12-10-2011, 16:31:45
12-10-2011, 17:17:51
frangio a écrit :Pour info la prochaine Focus RS annonce 380ch à partir d'un 2.0l !
Je sais pas vous mais je préfère la démarche de Renault de maintenir une puissance limité pour être sur que tous les chevaux passeront au sol.
La Focus II RS avait déjà prouvé que d'une part le train avant ne peut digérer les 305ch et d'autre part que les pneus ne tenaient pas plus de 10 tours sur circuit.Je préfère la démarche de Renault est j'espère que celle de Honda sera la même. Déjà quand on voit la tête de la Civic 2012 ça donne pas envie de l'acheter et s'il se cantonnent à un 1.6 turbo ils ont intérêt à pas se rater. Alfa sort 235ch de son 1.7 Multi Air donc Honda doit faire au mois aussi bien...et surtout ne pas oublier de mettre un Torsen ou un système type ATTS sinon c'est même pas le peine de sortir une nouvelle type R :/
La focus rs est insuivable sur le terain pour lequel il a été élaboré. Les routes de montagnes. Elle n'a pas été crée pour le circuit meme si elle y est a l'aise contrairement a ce que tu dis.
12-10-2011, 17:22:39
PAPYCIVIC a écrit :frangio a écrit :Pour info la prochaine Focus RS annonce 380ch à partir d'un 2.0l !
Je sais pas vous mais je préfère la démarche de Renault de maintenir une puissance limité pour être sur que tous les chevaux passeront au sol.
La Focus II RS avait déjà prouvé que d'une part le train avant ne peut digérer les 305ch et d'autre part que les pneus ne tenaient pas plus de 10 tours sur circuit.Je préfère la démarche de Renault est j'espère que celle de Honda sera la même. Déjà quand on voit la tête de la Civic 2012 ça donne pas envie de l'acheter et s'il se cantonnent à un 1.6 turbo ils ont intérêt à pas se rater. Alfa sort 235ch de son 1.7 Multi Air donc Honda doit faire au mois aussi bien...et surtout ne pas oublier de mettre un Torsen ou un système type ATTS sinon c'est même pas le peine de sortir une nouvelle type R :/
La focus rs est insuivable sur le terain pour lequel il a été élaboré. Les routes de montagnes. Elle n'a pas été crée pour le circuit meme si elle y est a l'aise contrairement a ce que tu dis.
Tellement insuivable qu'une Clio RS3 lui colle au train dans le sinueux ...
12-10-2011, 17:54:42
Beowulf a écrit :PAPYCIVIC a écrit :frangio a écrit :Pour info la prochaine Focus RS annonce 380ch à partir d'un 2.0l !
Je sais pas vous mais je préfère la démarche de Renault de maintenir une puissance limité pour être sur que tous les chevaux passeront au sol.
La Focus II RS avait déjà prouvé que d'une part le train avant ne peut digérer les 305ch et d'autre part que les pneus ne tenaient pas plus de 10 tours sur circuit.Je préfère la démarche de Renault est j'espère que celle de Honda sera la même. Déjà quand on voit la tête de la Civic 2012 ça donne pas envie de l'acheter et s'il se cantonnent à un 1.6 turbo ils ont intérêt à pas se rater. Alfa sort 235ch de son 1.7 Multi Air donc Honda doit faire au mois aussi bien...et surtout ne pas oublier de mettre un Torsen ou un système type ATTS sinon c'est même pas le peine de sortir une nouvelle type R :/
La focus rs est insuivable sur le terain pour lequel il a été élaboré. Les routes de montagnes. Elle n'a pas été crée pour le circuit meme si elle y est a l'aise contrairement a ce que tu dis.
Tellement insuivable qu'une Clio RS3 lui colle au train dans le sinueux ...
+1
12-10-2011, 18:30:04
cool de regarder une seule et meme vidéo avec un clio rs 3 verte
Je t'assures que la réalité est tout autre :roll:
Je t'assures que la réalité est tout autre :roll:
12-10-2011, 19:01:38
euuuh j'avoue, j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec chacune des deux dans le sinueux... ba la FRS fait mal elle passe bien au sol, je peux te l'assurer, bien mieux qu'une MRS d'ailleurs merci les jantes en 19" !!
12-10-2011, 20:08:05
il suffit d'avoir essayé les deux pour se faire une opinion. C'est flagrant. Et meme si nos niveau de mouche en pilotage ne donne pas confiance, il suffit de se fier aux commentaires des essayeurs pros
12-10-2011, 22:16:31
Franchement je la trouve magnifique
Le turbo... ouai tanpis je dirait on y gagne en perf on fera des grosse reprog, elle aura un meilleur potentiel etc etc
m'enfin pour moi sa n'aura plus jamais le charme des EE Eg et DC2, du bon vieux vtec qui prend des tours
a voir quoi! peut etre qu'en virant toute les protection phonique on aura un truc fun !!
Le turbo... ouai tanpis je dirait on y gagne en perf on fera des grosse reprog, elle aura un meilleur potentiel etc etc
m'enfin pour moi sa n'aura plus jamais le charme des EE Eg et DC2, du bon vieux vtec qui prend des tours
a voir quoi! peut etre qu'en virant toute les protection phonique on aura un truc fun !!
12-10-2011, 22:17:56
frangio a écrit :Pour info la prochaine Focus RS annonce 380ch à partir d'un 2.0l !
Tout ça pour tenter de "battre" une CTR atmo de 240cv et une Mégane de 265ch... J'espère qu'ils y arriveront.
Je me demande si développer une traction intégrale ou une propulsion ne reviendrait pas moins cher qu'à essayer de faire passer autant de puissance sur le train avant. 380ch pour 6s le 0-100
Apparemment ils n'ont pas retenu la leçon, trop lourde, traction vite limitée. Et puis vaut mieux abaisser le poids que toujours l'augmenter et sortir de gros moteurs, 400 cv dans une compacte traction de 1600 kg, merci je prefere une auto de 1200kg et 250cv. Bref, on est bien dans la culture Ricaine.
http://www.fastestlaps.com/comparisons/f...r_fn1.html
http://www.fastestlaps.com/comparisons/f...rophy.html
http://www.fastestlaps.com/comparisons/f...r_fn1.html
http://www.fastestlaps.com/comparisons/r...rs500.html
Ça fait mal aux fesses quand même
13-10-2011, 05:26:59
Nakamura972 a écrit :frangio a écrit :Pour info la prochaine Focus RS annonce 380ch à partir d'un 2.0l !
Tout ça pour tenter de "battre" une CTR atmo de 240cv et une Mégane de 265ch... J'espère qu'ils y arriveront.
Je me demande si développer une traction intégrale ou une propulsion ne reviendrait pas moins cher qu'à essayer de faire passer autant de puissance sur le train avant. 380ch pour 6s le 0-100
Apparemment ils n'ont pas retenu la leçon, trop lourde, traction vite limitée. Et puis vaut mieux abaisser le poids que toujours l'augmenter et sortir de gros moteurs, 400 cv dans une compacte traction de 1600 kg, merci je prefere une auto de 1200kg et 250cv. Bref, on est bien dans la culture Ricaine.
les premiers megane 3 rs sorte pas loin des 260cv en général , les voitures pour la presse quand a elle faisait en 270cv en moyenne , plusieur personne on eu la surprise avant reprogramation , renault triche sans aucun doute sur les puissance annoncé et les essaie presse.
la 3 trophy est sans doute pas loin des 300cv...
et pour le 19" ca existe aussi sur la mrs 3 .
Vicking50 peut confirmer puisqu'il est inscrit sur le forum .
et oui ca reviens moins cher que de la passée en 4x4 ou prop'
et oui c'est moin lourd et ca consome moin dans le cas de la 4x4
moi je pense au contraire qu'ils ont la bonne recette une voiture a 35 000 capable de fair grincer des dents des caisses deux fois plus cher et ou des 4x4 jap' a 10 000 euros de plus....
Nakamura972 a écrit :Ça fait mal aux fesses quand même
moins mal que de mettre 1/3 du prix en plus dans une civic , par rapport a toute les bombinettes européenes de 200cv :roll:
13-10-2011, 07:22:56
Euh un atmo qui procure du plaisir sans concurrence, une fiabilité à toute épreuve dont la concurrence ne peut se targuer(je parlerai pas des MRS qui prenaient feux toute seules notamment en GB et en Suisse ou les FRS avec le turbo qui pète à 16 000klm)avec un design qui enterre le parc auto européen, c'est pas demain la veille que la Civic aura du soucis à se faire. Il n'y a rien mais vraiment rien, genre nada, niet, zéro qui me donne envi de pousser les portes d'une concession ford et encore moins rhino La seule voiture qui me fait de l'oeil en plus de cette future Type R turbo, c'est le coupé Toyota/Subaru. Design original, rapport poids/puissance qui semble très intéressant selon les dernières nouvelles et bien sûr le moteur Boxter dont là aussi la fiabilité a déjà fait ses preuves. Contrairement "aux européennes" un peu à la rue pour la majorité d'entre elles, tu sais où est passé ton argent
Et pour la CTR en étant devenu la "hot hatch" la plus vendue sur le Vieux Continent, les passionnés l'ont bien compris:
Hot Hatch Auto Sales Market Europe 1st:
2007 Honda Civic Type R FN2:
England:14 364 ex,
Großherzogtum Luxemburg/Switzerland: 8 275 ex
Germany:2308 ex
Et c'est pour cela; d'ailleurs Mitsuru Kariya le faisait comprendre au journaliste d'Autocar, que j'expliquais en page 3 que ce moteur de 213ch Turbo, c'est de garder ce qui fait le succès des Type R depuis des lustres. Garder le haut régime du K20 et un comportement "atmo" en haut de compte-tours tout en augmentant la puissance et la disponibilité à bas et mi-régime... afin aussi de réduire les consommations et les rejets de CO2 en conduite de tous les jours. Honda nous a déjà fait le coup avec le i-ctdi qui a comportement typé essence.
On joue moins sur l'utilisation du turbo comme source de puissance maxi (avec ses effets pas toujours positifs... progressivité, allonge) que comme une assistance pour tous les jours et conso' normalisée...
permettant d'homologuer le moteur aux normes Euro machin truc.
Ils ciblent un public bien à eux et ne cherchent pas à jouer à kikaleplugrozizi avec qui que ce soit, encore moins reno et ford. En faite je crois bien que chez Honda on ignore l'existence même de Reno...enfin c'est exagéré, ils ont du en entendre parler dans la presse avec Lada et Dacia
Plus sérieusement, la dernière fois que Honda à chercher à concurrencer quelqu'un, se fut Ferrari et Porsche dans les années 90. On a vu se que ça a donné. Aujourd'hui on a des CTR Mugen qui écrasent la concurrence sans même le vouloir, ça c'est beau.
Enfin, vivement l'arrivé de cette future R turbal et les premiers essais en concession.
Si Honda développe bien un moteur souple, plein avec une allonge à la sauce Honda atmo' , elle pourraient être digne du badge Type R. Et la voiture bien plus exploitable et le plus important, procurant beaucoup plus de plus de plaisir qu'une traction de 250ch où toute la puissance arrive comme s'évanouie d'un coup.
Et pour la CTR en étant devenu la "hot hatch" la plus vendue sur le Vieux Continent, les passionnés l'ont bien compris:
Hot Hatch Auto Sales Market Europe 1st:
2007 Honda Civic Type R FN2:
England:14 364 ex,
Großherzogtum Luxemburg/Switzerland: 8 275 ex
Germany:2308 ex
Et c'est pour cela; d'ailleurs Mitsuru Kariya le faisait comprendre au journaliste d'Autocar, que j'expliquais en page 3 que ce moteur de 213ch Turbo, c'est de garder ce qui fait le succès des Type R depuis des lustres. Garder le haut régime du K20 et un comportement "atmo" en haut de compte-tours tout en augmentant la puissance et la disponibilité à bas et mi-régime... afin aussi de réduire les consommations et les rejets de CO2 en conduite de tous les jours. Honda nous a déjà fait le coup avec le i-ctdi qui a comportement typé essence.
On joue moins sur l'utilisation du turbo comme source de puissance maxi (avec ses effets pas toujours positifs... progressivité, allonge) que comme une assistance pour tous les jours et conso' normalisée...
permettant d'homologuer le moteur aux normes Euro machin truc.
Ils ciblent un public bien à eux et ne cherchent pas à jouer à kikaleplugrozizi avec qui que ce soit, encore moins reno et ford. En faite je crois bien que chez Honda on ignore l'existence même de Reno...enfin c'est exagéré, ils ont du en entendre parler dans la presse avec Lada et Dacia
Plus sérieusement, la dernière fois que Honda à chercher à concurrencer quelqu'un, se fut Ferrari et Porsche dans les années 90. On a vu se que ça a donné. Aujourd'hui on a des CTR Mugen qui écrasent la concurrence sans même le vouloir, ça c'est beau.
Enfin, vivement l'arrivé de cette future R turbal et les premiers essais en concession.
