Japan Car

Version complète : Une 323 GTX 1.8 turbo 4x4 de plus dans la Yaute
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Je suis depuis la semaine dernière, propriétaire d'une 323 GTX 1.8 turbo 4x4 de 1991 avec pas loin de 235 000 km au compteur, quel conseils me donneriez-vous pour repartir sur base correcte pour que je puisse rouler plus tranquille et en attendant une restauration complète ?
Que devrais-je prévoir dans un premier temps ?
Toutes les vidanges ; tous les filtres, les bougies et ... un coup de métal 5 ? Peut-être les sondes (eau, huile, calorstat, contacteur ventilateur) ?

Je ne connais encore pas bien les 323, juste remplacé il y a quelques années déjà sur la 323 de mon beau frère, une sonde de température d'eau, la cassette d'allumage, les freins av et ar, les roulements ar et c'est tout à part l'entretien courant bien sur.

Merci si vous pouviez me donner quelques conseils et si quelqu'un avait la doc technique.

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si ta besoin d'un conseil nesite pas je connais ce moteur par coeur,comme deja par un bon entretien
cool une version light ! Cool
a surveiller : la boite ! Wink
enrikos a écrit :si ta besoin d'un conseil nesite pas je connais ce moteur par coeur,comme deja par un bon entretien

Hé bien oui, je veux bien tes conseils déjà sur les premières questions posées en début de post et en plus sais-tu ou je peux trouver des duirites silicone pour ce moteur, car j'ai l'impression que certaines sont sèches.

Merci d'avance
mazda8000 a écrit :cool une version light ! Cool
a surveiller : la boite ! Wink

Oui, j'ai déjà entendu ça, les roulements, non ? Je vais donc déjà faire la vidange pour voir s'il n'y a pas trop de limaille.

Merci
C'est pas celle qui ne marche pas comme elle devrait marcher? (genre turbo qui se déclenche à peine)
yop

belle petite acquisition =)

pour les durites silicones, tu en trouveras chez la plupart des accessoiristes qui font de la piece mazda,
apres si tu veux du bon matos (personnellement pas testé, mais beaucoup de satisfaits meme sur des chaudieres de premiere classe) : SAMCO

faut mettre le prix, mais je pense que beaucoup diront ne pas avoir eu de feedbacks négatifs...

autre truc, je m'y connais pas en 323, mais je dirais la meme chose pour n'importe quelle caisse :

pas de metal 5 et autres produits douteux ! (risques d'agglomérat de particules au mauvais endroit, pas bon ça)


pour la boite, puisqu'apparemment a surveiller, une vidange avec une huile de qualité, mais surtout adaptée aux temperatures de chez toi (voir le tableau des "grades" mais je sais plus ou il est et si il est bien sur ce fofo)

bien du plaisir avec ta machine Wink
inferno66 a écrit :C'est pas celle qui ne marche pas comme elle devrait marcher? (genre turbo qui se déclenche à peine)

Hé bien, j'ai comme l'impression que le turbo ne marche pas effectivement.
Mr Wankel a écrit :yop

belle petite acquisition =)

pour les durites silicones, tu en trouveras chez la plupart des accessoiristes qui font de la piece mazda,
apres si tu veux du bon matos (personnellement pas testé, mais beaucoup de satisfaits meme sur des chaudieres de premiere classe) : SAMCO

faut mettre le prix, mais je pense que beaucoup diront ne pas avoir eu de feedbacks négatifs...

autre truc, je m'y connais pas en 323, mais je dirais la meme chose pour n'importe quelle caisse :

pas de metal 5 et autres produits douteux ! (risques d'agglomérat de particules au mauvais endroit, pas bon ça)


pour la boite, puisqu'apparemment a surveiller, une vidange avec une huile de qualité, mais surtout adaptée aux temperatures de chez toi (voir le tableau des "grades" mais je sais plus ou il est et si il est bien sur ce fofo)

bien du plaisir avec ta machine Wink

Merci !
Bon hé bien ça avance, mais pas de photo, j'ai oublié mon appareil sur la Sub et en allant au boulot il a du voler dans un virage, je ne l'ai pas retrouvé, donc pour les photos du début des travaux elles sont perdu.
Je vais voir pour en acheté un pas trop chers.

J'ai pas mal démonté, tout vidangé (aucune limaille).
J'ai déjà commandé ; Plaquettes de frein AV et AR avec disques pour l'AR ; les amortisseurs ; les rotules de direction ; une rotule de suspension ; deux soufflets de cardan ; joint cache culbuteurs ; fils de bougies ; bougies ; tête de délco ; doit d'allumeur ; essuies glaces ; tous les filtres ; toutes les liquides (huiles, liquide de freins, liquide refroidissement). Je dois encore récupérer dimanche des sièges et quelques autres pièces d'occasion, mais en meilleur état, j'ai également acheté quelques produits, dégrippant, nettoyants, dégraissant, antirouille, anticorrosion goudron, peinture, lubrifiant silicone.....

Bon alors pour la puissance et les accoups moteur, je pense avoir trouvé le problème en démontant les durites, une durite plastic était carrément plissée et j'y passais le petit doit (belle prise d'air donc après le débitmètre.
J'ai viré des kilomètre de fils électrique et autres bricole alarme, autoradio enfin pas mal de branchements était douteux.

Pour la parti mécanique, je n'ai plus qu’à attendre la livraison des pièces, pour l'intérieur, j'irais récupérer ce qu'il me faut dimanche, donc il ne me reste pour l'instant, qu'à gratter les dessous de caisse de façon à redonner un coups de jeune et surtout protéger avant l'hiver qui va pas tarder.

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux en espèrent pouvoir vous placer des photos, fait chier quand même Cry et quand je vais raconter à madame que j'ai perdu son appareil photo, ben je vous laisse deviner Wink