Japan Car

Version complète : [Ek4 fério] Bilstein, Eibach + toffs différences fério/hatch
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Je vous présente ma nouvelle acquisition depuis la fin 2011, une Ek4 fério !

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Elle est de 1996, a 165 000 km aujourd'hui. Elle remplace mon Ek3 hatchback sur lequel je n'avait fait que des changements d'agréments et de chassis, je faisait pas mal de bornes avec pour faire trop de choses dessus.
J'ai un véhicule de fonction maintenant du coup ça m'a décidé à m'acheter un truc plus vivant qui fera moins de bornes.

Elle a déjà eu des modifications d'un précédent proprio, mais ça me plait moyennement puisque j'ai l'impression que tout est fait à l'arrache, cf les exemples qui suivent :

La limace a l'air bien sale ... et bien grosse
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Tiens elle a frotté sur le tuyau de clim ?
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Ah ouai forcément ça manque de gaz ...
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Ca a même bouzillé le filtre k&n, et sur 2 endroits. L'air passe mieux, gain de puissance obligé ! :roll:
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Pour installer un autre autoradio un ancien proprio a eu le choix entre un adaptateur ISO à 8€ ou bien couper tous les fils : il a choisi de couper tous les fils et mettre des dominos partout, normal
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j'ai aussi enlevé un ampli et 3 kilos de câbles qui se faufilaient partout. Le must c'est que 2 hp marchaient mal car des cosses étaient défaites, utile l'ampli

Je sais que c'est chiant à adapter les échappements, mais je trouve pas ça très pro : la rouille des soudures me reste sur les doigts quand je gratte, c'est dommage le son est pas mal .. mais du coup à la première perforation je vais gagner en décibels ! Twisted
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Je m'attendais à quelques mauvaises surprises, vu le rabaissement j'étais quasi sûr qu'il y avait eu d'autres modifs, mais le proprio actuel n'avait pas trop cherché apparemment ... il y a rien d'irréparable c'est pas grave


La civic est basse, j'ai du mal à aller dessous pour voir la marque des amortisseurs ou ressorts, si ça vous rappelle quelquechose je suis preneur de l'information
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J'irai gratter un peu dès que j'ai plus de temps voir si il y a une étiquette qui traine.
Je la trouve basse, j'estime le rabaissement à -40mm, ça vous parait correct comme estimation ?

Je suis quand même content de l'avoir, c'est le genre de caisse que je cherchais : qui ne paye pas de mine mais qui a du répondant. J'étais plus parti sur une primera GT ou une E36 323i-328i mais après quelques semaines de recherches j'ai vu cette Civic en vente à 30km de chez moi donc forcément je m'y suis déplacé .. et elle m'a plu malgré ses petits défauts

Je compte pour le moment réparer les points montrés plus haut
En fonction de mon ressenti, je verrai à changer les suspensions actuelles, j'ai d'ors et déjà raclé a plusieurs endroits (trop de rabaissement + lips avant et arrière, ça fait trop)
Niveau look ça restera sobre pour rester dans l'esprit sleeper : débosseler la carrosserie là où il faut, désiglage partiel ou total, teinter les vitres légèrement .. du sobre pour commencer
Sympa comme tout, j'adore les Ferio EK4 !!
Il était pas en vente pendant un moment ?

EDIT : En lisant, j'en déduit que c'est toi qui l'a acheté lol !
Je dirais plus du -6 Confused

Sympa quand même malgré les petits défauts, après, c'est une caisse d'occaz qui est passée entre plusieurs mains, du coup, t'est pas a l'abri de quelques "manoucheries" Wink
Amortisseurs d'origine et ressorts Ultimate peut être en rouge. Elle est resté très longtemps en vente sur LBC celle ci non ? Si c'est elle, j'ai vraiment hésité à descendre la chercher plusieurs fois....

Bonne route ensemble.
crqkowz, xtr, oui a été en vente vers juillet dernier, mais le propriétaire précédent n'était pas décidé et il avait annulé son annonce Il l'a remis en vente en octobre-novembre, je l'ai réservée rapidement mais il a laissé l'annonce paraître jusqu'à la fin à priori

vroomdams, effectivement quand on compare à d'autres ça fait plus de 40mm.
Si c'est vraiment des amortos d'origine c'est une bonne raison de les changer Twisted
Je n'ai pas accès à tes photos au boulot mais pour la limace j'ai le même soucis sur la mienne.

