Bonjours a tous,
Je viens sollicité votre aide pour une celica TA60 de 84. Je compte l'achetée, mais la personne demande un prix. Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
A votre avis combien vaut-elle en sachant que:
- Elle a 84 000km
- Pas de CT
- Carrosserie à reprendre entièrement (voir photos)
- Un phare grippé
- Les freins sont a revoir
- la toile qui cache la malle est morte
- Elle n'a pas roulée depuis un moment.
Voila les photos de la bête que j'ai:
[/img]
[img]
Merci a ceux qui m'aideront
au vu de létat...
moins de 1000e ! ( je dirait même autour des 500e)
c'est pas très courant comme modèle mais on en trouve pour pas très chers et dans un meilleur état sur lbc ou autre donc a toi de voir sachant qu'il y as du boulot desssus !
Ba enfaite, elle est juste a côté de chez moi et elle n'a pas beaucoup de km, donc c'est ça qui ma fait aller vers elle.
Sur l'annonce, il en demande 400 à débattre.
a ce prix la tu as un collector pas courant
y'as de la soudures a prevoir c'est sur , mais pour moin de 400 ....
Tu veux faire quoi niveau restauration ?
Tu as quel budget ?
Vu comme ça, je dirais 1500 grand minimum de tôlerie...
Blista a écrit :Tu veux faire quoi niveau restauration ?
Tu as quel budget ?
Vu comme ça, je dirais 1500 grand minimum de tôlerie...
tout depend de ses capacitées,
par un carrossier sa peu monter haut, tres haut !
a voir si tu veut qu'elle roule , ou qu'elle soit aussi belle
Jet, c'est ce que l'on appel une merguez invendable .. Perso meme pas 5 euros .. désolé mais il y a moyen de trouver des caisses en meilleur état ... les toys de cette époque font de la dentelles .. très souvent .. je suppose vu l'etat que les longerons sont touchés .. Il se peux que tu n'ai jamais les fonds pour la remettre en état pour passer le CT .. il faut y penser aussi ..
Une chose aussi .. après faut la garder hein ... car c'est invendable meme en bon état ou alors a un prix proche des paquerettes ..
..
Blista a écrit :Tu veux faire quoi niveau restauration ?
Tu as quel budget ?
Vu comme ça, je dirais 1500 grand minimum de tôlerie...
La restaurer complètement. Pour le budget, c'est pas un problème, ça ce fera petit à petit.
no1else: J'ai un carrossier dans la famille. Pour le moteur et tout ce qui est mécanique, je ne me fais pas de soucis puisque c'est moi qui le fait
tonyjee Au moins c'est clair
Les longerons, j'en sais rien, je ne l'est pas encore regardée bien en détail.
Pour la revente, j'y suis pas encore
Jet, aaah mais t'avais pas tout dit ... tu a les 2 professions pour restaurer une Toy toi
... Donc si la caisse te fait plaisir, n'hésite pas ... Mais negocie un poil quand meme car ça me parait un poil chère pour ce modèle de Toy qui n'a pas vraiment la cote en générale
Et si tu veux des renseignements précis il y a THE communauté Toy =>
www.ae86gt.com
Bon courage à toi
Ps :
Jet a écrit :tonyjee Au moins c'est clair
Les longerons, j'en sais rien, je ne l'est pas encore regardée bien en détail.
Pour la revente, j'y suis pas encore
je parle aussi clairement car j'ai eu l'occasion d'avoir une AE86 restaurée et preparée et ça met à l'epreuve la passion et la patience quand tu découvre les merdes au fur et a mesure
Elle a l'air bien pourrie !
Pour le prix, je pense que ça va encore, négocie un peu si tu peux.
Par contre, à voir au démontage, mais il y a du boulot pour la sauver, vu ce qu'on voit déjà sur ces photos !
Jet a écrit :Ba enfaite, elle est juste a côté de chez moi et elle n'a pas beaucoup de km, donc c'est ça qui ma fait aller vers elle.
Sur l'annonce, il en demande 400 à débattre.
pour 300-400e tu prend pas trop de risque et au moins tu sais a quoi tu t'attend a un tarif si bas tu as au moins l'avantage de pouvoir la revendre au moins le même prix si tu as commencer a bosser dessus et que ta plus la motivation de la finir !
dé fois faut arrêter de se dire c'est de "dentelle que personne ne veut sa vaut pas 5e" certain mettrait 10x plus dans une datsun Z dans le même état donc si elle te plait pour le prix d'un pot échappement... lance toi !
