Et moi j'ai le permis depuis mai 2010 et la seule modif perf que j'ai faites c'est un décata :roll:.
Et au passage t'as aussi la civic coupé lsi, c'est ce que j'ai et je paye 69 par mois d'assurance chez groupama à mon nom au tiers amélioré et sa fait 102cv.
En première caisse j'ai eu (enfin j'ai) mon ek3 j'ai fait conduite accompagné + voiture a mon nom, au tiers maxi je suis a un peu moins de 1200 par an.
mais je vais passer chez direct assurance ou un truc du genre mon frère me parraine et sur le devis je suis a 600e/an. ( seulement 1an de permis et 114ch donc c'est pas non plus un gros truc quoi)
HotFuzz a écrit :En première caisse j'ai eu (enfin j'ai) mon ek3 j'ai fait conduite accompagné + voiture a mon nom, au tiers maxi je suis a un peu moins de 1200 par an.
mais je vais passer chez direct assurance ou un truc du genre mon frère me parraine et sur le devis je suis a 600e/an. ( seulement 1an de permis et 114ch donc c'est pas non plus un gros truc quoi)
direct assu, la seule assurance ou plus tu as d'ancienneté / bonus, plus tu paye cher.
en 3 ans la S13 est passée de 620 a 750
et j'ai cumulé plus de 10% de bonus
un truc fun et pas cher en entretien ? toyota starlet EP 91 ou une ep 82
Léger , moteur 4E-FE increvable et rageur pour un 1300.
Je peux t'assurer que t'en laisse derrière toi quand tu commence à la maitriser ! et c'est une voiture qui en apprend beaucoup !
Tous les posseseurd de starlet te le diront !
Elle consomme peu 6l avec le pied léger et un peu plus avec le pied lourd
.
Stock ca tiens pas trop la route tu coles des 14 pouces en 185/55 14 c'est le jour et la nuit honnetement.
Et le pompon c'est caisses coute rien pour 1200/130 t'en à une en bon état !
Et ca rouille casy pas contraitement au EC qui aime bien croquer au ailes arrières
je confirme pour la starlet et a moindre cout il ya moyen de lui coller le 4efe 88cv de la corolla e10
juste pour apporter une pierre a l'edifice...
la puissance en A, c'est pas primordial... si tu comptes vraiment te faire plaisir !
Personellement, j'ai une EG3, donc 75cv, pas touché au moteur pendant 3 ans et demi, mais j'ai fait le chassis petit a petit... hé ben sans de gros investissements, ma civic est devenu un vrai p'tit karting, et les soucis de puissances ont disparus petit a petit ! tellement je me fait plaisir a lui en mettre plein la tronche dans les courbes, que les lignes droites j'la laisse refroidir
j'te conseille de partir sur une voiture qui a un grand catalogue de pièces, car si tu pars sur une caisse avec l'intention de la modifier ici et la, tu ferais mieux de voir ce qu'il existe en pieces aftermarket pour cette voiture
c'est con, tu es loin, j'aurai pu t'emmener dans la civic, tu aurais vu qu'on peut vachement s'éclater avec 75 poney, sans de trop gros risques de se foutre au tas
bonne recherche !
Resolu = il as trouvé non?
TurboR a écrit :Resolu = il as trouvé non?
vi, mais ça peut toujours être utile pour quelqu'un qui fera une recherche
une eg3 ca se traine quand meme bien la b*te
vouais, mais 2-3 p'tites pieces et ça va tout de suite mieux
Même une EJ9 avec 90ch ça n'a pas grand chose dans le sachet.
Juste un peu en première, après en 2ème y'a un semblant de performance.
Et après, à partir de la 3ème c'est une vaste blague
Malheureusement on peut pas assurer beaucoup plus puissant en jeune conducteur, surtout sans la conduite accompagnée.
en même temps, j'vous parle pas de puissance la, mais de chassis/freins.
au dessus de la 3eme c'est une blague aussi mon EG, mais je m'en tape, perso je bourrine que sur les p'tites routes de campagne pleine de virages du coté de chez moi, donc bon, les autres vitesses...
je réitère : quand on veut se faire plaisir avec sa caisse, pas besoin d'un gros moulin... un bon chassis et des bons freins, c'est bien assez pour "apprendre a mener une voiture", ça évite bien des pièges...
Je les trouve pas mauvais les freins OEM des Civic EK-EJ, après sur les EG je sais pas ce que ça donne.
Par contre l'ABS est une grosse daube, on freine bien mieux sans le déclencher et c'est pas compliqué d'être meilleur que l'ABS...
J'ai d'ailleurs entendu plusieurs fois des proprios de Civic qui déconnectaient l'ABS, mais bon vaut mieux pas le faire, sécurité oblige.
Sur EG3 en tout cas, c'est vite limite je trouve.. mais de bonnes plaquettes, et une belle purge avec un bon liquide, ça da déjà mieux. p'tet un jour je lui mettrait des durites avia.. on va déjà mettre du EBC dans les tambours, et on verra ce que ça donne
pour l'ABS, je ne saurait te dire, j'en ai jamais eu
schubaker a écrit :Je les trouve pas mauvais les freins OEM des Civic EK-EJ, après sur les EG je sais pas ce que ça donne.
Par contre l'ABS est une grosse daube, on freine bien mieux sans le déclencher et c'est pas compliqué d'être meilleur que l'ABS...
J'ai d'ailleurs entendu plusieurs fois des proprios de Civic qui déconnectaient l'ABS, mais bon vaut mieux pas le faire, sécurité oblige.
tu m'explique ton raisonnement? car si tu peut mieux faire que l'ABS, tu dégrade ton freinage a le garder
et sur la neige/glace un ABS empeche de freiner
Ça fait un moment que j'ai poster ici du coup je vous écrit le fin mot de l'histoire, j'ai acheter une Yaris pour aller au boulot et une Supra MKIII pour bhaaaaa euuuuu pour le fun
Ah oui bien en jeune conducteur
, moi j'ai une prelude 3G pour tout les jours, d'ailleurs j'ai reçu mon permis aujourd'hui =D...
La Supra Mk3 me fait de l'oeil aussi
Il était jeune conducteur il y a 3 ans, donc s'il n'a pas fait la conduite accompagnée logiquement il vient de retirer son A ou va très bientôt le faire.
(13-09-2014, 19:24:46)Nakago a écrit : [ -> ]Il était jeune conducteur il y a 3 ans, donc s'il n'a pas fait la conduite accompagnée logiquement il vient de retirer son A ou va très bientôt le faire.
Très bientôt en effet ;p Même si le A je l'ai mis sur la Yaris et pas sur la Supra mais bon ^^