26-12-2011, 23:46:15
12-01-2012, 15:13:59
salut a tous et bonne annee , me revoila sur ce forum , j'ai toujour ce probleme avec ma 300 , j'ai lu vos reponces mais pour moi c du chinois . alors n'hesiter pas en m'ecrir par mail car je suis pas tout le temps sur ce forum , hebert3.eric@wanadoo.fr , je donnerai mon tel a celui qui pourra m'aider , et je suis dans le 85 ( vendée) salut a tous @+rico
02-02-2012, 01:37:54
bonjour a tous depuis longtemps sur ce fofo mais poste très rarement !!! j'aime pas parler pour rien dire dsl :o
donc voila aujourd'hui j'ecris car je vient d'acquerir une belle 300zx qui totalise 160000kù full stock je l'est recuperer dans l'etat avec un souci mecanique
alors l'auto demarre bien mais boite un peu,a enormement de mal a prendre les tours,donc je pensai vraiment au bougie ou bobine malade,alors j'ai demonter et verifier les bougie etait vraiment nase du coup j'ai profiter pour prendre les compress et la surprise tous le banc de cylindre coté passager donne 0 au 3 cylindre comment c'est possible ??? elle parait pas tourner si mal que ca pourtant!!!
cela vous et t'il deja arrivai??
merci de votre aide
donc voila aujourd'hui j'ecris car je vient d'acquerir une belle 300zx qui totalise 160000kù full stock je l'est recuperer dans l'etat avec un souci mecanique
alors l'auto demarre bien mais boite un peu,a enormement de mal a prendre les tours,donc je pensai vraiment au bougie ou bobine malade,alors j'ai demonter et verifier les bougie etait vraiment nase du coup j'ai profiter pour prendre les compress et la surprise tous le banc de cylindre coté passager donne 0 au 3 cylindre comment c'est possible ??? elle parait pas tourner si mal que ca pourtant!!!
cela vous et t'il deja arrivai??
merci de votre aide
02-02-2012, 08:23:17
Le truc de malade! A ta place je re ferais quand même les compressions pour être sur. Mais si c'est bien le cas, il te reste plus qu'à changer le moteur.
02-02-2012, 12:03:17
pourquoi changer le moteur :/ cela pourrai etre un probleme de soupape qui ferme mal du a la calamine non cette voiture et rester arreter 2ans !!
03-02-2012, 19:49:10
As tu fait tes compression moteur chaud ? quoi que même froid pour tomber à 0 sur trois cylindres
les bougies étaient toutes pourries... les 6 ou que d'un coté ? comment elles étaient ?
les bougies étaient toutes pourries... les 6 ou que d'un coté ? comment elles étaient ?
03-02-2012, 20:22:56
Question bête : de quand date la distrib ? un décalage sur un des deux AAC pourrait peut être faire ça non ?
03-02-2012, 21:24:18
oui les bougie etait vraiment pas au top :/ et prise de compression a froid mais bon comme tu dis 0 sur 3 cylindre bisare !!!
pour la distri pas encore verifier j'y et penser ce qui me turlupine c'est quand meme que tt un coté soit a 0
pour la distri pas encore verifier j'y et penser ce qui me turlupine c'est quand meme que tt un coté soit a 0
04-02-2012, 14:27:56
maxwel a écrit :pourquoi changer le moteur :/ cela pourrai etre un probleme de soupape qui ferme mal du a la calamine non cette voiture et rester arreter 2ans !!
je pense plutot a des poussoirs bloquées, parce que la calamine se dépose pas pendant l'arret complet du moteur, au contraire......
09-02-2012, 12:22:50
... perso je me poserais pas trop de question ... 0 de compression sur 3cyl du meme banc
je commencerais par commander une pochette de joint et un kit distrib et 2 ou 3 autres pièces indispensable et j'ouvre pour voir ce qui se passe dedans ... et j'avise ensuite :roll:
ça peut être plein de chose ...
