Japan Car

Version complète : [EJ9] injecteur 240CC
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salut a tous, donc voila je vais me procurer une admission D16Z6 pour ma petite EJ9 et j'aimerai aussi y mettre les injecteurs du D16Z6 j'aimerai avoir vos conseille sur quoi changer ou modifier pour avoir une petite optimisation de ma EJ9 merci a vous j’attends vos réponse
Reprog'
ah bon?
y a pas plutot le regulateur de pression d'essence a changer? Confused
d'apres un autre amis il m'a dit que j'aurais seulement le regulateur de pression a changer mais bon je prefere avoir plusieur avis ^^
merci pour le tuto c'est sympa, mais enfaite me faut des renseignement lorsqu'on veut mettre des injecteurs gros debit
Le truc c'est que ça te servira à rien si t'as pas déjà une bonne admission. Donc bon...
Il te faut une reprog' déjà (bah oui les injecteurs sont plus gros, faut que la cartho soit en consequence).
Et verifier qu'ils sont à la meme impedence.
trop compliqué pour moi alor le changement des injecteurs sachant que ma cartho ne peut se faire reprogrammé, mieux vaut changer de cartho passer en P28 ou P30 et faire une reprog lool
sauf que une cartho sur une EJ9 t'apportera pas des masses.
oui sa c'est sure mais niveau rapport poid puissance je pense pouvoir dégomé quelque voiture avec une bonne petite prépa sur une EJ9 malgres son petit moteur ^^
Oui mais une simple reprog', ça fera rien. J'ai une EJ9 moi meme.
Libere là, met lui une petite suspat', de vrai frein et roule.
Tes injecteurs sont calculés pour ton moteur pour obtenir un rapport air/essence correct.

En mettant des injecteurs plus gros, tu devrais refaire une cartographie qui réduirait leur temps d'ouverture pour conserver ce rapport air/essence (stœchiométrique)

Donc un investissement qui t'apporterait un gain quasi nul (excepté un léger mieux du a une cartographie faite sur mesure pour ton moteur)

Par contre, une admission d'origine de Z6 avec ses injecteurs améliorerait le remplissage de ton moteur.
plus d'essence mais également plus d'air => plus de puissance
justement c'est mon projet, car j'avais mit une admission D15Z6 et y'avait pas eu une enorme difference, donc je veut passé en admission D16Z6 car le D16 est plus gros ^^ avec ses injecteurs mais si la regrog dans ce cas la est necessaire faut je laisse tomber et me contenter de l'admission D16Z6
Florent974 a écrit :justement c'est mon projet, car j'avais mit une admission D15Z6 et y'avait pas eu une enorme difference, donc je veut passé en admission D16Z6 car le D16 est plus gros ^^ avec ses injecteurs mais si la regrog dans ce cas la est necessaire faut je laisse tomber et me contenter de l'admission D16Z6

Tu auras probablement plus de puissance à haut régime mais moins de couple à mi-régime, ça sera la seule différence entre le collecteur d'admi D16Z6 et D15Z6 / D16Y8.
nico1131 a écrit :
Florent974 a écrit :justement c'est mon projet, car j'avais mit une admission D15Z6 et y'avait pas eu une enorme difference, donc je veut passé en admission D16Z6 car le D16 est plus gros ^^ avec ses injecteurs mais si la regrog dans ce cas la est necessaire faut je laisse tomber et me contenter de l'admission D16Z6

Tu auras probablement plus de puissance à haut régime mais moins de couple à mi-régime, ça sera la seule différence entre le collecteur d'admi D16Z6 et D15Z6 / D16Y8.

certes mon amis ^^
mais quand tu te confronte a une autre voiture je pense que tu sera souvent à haut régime Wink c'est ce que je recherche en quelque sorte mais bon ensuite me faudra une S20 ESI pour pouvoir l'exploiter, sa reste une EJ9 mais bon je veux voir ce que sa donne avec une mini prépa Big Grin
Ca reste basique, si tu veux vraiment faire une petite prepa, fait un mini me sans l'optimisé.
Florent974 a écrit :certes mon amis ^^
mais quand tu te confronte a une autre voiture je pense que tu sera souvent à haut régime Wink c'est ce que je recherche en quelque sorte mais bon ensuite me faudra une S20 ESI pour pouvoir l'exploiter, sa reste une EJ9 mais bon je veux voir ce que sa donne avec une mini prépa Big Grin

Si à l'appuyée tu as moins de couple, le résultat sera pas beaucoup mieux ...

