Japan Car

Version complète : Petit souci de boite a vitesse
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Bonjour a tous voila je suis entrun de changer ma boite a vitesse sur mon ed9 (d16a9),donc j ai enlever l ancienne boite et la nouvelle ne veut pas rentrer pourtant c est la meme boite a vitesse et je ne trouve pas pourquoi elle ne rentre pas l'embrayage et le volant moteur sont bien en place et non pas bouger.
Si vous avez une idée
Merci
Personne pour m aider Sad

Anonymous

recentre un p'tit coup ton embrayage, meme si tu as l impression que ca n a pas bougé, il suffit d un poil de cul des fois
ok je merci j'y pensai mais malheureusement j ai pas les douille pour demonter et j arrive po a les trouver aussi.

Et pourtant j ai mis le bout en plastique qd tu centre l embrayage et il rentre c 'est pour sa que sa me parait suspect
t'est bien sur de toi? t'a compté le nombre de cannelures sur l'arbre primaire?
Effectivement je n ai pas regarder je verrais sa demain
Pas besoin de douille torx pour démonter le mécanisme d'embrayage,une bonne clé à oeil de 10 ou 11 en 12 pans ça passe nickel Wink
Voila je vien de trouver pourquoi ma boite ne rentrait pas dans l'embrayage,la nouvelle boite que j'ai a le pignon central different de mon ancienne boite et c'etait pour cela que ça ne rentrait pas .
Je voudrais prendre le pignnon de mon ancienne boite et la mettre sur la nouvelle je voudrais savoir comment faire pour le demonter ce pignon.
Si vous pouvez encore m aider
En vous remeciant encore de votre aide
Merci d'avance
ou alors tu choppes l'embrayage qui va avec la boite nan? z'en pensez quoi
Ouais c kler mais bon mon embrayage a meme pas 2000 km
moi je me dirait tanpis ouvrir une boite c'est pas mission impossible mais ça reste risqué essaie de chopper de la doc
et pis tu sais un disque c'est pas excessivement cher moi je me prendrait pas la tete mais bon je t'ai dit ce que j'en pensais Wink
Merci de ton aide
Jai commencer a demonter mon ancienne boite pour recuperer l arbre primaire, j'ai enlever toutes les vis(boulon de 12/boulon allen a l interieur de la boite/bouchon de vidange/boulon avec ressort/et les 2 autres boulon a tete creuse en forme de carré) mais quand je la souleve pour enlever la partit de dessus il y a un truc qui bloque si vous savez
Merci
peut etre une fourchette qui coince c'est pour ça qu'il faut pas mettre les pieds n'importe ou je te conseille vraiment de chopper de la doc chez honda ou sur le net ça t'evitera pas mal de problemes surtout pour le remontage par contre je peut pas vraiment t'aider honda c'est pas encore mon dada question mecanique

bon courage en tout cas a +
Up
arfyop a écrit :Up

voila qui va peut être t aider

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....tage+boite

Il y a un circlip qui bloque le carter sur l arbre. As tu pensé a le retirer ?
apres ca doit venir sans probleme.

En espérant t avoir aidé
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Merci pour ses detail je vais voir ça
ouais y faut ecarter le circlip. le probleme vient de la chuis sur que tu l as pas fais ;-)
C'etait le circlip que je n'vais pas enlever effectivement.
Mais bon je vais pas m'aventurer dans le demontage de la boite !!!
Donc la boite que j'ai est une L3-1289926 et je voudrais savoir de quel voiture elle provien pour que je puisse comander le disque d'embrayage afin de remonter ma petite voiture lol
Si vous savez de quelle Honda elle provient ça serait cool
Merci encore de votre Smile
démonte l'écrou tout en haut de la boite, empreinte carré, ensuite tu va tombé sur une goupille qu'il faut écarter, pour pouvoir soulever le carter de boite.
Merci pour ton aide mais je prefere changer le disque moins de risque a prendre donc je cherche la voiture proprietaire de la boite L3-1289926
ça c'est clair.. d'autant qu'on te la dja dit
Up!
Personne ne c'est de quel honda est cette boite a vitesse L3-1289926 car il faut que je commande le disque d'embrayage.
Merci
http://www.crxsi.com/specs.htm

D'après ce site,c'est une boite de crx toute bête non?
Ba ecoute j'ai un embrayage de Crx qui a meme pas 2000 km et l'arbre primaire ne rentre pas dedans alors que dans l'ancienne boite elle rentre donc petit souci
Il y a eu plusieurs phases de boite de crx non?Avec 20 ou 21 cannelures sur l'arbre,c'est peut-être simplement ça Wink
tu dois enlever les vis vis du contour (environ 12) puis écarter les deux parties de la boîte pour atteindre 2 vis avec une clé de 10 à 12 pans à l'intérieur de la boîte puis elle doit se séparer.
Mais c'est balaise à la remonter, vaut mieux changer ton disque d'embrayage..
C'est ce que je veux faire changer mon disque mais bon faut le trouver ce disque de malheur lol
ouais effectivement y as plusieurs modele d embrayage ( 3 y me semble) ca depend de l annee du vehicule. les cannelures change et le diametre du disque ( a vérifier)
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