000e sa reste dans mon budget ( + aide de la famille ;p ) http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...san+100+nx
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ne le dit pas trop fort, ça va se savoir
En tout cas je te félicite pour ta démarche. Tu te renseigne AVANT d'acheter, c'est pas mal
J'en vois énormément qui achètent une voiture avant même d'avoir le permis et au moment de s'assurer : "Ah ben zut alors y'a aucune assurance qui veut de moi avec ma Clio RS je comprend pas pourquoi..."
PS : J'ai dit Clio comme ça hein ^^ (mais alors vraiment au hasard :roll
323 gts ça fait pas sport pour une assu, mais 1.6 turbo 130ch (quand elle sont malades)
Onigami a écrit :BiSBAR a écrit :aie aie aie ....
encore un qui va rien faire dans l'ordre ...
pourquoi toujours faire la course aux poneys alors qu'il y a bien plus à gagner niveau châssis pour être efficace ?
avant de faire évoluer quoi que ce soit , faits toi la main , en plus vers chez toi , ça manque pas de petites routes sympa
touches pas au moulin , c'est un avis perso ! franchement je prends plus de plaisir a taquiner un mec qui a plus de cv que moi et qui me distance pas que de gagner parce que "JaiLaPlusGrosseDeToutes" !
Je compte pas toucher au moulin tant que j'ai le A coller au cul de ma voiture hein ;p
Je vais rester sur la Nissan 100 nx elle me plait beaucoup , sur le boncoin sa va de 1000 a 3000e sa reste dans mon budget ( + aide de la famille ;p ) http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...san+100+nx
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ça me rassures , prends bien le temps de choisir
Onigami a écrit :Je compte pas toucher au moulin tant que j'ai le A coller au cul de ma voiture hein ;p
FAUX !!!
Je disais la même chose quand j'ai acheté ma Civic, j'avais plus un rond à l'époque (c'était mis de côté pour l'assurance).
Pourtant je passais ma vie sur Leboncoin, juste pour baver sur toutes les pièces perfs qu'on pouvait mettre la dessus.
Dès que j'ai eu un peu de maille, tout est parti dans la Civic !
En quelques mois de temps, j'en suis arrivé à près de 1100 de petite prépa dessus...
Et mon permis date de Janvier 2011 :roll: