10-01-2012, 01:07:22
Je vous présente ma nouvelle acquisition depuis la fin 2011, une Ek4 fério !
Elle est de 1996, a 165 000 km aujourd'hui. Elle remplace mon Ek3 hatchback sur lequel je n'avait fait que des changements d'agréments et de chassis, je faisait pas mal de bornes avec pour faire trop de choses dessus.
J'ai un véhicule de fonction maintenant du coup ça m'a décidé à m'acheter un truc plus vivant qui fera moins de bornes.
Elle a déjà eu des modifications d'un précédent proprio, mais ça me plait moyennement puisque j'ai l'impression que tout est fait à l'arrache, cf les exemples qui suivent :
La limace a l'air bien sale ... et bien grosse
Tiens elle a frotté sur le tuyau de clim ?
Ah ouai forcément ça manque de gaz ...
Ca a même bouzillé le filtre k&n, et sur 2 endroits. L'air passe mieux, gain de puissance obligé ! :roll:
Pour installer un autre autoradio un ancien proprio a eu le choix entre un adaptateur ISO à 8 ou bien couper tous les fils : il a choisi de couper tous les fils et mettre des dominos partout, normal
j'ai aussi enlevé un ampli et 3 kilos de câbles qui se faufilaient partout. Le must c'est que 2 hp marchaient mal car des cosses étaient défaites, utile l'ampli
Je sais que c'est chiant à adapter les échappements, mais je trouve pas ça très pro : la rouille des soudures me reste sur les doigts quand je gratte, c'est dommage le son est pas mal .. mais du coup à la première perforation je vais gagner en décibels !
Je m'attendais à quelques mauvaises surprises, vu le rabaissement j'étais quasi sûr qu'il y avait eu d'autres modifs, mais le proprio actuel n'avait pas trop cherché apparemment ... il y a rien d'irréparable c'est pas grave
La civic est basse, j'ai du mal à aller dessous pour voir la marque des amortisseurs ou ressorts, si ça vous rappelle quelquechose je suis preneur de l'information
J'irai gratter un peu dès que j'ai plus de temps voir si il y a une étiquette qui traine.
Je la trouve basse, j'estime le rabaissement à -40mm, ça vous parait correct comme estimation ?
Je suis quand même content de l'avoir, c'est le genre de caisse que je cherchais : qui ne paye pas de mine mais qui a du répondant. J'étais plus parti sur une primera GT ou une E36 323i-328i mais après quelques semaines de recherches j'ai vu cette Civic en vente à 30km de chez moi donc forcément je m'y suis déplacé .. et elle m'a plu malgré ses petits défauts
Je compte pour le moment réparer les points montrés plus haut
En fonction de mon ressenti, je verrai à changer les suspensions actuelles, j'ai d'ors et déjà raclé a plusieurs endroits (trop de rabaissement + lips avant et arrière, ça fait trop)
Niveau look ça restera sobre pour rester dans l'esprit sleeper : débosseler la carrosserie là où il faut, désiglage partiel ou total, teinter les vitres légèrement .. du sobre pour commencer
Elle est de 1996, a 165 000 km aujourd'hui. Elle remplace mon Ek3 hatchback sur lequel je n'avait fait que des changements d'agréments et de chassis, je faisait pas mal de bornes avec pour faire trop de choses dessus.
J'ai un véhicule de fonction maintenant du coup ça m'a décidé à m'acheter un truc plus vivant qui fera moins de bornes.
Elle a déjà eu des modifications d'un précédent proprio, mais ça me plait moyennement puisque j'ai l'impression que tout est fait à l'arrache, cf les exemples qui suivent :
La limace a l'air bien sale ... et bien grosse
Tiens elle a frotté sur le tuyau de clim ?
Ah ouai forcément ça manque de gaz ...
Ca a même bouzillé le filtre k&n, et sur 2 endroits. L'air passe mieux, gain de puissance obligé ! :roll:
Pour installer un autre autoradio un ancien proprio a eu le choix entre un adaptateur ISO à 8 ou bien couper tous les fils : il a choisi de couper tous les fils et mettre des dominos partout, normal
j'ai aussi enlevé un ampli et 3 kilos de câbles qui se faufilaient partout. Le must c'est que 2 hp marchaient mal car des cosses étaient défaites, utile l'ampli
Je sais que c'est chiant à adapter les échappements, mais je trouve pas ça très pro : la rouille des soudures me reste sur les doigts quand je gratte, c'est dommage le son est pas mal .. mais du coup à la première perforation je vais gagner en décibels !
Je m'attendais à quelques mauvaises surprises, vu le rabaissement j'étais quasi sûr qu'il y avait eu d'autres modifs, mais le proprio actuel n'avait pas trop cherché apparemment ... il y a rien d'irréparable c'est pas grave
La civic est basse, j'ai du mal à aller dessous pour voir la marque des amortisseurs ou ressorts, si ça vous rappelle quelquechose je suis preneur de l'information
J'irai gratter un peu dès que j'ai plus de temps voir si il y a une étiquette qui traine.
Je la trouve basse, j'estime le rabaissement à -40mm, ça vous parait correct comme estimation ?
Je suis quand même content de l'avoir, c'est le genre de caisse que je cherchais : qui ne paye pas de mine mais qui a du répondant. J'étais plus parti sur une primera GT ou une E36 323i-328i mais après quelques semaines de recherches j'ai vu cette Civic en vente à 30km de chez moi donc forcément je m'y suis déplacé .. et elle m'a plu malgré ses petits défauts
Je compte pour le moment réparer les points montrés plus haut
En fonction de mon ressenti, je verrai à changer les suspensions actuelles, j'ai d'ors et déjà raclé a plusieurs endroits (trop de rabaissement + lips avant et arrière, ça fait trop)
Niveau look ça restera sobre pour rester dans l'esprit sleeper : débosseler la carrosserie là où il faut, désiglage partiel ou total, teinter les vitres légèrement .. du sobre pour commencer