... maintenant si tu veut savoir si cela vient du haut moteur, reprend tes compression en mettant un peut d'huile dans les cylindres défectueux ....
si les compressions remonte, c'est ton bas moteur (piston, segment) si elle ne remonte pas, ben c'est que tu as un soucis au niveau de la culasse ...
quand elle tourne, regarde si tu n'as pas les compressions qui remonte dans la gauge a huile ... ça peut aussi te donner une idée ...
je commencerais par commander une pochette de joint et un kit distrib et 2 ou 3 autres pièces indispensable et j'ouvre pour voir ce qui se passe dedans ... et j'avise ensuite :roll:
ça peut être plein de chose ...
... maintenant si tu veut savoir si cela vient du haut moteur, reprend tes compression en mettant un peut d'huile dans les cylindres défectueux ....
si les compressions remonte, c'est ton bas moteur (piston, segment) si elle ne remonte pas, ben c'est que tu as un soucis au niveau de la culasse ...
quand elle tourne, regarde si tu n'as pas les compressions qui remonte dans la gauge a huile ... ça peut aussi te donner une idée ...
16-02-2012, 00:17:24
slt tout le monde.....moi qui voulais acheter un 300 sa ma refroidit
16-02-2012, 11:13:47
Une 300 c'est plutot très fiable si entretenu, mais ça reste une GT de 20 ans très technique, qui en est souvent à son 5 ou 6 eme proprio, et il suffit d'un saligaud pour flinguer la fiabilité de la voiture.
23-02-2012, 19:02:01
didier gandilhon a écrit :Une 300 c'est plutot très fiable si entretenu, mais ça reste une GT de 20 ans très technique, qui en est souvent à son 5 ou 6 eme proprio, et il suffit d'un saligaud pour flinguer la fiabilité de la voiture.
+1 ... c'est bien le gros problème de la 300zx :roll:
29-02-2012, 04:38:48
Travaillant désormais à l'étranger (Maroc mais ex-breton) j'ai trouvé une des rares 300zx dans le pays.
C'est ma daily car ,elle est de 1991 et c'était une premiere main appartenant à un chef d'entreprise qui l'a rammené au Maroc en 1996 et qui me l'a revendu cet été apres 2 ans d'immobilisation (mais il s'en moquait car il avait un X5 pour tous les jours).
Je l'ai donc rammener par camion plateau (1000 kms) car la batterie ne tenait plus la charge (alternateur hs) et j'ai pris le temps de faire un gros entretien (kit distri,pompe à eau, nettoyage circuit de refroidissement + diverses durites eau et essence , changement de tous les fluides sans exception , controle globale chassis ,reparation ligne echappement corrodée ,changement de diverses fusibles et relais car plus de clim - essui glace- ventilation ,horloge etc... et j'en oublie !!!
L'achat d'un cable diag m'a bien aidé dans sa remise en état (et les connaissances de mon mécanicien habituel qui est vraiment tres fort au Maroc)...
Depuis ça , je roule tous les jours avec et je peux vous confirmer que cette auto est extremement fiable si elle n'est pas massacrée !!!
Il y a 5 ans ,j'avais dejà une 300zx en France et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .D'ailleurs mon boss me l'avait racheté (car il sait que je suis du style maniaque et adorait cette auto).
Voilà les futurs frais seront donc un faisceau electrique complet (400 aux usa) car il est devenu cassant au fil des années et un gros radiateur d'eau pour la chaleur marocaine des mois 04 à 09.
L'avantage de cette voiture : le T-top ,c'est vraiment agréable.
En revanche c'est moins performant qu'une supra mais largement suffisant pour un usage quotidien (lol ma supra en france est en vente sur le forum) mais plus corfortable à l'usage .
En résumé la 300zx est une AUTO FIABLE et tres agréable à conduire.
C'est ma daily car ,elle est de 1991 et c'était une premiere main appartenant à un chef d'entreprise qui l'a rammené au Maroc en 1996 et qui me l'a revendu cet été apres 2 ans d'immobilisation (mais il s'en moquait car il avait un X5 pour tous les jours).
Je l'ai donc rammener par camion plateau (1000 kms) car la batterie ne tenait plus la charge (alternateur hs) et j'ai pris le temps de faire un gros entretien (kit distri,pompe à eau, nettoyage circuit de refroidissement + diverses durites eau et essence , changement de tous les fluides sans exception , controle globale chassis ,reparation ligne echappement corrodée ,changement de diverses fusibles et relais car plus de clim - essui glace- ventilation ,horloge etc... et j'en oublie !!!