( mais espère pas en tirer 5 000e une fois refaite a neuf, par contre tu mettra surement 5 000e dedans pour la re-faire a neuf ! )
tonyjee a écrit :Jet, c'est ce que l'on appel une merguez invendable .. Perso meme pas 5 euros .. désolé mais il y a moyen de trouver des caisses en meilleur état ... les toys de cette époque font de la dentelles .. très souvent .. je suppose vu l'etat que les longerons sont touchés .. Il se peux que tu n'ai jamais les fonds pour la remettre en état pour passer le CT .. il faut y penser aussi ..
Une chose aussi .. après faut la garder hein ... car c'est invendable meme en bon état ou alors a un prix proche des paquerettes .. ..
j'allais dire pareil, ca vaut pas un euros, ca se donne ou symboliquement 50.... avec mon poto ferailleurs on jette chaque semaine des choses en bien meilleur etat que les gens donnent....
ca peut etre un chantier sympa (mais lllooonnnnggggggg...) mais pas en payant....
tonyjee a écrit :Jet, aaah mais t'avais pas tout dit ... tu a les 2 professions pour restaurer une Toy toi ... Donc si la caisse te fait plaisir, n'hésite pas ... Mais negocie un poil quand meme car ça me parait un poil chère pour ce modèle de Toy qui n'a pas vraiment la cote en générale
Et si tu veux des renseignements précis il y a THE communauté Toy => www.ae86gt.com
Bon courage à toi
Ps :
Jet a écrit :tonyjee Au moins c'est clair
Les longerons, j'en sais rien, je ne l'est pas encore regardée bien en détail.
Pour la revente, j'y suis pas encore
je parle aussi clairement car j'ai eu l'occasion d'avoir une AE86 restaurée et preparée et ça met à l'epreuve la passion et la patience quand tu découvre les merdes au fur et a mesure
Il y a même une couturière pour les sièges
Je penses bien que ça doit mettre la passion a l'épreuve. Après comme j'ai dis, je peux avoir de l'aide pour la carrosserie quand je veux. Après pour le moulin, il besoin d'une bonne révision, ou, pourquoi pas, lui coller un 4-AGE.
Averell Oui il y a du taf pour la sauvée. Mais je ne penses pas que ce soit impossible, même si ça va mettre du temps.
barda Oui c'est sur.
De toute façon, si je la refait, c'est pas pour la vendre tout de suite. Je compte bien en profiter
Georges Abitbol Je vais la négociée. Le vendeur m'a dit qu'il avait eu des mails, mais rien de concret.
Merci à tous pour vos réponses
Essaye de voir pour 250 voir 300e grand max et comme je t'ai dit si tu veux un 4-AGE je peux te trouver sa s'en problème (voir même un 3-SGE si je te dit pas de connerie)!
Donc après c'est toi qui voie mais perso moi je te dit lance toi (tu l'as très bien vue sur facebook
)
Avec toi faudrait que j'achète toutes les japs
De toute façon je vais allez la voir plus en détails après être revenus de ma semaine dans le sud.
Merci de l'info et des photos. J'aime bien la 2eme
J'en ai quelques une aussi de stock et d'autres non.
Si quelques pièces de 86 sont compatibles avec cette gen, sa sera peut-être plus facile de la retaper du coup.
Je vais faire des recherche. Je sais que les amortos sont compatibles apparemment.
Je vais regarder si je trouve des pièces pour réviser le moulin d'origine. Sinon ça sera le 4-AGE
Jet,
sur la deuxieme les fameuses jantes type Lotus de la Celica Supra 2,8L
Elles sont sympa ces jantes. J'en ai vus une avec des jantes tôles élargies, qui données bien aussi.
De toute façon j'en suis pas encore la
Mais je penses la prendre, j'adore les formes de cette voiture. Donc on verra après a voir refais la carrosserie niquel.
Ah ben tu t'es enfin décidé
Moi pas faire pression du tout
! Tu doit allez la voir quand déjà ??
Quand j'aurai pris RDV et que je serai revenu de vacances
Vus que je pars mercredi, ça risque de faire juste pour la voir. Du coup je prendrai rdv pour la semaine prochaine
Jet a écrit :Et puis, j'en ai marre de bosser sur celle des autres. J'aimerai bosser sur une a moi un peu
toujours le prob des carrossiers et mecanos c'est jamais sur leur caisse qu'ils bossent le plus ..
c est quel modèle , la troisième photo ???