Enfin tout cela reste de la théorie car perso je n'ai jamais vu de dyno comparant les 2 admissions sur le même bloc et d'ailleurs je pense que c'est assez intéressant ce que tu es en train de faire car on aura l'avis concret de quelqu'un qui a testé les 2 collecteurs.
enfaite y a 2 jour de cela j'ai vu un tuto parlant des 2 admission D15Z6 et le D16Z6 et la différence entre les 2 admissions sont les conduits qui ont une différence de 2mm, c'est a dire le D15Z6 40mm et le D16Z6 42mm, ce qui totalise 8mm de plus qu'un D15 donc la différence est faite est d'après ce tuto le D16 est plus performant Wink
je connaissait un amis qui m'a dit que le D15 et le D16 c’était les mêmes admission enfin que le gain en puissance en la montant sur ma EJ9 était le même alors que c'est faux ^^
A 1 ou 2 cheveaux près c'est faux....
enfaite c'est la monté en regime qui est different
Oui je sais.
Florent974 a écrit :enfaite y a 2 jour de cela j'ai vu un tuto parlant des 2 admission D15Z6 et le D16Z6 et la différence entre les 2 admissions sont les conduits qui ont une différence de 2mm, c'est a dire le D15Z6 40mm et le D16Z6 42mm, ce qui totalise 8mm de plus qu'un D15 donc la différence est faite est d'après ce tuto le D16 est plus performant Wink
je connaissait un amis qui m'a dit que le D15 et le D16 c’était les mêmes admission enfin que le gain en puissance en la montant sur ma EJ9 était le même alors que c'est faux ^^

comme dit plus haut, l'admission similaire à celle du D15Z6, c'est celle du D16Y8; celle du D16Z6, c'est plutôt celle du D15b je pense Confused

elles sont clairement différentes entre Y8 et Z6. Je ne sais plus à quel niveau c'est optimisé, mais la différence est nette dans un sens ou un autre ^^
(lecture à faire donc)
non enfaite tu t'est tromper celui du D16Y8 et D16Z6 ce sont les memes Wink
enfaite sur le forum on te le dit aussi que celui des D16Z6 et Y8 sont les memes coté performances, et seul le D15Z6 et plus petit,
jvous aurait balancer le tuto mais je me rappel plus du site Confused jvai esseyer de retrouver sa pour vous Wink
Le Z6 privilégie les haut regime alors que celui de Y8 privilegie les moyens regime.
Florent974 a écrit :non enfaite tu t'est tromper celui du D16Y8 et D16Z6 ce sont les memes Wink
enfaite sur le forum on te le dit aussi que celui des D16Z6 et Y8 sont les memes coté performances, et seul le D15Z6 et plus petit,
jvous aurait balancer le tuto mais je me rappel plus du site Confused jvai esseyer de retrouver sa pour vous Wink

non non, les collecteurs sont bien différents, et j'assume entièrement ce que je dis.

pour le coup je connais les 2 moteurs étant delSoliste. ph1, c'est un Z6 comme moi, ph2, c'est un Y8 comme moulti par exemple. et après avoir vu un d15Z6, c'est très proche d'un D16Y8, alors peut être pas en diamètre, mais en conception.

en tout cas, les D16Z6 et D16Y8 n'ont pas les mêmes admission Wink
les d16Z6 et d16y8 ont ils également la vanne egr sur le collecteur d'admission comme le d15z6??
les collecteurs de D16Z6 et D16Y8 sont totalement différent, celui du D15Z6 est identique a celui du D16Y8 avec l'EGR en plus

celui du D16Z6 est plutot orienté haut régime, celui du D16Y8 offre un meilleur remplissage a mi-régime.

pourquoi ne viser que la puissance max ? sachant que sur un petit SOHC Honda, le couple max est proche de la puissance max... donc si perte de couple, perte d'accélération ! Plus les courbes sont pleines/linéaires sur la plus grande plage d'utilisation possible, meilleure sera l'accélération, même à haut régime.

Il ne faut pas oublier les culasse, elles sont différentes entre D16Z6 et D16Y8, leur conduit sont optimisés de la même manière que le collecteur d'admission, il faut donc utilisé une culasse avec son collecteur d'admission, sinon ça modifirait aléatoirement les courbes ...
La culasse du D15Z6 est la même que celle du D16Y8 (comme le collecteur d'admission), a la différence que les injecteurs sont plus petit sur le D15.

Les régulateurs de pressions sont identique sur D16 et différent du D15.

Un conseil Florent974, avant de faire de la bidouille, investi dans une sonde lambda large bande, de manière a surveiller ton mélange quelque soit les modif que tu fais.
C'est le seul moyen d'etre certain de ne pas casser quelque chose.

Et le seul moyen de vérifier les performances, c'est sortir des courbes avant/après, tester contre une autre auto n'a rien de concrêt car ça reste aléatoire selon l'efficacité du pilote au moment présent, entre autre...
ah d'accord désoler les amis lol j'ai un amis que je dois cogné la tête vu qu'il m'avait raconter et affirmer que l'admission du D16Z6 était identique à celui du D16Y8, heureusement que vous êtes la Big Grin
donc si vous avez a me conseiller une admission laquelle vous me diriez pour une EJ9?
Gineto tu as entièrement raison sur l'histoire du mélange car la sécurité du fonctionnement du moteur passe avant tout parce que j'ai pas envie de me retrouver sur la route a cause d'un mauvais mélange Wink
Aucune parce-que pour bien faire les choses faudra une reprog' sinon tu cherche et tu vois en fonction de ce que tu trouve. On t'as tout dit donc après c'est en fonction de tes gouts.
je parler des admissions et non des injecteurs ^^
Pour l'admission aussi. Meme si c'est pas "obligé", ça reste le mieux.
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