L'achat d'un cable diag m'a bien aidé dans sa remise en état (et les connaissances de mon mécanicien habituel qui est vraiment tres fort au Maroc)...
Depuis ça , je roule tous les jours avec et je peux vous confirmer que cette auto est extremement fiable si elle n'est pas massacrée !!!
Il y a 5 ans ,j'avais dejà une 300zx en France et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .D'ailleurs mon boss me l'avait racheté (car il sait que je suis du style maniaque et adorait cette auto).
Voilà les futurs frais seront donc un faisceau electrique complet (400 aux usa) car il est devenu cassant au fil des années et un gros radiateur d'eau pour la chaleur marocaine des mois 04 à 09.
L'avantage de cette voiture : le T-top ,c'est vraiment agréable.
En revanche c'est moins performant qu'une supra mais largement suffisant pour un usage quotidien (lol ma supra en france est en vente sur le forum) mais plus corfortable à l'usage .
En résumé la 300zx est une AUTO FIABLE et tres agréable à conduire.
02-03-2012, 10:45:45
... oui motorsport56 la 300zx est AUTO FIABLE ... si elle est entretenue !!!
... le gros entretient que tu as fait, lors de l'achat, il ta couter combien ?
... moi aussi quand j'ai acheter la mienne, j'avait un billet de 5000 en plus pour un premier très gros entretient ou pour une grosse panne ... ben il est partit la première semaine ! :roll:
... de toute facon pour l'achat d'une 300zx sans problème, il faut evité les modèle a 5000 avec des petits problème ou qui n'as pas rouler longtemps, mieux vaut y mettre un peut plus cher et en trouver une bien entretenue et as un vrai passionné (pas celui qui la acheter il y as 6mois car ça le faisait rêver et qu'une fois qu'il a vue ce que ça coutais la vite revendu)...
apres lors de l'achat, ne pas hésité a vérifier quelque truc
- faire prendre les compressions
- faire les code défaut
- bien regarder que tout marche (surtout le mano de pression de sural et de pression d'huile)
- bien regarder que l'odomètre marche bien (il a tendance a ce bloquer a cause de la pousiere avec le temps )
- jeter un oeil au faisceau moteur si il est dure et cassant, c'est qui sera sans doute a changer dans peut de temps
- si l'on veut la preparer, evité les modèle apres 94 (il se reconnaisse a l'aileron)
- bien vérifier que tout les élément carrosserie soit bien aligner (il y en as un paquet qui on taper et remonter a la va vite)
- vérifier qu'il n'y as pas de fuite d'essence (pas d'odeur d'essence lors du démarrage a froid)
- regarder l'aileron si il est pas pourris
- apres le reste, c'est comme une voiture classique ...
et sinon on vois plein d'annonce alléchante sur le bon coin en ce moment
il y as des exception mais en ce moment une 300se négocier a:
en dessous de 5000 pour une Z avec pas mal de travaux et (ou) avec des bornes (souvent pas très intéressante car il y a plus cher de travaux que d'en trouver une en meilleur état)
de 5000 a 10000 pour une Z en état correct, dont il y aura quelque travaux a faire (intéressante mais il faut prévoir un petit peut de rond pour quelle soit vraiment nickel)
de 10000 a 15000 pour une Z en bon état et bien entretenue (il doit y avoir aucun frais a prévoir dans l'immédiat ... )
plus de 15000 pour une Z en état irréprochable (elle doit être vraiment nickel, nickel ...)
... le gros entretient que tu as fait, lors de l'achat, il ta couter combien ?
... moi aussi quand j'ai acheter la mienne, j'avait un billet de 5000 en plus pour un premier très gros entretient ou pour une grosse panne ... ben il est partit la première semaine ! :roll:
... de toute facon pour l'achat d'une 300zx sans problème, il faut evité les modèle a 5000 avec des petits problème ou qui n'as pas rouler longtemps, mieux vaut y mettre un peut plus cher et en trouver une bien entretenue et as un vrai passionné (pas celui qui la acheter il y as 6mois car ça le faisait rêver et qu'une fois qu'il a vue ce que ça coutais la vite revendu)...
apres lors de l'achat, ne pas hésité a vérifier quelque truc
- faire prendre les compressions
- faire les code défaut
- bien regarder que tout marche (surtout le mano de pression de sural et de pression d'huile)
- bien regarder que l'odomètre marche bien (il a tendance a ce bloquer a cause de la pousiere avec le temps )
- jeter un oeil au faisceau moteur si il est dure et cassant, c'est qui sera sans doute a changer dans peut de temps
- si l'on veut la preparer, evité les modèle apres 94 (il se reconnaisse a l'aileron)
- bien vérifier que tout les élément carrosserie soit bien aligner (il y en as un paquet qui on taper et remonter a la va vite)
- vérifier qu'il n'y as pas de fuite d'essence (pas d'odeur d'essence lors du démarrage a froid)
- regarder l'aileron si il est pas pourris
- apres le reste, c'est comme une voiture classique ...
et sinon on vois plein d'annonce alléchante sur le bon coin en ce moment
il y as des exception mais en ce moment une 300se négocier a:
en dessous de 5000 pour une Z avec pas mal de travaux et (ou) avec des bornes (souvent pas très intéressante car il y a plus cher de travaux que d'en trouver une en meilleur état)
de 5000 a 10000 pour une Z en état correct, dont il y aura quelque travaux a faire (intéressante mais il faut prévoir un petit peut de rond pour quelle soit vraiment nickel)
de 10000 a 15000 pour une Z en bon état et bien entretenue (il doit y avoir aucun frais a prévoir dans l'immédiat ... )
plus de 15000 pour une Z en état irréprochable (elle doit être vraiment nickel, nickel ...)
02-03-2012, 14:13:37
j'ai acheter la mienne 10000e 88000klm et je n'est rouler que 2 jours avant quil m'arrive une bricole pourtant la voiture est entretenu 1iere mains......mais c'est juste un probleme d'allumage apparament code 11mais je n'est pas verifier l'etat du faisceau moteur tiens.....!
02-03-2012, 14:21:04
en tout cas gally trop belle ta Z et encore chapeaux pour le taff effectuer dessus sa a du mettre tes nerfs a rude epreuve!!! je veus que la mienne ressemble a la tienne j'ai acheter le meme front lip que toi ^^
02-03-2012, 15:15:58
Alors ,tout d'abord je tiens à dire que je vis desormais au Maroc (sans regrets lol) et que le prix de la main d'oeuvre n'a rien à voir avec l'europe.
Qd j'ai acheté ma Z,c'etait donc une premiere main appartenant à quelqu'un de maniac mais qui n'avait pas trouvé de gens assez compétent pour reparer pas mal de petites choses sur l'auto.
Quand je l'ai acheté l'alternateur était HS, des rats avait mangé des durites et fils sous le capot moteur (elle ne roulait plus)...
J'ai tout de même pu la demarrer et faire un petit essai avec une batterie bien chargée pour me rendre compte de l'état du moteur (demarrage impeccable,pas de fumées ,pas de bruits suspects).Durant le petit tour j'ai verifié la pression d'huile du mano et celle des turbos et tout était ok...
Je l'ai donc rammené en depanneuse (je ne sais plus exactement mais environ 800kms) et j'ai pris le temps pour m'en occuper.
1)Kit distribution neuf avec pompe à eau et courroie accessoire :550 posé
2)changement de toutes les durites (eau+essence) et gros nettoyage de tout le circuit de refroidissement 150
3)Changement de tous les fluides sans exeception. 200
4)Reparation de la ligne d'echappement (car ici tout se repare) avec decatalysation 50
5)Changement du becquet arriere pourri par un modele 99 300 peint
6) Installation du stage "400" eprom RC300 + boostjets + admission directe + bougies neuves etc... 400
7)L'embrayage etant fatigué je l'ai remplacé par un embrayage renforcé stage III (made in ebay lol) 280
8) parralelisme et equilibrage 10
9) reparation de bourrelet de siege conducteur + habillage sky noire console centrale 50
10) montage alarme (acheté neuve sur le bon coin à 30 marque tiger ,l'ancien acheteur l'avais jamais monté) 50 avec Mo
11) filmage vitres + changement sono par poste mp3 usb + hp de qualité + radar de recul 400
12) reparation de la ventilation + chauffage (un relai+ventilo entre t-top) 50
13) aujourd'hui je fais refaire le demarreur car il indique des signes de faiblesse 50
Soit environ 2600 de frais.
Je vais changer par la suite le faisceau moteur complet (envriron 500) et j'ai fais repeindre le latteral gauche de l'auto (enfoncé) et le coffre pour 130 et je n'ai pas de difference de teinte.
La grosse chance que j'ai c'est d'avoir un mécanicien hyper competant qui n'a pas peur de mettre les mains dans la 300...
Donc en gros j'aurai mis environ 2500 pour une remise en état habituelle et 1000 pour le plaisir et accesoires .
Je tiens à dire que je respecte mes autos (à 100%) et que je pense la garder même si je change d'auto plus tard...
J'ai juste un peu mal au coeur pour la vente de ma supra (en bretagne) mais elle doit partir vers le 10 Mars (qd je serai en France) mais bon je ne peux pas tout garder et c'est argent me donnera un petit coup de main dans un projet professionnel au Maroc (et ne s'en servie que 15 jours par an n'est pas tres serieux).
Voilà si vous avez d'autres questions sur ma 300 , je suis à votre service
Qd j'ai acheté ma Z,c'etait donc une premiere main appartenant à quelqu'un de maniac mais qui n'avait pas trouvé de gens assez compétent pour reparer pas mal de petites choses sur l'auto.
Quand je l'ai acheté l'alternateur était HS, des rats avait mangé des durites et fils sous le capot moteur (elle ne roulait plus)...
J'ai tout de même pu la demarrer et faire un petit essai avec une batterie bien chargée pour me rendre compte de l'état du moteur (demarrage impeccable,pas de fumées ,pas de bruits suspects).Durant le petit tour j'ai verifié la pression d'huile du mano et celle des turbos et tout était ok...
Je l'ai donc rammené en depanneuse (je ne sais plus exactement mais environ 800kms) et j'ai pris le temps pour m'en occuper.
1)Kit distribution neuf avec pompe à eau et courroie accessoire :550 posé
2)changement de toutes les durites (eau+essence) et gros nettoyage de tout le circuit de refroidissement 150
3)Changement de tous les fluides sans exeception. 200
4)Reparation de la ligne d'echappement (car ici tout se repare) avec decatalysation 50
5)Changement du becquet arriere pourri par un modele 99 300 peint
6) Installation du stage "400" eprom RC300 + boostjets + admission directe + bougies neuves etc... 400
7)L'embrayage etant fatigué je l'ai remplacé par un embrayage renforcé stage III (made in ebay lol) 280
8) parralelisme et equilibrage 10
9) reparation de bourrelet de siege conducteur + habillage sky noire console centrale 50
10) montage alarme (acheté neuve sur le bon coin à 30 marque tiger ,l'ancien acheteur l'avais jamais monté) 50 avec Mo
11) filmage vitres + changement sono par poste mp3 usb + hp de qualité + radar de recul 400
12) reparation de la ventilation + chauffage (un relai+ventilo entre t-top) 50
13) aujourd'hui je fais refaire le demarreur car il indique des signes de faiblesse 50
Soit environ 2600 de frais.
Je vais changer par la suite le faisceau moteur complet (envriron 500) et j'ai fais repeindre le latteral gauche de l'auto (enfoncé) et le coffre pour 130 et je n'ai pas de difference de teinte.
La grosse chance que j'ai c'est d'avoir un mécanicien hyper competant qui n'a pas peur de mettre les mains dans la 300...
Donc en gros j'aurai mis environ 2500 pour une remise en état habituelle et 1000 pour le plaisir et accesoires .
Je tiens à dire que je respecte mes autos (à 100%) et que je pense la garder même si je change d'auto plus tard...
J'ai juste un peu mal au coeur pour la vente de ma supra (en bretagne) mais elle doit partir vers le 10 Mars (qd je serai en France) mais bon je ne peux pas tout garder et c'est argent me donnera un petit coup de main dans un projet professionnel au Maroc (et ne s'en servie que 15 jours par an n'est pas tres serieux).
