bonjour je c'est pas si c'est ici qu'il faut mettre ca mes voila je voudrez avoir tout plein d'info sur la 300 zx z32 je veut dire par la ques-qui est fragile sur cette voiture et qui faut change quand on en trouve une? et aussi a ce qu'il faut faire attention! enfin le pour et les mauvais coté voila enfin tout quoi ^^ si possible des personne qui l'ont ou qui connaisse bien cette voiture savoir si c'est une bonne caisse si sa pousse enfin tout ^^ merci a vous sa serez sympa ^^
salut silvaneur
une 300ZX comme toute caisse sportive monté en turbo ou double turbo il faut respecter
les temps de chauffe
les temps de refroidissement
mettre que du 98 (un V6 bi turbo sa picole)
vidange tout les x000 (les pro te le dirons mieux)
mettre des fluide de qualité
essayer au maximum la mécanique avant d'acheter.
il me semble que sur les 300zx tu a des problème de faisceau électrique moteur qui fonde mais est ce que dans certain cas ou tout le temps je pense que sa dépend plus du propriétaire et de sont utilisation que de la voiture.
en suite suivant l'année tu a pas mal de différence allant de la simple 2 place a la 4 place je crois (les 2+2),
fait une recherche avec vg30dett comme pseudo, ce gars filait pleins de bonnes infos, ou bien encore paolo_extrud
mais vu que ce sont de TRES anciens membres, il te faudra regarder vers les dernieres pages de recherches
Alors il y a beaucoup a dire sur la 300ZX.
Avant de trop tintéresser a cette caisse il faut définir ton budget, car si tu tombe amoureux sans le sous tu cours a la perte.
Pour l'achat c'est plus de 10K moins chère tu as des Z mais souvent mal entretenue. tous les frais qui n'ont pas été fait tu vas te les taper.
En suite la tentation est très grande pour les pièces perfs, en générale tu lâche quelques billets après son achat 2000/3000.
Enfin, l'entretien c'est une vidange à la 300V tous les 5000Km, des boudins a 250 mini, 12L/100 si tu force pas trop, 15L100 si t'as le pieds lourd, une distri tous les 60Mkm/10ans, etc...
Tu peux arriver a économiser du fric si tu as des connaissances en mécanique de l'outillage et pas peur de commander les pièces aux US ou GB.
Si ton budget suit je te raconte la suite...
Voilà ce qu'il faut faire pour avoir une bonne base sur 300 :
-Passer en Ptu phase 2
-vidange avec castrol 10/60 + traitement Mecacyl
-Changé le faisceau moteur ( bah oui elle prends de l'age et sa chauffe la dessous )
Les entretiens habituel ( bougies, courroie, filtre ...)
Et attention a l'huile de boite, faut pas lui mettre de l'agpl5 il faut en 4 sinon les synchro aime pas du tout ...
Après bah faut suivre en cout d'utilisation pour les pneus, conso et fuir les Nissan france !!
Pour les pièce Us c'est top, a chaque commande délais maxi 1 semaine et demi
Les US c'est cool mais seulement si la douane ouvre pas le paquet :x
prépare dans un premier temps un stock d'huile moi je me suis fait surprendre avec mon S14A je les acheter il y a 2 mois j'ai déjà fait 3000km.... puis la je vais commencer a faire 4000km par mois juste pour le boulot.
et il faut absolument des bonne huile sous peine de devoir compenser ton économie d'argent sur l'huile par un moteur flambant neuf.
la 10w60 igol est franchement cool, meme si 22e les 2l
tien ça fait un bail que je suis pas venu par la ... :roll:
alors pour ce qui est des probleme récurant sur la 300zx
parton sur un modèle stock du début des année 90 qui naurais pas été bricolé et qui a été relativement entretenu !!
voici le liste des truc qui sorte le plus fréquemment...
- faisceau moteur
- PTU (boitier d'allumage)
- collecteur échappement qui se voilent
- horloge qui ne marche plus
- odomètre qui se bloque
- fuite dhuile au joint de sortit de vilebrequin
- durite d'eau qui casse les une après les autres
- biellette d'hicas qui prenne du jeu
- fuite dessence
- ventilo du plafonnier qui fait du bruit
- viscocoupleur qui ne se déclenche plus
- aileron qui prend l'eau
- feux arrière qui casse (c'est lier a l'ailerons qui prend l'eau)
- quelques probleme de rouille
- échappement qui pourris
- ca freine que dalle
et je doit oublier quelques truc ...
sache qu'au niveau budget, les Z en dessous de 10K on souvent du boulot a faire pour les remettre en état ... et ça chiffre vite ...
si tu veut un truc nickel faut compter dans les 15k
après pour ce qui est des modèles, tu as les 2+0 qui était réserver au marcher US et japonais et en Europe nous n'avons eu que des 2+2, il y as aussi les cabrio mais pas en europe
tu as les atmo ou les biturbo ... si tu ne souhaite pas préparer, l'atmo peut être une bonne alternative car il n'y as pas de grosse différence au niveau sensation avec la biturbo et elle est plus fiable ...