Même avec la fixation, la limace pend un peu et le filtre vient se poser sur les tuyaux de clim. Avec les vibrations ça abime le tuyau et le filtre.

C'est pas de la manoucherie de l'ancien proprio (à moins qu'il n'y ait pas la fixation), c'est le montage qui est comme ça Wink
Pour en avoir démonté quelques uns, je pense pouvoir sans trop me tromper te garantir qu'il s'agit bien des amortisseurs d'origine. Wink

Tu es d'où dans le 33 ? On organise de temps en temps des petites sorties autour d'Angoulême et peut être un petit tour vers Royan avec l'arrivée des beaux jours.
J'adore les ferio, le tient et quand même bien sympa et je pense que les quelques bricolent a faire dessu ne te causeront pas trop de soucis Wink

Ta limace et une simota , et je suis d'accord avec nico1131 : pas de manoucherie le coup de l'appuie sur les tuyau de clim et commun , la mienne le fait aussi mais j'ai pas la clim LOL
Ah cool une nouvelle Ferio! Smile ON va bien reussir a toute les recensé ^^

J'ai aussi la limace sur la mienne, mais bizarrement, elle ne touche pas! Ca depend peut etre du modele (password jdm, zenki racing, ou ebay!)

Pour le rabaissement je dirait comme toi, -4. La ferio est deja basse a la base! ^^

Tiens, il me semble que tu sa encore les joint d'aile arrière (au niveau du passage de roue arrière) Si c'est le cas, vire les, c'est a cause de ca que la rouille fini par apparaitre!

Je l'avais vu aussi, elle avait l'air correcte en apparence, rien irrattrapable!
nico1131 a écrit :C'est pas de la manoucherie de l'ancien proprio (à moins qu'il n'y ait pas la fixation), c'est le montage qui est comme ça Wink

elle n'a pas de fixation, elle est raccordée à l'injection, les 2 sondes sont mises mais le reste tiens par lévitation LOL autant dire qu'avec le poids du filtre et les vibrations d'un moteur, c'est le filtre qui servais d'appui sur les tuyaux de clim.
Là où c'est énervant c'est que ça a frotté le filtre à 2 endroits opposés, cad que ça a été démonté, la personne a bien du voir le problème mais a remonté le tout sans rien arranger Sad ça peut arriver de faire des loupés, mais faut les régler quand on les vois Wink enfin bref, ça va être réglé sous peu

vtecman34, merci, il y a effectivement que des choses simples à faire dessus, le plus long va être d'attendre les pièces ^^

Beatbox, merci pour le conseil pour les joints, je vais voir ça
Tu nous en dis plus pour la couleur de la tienne ? Smile
Salut elle est sympa cette ek4 Wink
[Mode vautour on]
Si tu veux je dois avoir ce tuyau de clim en pièce détachée Wink
[Mode vautour off/]
Nan vous aurez la surprise quand j'aurait récuperer la voiture! Langue

Tu pense modifier la tienne toi ?
Je ne pense pas non
il y a peu de bosses sur la voiture, donc peu de parties à reprendre et globalement la peinture est en bon voire très bon état :
en bosses, j'en ai 2 sur le capot dues à une chute de branche, 1 sur la porte AV passager sur le haut du montant et une a l'aile arrière droite (on la devine dessus le passage de roue). Un bon débosselage arrangera ça
en peinture, à part la lame avant et le rétro conducteur où ça se décolle un peu le reste est nickel
Là dessus j'ai pas à me plaindre

Du coup je baverai encore plus sur ta nouvelle couleur Mr Green
Jolie cette fério :P

Bon courage par la suite
aeHKS, merci Wink

J'ai reçu diverses pièces cette semaine : faisceau autoradio, tuyau de clim, antenne ... je remonte tout ça au fur et a mesure. Ca règle des petits problèmes

Les choses plus importantes en cours concernent l'admission d'air, je me tâte entre un boite à air d'itr + manchon correspondant, ou calage de la limace + nouveau filtre + cloisonnage

En suspension, je me dirige vers des B6 mais je me tâte sur les ressorts entre Eibach et H&R (le sujet reviens souvent, je cherche dans les profondeurs du forum ^^) et pour la dureté, les 2 fabricants ont une gamme, j'hésite entre les prokit ou h&r OE sport VS sportine ou h&r sport. Je partirai sur les plus mous puisque c'est une voiture de WE et qu'elle verra plus souvent les routes défoncées des Pyrénées ou des Landes qu'un billard de circuit, mais la différence entre les 2 gammes est si faible que je dois passer pour une couillon à me poser ces questions Big Grin
Jolie Civic. Au vue de ce que j'ai pu lire, une seconde jeunesse se profile à l'horizon Wink

Bon courage pour la suite.
The Real Deal, oui, j'ai d'ailleurs pas mal de pièces dans le garage mais pas eu le temps de les monter : j'arrache des souches dans mon jardin depuis 15 jours

J'ai besoin de la voiture pour aller sur Nantes le dernier weekend d'avril, donc ça va avancer dans les jour qui viennent
Tu pourrait passer me voir! Langue
Carrément oui ! Je serai à Carquefou de vendredi soir à lundi matin

Ca va être le plus gros rassemblement d'ek4 fério du printemps Mr Green
Ho un autre ferio EK4 ! C'est courant ces temps ci Sac
Ca avance peu à peu sur le fério, les suspensions sont neuves, bilstein B6 & eibach : les allemands ont encore frappé :

[Image: img2691om.jpg]

le rendu globalement le même qu'avant, peut être 1cm plus haut que sur la première toff du topic, qu'on ne remarque pas car j'ai pris les photos avec des inclinaisons différentes.
les amortos étant aussi plus récents et faits pour travailler plus bas, je vais être tranquille sur un bon nombre de bosses où ça raclait le sol jusque là
[Image: img2679copie.jpg]

Antenne neuve posée, elle remplace l'ancienne qui était coincée. J'avais aussi vu des coulures d'eau à l'intérieur de la carrosserie près du repose pied, qui devaient suinter de l'antenne, du coup j'ai siliconé le tout avant de remonter :
[Image: img2681t.jpg]

Faisceau autoradio réparé, l'autoradio est en place
[Image: img2683k.jpg]

J'ai une boite à air ITR dans les cartons, des lamelles d'inox à couper et tordre pour la fixer, il me manque juste le manchon qui ait le bon angle, bon diamètre .. le truc chiant à dégoter quoi
J'ai pris une paire de photos pour vous montrer les différences intérieures entre un fério et une hatch. J'ai comparé avec mon Ek3 de 99 (un mix de phase 1 et 2), il y a ptete des trucs qui viennent du changement de phase, ou des trucs qui sont sur Ek4 et pas sur Ek3 ..


Déjà la commande de lève vitre conducteur a plus de boutons et la manette d'ouverture de porte est plus fine que celle de mon Ek3 (elle n'a pas la partie qui remonte) :
[Image: img2684j.jpg]

Bah après il y a une porte à l'arrière Shock ça choque quand on viens d'une hatch' :
[Image: img2685t.jpg]

Ensuite, l'appui tête arrière est pas le même qu'à l'avant, moins haut et plus large. On vois aussi un rideau pare soleil. Il est bien intégré et a l'air d'origine mais c'est ptete un rajout, je sais pas :
[Image: img2686wp.jpg]

Et on a aussi une bande de tissus noire, désolidarisée de la banquette, qui rallonge de chaque côté la largeur de la banquette arrière :
[Image: img2687w.jpg]

Les hauts parleurs arrière sont intégrés sous la vitre arrière, il y a un mécanisme de basculement de la banquette arrière. Les côtés ne sont pas garnis par des plastiques mais par un tissus/moquette rigidifié (oui, j'ai un haut parleur qui n'est pas alimenté, il manque la 2ème cosse ^^) :
[Image: img2688t.jpg]

Le coffre gagne 20cm après les passages de roues, ça fait gagner un gros espace de rangement comparé aux hatch' :
[Image: img2689k.jpg]

Il y a aussi 2 éclairages intérieurs, le 2ème est au niveau du rétroviseur intérieur, sur le ciel de toit. Il n'y avait rien à cet endroit dans mon ex Ek