Voilà si vous avez d'autres questions sur ma 300 , je suis à votre service
02-03-2012, 15:28:44
a il me semble que ta supra est grise uk spec boite auto non????? si c'est celle la j'ai hésiter a l'acheter lol....
02-03-2012, 15:40:59
oui c'est ça lol ...mais normalement elle est vendue et va rester en Bretagne !!!
Lol le prix que j'ai mis à refroidi des personnes car elles pensent que l'auto a des problemes ou vice caché etc...En plus qd je dis que je suis au Maroc actuellement (elles pensent à une arnaque)
Et bien rien de tout ça, l'auto est en tbé et les papiers sont en règle à mon nom...Pour le prix et bien je pense que c'est dur de vendre une auto en 1 semaine (car je reste 7 jours) au prix du marché et il faut donc se demarquer un peu des autres ventes...
La supra est vraiment une tres bonne voiture et je pense en racheter une plus tard à moins de craquer pour une mustang 500ch histoire de gouter aux américaines que je ne connais pas.
Mais en ce moment mes priorités sont differents...
A titre indicatif la scolarité de mes 2 enfants me coûte plus de 5000 par an pour l'école française...je tiens donc à finaliser mon projet pro en premier (1 an pour avoir les autorisations de l'administration marocaine!!! mais bon j'y suis arrivé OUF).
Lol le prix que j'ai mis à refroidi des personnes car elles pensent que l'auto a des problemes ou vice caché etc...En plus qd je dis que je suis au Maroc actuellement (elles pensent à une arnaque)
Et bien rien de tout ça, l'auto est en tbé et les papiers sont en règle à mon nom...Pour le prix et bien je pense que c'est dur de vendre une auto en 1 semaine (car je reste 7 jours) au prix du marché et il faut donc se demarquer un peu des autres ventes...
La supra est vraiment une tres bonne voiture et je pense en racheter une plus tard à moins de craquer pour une mustang 500ch histoire de gouter aux américaines que je ne connais pas.
Mais en ce moment mes priorités sont differents...
A titre indicatif la scolarité de mes 2 enfants me coûte plus de 5000 par an pour l'école française...je tiens donc à finaliser mon projet pro en premier (1 an pour avoir les autorisations de l'administration marocaine!!! mais bon j'y suis arrivé OUF).
02-03-2012, 16:27:06
ouais la famille d'abord c'est essentiel.....oui le prix de ta supra ete vraiment pas elever mais bon c'ete une vente rapide donc normalement les gens mette les prix plus bas comme sa que j'ai eu la mienne d'ailleurs lol mais tu reste labas définitivement??
02-03-2012, 19:51:16
juju dit juju a écrit :j'ai acheter la mienne 10000e 88000klm et je n'est rouler que 2 jours avant quil m'arrive une bricole pourtant la voiture est entretenu 1iere mains......mais c'est juste un probleme d'allumage apparament code 11mais je n'est pas verifier l'etat du faisceau moteur tiens.....!
ha tu as un code 11 ... ça change tout ... lol ...
donc deja le PTU ne fait pas de code défaut ...
... je vient de regarder, c'est ton CAS ... alors perso je ne pense pas que cela vienne du cas lui même ... j'en ai rarement vue rende l'ame sur les 300zx, je pense que c'est ton faisceau ou tes concentriques
a tu deja dans premier temps essayer de le démonter (en repérant bien sa position, ça t'évitera de refaire le réglage de l'avance ... quoi que si tu l'as jamais fait, ça peut être l'oscar)... et essayer de nettoyer les connectiques c'est souvent le problème ...
si cela ne vient pas de la, il y as de grande chance que cela vienne de ton faisceau ... tu peut toujours essayer de réparer, mais nissan préconise de la changer lors de la dépose du moteur une fois dépasser 100 000km ... si cela n'as jamais été fait, même si le moteur n'as pas été déposer au bout de 20 ans dans la fournaise de la baie moteur, il est sans doute cuit ...
02-03-2012, 19:52:37
juju dit juju a écrit :en tout cas gally trop belle ta Z et encore chapeaux pour le taff effectuer dessus sa a du mettre tes nerfs a rude epreuve!!! je veus que la mienne ressemble a la tienne j'ai acheter le meme front lip que toi ^^
merci, ça fait plaisir !!!