si tu souhaite une biturbo et que tu souhaite la préparer, pour environs 1000 en mettant de la pièce de qualité, tu attendra les 380cv environs si le moulin est saint, au dessus des 400cv ça revient vite beaucoup plus cher ... :roll: ... par contre attention, en montant une ligne inox tu aura 8 chance sur 10 d'avoir au moins 1 turbos qui se mettra a perdre de l'huile qui viendra généreusement bruler dans léchappement et partir dans panache de fumé tel un james bond voulais voulant semer ses assaillants avec des fumigènes !!
niveau sensation,d'origine ce n'est pas une sportive pure et dure, a l'origine c'est un GT, donc c'est confortable ça fait pas de bruit, les turbo ne se sente quasi pas ...
après dire que ça pousse ou pas ... bah ça dépend a quoi tu est habitué ... si tu as une honda tu va trouver que ça pousse, si tu est habitué au moteur turbo, tu va trouver que ça pousse pas !!
pour info ... la mienne je l'ai payer pas cher il y a 6ans et je suis tomber sur une merguez.
je ne regarde pas lorsqu'il faut acheter une pièce, je prend du neuf et je fait tout moi même
a l'heure actuel, elle fait 494ch au banc et j'ai arrêté de noté les dépenses que j'ai fait dessus à 40 000 voiture comprise :roll:
simpa cette petite liste
pour ce qui est de la fuite d'huile au joint de vilebrequin tu parle de celui au niveau de la pompe a huile derrière le pignon de sorti de vilebrequin ?
et le viscocoupleur tu parle du ventillateur ?
pour le joint du vilo c'est coté boite ... sur quasi toute les 300zx que j'ai pu démonter qui avais plus de 100 000km et dont cela n'avais jamais été fait, ben ça fuit
pour le viscocoupleur, oui c'est au niveau du ventilateur, c'est la partit métallique avec toute les petite ailette ... ce n'est pas une panne des plus courante non plus, mais ça arrive et vue la chaleur qui règne sous la baie moteur, la température monte très vite si il ne se déclenche pas !
d'accord d'accord donc je suis bon pour déposer la boite
et pour le ventilateur le mien est constamment en fonctionnement
C'est normal, il tourne toujours c'est juste suivant la température il tourne plus ou moins vite.
Hey question con:
La pompe à essence, elle est bien immergée dans le réservoir d'essence?
En gros faut etre blindé pour une 300zx twin turbo ?
comme pour toute caisse qui valait 200 000Frs+ a l'époque (ce qui inclut les Silvia, les Skyline, les Supra MKIII ou IV, les Celica Turbo, les MR2, etc....)
ces caisses ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, resultat, des gens 'peu fortuné' les achètent croyant a la sacro sainte réputation de fiabilité des voitures japonaises, sans entretien, les conséquences dramatiques qu'on connait du a cet entretien pourrie.......
boyou2 a écrit :comme pour toute caisse qui valait 200 000Frs+ a l'époque (ce qui inclut les Silvia, les Skyline, les Supra MKIII ou IV, les Celica Turbo, les MR2, etc....)
ces caisses ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, resultat, des gens 'peu fortuné' les achètent croyant a la sacro sainte réputation de fiabilité des voitures japonaises, sans entretien, les conséquences dramatiques qu'on connait du a cet entretien pourrie.......
en fait c'était plus proche des 400 000 balles que des 200
didier gandilhon a écrit :boyou2 a écrit :comme pour toute caisse qui valait 200 000Frs+ a l'époque (ce qui inclut les Silvia, les Skyline, les Supra MKIII ou IV, les Celica Turbo, les MR2, etc....)
ces caisses ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, resultat, des gens 'peu fortuné' les achètent croyant a la sacro sainte réputation de fiabilité des voitures japonaises, sans entretien, les conséquences dramatiques qu'on connait du a cet entretien pourrie.......
en fait c'était plus proche des 400 000 balles que des 200
Viking50 a écrit :En gros faut etre blindé pour une 300zx twin turbo ?
ben disons qu'il vaut mieux des fois rajouter 4-5000 de plus lors de l'achat de la voiture et avoir un modèle très propre, la faire entretenir par quelqu'un qui connais bien la voiture (ou soit même en étant méticuleux) ... et puis faut pas oublier qu'elle on 20 ans ...
... exemple inverse, j'ai une 300zx en entretient, le proprio ça fait 3 ans qu'il la, il roule quasiment tout les jours avec et voila ce qu'il as fait dessus en dehors des vidanges et de l'entretient courant (distrib, frein, pneu, ect...)
- verrouillage de la marche arrière hs : 25
- silenblock de tirant de chasse HS: gratos je lui en ai filer !
donc c'est fiable, ça coute pas forcement cher, faut juste pas tomber sur une mergez, le probleme c'est que ça se fait rare des modèle propre, 100% stock !
