Ouais, c'est de la reprog facile cela, et très amusant / intéressant à faire, mais perso, mon niveau actuel ne me permet pas d'aller faire de la "vrai" carto sur mesure.
Un petit up, car la je comprend plus rien au niveau des cartos. Ca se fait ou? Prix? Fiabilité? Type de carburant? Je debute vraiment merci d etre simple et d employer des abrevations que mon tit cervo n as pas trop de mal a comprendre......
nadroj81 a écrit :Un petit up, car la je comprend plus rien au niveau des cartos. Ca se fait ou? Prix? Fiabilité? Type de carburant? Je debute vraiment merci d etre simple et d employer des abrevations que mon tit cervo n as pas trop de mal a comprendre......
contact un des mappeurs du forum, il te dira combien et tu mettra ce qu'il te faut.
PS: j'en suis pas un, je sais juste mettre une carto JDM dans une EUDM en activant quelques fonctions
merci, qui sont les mapeurs?
nadroj81 a écrit :merci, qui sont les mapeurs?
Moi je suis passé par DocteurH sur japancar pour faire ma cartho sur mon EE9 et franchement jen suis super content lauch control , shift light, vtec descendu et rupteur a 8900tr compteur ressentie: voiture plus coupleuse et elle prend les tours bien plus vite! que du bonheur !!!
icedfluid aussi bien placé sur les 4G
psyco aussi, plus eg/ek/dc
Sur les map, qu'est ce que c'est en Abscisse ?
Car toutes le map que j'ai vu était donné en fonction du régime et de la charge. (C'était avec ECM)
vertical régime de haut en bas
horizontal, pression collecteur admission de dépression forte (en mm de mercure) a sural (psi)
ok donc équivalent à la charge, merci
Je me suis inscrit sur PGMGI.org
j'ai beau tourner et utiliser la fonction recherche
Es-que c'est bien sur ce site qu'on trouve les ROM de carto stock?
ba voila exactement ce que je cherché merci
TurboR, Pour télécharger tes lien on fait comment?
Par azard tu serais pas ou on peut trouver une carto OBD0 Pour B18C spec R et B16B ?
flointhecho a écrit :TurboR, Pour télécharger tes lien on fait comment?
Par azard tu serais pas ou on peut trouver une carto OBD0 Pour B18C spec R et B16B ?
je sais pas j'ai pas essayé ce site, mais je connais celui la:
http://wikitest.pgmfi.org/twiki/bin/view...itionCodes
pour ta 2eme question
j'en ait chier, j'ai payé, et j'ai toujours pas la bonne
Je suis con moi je fait que chercher des carto dans le forum alor qu'il y a en gros une library
et j'ai toujours pas trouvé de carto stock pour B16B
meme en obd2
TurboR a écrit :et j'ai toujours pas trouvé de carto stock pour B16B meme en obd2
Du coup tu tourne avec quoi?
(C'est toi Yapudo?)
Dommage que pas mal de lien soit dead sur leur library
oui c'est moi
turbor est un vieux pseudo qui perdure sur qq forums
bah avec une basemap pour b16b en obd0 achetée, apauvrie vite fait et controlée a l'AFR et casque cliquetis, il me manque des poneys c'est sur (je doit etre a 160-170)
c'est pas le top, ça consomme encore trop (8.5-9l) mais c'est mon daily donc une carto a peu pres suffit, j'ai en projet de m'equiper pour le datalog et la finir, mais pas encore le matos
propre 8.5-9L pour un B16B non ?
perso je suis a 9-10L avec mon B16A1
flointhecho a écrit :propre 8.5-9L pour un B16B non ?
perso je suis a 9-10L avec mon B16A1
je fait 1/2 autoroute a 117 stabilisé, 130 compteur, car a 140 compteur elle tourne tellement riche que je passe de 7.5l/100 a 10l/100 en 10km/h
et de la ville, elle voit le vtec que le WE et encore ... pas a chaques we
ce qui me faisiat un poil chier c'est de consommer 10l/100 au nur, et pareil sur autoroute a 140-150
met la carto JDM et tu va facilement gagner 1.5l/100
et accessoirement envron 10 poneys vigoureux, fait gaffe le rupteur arrive trés vite apres
un casque a cliquetis, si tu regle sans cliquetis avec un peu de marge tu risque peu
TurboR a écrit :un casque a cliquetis, si tu regle sans cliquetis avec un peu de marge tu risque peu
Je vais metre un mano EGT aussi pour être sur ça en fera que 5
Hello,
Moi j'alterne entre mon ECU stock et mon ECU Spoon jdm niveau conso entre les 2 bin y'a pas une grande différence je trouve..
Par contre niveau comportement... au début on crache un peu sur la Spoon concernant les sensations ( vtec a 4800 ) on sent plus vraiment ce petit truc qu'il y a vers 5500-6000 quand le vtec s'enclenche mais si on fait abstraction de ce petit détail, quel pied c'te carto vraiment entre 6000 - 8800 le moteur a vraiment la rage
on retombe bien lors du passage de rapport puis le son moteur est bien plus rauque
Bon j'ai le voyant allumé avec la Spoon bien entendu a cause du capteur cliquetis non présent mais jusquà présent RAS en +/- 5000km de fait avec dont 2 sorties au ring..
Niveau conso avec la stock je suis déjà descendu a 6.5/6.8l/100km en roulage pépère sur autoroute (110/120 a l'aspi lol) exclusivement, sinon je tourne plus a 8/8.5l/100km sur du mixte autoroute et ville
Avec la Spoon le seul test de conso que j'ai fait c'etait au retour du ring, 415km avec 34 litres soit a peu prés 8.2l/100km mais la le rythme cétait plus 130/140 avec quelques arsouilles... donc c'est pas un gouffre non plus je penses
Voila pour ma propre expérience
Une carto stock jdm pourrais vachement mintéresser c'est cool comme post, je suis ça de près
comment je fais pour contacter DocteurH pour une carto?
merci
MP par exemple
Up ! Je prend possession de ma EE9 prochainement si tout va bien.... Ça sera pas a l'ordre du jour tout de suite, mais je commence a prendre la température.
Icefluid est encore de la partie ?