... mais tu as du la voir ailleurs qu'ici, je suis pas sur d'avoir poster des photo ici ?
02-03-2012, 19:55:58
motorsport56 a écrit :Alors ,tout d'abord je tiens à dire que je vis desormais au Maroc (sans regrets lol) et que le prix de la main d'oeuvre n'a rien à voir avec l'europe.
Qd j'ai acheté ma Z,c'etait donc une premiere main appartenant à quelqu'un de maniac mais qui n'avait pas trouvé de gens assez compétent pour reparer pas mal de petites choses sur l'auto.
Quand je l'ai acheté l'alternateur était HS, des rats avait mangé des durites et fils sous le capot moteur (elle ne roulait plus)...
J'ai tout de même pu la demarrer et faire un petit essai avec une batterie bien chargée pour me rendre compte de l'état du moteur (demarrage impeccable,pas de fumées ,pas de bruits suspects).Durant le petit tour j'ai verifié la pression d'huile du mano et celle des turbos et tout était ok...
Je l'ai donc rammené en depanneuse (je ne sais plus exactement mais environ 800kms) et j'ai pris le temps pour m'en occuper.
1)Kit distribution neuf avec pompe à eau et courroie accessoire :550 posé
2)changement de toutes les durites (eau+essence) et gros nettoyage de tout le circuit de refroidissement 150
3)Changement de tous les fluides sans exeception. 200
4)Reparation de la ligne d'echappement (car ici tout se repare) avec decatalysation 50
5)Changement du becquet arriere pourri par un modele 99 300 peint
6) Installation du stage "400" eprom RC300 + boostjets + admission directe + bougies neuves etc... 400
7)L'embrayage etant fatigué je l'ai remplacé par un embrayage renforcé stage III (made in ebay lol) 280
8) parralelisme et equilibrage 10
9) reparation de bourrelet de siege conducteur + habillage sky noire console centrale 50
10) montage alarme (acheté neuve sur le bon coin à 30 marque tiger ,l'ancien acheteur l'avais jamais monté) 50 avec Mo
11) filmage vitres + changement sono par poste mp3 usb + hp de qualité + radar de recul 400
12) reparation de la ventilation + chauffage (un relai+ventilo entre t-top) 50
13) aujourd'hui je fais refaire le demarreur car il indique des signes de faiblesse 50
Soit environ 2600 de frais.
Je vais changer par la suite le faisceau moteur complet (envriron 500) et j'ai fais repeindre le latteral gauche de l'auto (enfoncé) et le coffre pour 130 et je n'ai pas de difference de teinte.
La grosse chance que j'ai c'est d'avoir un mécanicien hyper competant qui n'a pas peur de mettre les mains dans la 300...
Donc en gros j'aurai mis environ 2500 pour une remise en état habituelle et 1000 pour le plaisir et accesoires .
Je tiens à dire que je respecte mes autos (à 100%) et que je pense la garder même si je change d'auto plus tard...
J'ai juste un peu mal au coeur pour la vente de ma supra (en bretagne) mais elle doit partir vers le 10 Mars (qd je serai en France) mais bon je ne peux pas tout garder et c'est argent me donnera un petit coup de main dans un projet professionnel au Maroc (et ne s'en servie que 15 jours par an n'est pas tres serieux).
Voilà si vous avez d'autres questions sur ma 300 , je suis à votre service
fiiooouuu 550 la distrib poser ... ça fait rêver a ce prix la, j'ouvre meme pas le capot pour faire le niveau ...
oui voila motorsport ça colle un peut avec ce que je disais c'est fiable ... mais un modèle qui n'as pas été toucher, ben il y a forcement des frais a faire dessus ou sinon les pannes arrive ... et quand je dit entretenue, je dit pas forcement par le réseaux nissan (moi perso le chef d'atelier ma soutenue 15 min que la 300zx cela n'existait pas ... jusqu'à ce que je lui montre...)