Ayumi a écrit :Hey question con:
La pompe à essence, elle est bien immergée dans le réservoir d'essence?
oui c'est une pompe immergée !
Merci Gally!
Je mets franchement ma pompe à essence en doute d'être à l'origine de mes malheurs!
Je l'entends "forcer" lors du démarrage. Alors qu'avant, je n'entendais rien.
On va tester la pression d'essence.
Si tu dois changer la pompe à essence reprends en une d'origine car elle est mieux qu'une walbro haut débit.
Merci du renseignement
je confirme
puis une voiture qui roule presque tout les jours à moins de chance de tomber en panne par la suite... :roll:
Tiens je vais faire un petit détérrage de post
Pour le budget, ça tape de moins de 5000 euros ( vaut mieux être habile de ses mains dans ce cas la, et être un bon mécano ) a plus de 15 000 pour des modèles nickel chrome.
Une 300 bien entretenue, ca te coute le prix de :
- L'essence
- Les vidanges tous les 5000 kilométres.
Pour l'essence, 15l/100 c'est ce que je consomme car je ne fais que des trajets de 20 kms , et peri-urbain. Quand tu appuis , ca monte a plus de 20 !
Pour l huile, obligatoirement de la 100% synthétique , et tous les 5000 kms , mais ça, ça ne coûte pas les yeux de la tête.
Ma 300 date de 1996 , elle a 126 000 kms au compteur , et je n'ai jamais eu de gros pépins dessus. Juste une pompe a eau a changer ( 60 euros en neuf sur e-bay en import USA ). La distribution a été refaire totalement a 100 000 kms ( kit distrib en import E-bay USA a nouveau ).
Ne JAMAIS aller dans une concession Nissan, sauf si le mécano connait bien la voiture, ce qui se compte sur les doigts d'une main sur la france.
TOUJOURS importer ses pièces, le prix est souvent divisé par 4 par rapport a la france ! Et je parle de pièce Nissan, pas de copies !
J'utilise ma 300 tous les jours, pour aller bosser, faire les courses , etc etc. Certains ont deux voitures et ne sortent leur 300 que le WE , ce n'est pas mon cas .
J'ai souvent songeais changer de voiture, mais rien a faire... impossible de me séparer de ma 300. J'ai donc fais quelques modifs, aux niveau esthéthique, pour la passer en modele 99 ( jamais sortie en europe ) , et la... bien sur.. ca coute des sous
Mais si tu restes sur une version de base, ça reste raisonnable niveau entretien, mais prévoir un budget essence conséquent .
bonjour , nouveau proprietaire d'une nissan 300 zx atmo us , je pense avoir un petit probleme , voila quand j'accelere , j'ai comme l'impression qu'elle ne tourne pas rond comme si elle tournais sur 5 cylindre ou une mauvaise syncro du moteur cela est apparu apres changement de l'alternateur , et de toutes les huiles : moteur boite pont et liquide refroidissement moteur .... j'ai aussi une aspiration tres forte quand je defait le bouchon du reservoir d'essance . est ce le bouchon ou le reservoir ????
rico85 a écrit :bonjour , nouveau proprietaire d'une nissan 300 zx atmo us , je pense avoir un petit probleme , voila quand j'accelere , j'ai comme l'impression qu'elle ne tourne pas rond comme si elle tournais sur 5 cylindre ou une mauvaise syncro du moteur cela est apparu apres changement de l'alternateur , et de toutes les huiles : moteur boite pont et liquide refroidissement moteur .... j'ai aussi une aspiration tres forte quand je defait le bouchon du reservoir d'essance . est ce le bouchon ou le reservoir ????
Elle tournait bien avant ta 300 ? Il faudrait qu un gars qui maitrise bien les problemes motorisation te reponde. Ca peut venir du nouvel alternateur . Ou bien une durite desserrée .
Avant que tu pourrisse tous les post avec ta question, alors qu'il serait plus simple de commencer un nouveau sujet...
La dépression au réservoir c'est normal, c'est quand tu l'a plus qu'il y a un problème.
Pour localiser un cylindre défaillant il suffit de débrancher et remettre les contacts des bobine d'allumage de chaque cylindres les uns après les autres.
Si la voiture change de régime, le cylindre fonctionne.
Si il n'y a aucune différence avec la bobine débranchée ou non le cylindre en question ne fonctionne pas.
Apres une Z qui tourne pas rond... Il y a 50 façon de ne pas tourner rond.
Les premiers test les plus simples qui s'impose après celui des cylindres.
Test des compression.
Vérifie l'état de toutes les connections de ton faisceau moteur (voir le changer)
Vérifie l'étanchéité des tubulures d'air du moteur.
Regarde la couleur de tes bougies
Cela peut-être du aussi à un PTU défaillant