Si Honda développe bien un moteur souple, plein avec une allonge à la sauce Honda atmo' , elle pourraient être digne du badge Type R. Et la voiture bien plus exploitable et le plus important, procurant beaucoup plus de plus de plaisir qu'une traction de 250ch où toute la puissance arrive comme s'évanouie d'un coup.
13-10-2011, 07:56:35
Et bien on verra ce qui sera mis sur notre marché,
on n'est ni motoristes ni à la tête de la boîte, donc difficile de comprendre leurs ambitions, leurs choix et tous les enjeux
on n'est ni motoristes ni à la tête de la boîte, donc difficile de comprendre leurs ambitions, leurs choix et tous les enjeux
13-10-2011, 08:51:34
Nakamura972 a écrit :Il n'y a rien mais vraiment rien, genre nada, niet, zéro qui me donne envi de pousser les portes d'une concession ford et encore moins rhinoIdem, mais chez Honda pour moi ...
Talibanisme, quand tu nous tiens :roll:
Les japs sont de grands fans des françaises, je suis sûr que tous les passionnés de là bas auront davantage d'étoiles dans les yeux en entendant parler de clio williams ou de 106 s16 que de civic, croire qu'honda ignore lexistence de renault c'est franchement du troll de premier niveau
Même si j'aime pas vraiment les MRS ou FRS (dans le sens où j'en achèterai jamais), je sais reconnaitre que c'est de bonnes voitures, rares sont les constructeurs qui se permettent encore ce genre d'engins.
A voir si la future civic remonte la barre, ça peut donner un truc super sympa comme ça peut retomber à plat après, niveau design, y'a pas de quoi crier au génie non plus (mais c'est commun à toutes les marques, ça).
13-10-2011, 09:56:50
nous quand on pousse les portes de la concession honda a rennes, ca nous fait pleurer, il sont tellement pauvre que y a qq années il avait pas de doc sur la s2000, il etait obligé de les commander par dizaine ou centaine, donc pouvait pas nous en fournir
c est dommage j aurais bien vu mon pere en s2000, bon ba il est en a5 maintenant ^^
c est dommage j aurais bien vu mon pere en s2000, bon ba il est en a5 maintenant ^^
13-10-2011, 10:05:34
Alcyoneus a écrit :bien mieux qu'une MRS d'ailleurs merci les jantes en 19" !!
Euh une M3RS avec autobloquant y'a pas un soupçon de patinage...
Faut comparer ce qui est comparable. En aucun je dis que la FRS est une mauvaise voiture mais avec 305 ch elle fait pas mieux que Renault désolé.
Après pour ceux qui disent qu'ils ne franchiront jamais les portes d'une concession Renault ou Ford je pense qu'ils passent à côté de caisses sympa.
Une chose est sure, c'est que la référence maintenant c'est la M3RS. La FN2 arrive à peine à suivre le rythme d'une Clio 3 RS. On est loin de l'époque ou les EG6 taquinaient de la Williams.
Maintenant l'heure est au turbo. Comme dit plus haut la génération des petites sportives turbo ne date pas d"hier (des GT Turbo aux Escort Cosworth en passant par les Sunny GTiR et autres 323 GTR).
Puis pour des raisons de consommation et de fiabilité les constructeurs se sont mis au multisoupapes et aujourd'hui on sait ce qu'il en est.
Le but de ce topic n'est pas de faire un débat atmo vs turbo mais bel et bien de savoir comment la prochaine CTR va ce faire une place dans un secteur ou les principales concurrentes on déjà un train d'avance.
Pour moi la FN2 aurait déjà dû se mettre au turbo mais ce n'est que mon avis.
13-10-2011, 10:10:12
Ca serai quoi le problème d'un 1600 turbo qui prendrai 9000 tr?
13-10-2011, 10:13:03
merci l'electronique
non, plus sérieusement, je n'aime pas ces deux autos, je n'aime pas les récente, donc mon avis ne peut pas etre objectif
non, plus sérieusement, je n'aime pas ces deux autos, je n'aime pas les récente, donc mon avis ne peut pas etre objectif
13-10-2011, 10:22:17
Alcyoneus a écrit :merci l'electronique
Non justement ESP off mais autobloquant mécanique
13-10-2011, 10:25:47
flointhecho a écrit :Ca serai quoi le problème d'un 1600 turbo qui prendrai 9000 tr?
et bien que si les constructeurs passent au turbo c'est pour permettre aux moteurs de tourner pauvre pour consommer moins.
Pas de hauts régimes donc pour éviter tout risque de cliqueti.
13-10-2011, 10:31:04
Citation :J'aurai aimé voir ça :roll: La williams a toujours été une référence niveau chassis. La ou l'eg6 était déjà en retard de milliard d'années de se coté la.
Je parlais niveau performances. Pour le châssis y'avait pas beaucoup de sportives à l'époque capable de suivre...
13-10-2011, 10:34:49
frangio a écrit :C'est du réglage d'injection ça non?flointhecho a écrit :Ca serai quoi le problème d'un 1600 turbo qui prendrai 9000 tr?
et bien que si les constructeurs passent au turbo c'est pour permettre aux moteurs de tourner pauvre pour consommer moins.
Pas de hauts régimes donc pour éviter tout risque de cliqueti.
13-10-2011, 10:51:32
flointhecho a écrit :frangio a écrit :C'est du réglage d'injection ça non?flointhecho a écrit :Ca serai quoi le problème d'un 1600 turbo qui prendrai 9000 tr?
et bien que si les constructeurs passent au turbo c'est pour permettre aux moteurs de tourner pauvre pour consommer moins.
Pas de hauts régimes donc pour éviter tout risque de cliqueti.
En injection directe c'est de la charge stratifiée comme sur le THP de PSA-BMW.
13-10-2011, 10:53:58
flointhecho a écrit :frangio a écrit :C'est du réglage d'injection ça non?flointhecho a écrit :Ca serai quoi le problème d'un 1600 turbo qui prendrai 9000 tr?
et bien que si les constructeurs passent au turbo c'est pour permettre aux moteurs de tourner pauvre pour consommer moins.
Pas de hauts régimes donc pour éviter tout risque de cliqueti.
Oui mais à partir du moment où le turbo doit suivre à (très) haut régime, ça veut dire qu'il faut une plus grosse turbine, et donc ça consommera plus et donc plus d'émissions polluantes ... avec en plus comme revers de la médaille plus de lag en bas (à moins d'un bi-turbo avec petit turbo en bas ou un twinscroll => mais alors les coûts grimpent).
Si Honda laisse tomber les moteurs atmo high RPM pour cause de problème d'émissions polluantes, ce n'est pas pour nous pondre un moteur turbo high RPM, ce serait encore plus compliqué et se serait vraiment du foutage de gueule de leur part.
Non si y'a turbo, faut s'attendre à des régimes beaucoup plus sages.
Une Golf GTi japonaise.
13-10-2011, 11:13:10
Ou alors ils nous sorte une civic turbo+IMA, le moteur électrique pour aider à bas régime et ensuite un turbo qui pousse jusquà 9000tr.
13-10-2011, 13:11:02
a mon avis il la limiterons 7000 tour un truc comme sa, comme la majorité de la concurrence en fait
14-10-2011, 16:38:02
frangio a écrit :Le but de ce topic n'est pas de faire un débat atmo vs turbo mais bel et bien de savoir comment la prochaine CTR va ce faire une place dans un secteur ou les principales concurrentes on déjà un train d'avance.
Pour moi la FN2 aurait déjà dû se mettre au turbo mais ce n'est que mon avis.
Pour moi la fn2 n'a vraiment rien pour elle , le design est a mon sens bien vilain (menfin c subjectif sa)
ce qui l'est moins c'est de proposer 200cv pour tracter 1350 kg
sans autobloquant et 20% plus cher que la concurrence qui fait mieux partout du coup...
Contrairement a L'ep3 qui était plus performante, moin cher et qui valait le coup
Bref en turbo sa va peut être retourner la tendance en rattrapant le retard
14-10-2011, 17:03:38
frangio et habou, ça fait plaisir de lire des remarques synthétiques et sensées
03-12-2011, 17:52:16
BONNE NOUVELLE !!!!(fin pour moi en tout cas ) Honda rejette le turbal et confirme un nouveau moteur à haut régime pour la prochaine Civic Type R !!!
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticl...rs/260345/
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticl...rs/260345/
03-12-2011, 18:29:23
Nakamura972 a écrit :BONNE NOUVELLE !!!!(fin pour moi en tout cas ) Honda rejette le turbal et confirme un nouveau moteur à haut régime pour la prochaine Civic Type R !!!C'est honda, ou le journaliste qui a écrit l'article, qui "espère" ?
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticl...rs/260345/
C'est pas très clair ...
Après, faut aussi qu'elle soit importée
03-12-2011, 18:53:45
C'est le président d'Honda Europe et le Manager général :roll: Elle sera dispo partout comme la FN2 vu qu'il s'agit de sa remplaçante