02-03-2012, 19:57:58
juju dit juju a écrit :j'ai acheter la mienne 10000e 88000klm et je n'est rouler que 2 jours avant quil m'arrive une bricole pourtant la voiture est entretenu 1iere mains......mais c'est juste un probleme d'allumage apparament code 11mais je n'est pas verifier l'etat du faisceau moteur tiens.....!
hè n'empeche que tu as de la chance toi ... tu as rouler 2 jours ... moi j'ai fait que 150km, j'ai meme pas reusssi a rentrer chez moi ...
02-03-2012, 20:07:43
gally112 a écrit :juju dit juju a écrit :j'ai acheter la mienne 10000e 88000klm et je n'est rouler que 2 jours avant quil m'arrive une bricole pourtant la voiture est entretenu 1iere mains......mais c'est juste un probleme d'allumage apparament code 11mais je n'est pas verifier l'etat du faisceau moteur tiens.....!
hè n'empeche que tu as de la chance toi ... tu as rouler 2 jours ... moi j'ai fait que 150km, j'ai meme pas reusssi a rentrer chez moi ...
Ca va pas motiver les futurs acquéreurs de 300 ça
Pour ma part je touche du bois, déjà prêt de 6000Kms dont plus de la moitié en kit 400cv et RAS :P
02-03-2012, 22:02:24
gally112 a écrit :MDRRRR trop fprt gally oui en regardans sous cette angle la je suis chanceuxjuju dit juju a écrit :j'ai acheter la mienne 10000e 88000klm et je n'est rouler que 2 jours avant quil m'arrive une bricole pourtant la voiture est entretenu 1iere mains......mais c'est juste un probleme d'allumage apparament code 11mais je n'est pas verifier l'etat du faisceau moteur tiens.....!
hè n'empeche que tu as de la chance toi ... tu as rouler 2 jours ... moi j'ai fait que 150km, j'ai meme pas reusssi a rentrer chez moi ...
02-03-2012, 22:05:07
gally112 a écrit :oui je les vue ailleurs dans un autre forum et malgrè l'histoire qui vas avec me suis quand meme decider a en acheter une car a pas peurjuju dit juju a écrit :en tout cas gally trop belle ta Z et encore chapeaux pour le taff effectuer dessus sa a du mettre tes nerfs a rude epreuve!!! je veus que la mienne ressemble a la tienne j'ai acheter le meme front lip que toi ^^
merci, ça fait plaisir !!!
... mais tu as du la voir ailleurs qu'ici, je suis pas sur d'avoir poster des photo ici ?
03-03-2012, 11:18:35
[Nicco] a écrit :gally112 a écrit :juju dit juju a écrit :j'ai acheter la mienne 10000e 88000klm et je n'est rouler que 2 jours avant quil m'arrive une bricole pourtant la voiture est entretenu 1iere mains......mais c'est juste un probleme d'allumage apparament code 11mais je n'est pas verifier l'etat du faisceau moteur tiens.....!
hè n'empeche que tu as de la chance toi ... tu as rouler 2 jours ... moi j'ai fait que 150km, j'ai meme pas reusssi a rentrer chez moi ...
Ca va pas motiver les futurs acquéreurs de 300 ça
Pour ma part je touche du bois, déjà prêt de 6000Kms dont plus de la moitié en kit 400cv et RAS :P
ouai dans l'ensemble les proprio de Z non pas trop de soucis ...
... moi je me dit que ma Z a du écraser un chat noir ou l'ancien proprio a du faire des incantation vaudou sur ma Z ...
03-03-2012, 11:20:07
juju dit juju a écrit :gally112 a écrit :oui je les vue ailleurs dans un autre forum et malgrè l'histoire qui vas avec me suis quand meme decider a en acheter une car a pas peurjuju dit juju a écrit :en tout cas gally trop belle ta Z et encore chapeaux pour le taff effectuer dessus sa a du mettre tes nerfs a rude epreuve!!! je veus que la mienne ressemble a la tienne j'ai acheter le meme front lip que toi ^^
merci, ça fait plaisir !!!
... mais tu as du la voir ailleurs qu'ici, je suis pas sur d'avoir poster des photo ici ?
...lol ... en faite a moi tout seul je doit participer a la décote de la 300zx en france ...
... ça tombe bien, je tate sérieusement a en acheter une deuxième ... :roll: